Donc j'ai réalisé un site ou j'ai imaginé l'extension des réseaux de transports (en commun, ferroviaire, autoroutier) de la région lyonnaise.
Il s'appel utopie69 car tout celà n'est qu'utopique, vu les coûts les travaux que celà engenderait mais bon on a le droit de rêver .
Wow, impressionnant. ....
... malheureusement un défaut récurrent aussi sur LeL:
vouloir mettre des lignes fortes sur de gros axes au détriment de lignes plus légères pourtant aussi importantes pour rabattre sur les modes lourds.
La ligne 3 Roanne / Lyon / Ambérieu est impossible en l'état pour la même raison que ta ligne 2 de REAL : la ligne n'est pas électrifiée entre Saint Germain aux Monts d'Or et Roanne et ce n'est pas prévu pour le moment de l'électrifier.
Hello!Très sympa tous ces projets d'extensions/créations... Si seulement le Sytral pouvait gagner au Loto :-)) [j'abonde aussi dans le sens où l'on garde les lignes de l'Ouest lyonnais au format TER plutôt que tram train, d'ailleurs].
Je ne pense pas que ce soit un point trop gênant, Bombardier fait du très bon matériel bimode si une telle ligne devait être créée rapidement... ensuite dans les utopies, 'tout' est possible non? ;-) (même si les Sauvages électrifiées perdraient un peu de leur charme...)
Ce qui me chiffone dans tout ça, c'est que ce que pourrait être notre réseau TC lyonnais dans PLUSIEURES DECENNIES, ressemble furieusement à ce que sont les réseaux S-Bahn allemands ACTUELLEMENT.
...
Par contre, je ne suis pas sur que le T6 puisse passer à certains endroits, je limiterai plutôt cette ligne à Gorge de Loup - Francheville Taffignon (desserte du centre commercial) : remplacement de la ligne 14 qu'on limiterait alors à Bellecour - Oullins - Francheville Taffignon.
Sur 500 mètres de chaque côté de l'horloge de Tassin, c'est pas trop facile non plus.
C'est même le vrai point dur. Il faut réserver les avenues Victor Hugo et Charles De Gaulle en piétons-trams.
Oui! avec TOP, A45, A68 (connaissais pas), A51, etc, etc...
Au fait, il fait quelle température à Berlin an der Havel, heute ? 36°, je crois.
Sur 500 mètres de chaque côté de l'horloge de Tassin, c'est pas trop facile non plus.
C'est même le vrai point dur. Il faut réserver les avenues Victor Hugo et Charles De Gaulle en piétons-trams.
Ca serait une bonne idée pour la partie de la rue Victor Hugo qui pose le plus de problèmes (entre l'horloge et le carrefour de la libération), comme ça la circulation sera déviée par l'avenue Foch
Celà pourrait donné un agréable quartier pietons-tram à proximité de la maire de Tassin.
A68? Ce n'est pas l'axe Toulouse - Albi? Je crois que le premier chiffre au niveau de la numérotation autoroutière de notre région est le 4 (A40, A41, A42, A43, A45 / A450, A46N / S, A47, A48, A432...) sauf des prolongements provenant d'autres départements (ex. A89)
Je ne sais pas comment tu peux faire pour passer du carrefour de l'Horloge au Val d'Ouest sans abattre soit la Gare d'Écully et la voie ferrée, soit quelques pâtés de maison
Quant aux A4X à part l'A44 je ne crois pas qu'il reste des nombre à 2 chiffres disponibles.
L'avenue Victor Hugo entre l'horloge et Valvert est plus large et pourrait peut être accueillir voitures + tram comme il est déjà fait dans le centre de Bron, et puis à cette époque Tassin sera déchargé d'une grande partie de sa circulation grâce au TOP avec la porte d'Alaï et sa voie nouvelle (voir sur www.utopie69.com) pour les usagers venant de l'Ouest.
ma station Val d'Ouest ne se situe pas devant la clinique mais sur l'Avenue Victo Hugo, au croisement avec le chemin du Vallon, près de Leroy Merlin. C'est un peu loin de la clinique, c'est vrai que c'est dommage mais c'était difficile de faire autrement.
Ok, j'avoue que je ne savait pas trop quoi mettre comme nom à cet arrêt lol.
Peut qu'à cet endroit il n'y aurait pas le Leroy Merlin, il y aurait peut être eu la place pour faire un parc relai à plusieurs étages
De plus, je fais passer cette ligne par la Porte du Valvert, bout actuel du Périphérique et passage (qui devrait être aussi une sortie finale) de l'A6 (Paris - Lyon), c'est pour qu'on y construise un parc-relais (P + Métro)... Bon j'avoue que le projet datant de l'époque où Leroy Merlin n'avait pas pris encore possession des murs de l'ancien Habitat, j'aurai bien voulu le voir placé ici le parc-relais...
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Cette nouvelle ligne de tramway à Destination d'Ecully le Pérollier, partira de Gorge de Loup, sur la place pietonne, face aux sorties du métro, puis passera entre le parc relai et les lignes SNCF pour rejoindre le passage de la Gorge de Loup et atterrir sur la rue Gorge de Loup puis l'avenue Sidoine Apollinaire. Avec une station a la piscine de Vaise.
Je suis bien d'accord avec toi, pour un parc relais a Rochecardon pour une correspondance avec TEO...
Cette ligne E, une sorte de contournement Est en Métro serait une ligne automatique tout comme l'est déjà la ligne D.
La ligne E, entièrement souterraine, partirait de Grange Blanche pour aller jusqu'à Crépieux.
Au départ de Grange Blanche, en correspondance avec la ligne D et le tramway T2, elle prendrait la direction du nord et du quartier de Montchat, avec des stations à la place Henri, la place du Château et la place Ronde à proximité de la route de Genas en correspondance avec le tramway T7.
Toujours vers la nord la ligne traversera Villeurbanne en passant d'abord par Gare de Villeurbanne en correspondance avec le tramway T3 cette fois-ci, puis continue avec une station à Grandclément avant de rejoindre la ligne A à la station Flachet.
Après 2 stations à Bienvenus et à la place Croix Luizet la ligne E rejoindra le tramway T1 à IUT Feyssine.
Ensuite après un long tunnel qui passera sous le canal de Jonage et le Rhône, la ligne arrivera à la gare REAL de Crépieux où un petit parc relai sera contruit, avant d'atteindre enfin son terminus près de la route de Genève où un plus grand parc relai sera édifié.
un passage aérien pourrait donner une belle vues de verdure aux utilisateurs, ce qui pourrait être agréable.
Pour éviter de grands ouvrages qui pourrait dénaturer le site,
mais bon dans un sens ici
Salutun passage aérien pourrait donner une belle vues de verdure aux utilisateurs, ce qui pourrait être agréable.
Ouiii, n'est ce pas ?Pour éviter de grands ouvrages qui pourrait dénaturer le site,
une voie ferrée posée au sol, ça ne dénature pas beaucoup. Et un pont c'est souvent BEAUmais bon dans un sens ici
Non, pas ici : c'est interdit, je crois même que c'est classé "Réserve Natura 2000"
C'est le coin qu'on ne peut pas DE-NATURER, ni au sol, ni vers le haut, ni vers le bas
(à part les puits d'eau potable)
nanar
Jon.B a écrit :Ok, c'est plus simple de le dire comme ça.
Mais à cet endroit il y a déjà le viaduc du périphérique, qui a été construit il n'y a pas des dizaines d'années quant même...
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