Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar ElBricou » 15 juil. 2006, 11:00

J'aimerai pousser un coup de gueule contre la desserte de la cité internationale, qui saute à la moindre occasion. Pour y avoir bosser, je me souviens des deux moins sans bus quand le retournement provisoire a été construit, ou des nombreux salons qui font terminer les bus au parc de la tete d'or.

Et que dire sur la non desserte actuelle, qui fait arreter le 4 a l'entrée du parc de la tete d"or, et passer le 47 par le quai Charles de Gaulle (donc, rien le soir, les dimanches et fete). Modification qui n'est annoncé quasi nul part, sauf aux arrets non desservis : rien sur le net, rien sur Visualys (le systeme interne du bus est d'ailleurs perdu) En plus, le service normal doit reprendre seulement mardi, alors que "sous les arbres" s'est terminé mercredi, et que tout a deja été demonté.

J'ose a peine imaginer ce que ca va donner avec C1 si, a la moindre occasion, on ne dessert pas les 3 derniers arrets...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Bibouquet » 15 juil. 2006, 18:01

Salut,

L'opération "sous les arbres" était la raison de la limitation des lignes ?? Nous n'avons eu aucune info de cette limitation, ni par le site officiel, ni par aucune autre source... C'est fort ça !

PS : on dit "VISULYS" et non Visualys
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar chris » 16 juil. 2006, 09:05

Oui, je confirme, c'est la galère pour moi depuis 15 jours ! :evil:
( Pas de bus à la cité internationale pour les journées portes ouvertes de l'Amphitéatre, c'était quand même vraiment un loupé ! )

Je fais principalement avec la 59 à "Echangeur Poincaré" ( Que l'on devrait d'ailleurs renommer à présent "Cité Internationale - Centre des congrès".)

La 47 continue à desservir la cité internationale en passant par le quai Charles de Gaulle et en faisant son terminus sur le parking autocars devant le palais des congrès.

Sinon, le soir ou le dimanche, ben c'est le tramway à la Doua :(
( Au moins, ça m'aura permis de faire un peu de marche, il paraît que c'est bon pour la santé )

En effet, l'opération "sous les arbres" est désormais terminée, tout est rembalé et je ne comprends pas pourquoi les lignes 4 et 47 n'ont pas repris leur itinéraire normal dès vendredi.

Ouf, tout rentre dans l'ordre dès demain lundi ! :)

Et dès le 24 juillet, la cité internationale se dote d'une nouvelle desserte : la 58 ! :D Youpi ! 8)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar tof » 18 juil. 2006, 17:35

salut,

je confirme également ! Pour moi qui bosse aussi là-bas depuis longtemps, je ne trouve pas que ca aille en s'arrengeant...
Les bus sont régulièrement limités au Parc de la Tête d'Or sans qu'aucune info ne soit relayée, les horaires ont été ré-adaptés depuis la prolongation à l'Amphithéatre et sont encore moins adaptés qu'auparavant pour les gens qui travaillent sur le site et finissent souvent leur boulot à 21h30 ou 22h00...simple exemple en finissanrt à 21h30 on doir prendre le bus de 21h50 car celui d'avant passe justement à 21h30.....
Résultat une bonne moitié de mes collègues n'ont pas repris leur abonnement TCL pour juillet et ont repris leur voiture ou les velo'v. D'ailleurs, me concernant, meme si je garde mon abonnement TCL, pour le boulot je rentre toujours en velov maintenant aussi du coup !

A+

TOF
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar bus64 » 18 juil. 2006, 20:58

Salut

Pour les limitations je comprends, mais pour l'offre de nuit faut pas pousser, 20 minutes c'est une des meilleures offres en soirée sur le réseau après la 1 et la 51!!! On ne peut pas mettre un bus toutes les 10 minutes s'il n'y a personne dedans!!

@+ :wink:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Boblyon » 18 juil. 2006, 21:04

tof a dit:
simple exemple en finissanrt à 21h30 on doit prendre le bus de 21h50 car celui d'avant passe justement à 21h30.....


....ce qui est quand même mieux qu'avant car il fallait attendre 22h quand la fréquence de la 4 était à la demi-heure
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Rémi » 19 juil. 2006, 13:16

Salut

Dans le même coin, le boulevard de Stalingrad ne brille pas par sa desserte : un arrêt au nord, et rien au sud. Les accès depuis Rossellini sont très difficiles car peu lisibles dans le quartier du Tonkin (super l'arrêt sous la dalle...) et autrement, il faut aller aux Charpennes.

Pourtant, il y a beaucoup d'entreprises et un magasin Botanic, donc du potentiel...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar chris » 20 juil. 2006, 03:32

Avant, la fréquence de la 4 était au 1/4 d'heure en soirée, elle est passée à 20 min.
5 minutes, ce n'est quand même pas la mort !
Perso, je m'arrange pour partir du boulot 3 min avant l'heure de départ.

La limitation au parc de la tête d'or a en effet été un loupé au moment où l'amphitéatre avait ses journées portes ouvertes et où "sous les arbres" neccessitait d'y faire venir du monde.

On est en été et d'ici 15 jours, Lyon sera ville morte.
Un peu de patience, l'offre à la rentrée va fortement améliorer la desserte.
Avec la 58 et C1, la cité internationale sera l'un des lieux les mieux desservis de Lyon en soirée !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Maldec » 20 juil. 2006, 08:58

[size=12px]Rémi a écrit[/size]
Dans le même coin, le boulevard de Stalingrad ne brille pas par sa desserte : un arrêt au nord, et rien au sud. Les accès depuis Rossellini sont très difficiles car peu lisibles dans le quartier du Tonkin (super l'arrêt sous la dalle...) et autrement, il faut aller aux Charpennes.
Pourtant, il y a beaucoup d'entreprises et un magasin Botanic, donc du potentiel...


Beaucoup d'entreprises... dont la mienne :wink: :lol:

Et je partage entièrement ce que tu dis Rémi. Pour ma part, je m'arrête aux Charpennes, et fais 1/4h de marche (oui, c'est bon pour la santé :wink:) du métro jusqu'au boulot...
Le Boulevard de Stalingrad souffre en plus d'une circulation si intense que ça en fait une autoroute à lui tout seul, et côté TC? Rien, si ce n'est les deux pauvres arrêts 59, 59E et 70 à Stalingrad-Parc et Échangeur poincaré (qui seront également desservis par la future ligne C2), alors que vous avez la Cité internationale, le Siège d'Adecco (bah, c'est pour la renommée :roll:), Botanic, l'Espace Tête d'Or, la Cité des antiquaires, sans compter cette mine de petites et moyennes entreprises...

À quand le prolongement de la Ligne B par le Boulevard de Stalingrad pour desservir cette zone d'activités, la Salle 3000, jusqu'à la Gare de Saint-Clair avec un parc-relais à la sortie du Périphérique :idea: :P :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar amaury » 20 juil. 2006, 11:48

Salut,

À quand le prolongement de la Ligne B par le Boulevard de Stalingrad pour desservir cette zone d'activités, la Salle 3000, jusqu'à la Gare de Saint-Clair avec un parc-relais à la sortie du Périphérique :idea: :P :lol:


A dans très longtemps vu le prix de la reconstruction de la station Charpennes et le trafic espéré (trafic ponctuel). :?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar tom » 22 juil. 2006, 11:30

je confirme le bd stalingrad est tres mal deservi en plus d'ici 2007 il y aura la nouvelle clinique du parc sur le bld donc sa serai bien d'avoir un bus pour deservir. et pk pas le 34 au lieu de s'arreter a charpennes le faire prendre tous le bld stalingrad et faire son terminus devant la salle 300.??
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar ElBricou » 22 juil. 2006, 11:33

et pk pas le 34 au lieu de s'arreter a charpennes le faire prendre tous le bld stalingrad et faire son terminus devant la salle 300.??


Ah ! J'adorerai ! Il passe en bas de chez moi le 34 ^^

C'est quoi cette histoire sinon de la 58 qui sera pas en service lundi ? Vivement le tram ou le metro la bas...

PS : Je sais, j'ai le temps de demenager 15 fois avant que ca arrive
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Maldec » 22 juil. 2006, 11:42

[size=12px]ElBricou a écrit[/size]
C'est quoi cette histoire sinon de la 58 qui sera pas en service lundi ? Vivement le tram ou le metro la bas...

Pas en service? Je crois plutôt que son itinéraire va être modifié par le Quai Achille-Lignon: elle desservira quatre nouveaux arrêts entre Cité internationale _ Centre de Congrès et Parc Tête d'Or _ Churchill.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Bibouquet » 22 juil. 2006, 11:43

Salut,

La mise en service de la ligne 58 a pris du retard suite à un problème technique, elle empruntera l'allée Lignon ultérieurement, date non encore connue.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar fcancalon » 22 juil. 2006, 19:56

Pour information:

Bonsoir,
En raison de problèmes techniques et contrairement à ce qui était
prévu, la desserte de la Cité Internationale par la ligne 58 (par l'Allée A.
Lignon) ne débutera pas lundi 24 juillet.
La mise en service de cette nouvelle desserte est reportée à une date
ultérieure.
La ligne 58 conservera donc pour le moment son itinéraire normal par le
tunnel Bellevue et la rue de St Clair.
Cordialement,
L'équipe de Lyon en Lignes
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar ElBricou » 22 juil. 2006, 19:59

La question est surtout quel est le probleme technique ?
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar fcancalon » 22 juil. 2006, 22:03

fcancalon a écrit :Pour information:

Bonsoir,
En raison de problèmes techniques et contrairement à ce qui était
prévu, la desserte de la Cité Internationale par la ligne 58 (par l'Allée A.
Lignon) ne débutera pas lundi 24 juillet.
La mise en service de cette nouvelle desserte est reportée à une date
ultérieure.
La ligne 58 conservera donc pour le moment son itinéraire normal par le
tunnel Bellevue et la rue de St Clair.
Cordialement,
L'équipe de Lyon en Lignes


Toutes mes excuses, je n'ai apporté aucune information au débat puisque l'information était apporté (dans ma mail) par Lyon en Ligne... je n'avais pas lu le message avec le soin requis et j'étais persuadé que c'était TCL qui informait ainsi ses clients. Mea culpa donc (et bravo à Lyon en ligne qui est une source d'information incontournable) :-(
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar chris » 23 juil. 2006, 00:05

Sur le site tcl.fr, sur la signalétique des arrêts à la cité, il est toujours indiqué que la 58 desservira l'allée A.Lignon dès lundi 24.

Idem sur les nouvelles fiches horaires.

Alors d'où vient l'info ?

Car je compte utiliser personellement cette nouvelle liaison dès la semaine prochaine et ce serait bien que l'information circule auprès de la clientèle.

Si c'est la sortie du site propre côté Stalingrad qui pose problème, il y a juste à faire passer la 58 par le quai Charles de Gaulle !

Ce n'est pas parceque c'est les vacances scolaires qu'il faut prendre les clients qui restent pour des cons. :evil:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar olive » 23 juil. 2006, 23:22

@ Chris: T'as qu'à partir en vacances comme tout le monde :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar chris » 24 juil. 2006, 01:54

:idea: Bonne idée !

Je vais prendre de bonnes vancances et revenir bosser à l'ouverture de C1 ! :wink:

Ah mince, j'ai mon chef qui veut pas. :(
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Desserte de la cité internationale : y'en a marre

Message non lupar Bibouquet » 24 juil. 2006, 06:19

Salut,

Après vérification, ce matin la ligne a été détournée par l'avenue de Grande Bretagne pour une durée indéterminée, afin de desservir dans les temps la Cité Internationale.

La ligne 58 dessert donc 4 nouveaux arrêts à partir d'aujourd'hui : Parc de la tête d'Or Churchill, Interpol, Musée d'Art Contemporain et Cité Internationale Salle 3000.

Le quai d'Herbouville n'est donc plus desservi par la 58 entre les ponts Tassigny et Churchill !!
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Max25, pierrot.42, Semrush [Bot], totoche et 385 invités