tram-trolleybus à Saint Etienne

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar large » 08 sept. 2006, 11:55

La ligne 4 a été remise en service début septembre avec nouvel itinéraire dans le centre.La future ligne 5( Place du Peuple -Chateaucreux) sera inaugurée le 6 octobre.
Une ligne de trolley circule avec des ER 100 , la 10 ex 5 hotel de ville Michon.Une ligne circule avec des Crisalis en traction diésel perches baissées; la 7 (Bellevue -Chateaucreux).
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar erohem » 08 sept. 2006, 12:14

Une question sur la gestion du parc de véhicules stéphanois:

Pourquoi ont-ils tant de matériels différents?? Moi je trouve ça abberrant... Coût de maintenance, etc...
enver
Passager
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2006, 06:20
Localisation : Paris

Re: Tram & trolleybus à Saint-Etienne

Message non lupar enver » 10 sept. 2006, 06:24

large a écrit :Une ligne circule avec des Crisalis en traction diésel perches baissées; la 7 (Bellevue -Chateaucreux).

En fait, cette ligne est mixte: la partie centrale est exploitée en traction électrique, et en diesel aux extrémités.
Les trolleys la quitteront apparemment en octobre, au profit de la 3.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 10 sept. 2006, 10:55

C'est ce que j'avais pensé du message de large enver. Mais une chose me semble bizarre. Ils font ça sur la ligne 7 habituellement quand ils remplacent les trams par des bus ce qui n'est plus le cas depuis le 1er septembre. Ils ont déja réformé des vieux bus sans attendre la restructuration d'octobre ?
Olivier
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Rémi » 10 sept. 2006, 11:15

Salut

Pour être précis, la nouvelle configuration du réseau électrique stéphanois sera ainsi :
- Tram 4 : Solaure - Hôpital Nord
- Tram 5 : Place Bellevue - Place de la Terrasse via Châteaucreux
- 3 : Michon - Terrenoire
- 10 : Hôtel de ville - Cotonne

St Etienne est une ville où le trolleybus est pertinent, où il doit se redéployer : la ligne 6, mais aussi une diagonale Bellevue - Soleil par Châteaucreux peuvent être envisagées avec le réseau actuel...

A+
Rémi
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 10 sept. 2006, 12:09

Oui rémi c'est exactement ça pour la restructuration du réseau.
Pour la ligne 6, c'est encore totalement envisagé dans les années qui viennent une ligne TCSP entre le centre ville et la Métare / CHPL avec un site propre cours Fauriel et boulevard Alexandre de Fraissinette. Et en l'espèce, le trolleybus parait le plus adapté.
Pour la ligne Bellevue Soleil, je suis d'accord avec toi que ça aurait été une bonne solution mais le tracé a bien changé et les lignes ont été démontées dans le secteur de la gare de Châteaucreux et probablement partiellement ou totalement jusqu'au Soleil.
Sinon d'autres secteurs pourraient avoir intéret à être mises un jour en trolleys (la Métare et le Soleil donc mais aussi Montreynaud, Montplaisir par exemple).
Olivier
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Rémi » 10 sept. 2006, 12:26

Salut

On est bien d'accord !!!

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar mm » 04 oct. 2006, 20:18

salut :) en attendant que C1 et LEA soit inaugurés, je vous invite tous a ST ETIENNE pour l' inauguration de la deuxième ligne de tram, le réseau est totalement gratuit les 7 et 8 octobre;
les festivités dureront jusqu au 15 octobre, le musée pour qui ca interresse sera GRATUIT du 6 au 15 octobre, vraiment ils ont fait de gros efforts, une ancienne rame sera mise en service, ont peut même reservé les places pour faire un voyage a bord de la j 74 ( tramway des années 30 )

n'oubliez pas l' appareil a photo :wink:

VENDREDI 6 OCTOBRE, jour j-2
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 04 oct. 2006, 20:24

"mm" a écrit :une ancienne rame sera mise en service


Oui, ils vont remettre les rames quoi :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar mm » 04 oct. 2006, 20:31

Bibouquet a écrit :
mm a écrit :une ancienne rame sera mise en service


Oui, ils vont remettre les rames quoi :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:



ah ah ah ah ah très drôle :o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Rémi » 04 oct. 2006, 21:36

Salut

Si une J roule bien sur le réseau, ça mérite un mitraillage photographique en règle, mais je doute car c'est une motrice à perche et je doute de la compatibilité avec une LAC pour panto...

A+
Rémi
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 04 oct. 2006, 22:52

Ils ont dû y mettre un pantographe je crois Rémi mais l'info est certaine en tout cas. Cette rame va bien rouler sur le réseau stéphanois pour l'inauguration de la nouvelle ligne de tram. Ils comptent même la faire circuler régulièrement sur le réseau ensuite.
Elle est partie exprès pour ça à Albi cet été pour pouvoir circuler sur notre réseau. Ca été la dernière à avoir fait le voyage après la rénovation des 15 premières rames de tram (901 à 915), les 17 autres ayant juste été repeintes sur place par la STAS étant un peu plus récentes.
Olivier
Dernière modification par Olivier le 04 oct. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 04 oct. 2006, 22:54

"Olivier" a écrit :Cette rame va bien rouler sur le réseau stéphanois

Oui, mais ce que tu oublies de préciser, c'est qu'un âne a été acheté pour la tirer :lol: :lol:
Je vous coupe l'herbe sous le pied : non ce n'est pas moi :lol:
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 04 oct. 2006, 22:57

Mais non l'association des amis du musée des transports urbains n'a pas de sous pour acheter un âne comme toi Bib. Déja qu'ils ont dû envoyer la rame à Albi pour ça. Remarque un ane Bibouquetisé ça doit pas coûter bien cher. :-) Ca vaut rien...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 04 oct. 2006, 22:59

Oulala, ça taille, ça casse comme dirait Brice :lol:
Quoi, je l'ai bien cherché ?? 8)
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 04 oct. 2006, 23:01

On t'aime bien Bib tu le sais bien :-)
Et qui aime bien chattit bien !
Voila c'est dit !
Tu peux revenir Bib :-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 04 oct. 2006, 23:10

Bon, ok, je reviens, mais c'est juste parce que tu as inventé un nouveau verbe : "Bibouquetiser". J'aime assez !
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 04 oct. 2006, 23:17

C'est un adjectif en l'espèce Bibouquet. Sinon oui j'aime bien les néologismes en effet. Qu'est ce que c'est que cette sale bête là encore ? Pour les ignares allez voir le petit Larousse illustré (c) ou ses concurrents (Robert (c), Hachette (c) par exemple).
Olivier
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar al69 » 05 oct. 2006, 08:36

chattit
Du vebe "chattir" ? :shock: :shock:

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 05 oct. 2006, 09:46

Oui je me suis toujours posé la question de la façon dont ce verbe s'écrit Al :-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Boblyon » 05 oct. 2006, 17:23

Oui je me suis toujours posé la question de la façon dont ce verbe s'écrit Al :-)
Olivier



Salut,

Il me semble que c'est châtie du verbe châtier :shock:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar mm » 05 oct. 2006, 18:55

Demain jour de la mise en service de la nouvelle ligne de tramway, un préavis de grêve a été déposé :( je ne connait pas le motif de cette grève,
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar ElBricou » 06 oct. 2006, 11:57

"mm" a écrit :Demain jour de la mise en service de la nouvelle ligne de tramway, un préavis de grêve a été déposé :( je ne connait pas le motif de cette grève,


Revendications salariales dixit France Info ce matin. L'inauguration de la nouvelle ligne de tram aurait été annulé et donc, la visite du ministre...
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar corail69 » 06 oct. 2006, 19:01

Bonsoir
Je recherche toute info sur les festivités de l'inauguration du tram, j'ai vu une pub sur FR3 qui parlait d'une manifestation du 6 au 16 Octobre, mais je ne retrouve rien de précis
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Rémi » 06 oct. 2006, 19:20

Salut

Effectivement, pas de tram aujourd'hui à St Etienne... c'est assez navrant comme comportement, c'est faire passer des intérêts catégoriels avant celui des usagers et de l'agglomération (parce que mine de rien, le tram est économiquement hyper important pour la ville...). M'enfin bon, rien de nouveau, c'est la mode de saper les inaugurations. Après, faut pas râler si les gens ont une image si négative des TC...

A+
Rémi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar matrix » 06 oct. 2006, 21:19


Effectivement, pas de tram aujourd'hui à St Etienne... c'est assez navrant comme comportement, c'est faire passer des intérêts catégoriels avant celui des usagers et de l'agglomération (parce que mine de rien, le tram est économiquement hyper important pour la ville...).


C'est un peu facile de dire ça:wink: , je ne pense pas que les conducteurs débrayent par plaisir. A la STAS et aux syndicats, à trouver un terrain d'entente.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 06 oct. 2006, 23:38

Je suis désolé Matrix mais dans une société où la direction propose des rencontres régulières avec les syndicats, dans une société où la direction avait proposé déja une prime importante à partager entre tous les salariés et un cours de congé supplémentaire avant même le début de la grève.
Et ça se passe tout le temps ainsi à la STAS.
Les négociations sont continuelles et la prochaine était prévue dans quelques semaines.
Ce qui a entraîné les critiques de la CFDT qui critique ce mouvement aussi bien sur la forme que sur le fonds.
C'est totalement inadmissible ce genre de grèves pour saboter la fête dans la ville.
Et je rajouterai à ce que je dis Rémi, c'est comme ça que les syndicats se décribilisent. On discute d'abord comme ça se fait régulièrement à la STAS et on fait grève après s'il le faut mais pas pendant les fêtes et encore moins sans attendre la réunion suivante prévue pour cela... L'extrémisme n'a jamais fait avancé les choses ni dans les négociations ni pour l'opinion publique...

C'était mon grand coup de gueule du soir et désolé pour vous ici sur LEL qui soutenez pour la plupart la grande majorité des grèves.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 06 oct. 2006, 23:44

"Olivier" a écrit :C'était mon grand coup de gueule du soir et désolé pour vous ici sur LEL qui soutenez pour la plupart la grande majorité des grèves.
Olivier


Ah non, pas forcement, tu remarqueras que souvent, les avis sont partagés, et que même parmi les plus farouches "anti grèves", certains soutiennent quelques mouvements !

Perso, ce mouvement de la STAS, et celui qui va toucher TCL le 12/10, je ne les soutiens pas du tout !
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 06 oct. 2006, 23:45

Oui et le cas inverse aussi : des farouches partisans des grèves qui critiquent les grèves rituelles.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 06 oct. 2006, 23:46

Donc tu vois que les avis ne sont pas si tranchés d'un côté ou de l'autre ;)
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 06 oct. 2006, 23:51

J'ai jamais dit ça mais la je critiquais par contre complètement et farouchement cette grève stéphanoise qui arrive à un mauvais moment pour faire parler d'eux surement mais ça va leur retomber dessus.
Trois mouvements syndicaux minoritaires dans une société qui bloquent les trois dépôts de bus pour éviter que la CFDT majoritaire ne fasse rouler ces bus, ça ne crédibilise pas un mouvement. Je trouve que l'utilisation de piquets de grève montre d'ailleurs toujours la faiblesse d'un mouvement. Si on se sent fort on n'en n'a pas besoin.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 06 oct. 2006, 23:53

Je suis bien d'accord avec toi : ça discrédite complètement les TC, qui souffrent déjà d'une image négative par rapport à la bagnole. En plus, la STAS avait organisé de jolis trucs, avec fête et tout le tintouin !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar matrix » 07 oct. 2006, 00:28

Ce n'est que partie remise :wink:. D'après ce que j'ai entendu à la radio, les revendications me semblent vouables (je sais pas si ce mot existe :lol:).
A noter qu'aux TCL, ce sera pareil pour la mise en place de C1. C'est bien triste d'en arriver là, mais si c'est le seul moyen de se faire entendre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 07 oct. 2006, 00:30

Ils ne se font pas plus entendre en faisant ça se jour là.
> La grève fait "chier" la direction, encore plus que d'habitude (ça, ils aiment les syndicats)
> Ils se mettent à dos toute la clientèle.
> Ils dégradent encore un peu plus l'image des TC.
:evil:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar matrix » 07 oct. 2006, 00:33

C'est vrai. N'empêche, je persiste à croire (naïvement peut-être) que les salariés ne sont pas entrés en conflit pour le plaisir de débrayer, j'espère du moins.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 07 oct. 2006, 00:34

Ben oui, c'est sûr qu'on fait pas grève pour la plaisir, vu qu'on y perd de l'argent. C'est juste un mouvement irréfléchi, qui nuit au service, et à leur propre image...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar matrix » 07 oct. 2006, 00:38

Ma foi :roll: :cry:
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 07 oct. 2006, 01:50

Alors je récapitule mes critiques.

Des syndicats qui font un préavis de grève volontairement un jour de fêtes et d'inauguration.

Des résultats importants obtenus pendant le préavis : 1 jour de congé supplémentaire et 100 000 euros de prime exceptionnelle à partager entre les 670 salariés de la STAS (source http://www.zoom42.fr).

Des revendications de nature salariale alors qu'un accord salarial pluri annuel avait été signé entre la direction et les syndicats. On peut certes renégocier un tel accord mais il est mieux de le faire avec des conditions nouvelles (subvention importante ou hausse importante de la fréquentation par exemple). Je ne crois malheureusement pas à une hausse de la fréquentation compte tenu des effets négatifs de la resctructuration liée à la deuxième ligne de tram (rééparpillement des lignes en centre ville et diminution très importante de la fréquence de toutes les lignes fortes couplée certes avec l'amélioration de la desserte de certains quartiers par multiplication des lignes desservies mais des fréquences diminuées pour chaque ligne). Je suis fort critique sur cette restructuration désastreuse et craint pour l'avenir. En l'absence d'éléments nouveaux, la renégociation d'un tel accord nécessite de le faire calmement et ensemble et de ne pas appeler un préavis de grève un tel jour...

Des syndicats qui n'attendent pas la prochaine réunion prévue dans quelques semaines alors que des avancées importantes ont d'ores et déja été obtenues.

Des piquets de grève organisés dans les trois dépôts pour empêcher les bus et trams de sortir, ce qui est en plus légalement interdit.

Un très bon dialogue social dans l'entreprise qui permet la plupart du temps d'éviter le recours à la grève ou d'en diminuer la durée par des avancées importantes : c'était encore le cas cette fois ci avec ce qui a été dit plus haut. La STAS fait des efforts et organise des réunions régulières mais ne peut tout faire d'un seul coup et surtout pas seule.

Compte tenu de tout ça, j'ai d'autant plus de mal à comprendre cette attitude syndicale d'organiser exprès une grève un jour pareil.

Et pour terminer, je vais quand même expliquer mon principe de la grève. On discute d'abord et en cas d'échec on en tire les conséquences et on cherche quelle suite à donner pour aboutir à ses revendications. Mais les syndicats qui agissent dans le sens inverse ne font que se décrédibiliser. Ce sont donc encore et toujours les TEC qui en prennent un coup et en l'espèce aussi une fête complètement gachée par quelques uns.
Après tout, même s'ils ont des revendications, les chauffeurs et salariés de la STAS auraient peut etre aussi voulu faire la fête avec les autres...

Olivier
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar K-L » 07 oct. 2006, 05:02

Olivier: bienvenue en France :?

Concernant le débrayga de 55 mn voulu par la CFTC tous les jours de la semaine prochaine, même eux ils ne savent pas pourquoi. Ca fait "bien".

Moi je dis que les entreprises et les AOs ne devraient plus rien organiser pour la mise en service de lignes fortes, ça ne sert à rien vu que depuis quelques années, le but de certaines personnes est de gâcher les fêtes des autres, je me demande comment ils réagiraient si les rôles étaient inversés.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar ElBricou » 07 oct. 2006, 05:13

Pour infos, la greve continu a St Etienne, histoire de planter aussi le week-end....
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 07 oct. 2006, 10:58

Oui elbricou et toujours surement avec des piquets de grève vu que les bus et trams sont encore complètement bloqués...
Oliver
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier » 07 oct. 2006, 11:04

Concernant le débrayga de 55 mn voulu par la CFTC tous les jours de la semaine prochaine, même eux ils ne savent pas pourquoi. Ca fait "bien".

Oui j'avais vu hier sur le site des TCL. Ca aussi c'est de plus en plus courant. C'est très désorganisant pour assurer le service et ça ne sert pas à grand chose. On dirait presque qu'ils veulent en profiter pour réduire un peu leurs horaires à leur guise, certes ce ne sera pas payé mais ils auront travaillé selon leurs heures travaillées :-) Ce n'est pas si mauvais pour eux...
Je suis mauvaise langue mais bon.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 07 oct. 2006, 12:29

Le bon moment ? Quand il y a un vrai truc à revendiquer, et sûrement pas le jour d'une grande inauguration !!
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Bibouquet » 07 oct. 2006, 12:46

Oui, comme par hasard !
Atoubus m'a tuer
Olivier M.
Passager
Messages : 88
Inscription : 27 févr. 2006, 21:38
Localisation : Lyon 3eme

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar Olivier M. » 07 oct. 2006, 14:39

Ras le bol de la prise d'otages. Désolé, je vais me faire huer, on va dire que je suis facho et patati et patalère, mais trop, c'est trop !

Les revendications, mais oui... moi j'appelle ça un chantage, tout simplement ce qui s'est passé à St Etienne.

Désolé, mais l'intérêt de tous passe avant les corporatismes. Ces sabotages minent la politique de transports en commun. Après, les petits choux de grévistes vont venir pleurer parce que les usagers ne les respectent pas... eh bien ce ne sera que mérité. Qui sème la merde mange du caca !

Le plus grave est que bien évidemment, moi je peux m'en passer des TC, j'ai une belle grosse bagnole qui pollue bien et j'ai le pognon pour faire le plein. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

On ne peut pas dire que l'on soutient les TC, qu'on veut réduire la pollution, et en même temps accepter la grève dans les TC. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que les gens ne se sépareront pas de leur bagnole si ils ont l'épée de Damoclès de la grève au dessus de la tête. La liberté de déplacement est une liberté bafouée par la grève dans les transports, et cette liberté est à mon sens supérieure au droit de grève.

Ah, et tous les écolos qui la bouche en coeur se demandent pourquoi on a plein de camions sur les routes alors que le ferroutage ça serait tellement si plus mieux ? Le problème, c'est quoi? Un problème technique? Une offre inadaptée ? Mon c... c'est simplement que si tu es un chef d'entreprise responsable, tu ne peux te permettre de mettre ton activité économique entre les mains de la sernam et de tous les grévistes du rail... c'est aussi simple que ça.

Sauver la planète ou sauver ses intérêts corporatistes il faut choisir. Ca fait sourire ? Pensez y un peu plus...
_____________________________

Des TC plus performants à Lyon ! ! !

______________________________
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar mm » 07 oct. 2006, 14:39

ca va devenir comme la S.N.C.F., de plus en plus de grève, je me souvient que AIR FRANCE avait fait grève juste avant le début de la coupe du monde ( 1998 ), on profite des évenements pour faire grève, c' est désastreux pour l' image de marque des transports collectif, mon week end est gaché

P.S. pour AIR FRANCE pas besoin de faire grève, il vont tous se retrouver au CHÖMAGE, quand il n' y aura plus de pétrole sur terre; un avion qui marche a l ' éléctricité c 'est pas prêt d ' exister
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
filotrans

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar filotrans » 07 oct. 2006, 15:02

:evil: Bonjour,

Moi aussi, j'en ai ras le bol de voir qu'à chaque inauguration

d'une nouvelle ligne, celle-ci est gachée par une grève...

Que l'image des transports en commun en prend encore

un coup quand on s'efforce de les défendre et qu'autour

de vous avec un sourire narquois on vous répond,

oui mais ma voiture elle n'est jamais en grève....

Mais, plus les années passent et j'avoue que j'ai

de plus en plus de mal a comprendre la façon de raisonner

de certains dans ce pays!!!

A+
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar manu69 » 07 oct. 2006, 16:05

bon, il va falloir que je m'en méle de cette histoire , en essayant de rester calme :evil:

Euh, parmis tous ceux qui condamnent les greves des TCL,( et faisont simple parlons de la derniére et de la prochaine - le 12/10-),
puisque vous avez l'air si bien au courant , vous êtes certainement capable d'expliquer tres concretement ce qui est revendiqué puisque que vous êtes en desaccord. :!:

Alors messieurs! expliquez nous ce que vous savez!

J'ai trop envie de rire en vous lisant :wink:

Parce que si vous voulez un topo complet sur les points précis revendiqués, je suis à votre disposition. Je ne l'ai pas fais pour l'instant , car j'estimais que ce n'était pas le but de ce forum, mais si vous insistez à jouer les "veuves éplorées", y a pas de problème pour vous faire une formation sur le contenu des discutions à caractères sociales actuelles entre la direction et les représentants légaux du personnel. 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar K-L » 07 oct. 2006, 16:10

Manu: bah moi, j'aimerais bien les connaîre vu que j'ai beau demandé aux syndicats de mon UT, ils n'arrivent pas à me donner une réponse concrète.

Vu qu'ils ne sont déjà pas d'accord entre eux sur les motifs, c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

tram-trolleybus à Saint Etienne

Message non lupar amaury » 07 oct. 2006, 17:24

doublon
Dernière modification par amaury le 07 oct. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 512 invités