Questions Métros A et B

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 19 déc. 2010, 03:58

Hum, ni l'un ni l'autre, ça sent tout simplement le départ en retraite, à mon avis :).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 déc. 2010, 09:30

C'est surtout une tradition quand arrive le dernier jour et le dernier train d'un nouveau retraité :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 20 déc. 2010, 01:19

Et bein déjà qu'il y en a certains qui s'amuse à klaxonner pour faire mumuse, qu'es ce que sa sera quand t'ils partirons en retraite  :uglystupid2: :-X
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar airness » 20 déc. 2010, 14:18

j'en ai eu la preuve avec sncf 38 un soir du côté de charpennes et charpennes bis et quand il viennent de la b et qu'il rentre coté direction perrache doivent t-il klaxonner ou siffler car ils sont pas dans le bon sens
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 20 déc. 2010, 19:09

Rien à voir mais c'est pas grave, on ne t'en veut pas :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 20 déc. 2010, 19:48

@airness :
Dans ce genre de situation oui c'est obligatoire quand une rame n'arrive pas dans son sens normal, pareil également pour les remise à l'heure c'est une question de sécurité... :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar clèm » 21 déc. 2010, 12:43

Tien une question me vient.

Pourquoi à Lyon il y à des lettres et non des chiffres pour les lignes de métro ?

::)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yanns040586 » 21 déc. 2010, 13:13

Pour faire comme le RER parisien, et en plus c'est les mêmes couleurs !
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Message non lupar LEL - admin » 21 déc. 2010, 13:25

clèm a écrit :Tien une question me vient.

Pourquoi à Lyon il y à des lettres et non des chiffres pour les lignes de métro ?

::)
Parce que c'est pas moi qui a décidé ça, sinon effectivement ça s'appellerait M1 à M4 comme chez les grands :)
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Message non lupar matrix » 21 déc. 2010, 14:14

Ca reste purement un détail, les lettres ou les chiffres et puis bon on est sûrs à Lyon, ainsi, de ne pas dépasser les 26 lignes de métro :).
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Message non lupar Billy » 21 déc. 2010, 14:19

Oui enfin bon, à Paris ca va jusqu'en 14 et pourtant y en a 16 :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yanns040586 » 21 déc. 2010, 15:14

pourquoi d'ailleurs n'en profitent-ils pas pour distinguer les lignes à terminus multiples ? genre la 13 par exemple... Rien n'empêche de faire passer deux "numéros" sur les mêmes rails !
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Message non lupar Swisstram » 21 déc. 2010, 23:29

C'est contre l'idéologie de la RATP : selon eux, un tunnel = une ligne de métro.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yanns040586 » 22 déc. 2010, 00:20

Ça se comprend, mais bon, ça change rien au final, sauf pour l'usager qui a deux numéros + une destination qui change au de la destination seule qui change... ça ne change pas l'exploitation...
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Message non lupar Billy » 22 déc. 2010, 09:15

CitaroG a écrit :C'est contre l'idéologie de la RATP : selon eux, un tunnel = une ligne de métro.


Mais si il y a deux terminus, il y a donc deux tunnels ... Non ? ???
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 22 déc. 2010, 09:47

Effectivement Billy, je ne suis pas sûr que ta théorie soit la réalité CitaroG. Enfin bon, on s'éloigne des lignes rouges et bleues :).
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2010, 14:48

Connexxions a écrit :C'est surtout une tradition quand arrive le dernier jour et le dernier train d'un nouveau retraité :)


Ça me rappelle un peu quelque chose, un certain 15 février 2009..........P'tain deux ans déjà bientôt  :police:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 25 déc. 2010, 00:35

Oula, faut éviter d'écrire avec les pieds :)

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que tu parle de quand il y a moins de bip qu'a l'habitude ( le 11eme ferme la porte si je ne dit pas de bêtises ) les portes se fermes plus violemment qu'a l'habitude, c'est du à l'inversement de la pression des portes, ce qui fait qu'elle se referme plus vite et avant la fin des bips sonore.

En espérant avoir été juste et claire ( si ce n'est pas la cas je me ferrai frapper rapidement  :P )
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 25 déc. 2010, 11:41

Lors des JPO du métro, on m'a expliquer que c'était les conducteurs qui déclenchaient cette manœuvre  volontairement (en bidouillant les boutons au dessus de la cabine) mais n'en avait pas le droit... Mais bon... :angel:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 25 déc. 2010, 13:19

D'ailleurs ils nous avaient clairement incités à faire de la délation en signalant tous les machinistes qui le faisaient. Quels enfoirés ces chefs :)
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 25 déc. 2010, 13:30

ptibus-69 a écrit :Lors des JPO du métro, on m'a expliquer que c'était les conducteurs qui déclenchaient cette manœuvre  volontairement (en bidouillant les boutons au dessus de la cabine) mais n'en avait pas le droit... Mais bon... :angel:


C'est beaucoup plus simple que ça en fait, mais bon passons  :angel:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar airness » 08 janv. 2011, 18:35

Tout à l'heure, j'étais du côté de charpennes charles hernu, direction perrache, les gens croyaient tous que c'était une rame de la ligne a alors que c'était une rame de la ligne b qui entrait en ligne sur charpennes bis deux personnes au moins on cru que le métro allait ouvrir les portes mais avant tout il avait arrete sa rame un peu en dehors de la signalétique quand la rame s'arrete normalement, et de deux les gens ne regarde pas l'ordre de mission et donc j'ai une petite idée  si elle est faisable faire le même système qu'on entend pour le tram à la gare de perrache. et en prime un joli remontage de topic
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 09 janv. 2011, 13:29

Je sais pas si c'est prévu de mettre l'IDV à charpenne pour avertir les voyageurs ce serais pas mal
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 09 janv. 2011, 13:35

C'est pas le bon topic mais c'est prévu d'en mettre à chaque station ... Et donc la logique voudrait que Charpennes soit équipée jeudi prochain.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Citeyosh » 09 janv. 2011, 14:21

Pourquoi la logique voudrait qu'elle en soit équipée Jeudi spécialement ? ???
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar luke42410 » 10 janv. 2011, 20:10

Il y a un bien une veille sur les MPL75 de la A&B non ? Et en PA ? ( le bouton qu'on doit appuyer régulièrement, je ne sais pas si cela s'appelle comme ça).

Parce que j'ai vu un conducteur arriver en station, debout à droite, dans sa cabine.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 10 janv. 2011, 20:58

Bah parce que :
Gratte Ciel - Lundi soir
République - Mardi soir
Charpennes - Mercredi soir

Donc jeudi matin Charpennes sera équipé :)

Et luke, le bouton dont on doit appuyer est l'homme mort. Il doit être activé en conduite manuelle, après pendant le pilotage (semi)-automatique, il n'y a pas besoin de l'actionner et donc le conducteur peut se promener dans sa cabine à son aise
(enfin, si il n'occupe pas déjà tout l'espace vital :) toute ressemblance avec un membre de ce forum est bien évidemment fortuite)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar chocapic69 » 10 janv. 2011, 21:17

Meme si on n'est pas dans le bon topic, Charpennes sera équipé de l'IDV le 19/01/11 pour ligne  :MB: et les 20 et 21/01/11 pour ligne :MA:
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Message non lupar Billy » 10 janv. 2011, 21:24

Et pourquoi ils mettent autant de temps pour installer des trucs qui sont déjà sur place ? Y a plus qu'à brancher les cables quoi ... :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar chocapic69 » 10 janv. 2011, 21:34

tu veux des indices. Chaque panneau pèse environ 60Kg, de plus il faut déposer les anciens, enfin les nuits sont courtes dans le métro, env 4H.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 11 janv. 2011, 13:58

Oui mais ils sont bien partis depuis lundi dernier, et en plus il y en a un qui a été posé à Gratte Ciel la nuit dernière donc ils sont très bien partis ! Pourquoi s'arrêteraient ils en route ? :)

Et puis le mec n'est pas tout seul à s'en occuper, ils sont plusieurs et ils ont bien géré ça jusqu'à présent ;)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar chocapic69 » 11 janv. 2011, 18:26

Je n'ai jamais dit qu'ils s'arrêteraient en route mais ils equiperont Charpennes plus tard. Après République se sera Massena, Foch, etc. La 2èm équipe qui installe la ligne B, fini à Charpennes B puis fait Charpennes A.
Dernière modification par Bibouquet le 11 janv. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 11 janv. 2011, 23:43

luke42410 a écrit :Parce que j'ai vu un conducteur arriver en station, debout à droite, dans sa cabine.


Exactement pareil c'était le jour de l'an et le personnel s'est lâché !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Ibou » 14 janv. 2011, 18:12

Salut,

Il y a apparemment un pic de pollution sur l'agglomération Lyonnaise. Quand je suis parti de Mouillard je n'avais rien remarqué, et arrivé à L.Bonnevay, on ne voyait pas grand chose: C'était comme s'il y avait du brouillard.
Je ne sais pas si ce que j'ai subi a un rapport avec le pic de pollution, mais durant mon trajet sur la :MA: il y avait comme une ventilation renforcée dans la rame. J'ai trouvé étonnant qu'ils balancent de l'air "froid" dans la rame alors que nous sommes en hiver. D'ailleurs, cette ventilation se coupait dès que les portes s'ouvraient aux stations (sauf à Flachet...), un peu comme sur nos excellents et merveilleux Agora Line €3 et Citelis.

En arrivant à la maison et en lisant quelques articles sur le Net, j'ai fait le lien entre ces deux choses. Est-ce qu'il y a un lien entre le pic de pollution et la mise en marche de la ventilation renforcée dans la rame? Ou rien à voir, j'ai tout faux?  ???


Bonne soirée, A+.
Ibou.
Dernière modification par Ibou le 14 janv. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar toto » 15 janv. 2011, 12:26

Salut,

J'ai une petite question,

Quel est la vitesse du métro entre cusset et flachet ? Car j'ai l'impression que la rame circule à une vitesse faible, alors qu'elle à l'air en ligne droite.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 16 janv. 2011, 11:25

VL Cusset - Flachet voie 1 70 mais le PA quand il est à l'heure culmine à 35 / 40 d'où cette impression de faible vitesse et pour cause...
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 16 janv. 2011, 14:33

D'où ma recommandation à tous les conducteurs de métro:
En PA, partir de chaque terminus avec un retard de 30s à 1mn afin que le métro roule à vitesse normale en interstation pour rattraper le (pseudo)retard, ou rouler en CM à vmax jusqu'au prochain DSO rencontré! ;)
Dernière modification par Boblyon le 16 janv. 2011, 14:35, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 17 janv. 2011, 12:25

Recommandation appliquée :).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar TrainaLyon » 12 févr. 2011, 17:24

Il y a dix minutes, j'ai essayé de prendre le  :MB: à Jean Macé, mais lorsque je suis entré dans la station, annonce d'un arrêt d'exploitation de "5 minutes environ". Le conducteur était sorti de sa cabine, certaines personnes sortaient du métro, enfin le tintouin quoi.
Sur ce, je sors de la station pour aller prendre le  :18: (et non pas  :44:  :-X) afin d'aller à Saxe-Gambetta. Mais lorsqu'on est passé 2 min plus tard devant l'arrêt des lignes  :11: / :12: / :35: sur l'avenue Jean Jaurès, une foule de gens attendaient.... Et donc à leur tête en voyant mon bus ne pas s'arrêter, et au vide des arrêts de la place, je me suis quand même posé la question de savoir ils ils connaissaient la subtilité de l'organisation des bus de Jean Macé  ??? (c'est-à-dire l'existence des arrêts dissociés).

Donc ils faudrait vraiment modifier toute l'organisation, ou bien mieux indiquer  :) =====> Cf dossier de LeL

PS : quelqu'un sait à quoi était du cet arrêt d'exploitation ?
Stéphane
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar jean-luc » 24 févr. 2011, 12:48

je suis curieux de savoir si une visite du prolongement de la ligne B va être mise en place ca serait fantastique.

d'autre part j'ai vu hier soir qu'il n'y avait pas de rames de garées à la station gerland a 23 alors que normalement il y en a quelques unes, le chantier serait t'il finit ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar NP73 » 24 févr. 2011, 13:43

Salut

Quelqu'un a t-il des nouvelles de la rame qui est partie à l'atelier de chaudronnerie clermontois ?

@+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 24 févr. 2011, 23:12

Jusqu'à nouvel ordre, la 607 y est toujours !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar NP73 » 25 févr. 2011, 09:11

Merci .
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ligne 30 » 25 févr. 2011, 11:10

j'étais hier aux ateliers de la poudrette et j'ai pu visiter la rame proto réaménagement
le design est le même que pour  :MD: sauf le sol qui reste le même (et qui du coup va beaucoup mieux avec le gris-orange) en fond voiture ils ont mis des panneaux noirs brillants qui feront la joie des amateurs de rayures  :police:
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar jean-luc » 25 févr. 2011, 11:46

as tu pris des photos ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 25 févr. 2011, 12:06

T'as de la chance, peu de personnes sont habilitées pour pénétrer dans la zone protégée.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 23 mars 2011, 21:29

Il sais passé quoi cette après midi sur la  :MB: ils ont sorties les bus.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Yann » 24 mars 2011, 18:22

hier après-midi vers 17h00, j'ai vu à la station de Jean Jaures un métro qui en poussait un autre (ou qui tractait l'autre) en direction de Gerland
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Message non lupar timerfuller1 » 24 mars 2011, 20:21

Il y a eu un incident technique à la Station Place Guichard. Ils ont du faire évacuer les voyageurs d'une rame à Part-Dieu (mais les gens restaient dedans).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 29 mars 2011, 20:30

Salut,
il y a une question qui me tracasse : peut on permuter sur un mode de pilotage en pleine marche ?! Sinon quels en seront les conséquences ?(même si je me doute déjà du FU)
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