Message non lupar Olivier M. » 23 sept. 2006, 12:25
Pour moi, ça devrait être annoncé. Si les gens n'écoutent pas, eh bien tant pis, de toute façon y a le plan dans la rame aussi... Les annonces c'est pour les gens qui ne savent pas lire (il y en a), et les distraits. Le plus importanty c'est le nom de la station d'arrivée, le reste, ça indique les lignes fortes en correspondance, alors oui, métro, tram et cristalis ensemble.
Lorsque je suis tombé sur ce plan vendredi matin, j'ai été soulagé de voir ces trois lettres alignées: MTC. En effet, ne pas intégrer les C sur le même plan que les "T" ou les "M" eut été une très grosse erreur des TCL, et aurait été l'échec des lignes cristalis. Pour moi, même si ces nouveaux trolleys ne sont pas les 'trams sur pneu' qu'on nous vend, c'est tout de même un mode de TC performant et lisible par tous.
Allez, encore un effort, avec quelques prolongements de métros (à minima la B à Oullins, la A à Charcot, la C à Caluire montée des soldats... voire plus si affinités), une paire de prolongement de trams en plus (T4 continué à Part Dieu, voire Vaise via le nouveau /ancien tunnel de la croix rousse... T1 à Debourg, T3 prolongé à Crémieu et St Paul via rue de grenette), et une grosse pincée de C en rab (44 devenant C4 jusqu'à Cordeliers, C1 à Cuire prolongé avec la 13 jusqu'à Cordeliers, C1 ou C2 prolongé après Part Dieu suivant peu ou prou le trajet de la 28 et finissant à la Soie..puis à Vaulx via traversée du pont de la Soie... et quelques autres raccordements et transversales...), et on aura un système de TC bien couvrant et solide à Lyon.... et on aura moins à envier Paris...
_____________________________
Des TC plus performants à Lyon ! ! !
______________________________