Tram sur LEA

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Tram sur LEA

Message non lupar corail69 » 11 juin 2006, 17:19

Bonjour
j'ai un peu cherché dans les sujets, mais je n'ai rien trouvé. Avez vous des infos sur le passage de la 1ère rame sur LEA? Il me semble avir entendu d'un premier essai vers le 15 Juin entre Part Dieu et Villeurbanne, mais je ne me rappelle pas où
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2006, 19:14

Salut,

Oui j'avais eu cette info par un gars de SEMALY lors des essais de FU, info encore à confirmer...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Tram sur LEA

Message non lupar Christram » 11 juin 2006, 21:38

salut
Au derniere news la 1ère rame devrais circulais le 19 juin sur la portion urbaine mais cette date n'est toujours pas confirmée.
@+
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Tram sur LEA

Message non lupar Christram » 18 juin 2006, 19:47

Salut,
Du nouveaux sur les dates de Léa (t3)
Dans la nuit de samedi 24 juin au dimanche 25 juin 2006 la toute 1ère de léa va entrée dans la phase essaie avec la marche vitesse maximum 3km/h.
Inauguration des essaie le 26 juin 2006.
Pour la 1ère dates je confirmerais l'heure
@+
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 18 juin 2006, 22:25

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Tram sur LEA

Message non lupar Christram » 22 juin 2006, 09:24

Salut,
Du nouveau sur les dates la premiere rame rentrera sur les LEA dans la nuits de dimache 25 a lundi 36 juin 06 vers 23heures sur la portion urbaine et non comme précue à la base dans la nuit du samedi au dimanche.
@+ chrsitram
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar K-L » 22 juin 2006, 09:35

Je crois que je ne suis pas libre le 36 juin :lol: :lol: :lol:

Christram: tu t'es relu? :P :P
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 22 juin 2006, 10:07

Em même temps, si le premier essai doit se faire à 3 km/h, il est normal que ça prenne la nuit du 25 au 36 juin.
F...a... u... t ............... p...a....s .............ê... t... r.....e..............p...r....é....s....s....é

nanar
.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 23 juin 2006, 09:17

Salut

Bibouquet et Gérard Angèle ont écrit, dans la page d'accueil du 23 juin :
Décidemment, LEA défraye la chronique. Après le fameux terminus à l'est de la gare de la Part Dieu, qui obligera les clients à traverser les 400 mètres de la gare de Lyon Part Dieu, Henry Chabert, futur candidat à la Mairie de Villeurbanne, s'est saisi d'un dossier qui risque de faire du tort à M. Bret, actuel Maire de la commune...
En effet, il souhaite montrer du doigt la zone désertique traversée par LEA entre la Gare de Villeurbanne et la Soie, où c'est une véritable friche industrielle qui défilera sous les yeux des passagers. Une zone inexploitée de 3 km de long, où apparemment aucun ou peu de projets urbanistiques ou de développement économique n'ont été adoptés par la municipalité actuelle. Il existe bien quelques projets immobiliers, mais les années vont passer avant de voir grimper les immeubles.


Décidemment, Henri Chabert peut être pas mal quand il est au pouvoir,
mais qu'est ce qu'il est tailleur de culotte dans l'opposition.
Entre 1995 et 2001 il n'a pas arrêté de tailler des croupières à Christian Philip,
et maintenant il voudrait que Lea ne fut pas construite sur 3 km pour éviter la vue de murs d'usines. :roll:

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2006, 09:28

:)

En tous cas, LEA est annoncée à l'approche voie 2 : elle desservira les gare de Dauphiné, Reconnaissance et Villeurbanne. Eloignez vous de la bordure du quai, s'il vous plait !

Ce matin, des équipes nettoyaient les rails !
Image

Image
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 23 juin 2006, 11:12

SLLUUUURRRP (bruit de sucion) :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2006, 12:32

Tu le fais bien nanar !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar amaury » 23 juin 2006, 12:40

Salut,

L'argument de M. Chabert est facile. C'est quand LEA aura commencé à circuler que les meilleurs projets pourront se développer.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Tram sur LEA

Message non lupar jeff » 23 juin 2006, 15:10

il est vrai que cet argument aurait pu être transposé pour T2 dans l'est du 7éme et le 8éme, et pourtant depuis sa construction beaucoup de terrain on été construit et le quartier à bien changé.

Alors perso je pense que l'arrivé de t3 va plutôt décider les promoteur et les urbanistes
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Tram sur LEA

Message non lupar louisbru » 23 juin 2006, 18:56

peut être même qu'il faudra alors envisager de construire des stations intermédiaires à la demande d'associations de riverains en colère
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2006, 18:59

Des réservations sont prévues pour d'éventuelles futures stations. J'en connais 2, mais il y en a surement d'autres :

> Cyprian (justement entre La Soie et Gare de Villeurbanne)
> Salengro : juste à l'est de l'intersection LEA/Salengro
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Ibou » 23 juin 2006, 21:23

Au pire, ce qu'il faudrait faire, c'est que ses stations soit sautées, sachant qu'il y a 3 voies, lorsqu"elle sera sautée, la rame passe au milieu
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2006, 21:24

Ibou : on parle justement d'ajouter des stations, et pas d'en sauter !
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Ibou » 23 juin 2006, 21:31

A certains horaires...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Tram sur LEA

Message non lupar louisbru » 23 juin 2006, 22:01

@ ibou : je vois pas trop l'intérêt ?
Je pense que si des stations supplémentaires s'avèrent nécessaires à Villeurbanne, elles seront desservies toute la journée.
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2006, 22:03

On est quand même sur du tram, avec 10 pauvres stations. Si on en mets 13 et qu'on saute les 3 nouvelles aux HC, c'est pas top. Sur une ligne RER de 100 km de long, je veux bien, mais sur un tram de 15 km...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar bigboss69 » 23 juin 2006, 22:58

Oui, d'accord il faut rajouter des stations pcq pour une fois, on se retrouve avec une ligne où il y a + de km que de stations surtout dans un zone urbanisable, mais il faut modérer pcq je n'ai pas envi que cela devienne un T2, 15 km et 29 stations, il faut que LEA garde son statut de grande ligne de type ferroviaire qui contribura à la mise en service de REAL
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Tram sur LEA

Message non lupar Topolino » 23 juin 2006, 23:14

"bigboss69" a écrit :Oui, d'accord il faut rajouter des stations pcq pour une fois, on se retrouve avec une ligne où il y a + de km que de stations surtout dans un zone urbanisable, mais il faut modérer pcq je n'ai pas envi que cela devienne un T2, 15 km et 29 stations, il faut que LEA garde son statut de grande ligne de type ferroviaire qui contribura à la mise en service de REAL


Mais LEA restera toujours un tram, ça n'a rien à voir avec REAL qui n'est autre que le cadencement des lignes ferroviaires :)

Mais effectivement tant qu'à faire autant éviter de placer une station tous les 100m :?
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Ibou » 24 juin 2006, 09:08

Mais moi je voyais LEA rapide, avec ses vitesses de pointes...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 24 juin 2006, 12:25

Ibou : ça n'a rien à voir

LEA : tramway urbain / périurbain qui roule à 70 au maxi
REAL : réseau TER actuel, cadencé et diamétralisé (en gros, tu pourras faire Villefranche / Vienne sans changer à Part Dieu)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Tram sur LEA

Message non lupar chris » 24 juin 2006, 16:45

Quand on ajoute des stations, on réduit la vitesse de la ligne.... ce qui est quand même le grand point fort de Lea !

Faire des "services express" en plus de "services omnibus" me parait difficile à faire avec Leslys qui devrait emprunter les mêmes voies.

Mais immaginons que celà se fasse.

Immaginons que vous habitiez Meyzieu centre et que vous deviez aller travailler au futur arrêt "Cyprian".

Vous prenez le service express et marchez un peu ou bien vous prenez l'omnibus qui s'arrête tous les 100 m ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Tram sur LEA

Message non lupar Christram » 25 juin 2006, 21:03

Salut à tous
La rame d'essaie pour ce soir est prévue en sortie de dépôt vers 23h.
Pour demain et ceux que cela interessent la rame inaugurale si pas de changement d'ici là sera la 848. Innauguration vers 9h à la part-dieu
@+ christram
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Tram sur LEA

Message non lupar TubeSurf » 25 juin 2006, 21:28

Hello!

Petite précision, la 848, si elle survis à son incursion sur Lea ce soir, devrait être accompagnée et / ou remplacée par la 832 demain... au choix ;)

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar bigboss69 » 25 juin 2006, 21:35

Sinon, il y a d'autres dates prevues pcq j'aurai bien aimé y aller demain à 9h à la Part Dieu mais je ne peux pas :oops:
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 25 juin 2006, 21:36

Oui, a partir du 8 décembre, tu pourras en voir plein tous les jours :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar bigboss69 » 25 juin 2006, 21:44

Mais moi je veux voir les essais aussi :) :) :)
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 27 juin 2006, 10:52

Salut

Une remarque : quand Chabert stigmatise
la zone désertique traversée par LEA entre
la Gare de Villeurbanne et la Soie, où c'est une véritable friche industrielle qui défilera sous les yeux des passagers.
Une zone inexploitée de 3 km de long, où apparemment aucun ou peu de projets urbanistiques ou
de développement économique n'ont été adoptés par la municipalité actuelle. Il existe bien quelques
projets immobiliers, mais les années vont passer avant de voir grimper les immeubles

il stigmatise large : LEA traverse Villeurbanne effectivement sur [size=18px]3 km[/size].

Pas de détail. On est vraiment en politique politicienne de bas étage.
:?

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Tram sur LEA

Message non lupar chris » 27 juin 2006, 14:14

Je ne vois pas ce qui te choque dans ses propos, nanar.

Chabert dénonce l'absence de projets le long de LEA.
Ben il n'a pas tord, si ?
Car, à part Carré de Soie, je n'ai pas écho de projets d'importance dans le quartier.

Ce n'est pas LEA qu'il accuse mais l'absence de projet de la muncipalité actuelle.
Il est bien dans son rôle de candidat en mettant le doigt sur les erreurs et les lacunes de l'équipe actuelle.

Bref, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute.
Il y aura certainement des "blogs" de campagne électorale pour Villeurbanne, je ne vois pas vraiment ce que ce genre de débat vient faire ici.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 27 juin 2006, 15:02

Re

Je ne peux pas m'empêcher de voir dans Chabert aussi un urbaniste, et un urbaniste éclairé.

Mais , il a un comportement de sombre politicien.
(Simplement en longeant la voie de LEA on constate que ça a commencé à se modifier.)
Le politicien Chabert, avant élection, ne détaille pas, il dégomme à tout va.

Qui'il le fasse en matière d'urbanisme, domaine ou la mesure est essentielle, m'énerve.

De plus, bien qu'il soit connaisseur en matière d'urbanisme, les choix urbanistiques de Chabert
(à Lyon, sous Michel Noir) vont presque totalement à l'encontre de ce que je trouve bien.

Je ne défends ni n'accuse J.P. Bret, le Maire de Villeurbanne, je ne le connais pas.
Villeurbanne pourrait être au bout du monde, que je ne serais pas plus ignorant de sa vie municipale,
alors que j'habite à 2 bornes.
(D'ailleurs, ça me sidère de découvrir à quel point on s'ignore entre voisins).

Mais tu as raison, je vais arrêter la discussion politicienne ici, où elle n'a rien à faire :oops:

nanar
Dernière modification par nanar le 28 juin 2006, 08:57, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Lyonrail » 28 juin 2006, 00:19

Salut,

2 petites photos vite faites lundi matin à Part Dieu au terminus de LEA

Image

Image

La rame 32 stationne au terminus Part Dieu de LEA après sa campagne d'essais nocturne le lundi 26 juin 2006.

Z'étaient où les reporters en herbe de Lyon en Ligne ? :P

A+ Nico ;)
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Tram sur LEA

Message non lupar Playschool » 28 juin 2006, 00:46

Pour rebondir (boing) sur tes propos, je trouve que cela met quand même un aspect intéressant en avant et qui est "le temps".

En matière d'urbanisme, les temps sont longs. On dit souvent que bien heureux est un urbaniste qui peut voir de ses propres yeux vivre un quartier qu'il a conçu.
Avant que je ne rentre dans le monde professionnel, je ne me rendais pas compte à quel point ce temps compte et j'avais toujours l'impression que les projets ne faisaient que traîner.

Si je ne remets pas en cause que bon nombre de projets phare ou d'envergure on tendance à traîner, ou plutôt à entrer et sortir plusieurs fois du placard avant de passer en phase opérationnelle, tout projet d'urbanisme nécessite un temps de développement et de maturation qui n'est pas à l'échelle de compréhension humaine (on a l'impression que rien ne bouge et on a raison à l'échelle de sa propre vie).
Les procédures d'études techniques et de concertation participent pour beaucoup à ces délais mais elles permettent aussi (généralement) l'expression de la démocratie dans un sens plutôt noble (rôle du politique), sachant qu'il n'y a que très rarement une solution unique et évidente, surtout dès que l'on forme des groupes pluridisciplinaires. J'ai appris (ou plutôt en train d'apprendre) que toutes les solutions me paraîssant les seules envisageables ne le sont pas et qu'elles ne sont même pas toujours toutes acceptables.

Enfin, je suis peut-être un peu trop sérieux pour l'heure, mais je trouvais quand même très intéressant que l'on soulève cela dans un groupe où nous partageons plus ou moins tous des intérêts identiques et logiquement nous débattons sur un faisceau réduit de solutions...d'où parfois aussi notre incompréhension sur les hésitations et tergiversations autour de certains projets hors de LEL. Je m'en réjouis toutefois que LEL fonctionne comme ça, car le but de ce forum n'est pas ailleurs et je suis content de ne pas retrouver ici les mêmes contraintes qu'au boulot. Je dois aussi reconnaître que le panel d'intervenants est très ouvert et permet des débats beaucoup plus riches et diversifiés que sur nombre d'autres forums sur les transports.

Pour en revenir au sujet de départ, n'est-ce quand même pas un peu démago de s'interroger sur l'absence de projet (donc en phase opérationnelle) et ne devrait-on pas "seulement" s'inquiéter sur l'absence de volonté ou de début d'études (bon, va savoir quel est réellement le fond, je ne parle pas encore le politique couramment).

Bon, je vais aller méditer ça entre mon araignée et le cheval et on en recause après le mondial.

a+
playschool

PS: En lien avec le sujet, la municipalité de Lausanne a accepté ce soir un projet dont j'ai assuré la planification transport de bout en bout à l'automne...2004... et la procédure a été rapide! surtout c'était la première fois qu'un des projets de planification sur lequel j'ai collaboré a reçu un aval politique au niveau opérationnel... si ce projet passe la rampe du référendum qui lui pend au nez, il devrait être mis en oeuvre pour 2009, en même temps que le métro. Il sera alors intéressant de rapprocher la planif de la réalité (et je pense que je me garderai bien de partager ces analyses tant la chance qu'elles correspondent aux prévisions sont faibles!) Je dois dire que c'est assez self-gratifiant.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 28 juin 2006, 06:44


Z'étaient où les reporters en herbe de Lyon en Ligne ? :P

A+ Nico ;)


Au boulot :(
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Tram sur LEA

Message non lupar matrix » 28 juin 2006, 09:58

Salut, donc je confirme pas de sortie de la 848. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar bus64 » 28 juin 2006, 11:03

@matrix : merci pour ton intervention :D

@+
bienvenue sur lyon en lignes
filotrans

Tram sur LEA

Message non lupar filotrans » 28 juin 2006, 16:04

:wink: Bonjour,

A15h30, ce jour la 811 était sur les rails de LEA face à

la station service TOTAL du cours Lafayette...


A+
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Tram sur LEA

Message non lupar Seth69 » 29 juin 2006, 23:43

LEA 38 kmh en vitesse normal et les grands tronçons, 70 kmh. Les gents des syndicats râlent car trop vite. LEA longent des Lycées, écoles etc etc 3000 élèves. Ca va encore faire du bruit :shock:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2006, 06:01

Salut,

Officiellement, le tronçon urbain est limité à 50, les autres peuvent monter à 70. Ce qui me choque, c'est que les PN devront apparemment être franchi à 30 km/h, "pour des raisons de sécurité".
Alors je hurle : un PN, c'est 10 fois plus sécurité qu'un carrefour à feux, car il y a des barrières physiques de protection, et justement elles ont été mises au départ pour pouvoir franchir les PN à "haute vitesse".
Je sens que derrière tout ça, il y a la décision d'un responsable du contrôle de sécurité des voies ferrées, qui veut se couvrir car il se chie dessus...
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar nanar » 30 juin 2006, 08:53

Salut

C'est la DDE qui met ces limites 30 km/h : ils sont très "route" dans cette administration

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Tram sur LEA

Message non lupar Baraban » 30 juin 2006, 09:49

Salut,

Les PN à barrières, tu en es sûr? :shock: Parce que si c'est le cas autant ne pas en mettre de barrières, ça ne changerait rien de toute façon...

Ah bientôt je sens que les PN RFF devront également être franchis à 30 km/h, comme ça les Corails vont devenir encore plus lents :lol:

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar amaury » 30 juin 2006, 18:51

Salut,

Moins vite on franchira les passages à niveau, plus longtemps les pauvres automobilistes seront bloqués... Que fait l'Automobile Club ??? :twisted:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

Tram sur LEA

Message non lupar gr9 » 01 juil. 2006, 15:11

Salut!

une photo supplémentaire, toujours le 28 juin mais vers 16h ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tram sur LEA

Message non lupar Bibouquet » 02 oct. 2006, 21:20

Salut,

Vu tout à l'heure après le journal de TLM (le prochain est à 21h30 pour ceux que ça intéresse) :

Une pub du SYTRAL qui vante les mérites de la future ligne T3 : elle annonce une mise en service le 4 décembre :shock: Encore une nouvelle date ! :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Tram sur LEA

Message non lupar Boblyon » 02 oct. 2006, 22:10

Salut,

Voilà un aperçu de la pub pour Léa sur TLM
Désolé pour la qualité médiocre des images

Image

Image

Image

Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Tram sur LEA

Message non lupar chris » 02 oct. 2006, 23:54

"bobmetro" a écrit :Désolé pour la qualité médiocre des images


C'est TLM .... :roll:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Tram sur LEA

Message non lupar louisbru » 03 oct. 2006, 07:12

Bonjour,

C'est bizarre => sur le plan la station "Meyzieu Gare" renommée "Meyzieu Centre" figure avec l'ancienne appellation :?:
Cyril - 志利瑠

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], jmbalrcj, Semrush [Bot] et 215 invités