Station Cuire (ligne C)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar fcancalon » 18 juil. 2006, 15:38

Bonjour,
La Station Cuire est fermée du 17 juillet au 1er septembre, avec terminus provioire à la station Hénon:
http://www.tcl.fr/site/00_evenement/index2.asp?id=560
On indique en particulier que pour aller jusqu'à la station Cuire, il suffit d'emprunter le bus 33 depuis la station Hénon.
Maintenant, regardons les horaires de la ligne 33:
http://www.tcl.fr/site/00_fh/ligne33.pdf
Euh... il y a un truc que je ne comprends pas: à partir de 21h35, les bus partent.. de Cuire. C'était déjà le cas avant mais désormais que doivent faire les clients pendant l'été? Aller en métro jusqu'à Hénon, rejoindre Cuire à pied et récupérer leur 33? J'ai peut-être mal lu, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar bus64 » 18 juil. 2006, 15:44

Salut

Le mieux est de descendre à Place Croix Rousse et prendre le 13 ou le 33 pour aller à Cuire çà fait plus de bus.
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, 13 à Hotel de Ville tout simplement.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar Bibouquet » 18 juil. 2006, 15:45

Salut,

En soirée, les 33 doivent désormais partir de Croix Rousse, mais ils n'ont pas fait réimprimer les fiches horaires pour si peu de temps. Il doit y avoir de l'info voyageur aux arrets...
Atoubus m'a tuer
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar Bipbip » 18 juil. 2006, 16:09

Même pas ! la desserte à partir de XR n'est même pas prévue aux horaires (cf horaires en ligne).

Déjà que les travaux sur T1 ont engendré unne exploitation du "n'importe quoi" en soirée, Keolis accumule décidemment les bourdes !!!

@+
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar fcancalon » 18 juil. 2006, 17:41

Bibouquet a écrit :Salut,

En soirée, les 33 doivent désormais partir de Croix Rousse, mais ils n'ont pas fait réimprimer les fiches horaires pour si peu de temps. Il doit y avoir de l'info voyageur aux arrets...


J'en reste dans mes interrogations existentialistes... mais, si c'est le cas (service amorcé à la Croix-Rousse), le service est fait avec le même nombre de véhicules? Cela doit être dur dur pour le conducteur si celui-ci veut faire sa pause-pipi... :-)
Dans les faits, il n'est pas sûr que les 33 soient prolongés, même à Hénon (aucune information à la station Cuire). Encore une chance qu'il reste le 13 (pas du tout avec les mêmes fréquences) pour la Croix-Rousse et Hôtel de Ville...
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar fcancalon » 22 juil. 2006, 15:54

Un point important: la station Cuire est fermée tout l'été non pour l'améliorer significativement (ce qui est annoncé sur les panneaux, vive le politiquement correct)... mais seulement pour l'équiper en contrôles d'accès (les deux accès précédents étant trop étroits, il a fallu créer pour cela un accès supplémentaire).
Résumons-nous: pour 20 % de fraudeurs que l'on a largement parce qu'il n'y a pas de contrôle, on se permet purement et simplement de supprimer la desserte par métro d'une commune (Caluire et Cuire, 40 000 habitants) durant l'été :-( Quant aux 80% de clients honnêtes, à eux de découvrir les délices des lignes 13 et 33, en pleine mise en place de la MPA, avec les gilets verts qui bloquent la montée par la porte avant :-( :-( :-(
PS: comme nous sommes durant l'été, les services sur les lignes 13 et 33 ont bien sûr été allégés... :x
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Station Cuire (ligne C)

Message non lupar TubeSurf » 22 juil. 2006, 16:05

Salut,

Il vaut mieux s'habituer au politiquement correct en ce moment (ce qui n'empêche pas de le dénigrer, hein :-) ) car entre la MPA et la fermeture des stations de métro, on y a droit à toutes les sauces chez les TCL... Enfin c'est pas nouveau, je me rapelle d'une campagne en 2001 qualifiant le tram T1 T2 de 'véritable métro de surface' =))

De là à ce que la com' affirme que les coupes sombres lors des horaires d'été soit en fait pour améliorer la convivialité dans les transports et que les voyageurs gardent l'habitude des heures de pointe pour la rentrée... :-)

(Au passage, tous les nouveaux accès métro sont uniquement dûs à la fermeture des stations, avec des temps d'évacuations qui auraient été trop longs avec la mise en place des portillons)

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 499 invités