Questions Métros A et B

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Ibou
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Message non lupar Ibou » 12 sept. 2010, 11:29

Quand le conducteur sait bien piloter sa rame, en pilotage Manuel?  >:D.

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 15 sept. 2010, 19:33

Quand une rame sort de Charpenne pour rejoindre La Soie en HLP, j'ai remarquer qu'elle produit un bel arc électrique en aiguillant !
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
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Message non lupar matrix » 15 sept. 2010, 21:51

C'est normal, à chaque fois que tu tractionnes (donc que tu demandes de l'énergie) sur une coupure du rail de traction, y'a un arc qui se produit (juste au moment où le frotteur quitte le rail de traction) :).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar luke42410 » 25 sept. 2010, 00:12

Bonsoir

Je me suis toujours demandé a quoi servent les armoires grises verticale en bout de quais des métros ? Il y a 3 lampes sur le dessus, souvent c'est celle qui est orange qui est allumé.

Merci[br]: Samedi 25 Septembre 2010 à 00:03:03[hr][/hr]voila : elle est allumé en orange
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matrix
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 25 sept. 2010, 10:10

Si je ne dis pas de bêtise, le voyant blanc s'allume lors que le téléphone de quai est utilisé. Les voyant jaunes et rouges sont des voyants d'alarme : orange pour un appareil hors service et rouge pour une détection d'incendie. A confirmer !

Par contre je ne me rappelle plus du nom du coffret !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 25 sept. 2010, 10:32

Mini ECC Equipement de Controle Centralisé

voyant blanc clignotant: sonnerie téléphone
voyant jaune fixe: anomalie équipement (en général escalator hs)
voyant rouge fixe: détection incendie
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luke42410
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar luke42410 » 25 sept. 2010, 12:22

Merci Bien
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Message non lupar man-x86 » 25 sept. 2010, 23:24

Il me semble qu'il y en a aussi sur le quai des funis.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar luke42410 » 26 sept. 2010, 00:21

man-x86 a écrit :Il me semble qu'il y en a aussi sur le quai des funis.


J'en ai vu aussi
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Message non lupar loicdu69 » 14 oct. 2010, 12:50

Réseau très perturbé aujourd'hui, à cause de manifestations :

D'après tcl.fr

Jeudi 14 octobre :

En raison de manifestations étudiantes :

Attention : Aucun bus ne circule dans le secteur de la presqu'ile.

Le Tramway T1 circule uniquement entre IUT Feyssine et Quai Claude Bernard.
Le Tramway T2 circule uniquement entre Saint Priest Bel Air et Grange Blanche.
Le Tramway T4 circule uniquement entre Gare de Vénissieux et Hôpital Feyzin Vénissieux.
La ligne 34 ne circule pas entre Feuillat Lacassagne et Grange Blanche et de Grange Blanche au CISL.
La ligne 9 est interrompue entre Saxe Gambetta et Grange Blanche.
La ligne 82 est interrompue entre Laennec et La Borelle.
La ligne 6 est en arrêt d'exploitation.
Les lignes 13 et 18 sont limitées à Clos Jouve sans desservir les secteurs Terreaux et Hôtel de Ville
Les lignes 44 et 66 ne desservent pas les arrêts entre Duchère Sauvegarde et Simon Buisson.
Les lignes 89 et 36 ne desservent pas les arrêts entre la Piémente et la Clinique de la Sauvegarde.

Bon courage à tous !
Dernière modification par loicdu69 le 17 oct. 2010, 23:05, modifié 1 fois.
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Message non lupar timerfuller1 » 14 oct. 2010, 12:53

Aucun bus ne circule à la Presqu'île d'après le site ;)
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Message non lupar loicdu69 » 14 oct. 2010, 12:54

J'avais oublié de le copier ça, merci.
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Message non lupar mathieu.38 » 14 oct. 2010, 13:10

Tu peux ajouté C3 qui est limitée à Saxe Lafayette.
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Message non lupar Billy » 14 oct. 2010, 17:37

+ la 19 qui ne dessert plus Cevert >:D
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Message non lupar timerfuller1 » 15 oct. 2010, 10:35

Encore pire qu'hier...

En raison de manifestations étudiantes inopinées,

Les secteurs Cordeliers, Bellecour et Hôtel de Ville

   → Ne sont plus desservis

Le tramway T1 :

   → Circule entre Quai Claude Bernard et IUT Feyssine

   → Circule entre Perrache et Montrochet

Le tramway T2 est :

   → En arrêt d'exploitation

Le tramway T3 est limité :

   → Circule uniquement de Gare Part Dieu et Vaulx en Velin la Soie

Le tramway T4 est limité à Gare de Vénissieux :

   → Les arrêts : Jet d'Eau Mendès France, Lycée Lumière, Etats Unis Musée Tony Garnier, Professeur Beauvisage CISL, Etats Unis Viviani, Joliot Curie Marcel Sembat et la Borelle ne sont pas desservis.

Lignes 58 et 59 :

   → Sont limitées à Hôtel de Ville. Elles ne desservent pas Bellecour.

Ligne C3  limitée :

   → Circule uniquement entre Laurent Bonnevay et Saxe Lafayette

Ligne 53 détournée :

   → Direction St Priest : arrêt Lycée Lumière n'est pas desservi

   → Direction Gare Part Dieu : arrêts Lycée Lumière et Jet d'Eau Mendès France ne sont pas desservis

Ligne 60 détournée dans les 2 sens :

   → Les arrêts : St Fons Sembat, Rue de Sète, Carrière du Port et Port Edouard Herriot ne sont pas desservis

Ligne 47 détournée :

   → Direction Hôpital Lyon Sud : arrêts Grande Rue d'Oullins, Oullins Mairie, Charton et Cimetière d'Oullins ne sont pas desservis

   → Direction Gare Part Dieu : arrêts Diderot, Charton et Cimetière d'Oullins ne sont pas desservis

Ligne 34 détournée :

   → Direction Charpennes : arrêts : Etats Unis Tony Garnier, Lycée Lumière, Cazeneuve Berthelot, Cazeneuvr Berliet, St Mathieu, Place Ambroise Courtois et Feuillat Frère Lumière ne sont pas desservis

Ligne 41 limitée :

   → Les arrêts : Caluire Chemin Petit, Hauts de Vassieux et Lycée Cuzin ne sont pas desservis

Ligne 70 détournée dans les 2 sens :

   → L'arrêt : Lycée Cuzin n'est pas desservis

les lignes 7,16, 85 et 95 sont limitées à l'arrêt Décines Esplanade :

       → L'arrêt : Décines Grand Large n'est pas desservi

La ligne 82 est limitée à l'arrêt Bernard Vallot :

       → Les arrêts : Mermoz Pinel, Général Frère, Mont Blanc, Parilly, Labourbe, Joliot Curie Marcel Sembat et Vénissieux la Borelle ne sont pas desservis.

La ligne 12 est limitée :

    →  Circule uniquement entre Jean Macé et Hôpital Feyzin

La ligne 6 est :

    → En arrêt d'exploitation

La ligne 13 est  :

    → En arrêt d'exploitation


Début de la perturbation : 15/10/2010 - 8h05

Fin de la perturbation : Indéterminée

Plus d'informations auprès d'Allô TCL au 0 820 42 7000 (0,12€/minute depuis un poste fixe)


Limiter la :82: à Bernard Vallot n'a aucun sens. Bon courage à tous !
Dernière modification par timerfuller1 le 15 oct. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 15 oct. 2010, 11:14

T3 est limité mais le site de REX ne fait état d'aucune perturbation particulière (mais avec sa fiabilité légendaire....).

Edit : Selon le SMS de Kéolis, la station Bellecour est fermée pour une durée indéterminée.
Dernière modification par mathieu.38 le 15 oct. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 15 oct. 2010, 11:29

Ils ont carrément fermé la station de métro Bellecour ! :o
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Message non lupar yannick » 15 oct. 2010, 12:52

Ca doit être seulement l'accès à la surface, pas les correspondances ? C'est assez courant en cas de manif, non ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 15 oct. 2010, 12:54

La station Cordeliers est à son tour fermée.

Je pense que c'est l'accès en surface. La ligne A ne devrait donc pas s'arrêter à Cordeliers mais à Bellecour oui... Je verrais ça cet après-midi :)

Lors des précédentes manifestations, seules les lignes de bus étaient perturbées. Il doit y avoir un tas d'étudiants à proximité des stations.
Dernière modification par timerfuller1 le 15 oct. 2010, 12:58, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar benji01480 » 15 oct. 2010, 12:56

les lignes 44 ou 36 sont elles perturbés?? :-\
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 15 oct. 2010, 13:15

En général, les lignes sont perturbées à l'approche des lycées. :)

Les stations Bellecour et Cordeliers sont de nouveau ouvertes.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar agora_line » 15 oct. 2010, 16:46

En ce qui concerne Bellecour, la station était entièrement fermée, j'ai emprunté la Det  une annonce à l'approche de la station annonçait que la rame ne s'arreterait pas. Elle passait donc à vitesse réduite ... ça fait bizarre de voir les quais vides en pleine HP !
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Message non lupar ptibus-69 » 15 oct. 2010, 19:30

Il y a eu des échauffourées  au lycée Charlie Chaplin à Décines Grand Large :
Le T3 ramenait des casseurs et se faisait caillasser donc forcément limité jusqu'à l'arrivé des forces de l'ordre (même si il y en avait déjà ils ont pas bouger) qui ont bien protéger le REx et les bus (bien caillassés eux aussi) ont dû effectuer leur terminus à l'esplanade de Décines.
D'après ce que j'ai pu entendre des jeunes ont foutu un bordel en ville
Dernière modification par ptibus-69 le 15 oct. 2010, 19:34, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 15 oct. 2010, 20:47

Il ne faut pas écouter les rumeurs, il faut y aller de soi même :) On est pas tous des casseurs ;)

A noter qu'à Grand Large il y avait des flics dès 7h00 également, avant même que les casseurs n'arrivent ! A 7h15 ca commençait à péter par contre...
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Message non lupar Métro C » 15 oct. 2010, 23:11

Et surtout bien faire la différence entre casseurs et manifestants...
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Message non lupar BBArchi » 17 oct. 2010, 18:58

Et entre casseurs et casseurs.  :-X
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Message non lupar Billy » 17 oct. 2010, 20:15

C'est ta tête que je vais casser :knuppel2: >:D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 18 oct. 2010, 12:10

En raison de manifestations de lycéens, le réseau TCL est perturbé :

    * Les stations de métro Bellecour (A & D), Cordeliers (A) et Hôtel de Ville (A & C) sont fermées
    * Le tramway T1 circule uniquement entre IUT Feyssine et Quai Claude Bernard - trafic interrompu entre Montrochet et Quai Claude Bernard
    * Le tramway T2 circule uniquement entre Grange Blanche et St Priest Bel Air - trafic interrompu entre Perrache et Grange Blanche
    * Le tramway T3 circule uniquement entre Part-Dieu et Vaulx La Soie - trafic interrompu entre Vaulx La Soie et Meyzieu ZI
    * Les lignes 6, 13, 18, 61 et N12 ne circulent pas
    * La ligne C3 est limitée à Saxe Lafayette : trafic interrompu entre St Paul et Saxe Lafayette
    * La ligne 58 est limitée à l'arrêt Foch Roosevelt de la ligne 4 : trafic interrompu entre Bellecour et Parc Tête d'Or Churchil
    * La ligne 27 est limitée à Duquesne Foch : trafic interrompu entre Cordeliers et Duquesne Foch
    * La Ligne 23 est limitée à l'arrêt Saxe Gambetta de la ligne 9 : trafic interrompu entre Cordeliers et Saxe Gambetta
    * Les lignes 25 et 99 sont limitées à Saxe Préfecture : trafic interrompu entre Cordeliers / Vieux Lyon et Saxe Préfecture
    * Les lignes 12 et 35 sont limitées à Jean Macé : trafic interrompu entre Bellecour et Jean Macé
    * Les lignes 10, 14, 15 et 88 sont limitée à l'arrêt Pont de l'Université : Bellecour n'est pas desservi
    * Les lignes 29 et 30 sont limitées à l'arrêt Quai Tilsitt : Bellecour n'est pas desservi
    * La ligne 91 est déviée par les quais de Saône :
      - direction st paul : les arrêts compris entre Perrache Carnot et St Paul ne sont pas desservis
      - direction Casimir Perrier : les arrêts compris entre St Paul et Pt Kitchener ne sont pas desservis
    * Les lignes 7, 16, 85 et 95 sont limitées à Décines Esplanade : l'arrêt Décines Grand Large n'est pas desservi
    * Les lignes 34 et 53 sont déviées dans le secteur des Etats-Unis :
      - ligne 34 : les arrêts compris entre Viviani et Cazeneuve Berliet ne sont pas desservis dans les deux sens
      - ligne 53 : les arrêts compris entre Jet d'Eau Mendès France et Etats-Unis Viviani ne sont pas desservis dans les deux sens
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Message non lupar Ibou » 18 oct. 2010, 12:46

Quel bazar à Vaulx La Soie... Entre les bus qui sortent d'UTS et qui s'engagent or que la rue est pleine, et ceux qui zigzaguent les IBs qui elles restent fermées vachement longtemps...  :-[
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar adriano69800 » 18 oct. 2010, 13:26

Bonjour,

D’après certains de mes collègues qui sont arrivées a la bourre : ça a mal tourner ce matin a parilly ,il parais que certains jeunes balançais des ONI (objet non identifié) sur les rames du coup ils ont due évacuer la rame et faire passer 2 rames a vide avant de faire monter les voyageurs la grosse cata quoi !

J’espère que ça sera mieux ce soir !

Tcho !
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Message non lupar Didier 74 » 18 oct. 2010, 15:11

La Part-Dieu est présent touchée. Des manifestants ont envahi les voies. Plus aucun train !!![br]: Lundi 18 Octobre 2010 à 15:00:58[hr][/hr]Les manifestants ont quitté vers 15h la Part-Dieu. Des dégâts sont signalés. Le trafic reprend progressivement.
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Message non lupar Nat » 18 oct. 2010, 15:43

En même temps, ils ont pas du perturber grand chose en ce moment ...  :fox2:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Didier 74 » 18 oct. 2010, 16:06

Nat a écrit :En même temps, ils ont pas du perturber grand chose en ce moment ...   :fox2:

2 TGV : le Paris - Lyon 13h51 et un Marseille - Nantes
1 TER pour Bourg-en-Bresse.
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Message non lupar Billy » 18 oct. 2010, 19:40

Et apparemment deux bus auraient été caillassés aujourd'hui en raison des manifestations
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 18 oct. 2010, 21:26

L'arrêt du C1 (Jules Favre) était le parking des bus de C3 cet après-midi. Il y en avait 5 qui attendait sur le couloir de bus.

Concernant le métro, c'était hyper surprenant ! Ils ont réussi à bloquer les 3 stations principales de la ville quand même ! Les gens étaient désemparé. aucun métro et aucune solution de remplacement en centre-ville.

Depuis Cordeliers, il fallait rejoindre Part Dieu à pied pour prendre le C3...

Enfin bref, je pense que c'est parti pour un bon moment comme ça !
Dernière modification par timerfuller1 le 18 oct. 2010, 21:33, modifié 1 fois.
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Message non lupar Billy » 18 oct. 2010, 21:28

Et ce n'est que le début ! Demain sera terrible >:D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 18 oct. 2010, 21:34

En effet, puisque les étudiants n'ont rejoint le mouvement que le lendemain de la dernière grève. Là ils seront avec les manifestants donc ça risque d'être assez violent dans les TCL. 92% de fonctionnement , Je ne pense pas ! >:D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar clèm » 18 oct. 2010, 21:47

Par rapport au fermetures des stations qu'il y à eu cette après midi. Je me pose des questions.

J'ai fais mon petit tour : :MA: Perrache > Charpennes. :MB: Charpennes > Saxe. :MD: Saxe > Vieux Lyon.

(Oui j'ai du temps à perdre, mais j'étais curieux de savoir l'effet de passer dans une station vide...)  ::)

Alors les question sont : Pourquoi le métro A roulais à 15/30 km/h de Ampère à Foch ? Même entre les inter-stations, pourquoi pas plus vite ?

Puis pourquoi le D quand à elle n'as ralentie que pour le passage à Bellecour ?  :o

Au passage voici un montage que j'ai vite fais sur les vidéo que j'ai prise lors des fermetures de stations...

Métro de Lyon - Stations fantômes

Voilà tout. A+ Clém  O0
Dernière modification par clèm le 18 oct. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar timerfuller1 » 18 oct. 2010, 21:55

Je ne sais pas si vous avez eu le coup du "Ceci est un feu rouge" avant la Station HDV mais ça a bien fait marrer une passagère. ;D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yannick » 19 oct. 2010, 00:17

Les spécialistes confirmeront, mais pour la vitesse réduite, je pense que c'est simplement pour ne pas rattraper les trains précédents qui, eux, s'arrêtent à chaque station. En d'autres termes, pour garder la vitesse moyenne...

Qui est-ce qui prend la décision de fermer les stations / limiter les lignes de surface, dans ces cas là ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2010, 10:57

Michel Chevalet explications:

La vitesse réduite sur ligne A entre Foch et Ampère est du à la déclaration des stations HDV, COR et BEL HLP donc les trains sont bloqués au DSO à Foch tant que la rame précédente n'as pas quitté Ampère... Les conducteurs enclenchent la marche secours (la seule qui permet de ne pas faire de FU pour éviter de s'arrêter dans une station fermée) mais qui limite la vitesse du train à 35 km/h sauf que la procédure marche secours avec voyageurs c'est 25 km/h maxi. Vous imaginez donc le retard que ça a engendré en cumulé près d'1h de retard sur la rouge.

Vous allez me dire pourquoi attendre que la rame devant soit à Ampère ? Et bien parce qu'à partir du moment ou l'on déclare des stations HLP, il est interdit de s'y arrêter et comme la visibilité et la signalisation ne permet pas de savoir ou se situe la rame de devant, par sécurité on bloque cet espace car la rame de devant pourrait tomber en panne ou etre bloquée à la station Ampère pour X raisons ne permettant pas à la rame suivante d'effectuer son HLP intégralement et donc elle serait bloquée à Bellecour par la SAE sélective et donc pour éviter ça et surtout pour ne pas autoriser des franchissements de signaux fermés, on utilise la méthode démolition :)

Sur la verte et c'est là un avantage de l'automatisme on va dire encore que des conducteurs peuvent le faire également, la déclaration HLP et les cantons mobiles déformables font que le régulateurs a juste à informer les rames de la station HLP et celles ci la ou les passent à 25 km/h sans arrêt mais circulent normalement en inter.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 19 oct. 2010, 11:06

Donc on fait quatre interstations en marche secours avec voyageurs. Je croyais (tout au moins avant c'était comme ça) qu'il fallait demander au PC l'autorisation de parcourir une intersation en MS avec voyageurs à chaque station rencontrée. Ou alors on considère que du fait que les dites stations sont déclarées HLP, il n'y a qu'une seule interstation entre Foch et Ampère.
Dernière modification par Boblyon le 19 oct. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 19 oct. 2010, 11:09

Dede j'ai rien compris dans la 1ère partie d'explications.

C'est pas 10 km/h au passage du tir au but ? Systématiquement la marche secours est prise pour passer une station HLP ? Comment ça se passe alors pour le HLP de la bleue en soirée alors ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2010, 11:12

Félicien tu confonds faire un HLP et station HLP ce sont 2 procédures différentes. En marche secours MS tu peux griller les signaux rouler à 1 km/h sans jamais faire de FU cette marche est donc considéré comme dangereuse mais n' a rien à voir avec un HLP classique en CMC ou tu dois effectivement franchir le tir au but à moins de 10 km/h

Concernant le HLP automatique sur ligne bleue ça c'est encore une autre histoire, le train se met à 25 à l'ARS et franchit la station à 25 et reprend sa vitesse normale en inter.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 19 oct. 2010, 11:13

matrix a écrit :
C'est pas 10 km/h au passage du tir au but ?


En marche secours tu n'as pas de limitation à 10 au tir au but
Sans voyageurs tu peux parcourir toute la ligne à 30/35 km/h sans ralentissement
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2010, 11:13

@ Bob je pense que la réglementation quand ça les arrange, ils l'oublient. A moins que comme tu dises l'inter devient Foch - Ampère du fait de la déclaration HLP... à vérifier, je vais me renseigner.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 19 oct. 2010, 11:15

On s'emm***e pour pas grand chose : les AL existent ! Si un train est bloqué en tunnel bah on le fait évacuer et on en parle plus, non ?  :) De toute façon un train en panne va engendrer du retard.

A attendre que la station de devant soit absolument libre on perd un temps fou ! Si un tel système était mis en place à 500 km.h d'ici, il faudrait réserver son voyage ! Tout çà pour dire qu'on fait encore ville de "campagne". :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 19 oct. 2010, 11:15

Tiens y'a une différence entre une station HLP et faire un HLP maintenant ? Qu'est-ce qui change au final : juste la présence de voyageurs dans le train ?

Vous avez 2 règlementations différentes pour une situation identique ? Car au final tu passes une station sans marquer l'arrêt point barre. Y'a aucune différence...

@ Miguel : surtout qu'avec des "si", on ne fait plus rien...
Dernière modification par matrix le 19 oct. 2010, 11:17, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2010, 11:17

A 500 bornes ils ont à peu près la même procédure sauf qu'ils ont des signaux d'espacement en inter donc on peut avancer et garder un train en tunnel pour ne pas le faire stationner en station..
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2010, 11:18

@ Félicien sauf qu'en HLP classique si d'aventure tu devais t'arrêter en station par ce que la sig ne te permet pas d'avancer tu peux stationner dans une station ouverte même porte fermée alors qu'une station déclarée HLP, le stationnement y est interdit.
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