Questions Métros A et B

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Métropaul » 07 mars 2008, 09:58

Sinon y a les beaux tabliers métalliques, qu'on trouve dans pas mal de stations parisiennes :smitten:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar xouxo » 07 mars 2008, 10:23

Oui et généralement, il s'agit d'une succession de mini-voutes en briques s'appuyant sur des poutres métalliques horizontales, mais sans piliers au milieu. (cf Concorde M8).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar BBArchi » 07 mars 2008, 12:50

Appelés planchers à voutains ... typiques de l'architecture industrielle 19e / début 20e.  :smitten:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Nicolas » 07 mars 2008, 13:36

Merci pour ces explications !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 07 juil. 2008, 20:06

Dede a écrit :Je dirais plutôt des poteaux pour Debourg, les piliers c'est à Gerland non ?


Voui, moi pas être très frais à 23h00.

matrix361 a écrit :Non c'est Valmy, Matthieu38  :D ;D

:uglystupid2:[hr][/hr]Petite question après avoir ce matin la 613 tracter la 607 (pour l'exploitation commerciale on repassera les quais sont trop courts) comment ce la se passe pour la signalisation lorsqu'on pousse une rame en panne ? Le CR (j'ai perdu le terme approprié) se mets dans la loge de la rame en panne ?
Sinon le PA à l'air de gérer a peu près la situation : la rame est partie en automatique.
Dernière modification par mathieu.38 le 08 juil. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 07 juil. 2008, 20:45

On dit CTM Conducteur Technique Métro :), lors d'un secours le PA ne peut pas être actif, c'est la marche secours qui inhibe toutes les sécurités qui est en place, il faut donc être vigilant. Le conducteur secouru en général rame de devant, doit indiquer via interphonie au conducteur secourant les indications de positionnement et d'état des signaux.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 07 juil. 2008, 21:05

Merci pour les infos  O0

Pour la PA çà me semblait bizzare (tu l'as déjà dit ici) mais quand la rame est partie de Gerland (d'ailleurs rapatriement d'une rame alors que l'HP n'est pas finie  :o) une lumière bleue clignotait comme pour les départs en auto (je ne sais plus non plus comment çà s'appelle dans ce cas, le fait que la lumière clignote).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 07 juil. 2008, 21:28

C'est tout à fait normal que la lumière bleu (LAMAJ Lampe d'Anomalie MAJeure) clignote, cette lampe signifie qu'un défaut majeur est en cours (probablement un problème de frein).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2008, 21:37

O0

Bon bah, c'était surement l'inverse : la 607 poussait la 613.  :)

Edit : je confirme la 613 a bien des problèmes de frein (vu aujourd'hui sur la B). [hr][/hr]J'espère que Dédé n'ai pas en vacances (ou que quelqu'un d'autre pourra répondre) : le problème sur les portes de MPL75 semble se confirmer. Ce matin la B53 a fait un FU en sortie de station et on n'a pu entendre la cloche qui confirme la fermeture des portes juste après. Deux solutions : soit quelqu'un a essayé de forcer les portes soit une porte a commencé à s'ouvrir.

La première solution semble plus probable, mais j'ai du mal à y croire, c'était calme ce matin (sans Jazz radio ce matin à Part-DIeu, il y avait un silence absolu : aucun bruit à part les rames ) et après Debourg, il ne reste plus grand monde dans la rame.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar TubeSurf » 31 juil. 2008, 21:47

Salut!

Il y a quelques soucis récurrents sur les portes (qui refusent de s'ouvrir notamment) mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en ait plus qu'avant. (en tout c as pas sur ce que j'ai pu lire…)
D'autant plus que vu ce que tu décris, l'origine du FU peut être assez variée, et ne même pas concerner les portes :-)

A+

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2008, 21:55

J'espère que cela ne concerne pas les portes : on n' a pas les sous pour les remplacer ! Et avec La Saulaie, on va avoir besoin d'un bon taux de disponibilité.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Bipbip » 31 juil. 2008, 22:04

mathieu.38 a écrit : O0

Ce matin la B53 a fait un FU en sortie de station et on n'a pu entendre la cloche qui confirme la fermeture des portes juste après. Deux solutions : soit quelqu'un a essayé de forcer les portes soit une porte a commencé à s'ouvrir.



Salut

Les spécialistes maison confirmeront, mais j'ai systématiquement entendu la cloche sonner après un FU (quelquesoit la nature du FU) ou avant un départ après blocage dans le tunnel (signal rouge avant l'aiguille d'avant-gare de Bonnevay). Cette cloche n'est pas liée, me semble-t-il, à l'ouverture intempestive d'une porte.

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2008, 22:09

Merci pour l'info. Le métro est un monde obscur que je fréquente rarement.  :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Bibouquet » 31 juil. 2008, 22:15

Oui, il me semble que Bipbip a raison pour la cloche, elle sonne systématiquement avant de redémarrage après un FU.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar abgone » 31 juil. 2008, 23:21

On entend aussi la cloche après un arrêt normal en tunnel (par exemple un arrêt en tunnel entre Cusset et Bonnevay).
Arrêts : Vaulx hôtel de Ville, Grand Vire (C3, C8, 52, 57, 83).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Bipbip » 01 août 2008, 00:36

Salut

abgone a écrit :On entend aussi la cloche après un arrêt normal en tunnel (par exemple un arrêt en tunnel entre Cusset et Bonnevay).


C'est ce que je venais de dire ::)

@ +
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Surfeur44 » 01 août 2008, 01:49

FU = Freinage d'Urgence


@+
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A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 01 août 2008, 05:48

Oui pour répondre sur ce point, à chaque fois qu'il y a un arrêt intespestif ou normal en tunnnel, le fait de rappuyer sur le bouton "D" vert à Lyon ou "FD" pour nous, provoque l'obtention du "timbre monocoup" ou plus simplement "monocoup" qui certifie que toutes les portes du train sont fermées.
Avant de mettre son train en mouvement que ce soit en CM ou PA, il doit y avoir le monocoup pour démarrer :).
Donc rien d'anormal à cela lorsque le train s'arrête sous tunnel et redémarre.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 01 août 2008, 18:55

Ca s'appelle aussi FD à Lyon :) t'as tout juste Matrix ! Pour repartir dans n'importe quelle circonstance sauf avec la clé spéciale, il faut appuyer sur le FD et donc le monocoup retentit pour confirmer la fermeture de toutes les portes.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2008, 19:02

TubeSurf a écrit :...*8b°. Il n'y a pas que le roulement pneu/métal qui génère des pertes d'énergie, il faut rajouter le pont différentiel sur chaque essieux, plus gourmand qu'une simple boite d'essieux… Pour la pente max, je doute qu'on puisse dépasser les 8% (le M2 de Lausanne doit franchir des rampes de 12%, mais avec une motorisation intégrale de 1260kW par rame, plus du double du MD! - et pas mal de limitations.) Ensuite pour un métro pourquoi vouloir réinventer la roue, une roue fer à bandage et une suspension pneumatique dépassent largement le MP en confort :)


Je remonte ce message de TubeSurf, parce que depuis, M2 tourne (enfin presque  >:D ) à Lausanne, avec mise au point et rodage (inévitable et normal).

Sur la vidéo ci-après, j'ai noté plusieurs points intéressants :
. Stations fermées (dito le VAL)
. Bruit des moteurs très proche de celui du  :MD:
. En cabine, les annonces sont tellement... comment dire... identiques de celle audibles à Lyon, que j'en suis perplexe ! Simone a encore frappé ?

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafYEwF.html

Bonne dégustation !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar nanar » 27 sept. 2008, 19:23

Salut

Face à ce système finalement très sophistiqué, le "métro" sur coussin d'air de Serfaus :

http://www.funimag.com/funimag13/serfaus03.htm  (merci à Rabelaisien qui a déniché ça)

et je me demande quand même pourquoi on a, ici aussi, compliqué des choses, comme le système qui porte le rail de guidage, par exemple.

A+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Topolino » 27 sept. 2008, 20:59

Mais qu'est-ce c'est que ce machin? c'est un gag?  :o

Une sustentation à coussin d'air, c'est unique au monde en matière de transport urbain, non? Ca apporte quoi par rapport à une bonne vieille roue?

Notez que le machin franchit quand même des rampes de 5%  :P
Dernière modification par Topolino le 27 sept. 2008, 21:13, modifié 1 fois.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cyr698 » 27 sept. 2008, 21:29

Je reviens au sujet:

Vendredi dernier, je suis allé prendre le métro A de Hôtel de ville à Perrache mais entre la station Bellecour et la station ampère Victor Hugo, le métro allé très lentement.

Alors pourquoi???
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 27 sept. 2008, 21:33

Si les lumières étaient allumés, c'est que des ouvriers étaient sur les voies. Sinon je ne sais pas je passe la main aux personnes compétentes ;)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cyr698 » 27 sept. 2008, 21:37

Effectivement les lumières étaient allumé mais alors pourquoi ne pas faire les travaux la nuit car la vitesse commercial est diminuée, si tu vois ce que je veux dire!
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Billy » 27 sept. 2008, 21:42

Oui je vois parfaitement, mais parfois des interventions ne peuvent attendre, sous risque de coupure de courant par exemple ou pire d'incendie mais là je pense c'était un probleme léger. Quand les lumières sont allumés je crois que les rames doivent passer à 25 ou à 15 km/h je ne sais plus. Quelqu'un pour confirmer ? :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2008, 21:43

Billy : je pense que si tu ne sais pas, il faut éviter de dire trop de bêtises et laisser répondre ceux qui savent. Merci bien.
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Message non lupar Billy » 27 sept. 2008, 21:45

Si tu le dis ...
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Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2008, 21:52

Faire cohabiter des ouvriers sur les voies avec l'exploitation et surtout la présence tension, ça me parait un peu incompatible. Je peux me tromper. Je pense que le tunnel éclairé, c'est qu'il y a un problème X avec nécessité pour les conducteurs de rouler avec prudence, sans doute qu'il y a une suspicion d'intrusion tunnel... Mais de là à envoyer "officiellement" des ouvriers sur les voies pendant que les rames tournent...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 27 sept. 2008, 22:31

Alors pour départager tout le monde, lorsque les lumières des tunnels sont allumées, c'est 25 km/h maxi et Conduite Manuelle obligatoire, cela va de soi bien sûr :).
Cela signifie qu'il y a du personnel sur les voies pour X raison (intervenir sur un équipement défectueux...) et c'est généralement quelque chose d'assez important.
Maintenant, si c'est comme à Paris, les personnes circulant sur les voies ont été sensibilisées au moins au danger du courant électrique, donc rien n'interdit leur présence en pleine exploitation. D'ailleurs c'est comme ça que ça marche à Paris, et même pire, il n'y a aucune restriction de vitesse, sauf la Conduite Manuelle qui reste obligatoire !!

Bibouquet a écrit :Mais de là à envoyer "officiellement" des ouvriers sur les voies pendant que les rames tournent...


A Lyon, c'est chose plutôt rare (Dede ou Bob confirmeront ou infirmeront), mais à Paris, c'est assez courant de faire des travaux en pleine exploitation ! Donc en soit, rien d'exceptionnel.

Tout ça pour dire, tunnel allumé = Personnel sur les Voies = 25 km maxi et CM (et redoublement de l'attention :)).
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Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2008, 01:14

Nan justement c'est pas forcément qu'il y a du personnel sur les voies. En fait la plupart du temps (90%), le tunnel est éclairé suite à la consigne "monocoup" en gros lorsque des imbéciles s'amusent à ouvrir les portes en roulant, au moment où les portes se referment on a le monocoup (la cloche) qui retentit, signe que les portes ont été ouvertes. La rame qui suit et la rame qui arrive en face doivent vérifier l'interstation ou le monocoup a eu lieu  car on peut soupçonner que soit on a balancé quelqu'un ou quelque chose sur la voie. Personnellement je n'ai vu qu'un seule fois du personnel sur les voies pendant l'exploitation et là, la vitesse est de 5 km à l'approche des personnes.
Dernière modification par LEL - admin le 28 sept. 2008, 01:16, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 28 sept. 2008, 10:20

Dede a écrit :la vitesse est de 5 km à l'approche des personnes.


Tu m'avais pas dit 25 km/h ? Bref autant pour moi alors :).
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Message non lupar Bibouquet » 28 sept. 2008, 10:35

25 km/h avec du personnel sur les voies, ça fait beaucoup quand même. Et ils se mettent où pour laisser passer le train ? Dans les recoins dans les murs du tunnel ??
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 28 sept. 2008, 10:44

Vitesses maxi:

Signal au vert SANS Tableau Indicateur de Vitesse:
Marche Pilotage Automatique et Conduite Manuelle Controlée: suivant l'index
Marche Equipements et Systèmes Embarqués barré: 25 km/h
Marche secours: 35 km/h
Tunnel éclairé sans information du PCC: 25 km/h
Convoi tiré ou poussé: 25 km/h
Rame refoulant: 25 km/h
Rame rétrogradant ou refoulant: 25 km/h
HLP passage en station en marche secours: 25 km/h

AVEC  TIV
Respect du TIV

Signal au jaune
Signal fixe
sans TIV: 25 km/h
avec TIV: respect du TIV

Signal mobile: 15 km/h

Signal au blanc clignotant
sans TIV: 25 km/h
avec TIV: respect du TIV

Signal au rouge
Signal fixe: arrêt absolu
Signal mobile: arrêt absolu

Autorisation de franchissement d'un signal ROUGE ABSOLU avec dépêche collationnée ou bulletin de franchissement.
sans appareil de voie: 25 km/h
avec appareil de voie jusqu'au dégagement complet de l'aiguille: 15 km/h

Autorisation de franchissement d'un signal ROUGE ŒILLETON avec dépêche collationnée, SS ou autorisation verbale.

avec ou sans appareil de voie: 25 km/h

accès aux garages par émergence: 25 km/h
après le passage à niveau: 15 km/h
accès au hall de lavage: 5 km/h
signalisation mobile au jaune: 5 km/h
passage à la machine à laver: 4 km/h

accès aux ateliers par faisceau.
rame autonome: 10 km/h
convoi: 5 km/h

voie d'essai.
extrémité de la voie d'essai: TIV 25 km/h
en dehors des TIV: 60 km/h

TOUT SIGNAL MOBILE EST PRIORITAIRE SUR UN SIGNAL FIXE.
Dernière modification par LEL - admin le 28 sept. 2008, 10:46, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 28 sept. 2008, 12:11

Bibouquet a écrit :25 km/h avec du personnel sur les voies, ça fait beaucoup quand même. Et ils se mettent où pour laisser passer le train ? Dans les recoins dans les murs du tunnel ??


Pas spécialement, nous on peut même rouler à 70 si on veut, la règlementation nous oblige juste à rouler en CM et utiliser l'avertisseur sonore de manière modérée.
Pour ça qu'à Lyon, ça m'a pas trop marqué les 25 km/h. Maintenant avec ce qu'a mis Dede, c'est clair  O0 :).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar x4662 » 09 janv. 2009, 13:25

Salut à tous...

Je voulais vous poser quelques questions concernant l'exploitation des lignes A et B...

Du lundi au vendredi, après la pointe du matin, que se passe t-il ?
Les rames "en trop" sont elles toutes stockées aux terminus dans les garages  (ex: Gerland) ou rentrent elles au dépôt de la Poudrette ?
Combien de rames rentrent ainsi et sortent ensuite en fin d'après midi pour assurer la pointe du soir ?

Merci pour vos lumières !
Bonne après midi à vous ;)
@+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 janv. 2009, 13:54

Salut,

En horaire fort fort semaine 251 AP en vigueur en ce moment, voici la situation.

Ligne A:

A03 gare aux ateliers à 8h51
A07 gare aux ateliers à 9h06
A05 gare aux ateliers à 9h11
A08 gare aux ateliers à 9h16
A17 gare en arrière gare la soie à 9h21
A10 gare aux ateliers à 9h31
A11 gare aux ateliers à 9h37
A13 gare aux ateliers à 9h42

A18 dégare des ateliers à 11h03
A19 dégare des ateliers à 11h23
A20 dégare des ateliers à 11h39
A21 dégare des ateliers à 13h13

A59 dégare des ateliers à 15h16 pour rejoindre la B
A60 dégare des ateliers à 15h37 pour rejoindre la B
A22 dégare des ateliers à 15h49
A23 dégare des ateliers à 16h11
A24 dégare des ateliers à 16h22
A25 dégare des ateliers à 16h44

Ligne B:

B51 gare à Gerland voie 2 à 9h25

B61 dégare de Gerland voie 2 à 15h46 (cest en fait la même rame que B51)
A59 -> B59 entre en ligne à Charpennes à 15h28
A60 -> B60 entre en ligne à Charpennes à 15h50
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar x4662 » 09 janv. 2009, 14:17

Salut Dede ;)

je te remercie pour ta réponse, très compléte  :plus:

Ce "roulement " varie assez souvent ou le nombre de rame qui garent le matin, puis dégarent en soirée reste stable pour une même période ?

Merci ;)
@+
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 09 janv. 2009, 14:44

En fait c'est le roulement officiel pour la période lun à ven de l'horaire fort fort donc effectivement toute la semaine tu verras les rames présentées au dessus garer à la même heure, le samedi, c'est un autre roulement et le dimanche également. Mais le roulement est également différent en horaire vacances scolaire lun à ven, sam, et dim. Enfin même l'horaire semaine est différent entre avril et octobre, c'est très compliqué mais c'est obligatoire car à chaque horaire son roulement de rames. Je ne parle même pas des horaires spéciaux, soirs de matchs, renforts centre commerciaux, biennale, marathon etc... Du moment qu'on change l'horaire, le roulement des rames est modifié.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar x4662 » 09 janv. 2009, 17:16

Merci beaucoup pour ces explications :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar BBArchi » 11 janv. 2009, 19:38

Merci Dédé !

Une question qui m'est venue à la lecture de ta liste :

accès aux ateliers par faisceau.
rame autonome: 10 km/h
convoi: 5 km/h


Par convoi, il s'agit de quoi ? d'une rame qui en tire une autre ? Et c'est limité à l'intérieur du dépôt, donc ? Ou c'est entre dépôts / garages ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cyr698 » 15 janv. 2009, 19:36

cet âpres midi, j' ai pris le  :MA: mais à Charpennes, nous avons été arrêtés pendant 15 minutes.

Le  :MA: et :MB: ont eu un incident technique mais alors lequel???

Je suis curieux ^^
Dernière modification par cyr698 le 15 janv. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 15 janv. 2009, 19:52

Tiens une anecdote hier vers 17h, suite à manque de matériel A25 n'a pas pu sortir des ateliers, il a donc été décidé de prendre la rame de réserve à Gerland et de la faire monter à Charpennes, de là, la rame est venue à contre sens comme si elle allait rejoindre les ateliers et s'est arrêtée à quai normalement direction Perrache, a ouvert ses portes, les gens intrigués ont quand même fini par monter et hop A25 est apparu comme par magie :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 15 janv. 2009, 19:56

On n'a arrive pas à faire sortir 27 trains sur 32 ?
Un taux identique sur la D, çà fait 30 trains de dispo, donc au revoir les UM...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 15 janv. 2009, 20:00

Oh mais on arrivait déjà pas à sortir 23 et 60 certains jours à une certaine époque... Le prolongement à Oullins va être une grande fête :) J'ai hâte de dégarer 62 et 63 l'après midi :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 15 janv. 2009, 20:05

Bah c'est simple, on fait des SP sur la B rentre Part-Dieu et Jean Macé.  :P

Bon alors faut signer où pour avoir des MF01 sur la D (et des MPL85 sur la B) ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar BBArchi » 15 janv. 2009, 22:27

Dédé> ma question était mal posée ? J'aurais gaffé par inadvertance ?  ???

Un "convoi", c'est une rame qui en tire / pousse une autre, et/ou c'est un locotracteur qui tire / pousse ?
"L'accès aux ateliers", c'est depuis la ligne ou uniquement à l'intérieur du dépôt, entre les voies à l'air libre et l'atelier ?

Merci d'avance pour ta réponse...  :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 16 janv. 2009, 00:55

mathieu.38 a écrit :On n'a arrive pas à faire sortir 27 trains sur 32 ?
Un taux identique sur la D, çà fait 30 trains de dispo, donc au revoir les UM...


Ah ben en horaire fort, suffit qu'on ait 1-2 trains en panne, sans compter les trains en maintenance, c'est terminé. Donc effectivement au revoir les UM sur :MD: :).
Sans être mauvaise langue, il me semble même avoir entendu dire qu'il y avait eu, à une certaine époque, des Services Non Assurés sur :MD: malgré les 8 trains qui ne roulent pas  :-\.

Dede a écrit :Le prolongement à Oullins va être une grande fête Sourire J'ai hâte de dégarer 62 et 63 l'après midi


Tu fais du matin maintenant toi  ;D ?
Dernière modification par matrix le 16 janv. 2009, 01:00, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar chris » 16 janv. 2009, 01:15

C'est bien pour ça que sur la :MD: , on a besoin de faire des partiels. Au pire, on laisse en US les rames qui font toute la ligne comme ça, on blinde vraiment les rames dès les premières stations  >:D

Et sur la :MB: , effectivement, il faudra peut être songer à faire aussi des partiels à Jean Macé pour pouvoir dégager des trains sur Oullins.  ;)
Dernière modification par chris le 16 janv. 2009, 01:20, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 16 janv. 2009, 16:35

Un convoi c'est bien une rame qui en pousse / tire une autre. Pour l'accès aux ateliers, je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, les consignes ont été faites il y a longtemps je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité.
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