Déjà, je pense qu'il faudrait trouver un nom public pour les BHNS que personne ne connait.
Quand n'importe quelle AO annonce publiquement la construction d'une ligne de métro ou de tramway, la population voit de quoi il s'agit.
Quand elle décide de créer un BHNS, elle a toujours du mal à communiquer sur la chose.
En plus, chaque ville y va de sa propre dénomination ce qui ne simplifie pas l'image du concept.
Je propose le terme de "Rapidobus" .
Après, pour la numérotation, je suis plutôt partisan d'attribuer un numéro différent à chaque ligne.
On commence par le métro M1à M4
On laisse l'indice 5 vacant "au cas où"
Ensuite, on prends T6 à T9.
On laisse l'indice 10 dispo.
Puis viennent les "Rapidobus" à compter de 11.
Les lignes "classiques" commencent à 20, même si l'on peut anticiper un peu en numérotant des lignes comme la 28 ou la 36 en fin de dizaine ( Mais sans le "R" par exemple ).
Les Navettes passent au dessus de 150, les lignes départementales au dessus de 200, les scolaires en n'importe quoi on s'en fiche.
Pour les lignes de nuit, la numérotation en N serait bien plus logique que la numérotation en S.
( Les lignes Pleine Lune qui tournent toute la nuit sont en S comme "soir" et le réseau de soirée s'appelle " Ligne de Nuit", allez comprendre :roll: )
Là, on peut repartir à 1 puisque le reste du réseau ne tourne plus.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.