Questions Métros A et B

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mickael
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 05 sept. 2011, 15:03

@Dédé,

Elles servent à quoi ces antennes ? Il s'agit d'une mise à jour TETRA ou c'est lié au PAI (mais là je comprend mal leur usage car la communication se fait par le sol) ?

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 05 sept. 2011, 15:37

Est-ce que l'on a des infos sur la rame qui est passé à clermont ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 05 sept. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
serpentin
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar serpentin » 06 sept. 2011, 00:34

Petites questions:

-La liaison entre la ligne B et la ligne D est-elle souvent utilisée? Dans quel cas?

-L'éventualité d'un couplage des éléments de la ligne D formant une double rame à quatre voitures sera t-elle (ré)envisagée un jour?

-La prise en main manuelle d'une rame de la ligne D est-elle possible à n'importe quel moment en station en cas de problème et dans ce cas, comment cohabiter avec le pilotage automatique intégral des autres rames?
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man-x86
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar man-x86 » 06 sept. 2011, 10:19

Je n'ai jamais vu la liaison B-D servir. Je crois qu'elle n'a servi qu'avant l'ouverture de la ligne D.

Les rames de la ligne D à quatre caisses, j'ai l'impression que c'est tombé dans l'oubli. Il y avait aussi eu l'idée de rajouter des remorques aux trains de la ligne D.

Normalement, on peut reprendre le contrôle manuellement tant que le train est détecté par le PA (sinon on doit pouvoir, mais c'est un peu plus compliqué). La rame en conduite manuelle roule en marche à vue, et la rame automatique qui suit roule avec une distance de sécurité suffisante (donnée par son PA).

Mais j'aimerais quelques détails sur le futur par de la ligne B...

J'avais remarqué des feux posés sur les traverses à chaque sortie de station. J'en ai aussi vu sur la ligne A entre charpennes et la soie, mais y en a-t'il d'autres entre Perrache et Charpennes ?
A priori, les trains en CM auront des cantons fixes, mais ceux en PA aussi ?
Quelles différences y-a-t'il entre le tapis du PA de la ligne D et les antennes de la ligne B ?
L'ancien tapis/cable du PA de la ligne B va-t'il encore servir ?
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 06 sept. 2011, 10:27

man-x86 a écrit :Je n'ai jamais vu la liaison B-D servir. Je crois qu'elle n'a servi qu'avant l'ouverture de la ligne D.

Elle sert de manière exceptionnelle comme garage (lors des dernières neiges si mes souvenirs sont exacts).

man-x86 a écrit :Les rames de la ligne D à quatre caisses, j'ai l'impression que c'est tombé dans l'oubli. Il y avait aussi eu l'idée de rajouter des remorques aux trains de la ligne D.

Le projet serait encore à l'étude, mais pas l'accouplement automatique en service. 2 trains de 2 caisses seraient fixés pour former un train de 4.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 sept. 2011, 11:46

serpentin a écrit :Petites questions:

-La liaison entre la ligne B et la ligne D est-elle souvent utilisée? Dans quel cas?


man-x86 a écrit :Je n'ai jamais vu la liaison B-D servir. Je crois qu'elle n'a servi qu'avant l'ouverture de la ligne D.


Tu risques pas de la voir servir, au pire des cas les mouvements se faisaient la nuit hors exploitation. Effectivement elle ne sert plus actuellement et ne resservira certainement pas à court terme.

-L'éventualité d'un couplage des éléments de la ligne D formant une double rame à quatre voitures sera t-elle (ré)envisagée un jour?

Aucune idée mais je pense que le projet a été abandonné ou bien mis en sommeil profond.

-La prise en main manuelle d'une rame de la ligne D est-elle possible à n'importe quel moment en station en cas de problème et dans ce cas, comment cohabiter avec le pilotage automatique intégral des autres rames?

Je sais pas voir avec Tubesurf, il pourra certainement vous renseigner.

mickael a écrit :@Dédé, Elles servent à quoi ces antennes ? Il s'agit d'une mise à jour TETRA ou c'est lié au PAI (mais là je comprend mal leur usage car la communication se fait par le sol) ?

Sincèrement j'en sais rien du tout, j'ai pas tout compris mais il me semble mais je ne veux pas dire de connerie que les balises servent à donner les informations au train et que la transmission des infos est faite par les antennes mais il faut demander aux spécialiste moi je suis pas compétent à ce niveau là.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 sept. 2011, 11:48, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yannick » 09 sept. 2011, 22:40

Ding Dong Un spécialiste du nouveau PAI est demandé au topic Questions Métro A et B.  Un spécialiste du nouveau PAI est demandé au topic Questions Métro A et B. Ding Dong.

(Reste à espérer que l'appel sera plus efficace que dans certains magasins) :bus:
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 10 sept. 2011, 18:10

Il est tout à fait possible de prendre une rame en manuel sur la D, lorsque celle-ci est en panne par exemple.
La rame est normalement toujours détecter dans le système et les rames qui sont autour, la vois, et donc, s'adapte. ( certains confirmerons ).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Didier 74 » 23 sept. 2011, 12:03

leprogres.fr, 23 septembre
[align=center]Lyon: la Ligne A du métro perturbée pendant une heure[/align]
Un incident technique a eu pour conséquence la fermeture de la ligne entre La Soie et Charpennes. La situation est redevenue normale

C'est un incident technique qui a eu pour conséquence ce matin la fermeture d'une partie de la ligne de métro A, entre La Soie et Charpennes.

Bien que des bus aient  été mis en place afin de prendre le relais, cette fermeture a provoqué des perturbations sur le réseau.

Le trafic a repris progressivement depuis 8h30.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar gkevin1996 » 23 sept. 2011, 20:34

Bizarrement, c'était la grosse galère ce matin : TOUTE la ligne :MA: a été coupée pendant plus d'une demi-heure... mais il paraît un conducteur n'a pas respecté les règles et a continué de rouler pendant 1 station de Foch à HDV (une amie l'a pris), mais le chauffeur a ouvert les portes du mauvais côté à HDV...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Ibou » 23 sept. 2011, 23:12

Salut,

Je n'y étais pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais, je doute qu'un conducteur enfreigne les règles volontairement, de son gré, surtout en ferroviaire. C'est même une faute lourde, puis il y a d'énormes risques derrière. Aussi, il a pu recevoir des consignes du PCC. Dans ce cas là, c'est autre chose. Il avait des raisons de le faire, c'était légitime.

Puis, j'ai hâte de savoir comment le conducteur a pu se "tromper" en ouvrant les portes du mauvais côté en station. Encore une fois, j'ai beaucoup de mal à y croire, surtout en service commercial. D'ailleurs, le système de sécurité des rames ainsi que celui des lignes ne protège pas l'ouverture des portes, pour qu'elles s'ouvrent forcément du bon côté quelle que soit la volonté du conducteur?

Aussi, on dit plutôt un conducteur de métro, mais pas un chauffeur...


Ibou.
Dernière modification par Ibou le 23 sept. 2011, 23:14, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar gkevin1996 » 24 sept. 2011, 11:10

@ Ibou, je sais, celà m'a semblé aussi invraisemblable au début...
Voici la version exacte : elle est à Foch, l'IDV affichant Métro A arrêtée, elle monte dans le métro pour attendre, le métro ferme ses portes, éteint ses lumières, puis rien... 5 minutes plus tard, le métro démarre. Arrivé à HDV, le métro fait un arrêt brutal, les gens sont secoués, ils attendent 1 à 2 minutes devant la porte. Elle s'ouvre du côté des voies, personne ne comprend, signal sonore, les portes se referment, et les portes s'ouvrent bien à droite... après je raconte juste exactement ce qu'on m'a dit...
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Alex69 » 29 sept. 2011, 20:49

Salut tout le monde une info sur l'automatisation de la  :MB: les balises ont commencées à êtres posées en station à debourg sur la voie direction Gerland et à Pl Jean Jaurès sur les deux voies et je suppose à Gerland aussi (je ne suis pas allé voir)

@+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 sept. 2011, 21:50

Elles le sont sur toute la ligne il me semble ...
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Alex69 » 30 sept. 2011, 16:19

Elles sont toutes posées en tunnel mais en station, à ma connaissance, cela vient de commencer

  @+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 oct. 2011, 21:51

Tiens ils vont ajouter une palette PMR sur les MPL75... elle sera sur la porte milieu de la remorque. Elle sera amovible comme sur la D, je crains le pire...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 09 oct. 2011, 21:55

Et bien enfin une Palette ! Au fait l'automatisation intégral de la ligne B est prévue pour 2013 ou 2017 ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 oct. 2011, 21:58

Oui c'est vrai qu'une palette c'est très utile pour un véhicule qui est toujours à niveau du quai sauf peut être à Hôtel de Ville ou il y a un léger dévers mais pas au niveau de la remorque donc ou c'est une idée de génie ça sur un matériel qui a 35 ans...

Pour la B, je dirai ni l'un ni l'autre, j'irai même jusqu'à dire jamais mais je préfère quand il y aura une réponse précise d'un appel d'offre pour l’achat de nouveau matériel...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 09 oct. 2011, 22:04

Surtout que d'après ce que j'avais entendu, concernant la palette, elle ne fonctionnerait pas complètement comme celle sur la :MD: (le fonctionnement "serait" moins pratique.)

Bref, affaire à suivre. Ils la testeront peut-être sur la 603 comme pour le bip lumineux  :P.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar TrainaLyon » 09 oct. 2011, 22:57

La mise en pilotage automatique intégrale de la  :MB: est prévue pour 2017, selon la vidéo de propagande du SYTRAL vue au cours des journées portes ouvertes du prolongement (cad hier).
Stéphane
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar airness » 09 oct. 2011, 23:19

Mais bien sûr ? On verra
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 oct. 2011, 23:22

2017  ;D donc d'ici 5 ans il faut qu'un appel d'offre soit lancé, qu'un matériel soit désigné, soit construit, que la tête de série se pointe par chez nous, fasse 5000 km d'essais, qu'on reçoive le reste du parc (une vingtaine de rames) et tout ça en 5 ans ? Je prend le pari :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 09 oct. 2011, 23:46

Tu offres quoi si cela se produit en 2017 ? Fait monter les enchères >:D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 oct. 2011, 23:52

un voyage en cabine de train automatique :) ça te va ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 10 oct. 2011, 00:30

Oh oui, avec joie :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2011, 10:45

Bon apparemment c'est pas tout à fait ce que j'avais compris pour la palette PMR. En fait il y en aura 2 mais que sur un côté de la rame. Ca servira à combler la lacune de Charpennes Bis. Les palettes se situeront à la dernière porte de la remorque côté M1 et la première porte de la M1. En gros aux portes 3 et 4 en partant de la M1 en remontant le train dans le sens de marche...
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar pierrot.42 » 11 oct. 2011, 11:16

TrainaLyon a écrit :La mise en pilotage automatique intégrale de la  :MB: est prévue pour 2017, selon la vidéo de propagande du SYTRAL vue au cours des journées portes ouvertes du prolongement (cad hier).

Encore mieux : 2015 selon le site du sytral...  ::)

Le prolongement du métro B sera l’occasion pour le SYTRAL de renouveler la technologie de pilotage automatique de cette ligne. A l’horizon 2015, elle deviendra intégralement automatique. L’objectif : améliorer la vitesse afin de maintenir ou d’augmenter la fréquence des rames du métro et ce malgré le prolongement du métro.


http://www.sytral.fr/69-metrob.htm
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2011, 11:36

Tiens c'est marrant cet argument d'augmenter la la fréquence c'est le même argument à la con qu'ils nous avaient sorti pour justifier l'automatisation intégrale de la verte...

Dans les faits, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu d'injections de train suite à une charge exceptionnelle ou quoi que ce soit car même sans conducteur, faire rouler un train a un cout et ce cout n'est pas toujours répercuté par SYTRAL qui en gros demande à l'opérateur de faire ça sur sa marge de manœuvre comme la plupart des renforts ponctuels (articulés etc...)

Donc ne vous attendez pas à des miracles, la bleue ça sera 3' en pointe et peut être 7 min la nuit et encore je demande à voir.

Par contre je profite de ce topic pour vous dire qu'il se trame un truc pas très joli en ce moment au niveau des fréquences en soirées sur la rouge... je vous en dirai plus bientôt.
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar francois » 11 oct. 2011, 12:56

Connexxions a écrit :Bon apparemment c'est pas tout à fait ce que j'avais compris pour la palette PMR. En fait il y en aura 2 mais que sur un côté de la rame. Ca servira à combler la lacune de Charpennes Bis. Les palettes se situeront à la dernière porte de la remorque côté M1 et la première porte de la M1. En gros aux portes 3 et 4 en partant de la M1 en remontant le train dans le sens de marche...


Salut à tous

@ Connexxions : J'ai pas bien compris quand tu dis qu'il y aura 2 palettes mais que sur un côté de la rame ? ?
Il n'y aura que le côté gauche de la rame équipé (par exemple)  ?

a+++
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 11 oct. 2011, 13:01

Oui voilà c'est ça en fait ce dispositif es mis en place uniquement pour la station Charpennes bis. Donc enc fait ça consiste à mettre une palette sur les 2 portes où la lacune est la plus importante.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 11 oct. 2011, 13:40

Ca coûte pas moins cher d'équiper Charpennes Bis plutôt que les rames ?
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar pierrot.42 » 11 oct. 2011, 14:03

Connexxions a écrit :Par contre je profite de ce topic pour vous dire qu'il se trame un truc pas très joli en ce moment au niveau des fréquences en soirées sur la rouge... je vous en dirai plus bientôt.

Ca me fait peur ça  :'( Moi qui espérais qu'avec atoubus ils en profiteraient pour augmenter légérement la fréquence en soirée, voire un dernièr départ + tard en week end (j'ai toujours cru que ces 2 leviers contribueraient à augmenter la fréquentation des métros le soir)... Du coup ne voyant pas d'amélioration à la rentrée, j'espérais qu'avec l'automatisation ils avaient l'intention d'y venir, mais on ne semble pas en prendre la direction d'après tes propos  :(
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 12 oct. 2011, 01:36

Non tout de même, petit bémol, j'ai du mal à croire que la fréquence de la :MB: restera à 10' quand elle sera automatisée en soirée. La :MD: est à un 6' environ en soirée, on aura peut-être du 8', ce sera tjs mieux qu'avant.
C'est clair que les arguments avancés en faveur de l'automatisation sont discutables et que si c'était si bien que ça, on aurait une rame toutes les 3' même en soirée. Comme quoi même la circulation des rames automatiques a un coût aussi...

Même si Charpennes bis plombera l'exploitation de la ligne, je pense qu'on pourra tout de même descendre en dessous des 3' (genre 2'45, peut-être 2'30, à voir) car on gagne le temps de retournement et qu'on pourra permettre aux rames de se rapprocher un peu plus entre elles par rapport au peu de tolérance actuelle.

Le nec plus ultra serait un deuxième quai à Charpennes bis mais je crois qu'on peut rêver longtemps encore...

Quant au bricolage du MPL75, c'est pas l'action en elle même que je critique car on peut toujours bricoler les trains (dans une certaine mesure). C'est plutôt l'utilité : franchement quand on connait la lacune qu'il y a Place d'Italie sur la ligne 5 du métro parisien, à Nation ligne 1 etc etc, ça me fait doucement sourire qu'on passe tout ce temps pour ça...

Question comment faire pour que le système fonctionne qu'à Charpennes Bis ? Si c'est une palette PMR, elle sera utile sur toute la ligne alors (sur la :MD:, elle se déploie bien à chaque ouverture de porte)  :-\

A la limite, autant faire un comble lacune comme à Italie sur la 5 : intégrer le système de comble lacune sous le quai. Mais bon le système n'a pas l'air simple car il faut gérer les situations litigieuses où il y aurait une personne sur le comble lacune alors que le train a les portes fermées (il ne faudrait pas qu'elle se rétracte à ce moment là).
Dernière modification par matrix le 12 oct. 2011, 01:43, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Alex69 » 04 nov. 2011, 17:08

Ce matin j'ai pris la 603 rénovée 8 rames à ce jour donc  ;)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 04 nov. 2011, 19:11

En parlant de néons, ceux la, les jeunes peuvent toujours s’amuser à les tournés pour les éteindre, ils arriverons qu'a une seule chose, les cassés et s'exploser les doigts :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 14 nov. 2011, 08:41

Message de JGY :

Bonjour

Un de mes amis à pris le métro A le mercredi 9 novembre dernier.
Vers l'arrêt flachet a 18H49 a peu pres, la rame à été évacué sans savoir pourquoi.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos sur cette incident.


(Ps: il a vu un rat dans le tunnel, ce qui a fait un ptit mouvement de foule et un baissé léger lors de l'évacuation)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 14 nov. 2011, 09:30

Mercredi, il y a eu ce qu'on peut appeler le mercredi noir, ça arrive 1 à 2 fois par an mais c'est sauvage.

Pour faire court:

- intrusion en tunnel sur la A vers 14h30 avec coupure de courant pendant une dizaine de minutes
- secours su la B vers 18h
- intrusion en tunnel (poursuite d'un gars par la police entre Gratte Ciel et République) sur la A vers 18h30 avec coupure de courant pendant 1h30 et évacuation de 5 trains en tunnel.
- sortie du secours de la ligne B impossible suite à coupure totale de la ligne A
- garages des trains de la B impossible avant 20h30 donc gros bordel sur les 2 lignes jusqu'en fin de soirée sur la A
- écart de 30 min au dernier départ (avant dernier départ de Perrache à 23h53 suivant à 0h21....)
- mise en place d'un relais métro A
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man-x86
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar man-x86 » 14 nov. 2011, 18:04

Et aujourd'hui >:D ?
Bon, il manquait ce magnifique enchaînement d'évènements aussi peu probables les uns que les autres.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 14 nov. 2011, 18:51

Tu parles de la panne de ce soir sur la A ? :)
Une rame est tombée en panne à Masséna. La ligne a été interrompue une quinzaine de minutes, le temps de faire le secours.
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar man-x86 » 14 nov. 2011, 19:07

mathieu.38 a écrit :Tu parles de la panne de ce soir sur la A ? :)
Une rame est tombée en panne à Masséna. La ligne a été interrompue une quinzaine de minutes, le temps de faire le secours.

Je n'ai fait que passer, mais vu le monde qui s'était déjà accumulé sur les quais, j'avais pensé que ça durait depuis un bout de temps, au temps pour moi.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Alex69 » 14 nov. 2011, 19:23

Info sur le réaménagement des rames la 605 est rénovée 9 rames  :banane:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 17 nov. 2011, 23:19

610 en cours
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Yann » 14 déc. 2011, 19:18

Metro B
En raison d'un manque de sécurité, la ligne B circule uniquement entre Charpennes et Jean Macé :
    les stations de Jean Macé à Stade de Gerland sont desservies par 2 bus de remplacement
Début de la perturbation : 14/12/2011 - 18h45

il y a du monde sur les voies ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar loicdu69 » 14 déc. 2011, 21:03

J'ai entendu (dans le bus) que c'était un colis piégé à Gerland
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Anthony761 » 14 déc. 2011, 21:46

loicdu69 a écrit :J'ai entendu (dans le bus) que c'était un colis piégé à Gerland

Je pense que c'était plus un colis suspect.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar loicdu69 » 15 déc. 2011, 14:45

Oui bien évidemment... Je me suis précipité là (ou je regarde trop le JT) !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cyr698 » 17 déc. 2011, 11:59

Une question
A quoi servait le pupitre (ou l’espèce de cage) sur la plate forme de Cusset, auparavant?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 17 déc. 2011, 12:31

Tu parles du pupitre qui existe dans chaque station des lignes A et B ? ???
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 17 déc. 2011, 15:01

Il doit certainement parler de l'ancien bureau de l'agent de ligne ... Jadis >:D
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 17 déc. 2011, 15:04

Non il parle des LAS Locaux Agents de Station, ces équipement obsolètes servaient à l'époque comme leur nom l'indique aux agents de station ancêtres  des agents de ligne. Les agents de station avait la mission de surveiller renseigner et je crois également alimenter les distributeurs de titres mais ils ne s'occupaient pas de l'exploitation de la ligne donc pas des aiguilles. Aujourd'hui ces locaux servent en cas d’impossibilité par le PCC d'éteindre le tunnel par la télétransmission, l'Agent de Ligne a la possibilité via un bouton fil à fil d'éteindre la portion de tunnel concerné depuis le LAS.
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