[size=12px]seblion a écrit[/size]
J'aurais bien aimé trouver un arrêt du genre "Nouveau stade de l'OL", mais bon visiblement ils sont pas dans le secret lol !
tom a écrit :c'est vrai comme le dit "le 26" il ya quelques annees certains service du 48 allaient jusqu' a la part dieu .c'etait un service express qui s'arretaient que dans les arrets principaux entre part dieu et gare de venissieux .
et sa evitaient la surcharge du 36 .
sa serait pas mal de remettre le 48 a part dieu .
Ibou a dit : On devrait faire une sorte de 36E, avec 4 arrets et exploité avec les anciens Agora18 de la 51, les 4 arrets sont : PDVM, Carrefour Venissieux, Gare de Venissieux, La Darnaise
Manu 69 a dit :
Moi perso, j'aurais fais un Tram de la gare de venissieux a la part dieu, et j'aurais laissé un service de bus adapté et en articulé sur les minguettes.
C'est le même tracé que la 36.
Et si tu mets une rupture de charge, les gens ne l'aimeront pas
Et puis ça permet de redonner un bon coup de jeune aux Minguettes, qui n'ont pratiquement pas été retouchées depuis 1965...
sauf celui qui passe vers 17h directin minguettes à l'arrêt Serin St Charle et qui charge une floppée d'étudiant, venue de je ne sais où, et qui transforme le bus en bétaillére en moins de 3 minutes montre en main
Au contraire, le T4 est l'addition de plusieurs flux :
- interne aux Minguettes
- Minguettes - rabattement métro
- Minguettes - Carrefour
- Carrefour - Etats Unis
- Vénissieux - Etats Unis
- Etats Unis - Part Dieu
Donc le projet de ligne T4 est totalement pertinent (pourvu qu'il aille à la Part Dieu et pas à La Villette).
Ensuite, actuellement à mon sens, il y a 5 sections sur le 36
- Duchère - Gare de Vaise
- Gare de Vaise - Part Dieu
- Part Dieu - Etats Unis
- Etats Unis - Gare de Vénissieux
- Gare de Vénissieux - Minguettes
Personne ici n'irait, dans le même esprit, considérer que la fréquentation du 1 entre Grandclément et Bonnevay étant plus faible qu'ailleurs, qu'il faudrait limiter le 1 à Grandclément...
Non, Fred, c'est Dédé qui a raison, la compétence du Sytral se limite au PTU, donc au Grand Lyon. Leslys, c'est le CG69.freddede = Salut,
C'est normal, Lesly est de la compétence du CG 69 puisqu'en partie hors du Grand Lyon (compétence Sytral)
[color=red]c'est faux le sytral (syndicat mixte des transport pour le[/color] rhoneet l'agglomération lyonnaise a pour competence la gestion du réseau de lyon et les projet de transport a lyon et du rhone! a savoir également que 10 élus du cg 69 siéges au sytral (comité syndical) et 3 élus au bureau exécutif dont le vice-pdt en charge des transport au cg69 mr barriol! au niveau de lesly le financement et different c'est tout!
"centre d'affaire"... mouarf, MDR suis pas sur , vu la populations des Minguettes, que bcp ai des comptes dans les banques suisses presentent la bas.:mrgreen:
" ctre commercial" re-mouarf!! Faudrait vraiment être compliqué dans sa tete pour aller à carrefour part-dieu quand on habite aux Minguettes alors qu'il y en a un à Venissieux...:mrgreen:
Et puis si c'est pour faire du léche vitrine, on peut bien se taper un changement, si on a le temps de glandouiller tout un après-midi dans un centre commercial :mrgreen:
Ok je disparais :arrow: :arrow: :arrow:
Manu soulève une vraie question au sujet de la délinquance et de l'insécurité de ces quartiers et je partage son analyse : il ne faut certainement pas immaginer que le tram seul apportera calme et serénité. C'est un peu donner de la confiture à des cochons....
Donner de la confiture à des cochons"
Salut
A en écouter certains, le réseau TCL devrait presque se limiter à Lyon, Villeurbanne (et encore... pas partout), et quelques communes de l'ouest lyonnais. C'est pathétique. On vire dans le système américain, edges cities contre ghettoïsation à l'extrême...
Proportionnellement à la population, il y a autant de déliquance à St Cyr qu'à Vénissieux, sauf qu'elle est bien propre, avec de jolies chaussures bien cirées, de belles chemises et des noms bien de chez nous...
Considérer que parce qu'une population est captive elle peut se limiter à un sous-réseau, avec des bus anciens et une qualité de service minimaliste, je trouve ça dégradant. On en revient à ce que disent certains intervenants dans le JT que je vous ai montré. Ces gens qui s'expriment au micro d'Antenne 2, ils n'auraient pas le droit d'avoir des transports en commun de qualité, modernes, performants, comme les autres ?
On pourra bien transformer comme on veut les Minguettes, mais si on ne crée pas des liens forts avec le reste de l'agglomération, ce sera un échec. Le tramway ne fait pas tout, mais chaque fois qu'il est passé dans une zone "difficile", il a globalement réussi son rôle : faire un cadre de vie plus humain dans un schéma urbanistique globalement restructuré, diminuer l'effet de coupure des ZUP...
Dès lors qu'il existe un besoin (c'est le cas, j'insiste) pour mettre un TCSP, on le met." Le débat, n'est pas de savoir si on dessert les "quartiers" en TCSP pour desservir les "quartiers" mais si les besoins de ces quartiers justifient des TCSP. C'est le cas.
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