25 ans du TGV

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

25 ans du TGV

Message non lupar ElBricou » 21 sept. 2006, 10:18

Bon, la SNCF fete les 25 ans du TGV ce week-end, avec une grande fete place du trocadero samedi et dimanche. Une motrice Lacroix a d'ailleurs normalement traversé Paris cette nuit pour etre exposé au Trocadero.

A Lyon, une fresque geante sera faite ce soir sur le parvis de la gare de la Part-Dieu de 18h à 20h. Des amis ont vu les repets hier, ca à l'air assez sympa. (au passage, y'a des trépané qui vont y aller ? Ca pourrait etre sympa de se croiser)

Sinon, au niveau national, a midi, seront mis en vente 50 000 billets pour n'importe quel TGV circulant entre le 5 Octobre et le 9 Decembre au prix de 5€, via tout les canaux de vente.

Je vais essayer de trouver ou de faire des photos d'un peu tout, mais la, j'ai un train a prendre, je dois partir tot, je dois etre a midi dans une gare et pas dans un train ^^

Sinon, 20 Minutes a fait de lundi a jeudi une retrospective sur le TGV a Lyon, avec en plus dans le numero d'aujourd'hui, un double page sur le futur du TGV, avec Lyon au centre du futur reseau européen. Tout les 20 minutes en question sont encore dispo sur le site internet. On apprend d'ailleurs dans celui d'aujourd'hui que la medaille de la ville a été remise a un usager Velo'V qui a fait 10 000 km depuis sa mise en service...
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: 25 ans du TGV

Message non lupar ElBricou » 21 sept. 2006, 10:40

"ElBricou" a écrit :Sinon, au niveau national, a midi, seront mis en vente 50 000 billets pour n'importe quel TGV circulant entre le 5 Octobre et le 9 Decembre au prix de 5€, via tout les canaux de vente.


Apparement, la queue en gare de la Part-Dieu sort deja de la gare, il est 10h40... J'ai un train dans mins d'une demi-heure, vais essayer de prendre des photos
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

25 ans du TGV

Message non lupar seb69f » 21 sept. 2006, 12:14

Le site voyages-sncf.com rame grave, et en plus les réservations semblent ne pas être encore ouvertes à 12h15 :shock:

Edit : ayé, la page d'accès à la promo c'est http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/market/promos/promo25ans/page_promo.htm

...mais ça rame...
seb
Image
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 12:21

Arrrrf La Sncf "Des idees d'avance" oui le problemes c'est que quand elles sont trop en avance elles font ramer le site! lol

Sinon je serais aussi ce soir au direct de la fresque geante devant la gare de la part dieu a partir de 18h! D'autres foufou pour venir?
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

25 ans du TGV

Message non lupar Boblyon » 21 sept. 2006, 12:50

Depuis midi, j'essaie de me connecter ,et ben, surprenant, ça n'aboutit pas !!
Etonnant non :evil:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

25 ans du TGV

Message non lupar seb69f » 21 sept. 2006, 12:51

Toutes ls placs ont été vendues à 12 h 45... je ne pense pas qu'elles soient parties par internet, vu qu'il était impossible de valider une commande sans être renvoyé sur la page d'accueil...

45 minutes de perdues :evil:

Leur peinture géante de 18h, ça sera sans moi !

Image
Dernière modification par seb69f le 21 sept. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2006, 12:54

J'étais à 12h06 à Gare de Vénissieux : c'était l'orgie :) J'ai fait internet et 3635, idem...
Atoubus m'a tuer
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 12:55

"Bibouquet" a écrit :J'étais à 12h06 à Gare de Vénissieux : c'était l'orgie :) J'ai fait internet et 3635, idem...


oui mais bon, au final, tu as eu des places ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

25 ans du TGV

Message non lupar Baraban » 21 sept. 2006, 13:00

Salut,

Quelqu'un a réussi à en avoir?

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

25 ans du TGV

Message non lupar Boblyon » 21 sept. 2006, 13:01

seb69f a dit:
Toutes ls placs ont été vendues à 12 h 45... je ne pense pas qu'elles soient parties par internet, vu qu'il était impossible de valider une commande sans être renvoyé sur la page d'accueil...

45 minutes de perdues :evil:

Leur peinture géante de 18h, ça sera sans moi !



Pareil, comme déjà dit plus haut impossible d'aboutir avec cte p***** de page spéciale de m**** entre 12h et 12h45
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2006, 13:02

ben non, j'ai pas eu de places...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

25 ans du TGV

Message non lupar Boblyon » 21 sept. 2006, 13:04

Alors maintenant j'aimerai savoir qui a pu avoir des places parmi nous tous
C'est pas de la jalousie, mais de la curiosité :P
@+
Bob
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:06

Je sais que "Elbricou" est dans une gare a vienne mais je ne sais pas si il a reussi!
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:11

J ai fait le tour de mes contacts MSN et tout ceux qui ont essayes sur internet n'en ont pas eu! Meme probleme que vous!
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar Derje Boven » 21 sept. 2006, 13:17

Ma femme non plus. Les gens se battaient presque dans ma petite gare ! :o
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

25 ans du TGV

Message non lupar matrix » 21 sept. 2006, 13:39

Oui, les places se vendaient sur Internet, 3635, guichets... dans tous les TPV SNCF donc forcément...
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:43

"matrix361" a écrit :Oui, les places se vendaient sur Internet, 3635, guichets... dans tous les TPV SNCF donc forcément...


ouaip enfin sur internet...ca a pas l'air d'avoir bien fonctionner! Enfin ca meme moi qui suis pas un boss en informatique je l'avais prevu!
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 14:07

Il n'en reste pas moins que cet evenement prouve quelque chose! il prouve que les gens ont de moins en moins les moyens de prendre le train! Les gens ont de moins en moins les moyens pour tout d'ailleurs! Et que chaque occasion de payer moins cher est bonne a prendre! On a assiste aujourd hui en france a un spectacle de chiens affames devant une saucisse!

Bon sinon, a quand 500 abonnements TCL a 1euro pour 1an? :lol:
Didier
Passager
Messages : 176
Inscription : 27 févr. 2005, 19:21
Localisation : Ain

25 ans du TGV

Message non lupar Didier » 21 sept. 2006, 16:16

Le raccourci est un peu facile. La plupart des gens a toujours les moyens, l'usage de la voiture si courant est pourtant bien plus cher. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui: dès qu'il y a des soldes, des promotions, etc. tout le monde se rue dessus, même s'ils n'ont pas besoin de la marchandise. Au point que les gens ne connaissent plus le juste prix des choses.
Franchement, je préfère payer pour un prix kilomètrique. La tarification TGV et son "yeld management" est compliquée au possible, entre les périodes de pointe/creuse, le contigentement des places à tarif réduit, les tarifs prems !
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

25 ans du TGV

Message non lupar Renaud » 21 sept. 2006, 16:40

Un collègue a obtenu 10 billets à 5 € (au lieu des 6 autorisés !!), dans une gare paumée de Franche-Comté à 12H05.

Une collègue s'est rendue à 12H30 à la gare de Sathonay-Camp, mais elle en est repartie aussitôt, découragée par les dizaines de personnes qui faisaint la queue jusque sur le parking...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar nanar » 21 sept. 2006, 16:52

Salut

Jariten écrit
Il n'en reste pas moins que cet evenement prouve quelque chose ! il prouve que les gens ont de moins en moins les moyens de prendre le train ! Les gens ont de moins en moins les moyens pour tout d'ailleurs

Je vais dans le sens de Jariten.

J'ai la chance d'avoir un boulot sans interruption depuis plus de 25 ans,
mais mon salaire a augmenté 20 % moins vite que les prix en un quart de siècle,
et surtout dans les 10 dernières années.

Les 35 heures se marquent pour moi par un salaire 2006 qqs Euros en dessous de celui de 1999,
en valeur absolue
(les retenues diverses sur le brut augmente constamment)
Pendant ce temps l'indice des prix est monté de 10 à 15 %, je pense.

[size=9px]Puisque mon patron fait semblant de croire que je suis bien payé, je fais semblant de bien travailler[/size].

nanar
Dernière modification par nanar le 21 sept. 2006, 16:55, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

25 ans du TGV

Message non lupar ElBricou » 21 sept. 2006, 16:53

Bon, pour ma part, quand je suis arrivé a 11h à la gare de la Part Dieu, et que j'ai vu ca :

Image
Image
Image
Image
Image

Je me suis dit que je faisais bien d'aller a Vienne voir si y'avais moins de monde. Donc, j'arrive a ma gare de Vienne a 11h30, je croise sur le quai une belle borne Oura (deja en place depuis un bon mois)
Image

Et vais faire la queue pour les billets ! Enfin, j'essaye...
Image
Image
Image

Finalement, je suis allé dans une agence de voyage, et je ne sais toujours pas a cette heure si j'ai eu des billets a 5€, car l'application AMADEUS a planté, et l'assistance SNCF etait injoignable, mais les billets sont facturé a l'agence mais non edité... La suite au prochain episode !

Au passage, j'ai pris des photos de bus et de car, mais mon telephone veux pas les cracher, elles arrivent p-e apres
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

25 ans du TGV

Message non lupar Topolino » 21 sept. 2006, 17:07

Moi non plus j'en ai pas eu, et personne autour de moi :(

Mais en fatit je ne sais pas pourquoi je cherchais à avoir des billets puisque je n'avais pas prévu de partir. De toute façon je n'en ai pas le temps, et je n'aurais même pas su où aller ni quand, ni pourquoi, ni combien de temps.

Mais bon tout ce qui est pas cher attire... je suis un mouton :oops: :oops: :oops:

En fait il vaut mieux être passé à côté de l'occaz que de se retrouver avec 12 allers simples Tourcoing - Cahors :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

25 ans du TGV

Message non lupar jeff » 21 sept. 2006, 17:27

voilà une bonne opération de pub de la sncf, perso j'ai essayé par internet et j'ai fait choux blanc comme tout le monde....... :(
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar JoNaT » 21 sept. 2006, 20:13

Moi j'ai un pote qui à seché les cours toute la journée pour ces billets, il s'est pointé à 8h00 pétantes à Perrcahe pour faire la file d'attente.
Je ne sais pas si il les a eu, mais je pense que oui.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

25 ans du TGV

Message non lupar Rémi » 21 sept. 2006, 20:25

Salut

Eh ben moi j'ai eu deux billets à 0,00 €... sans faire la queue dans une gare !

Sur le fond, franchement, le coup publicitaire est bien pensé, mais le contre-effet en terme d'image sur les files d'attente et les émeutes à la Part Dieu, moi franchement, ça me laisse perplexe.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

25 ans du TGV

Message non lupar ElBricou » 21 sept. 2006, 20:43

Je viens de voir le reportage de France 2, apparement, ca a été la cohu a la gare de la part-Dieu, belles bousculade. Et ils y aurait eu 200 000 billets vendu, confirmé par l'Intranet de la SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2006, 20:47

J'adore la réaction des gens : "ouai !! on nous avait dit qu'il y avait plein de places à 5 euros, et quand on est entrés, ils ont dit qu'il y avait plus de place. Y'avait des femmes enceintes et tout et tout, et ils ont pas pu avoir de places"...

Grrr, les gens sont vraiment bêtes non... Aller dans une foule pareille alors qu'on est enceinte. Faut vraiment être con :shock: Et puis, il n'y avait pas des places illimités, déjà qu'ils se sont déchirés la culotte pour ne pas frustrer les plus déterminés en mettant finalement en vente 200 000 places !!!
Atoubus m'a tuer
Jariten

25 ans du TGV

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 21:19

Alors...la fresque realise sous nos yeux par des "danseurs" acroches a un fil d'escalade...mouais pas mal...sinon les deux VRAIES raisons d'y etre c'est: 1/ on pouvait mater! 2/ on pouvait repartir avec 1 casquette 2sifflets (1 blanc- 1 rouge) et un badge (tres mini le badge) le tout estampille "TGV 25ans"...
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

25 ans du TGV

Message non lupar chris » 22 sept. 2006, 00:43

J'ai un collègue de boulot qui a réussit à en avoir.

Sinon, compte-tenu de la foule, comment ont fait ceux qui avaient absolument un train à prendre quitte à payer le tarif normal ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar K-L » 22 sept. 2006, 07:52

Chris: tu as touché un point sensible. En tout cas, les gens sont vraiment dingues. Et la SNCF vient de se mettre 250 000 Euros dans les poches en 38 minutes (si c'est pas un record ça).

De vrais moutons, c'est comme pour les soldes. L'Homme est pas très beau à voir dans ces moments là.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

25 ans du TGV

Message non lupar bus64 » 22 sept. 2006, 09:37

Salut

Le pire c'est qu'à Paris ils ne se sont pas battus, la honte sur les Lyonnais!!!! :roll:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
didierGV

pffffff

Message non lupar didierGV » 22 sept. 2006, 13:35

>>>>Bon, la SNCF fete les 25 ans du TGV ce week-end, avec une grande fete place du trocadero samedi et dimanche. Une motrice Lacroix a d'ailleurs normalement traversé Paris cette nuit pour etre exposé au Trocadero. >>>>>>

Non ,Bonjour d'abord ,c'est une motrice POS (dediée au tgv est )qui sera exposée (toute neuve )
les rames "lacroix" sont les voitures de 2me generation qui vont equiper les TGV reseaux ,alantiques.
revenons a celle exposée...
Ces motrices encadrerons les TGV "POS" au fur et a mesure sur les TGV est en 2007 .
a noter :
vous allez donc voir des dulpex encadrés par des motrices reseaux renomés
6XX a lyon et a Paris (marseille et grenoble ) en transition parfaitement compatible entre elles (resaux informatique tornad 2)
ok
bonne journée
DG
Xavier
Passager
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2005, 17:40
Localisation : Lyon 2

25 ans du TGV

Message non lupar Xavier » 22 sept. 2006, 15:38

Perso, des billets à 5 €, j'en ai eu, et mes potes aussi. Donc c'était faisable, mais je me suis pointé à 10H30 à la boutique SNCF de Bellecour. Environ 40 personnes en ont eu.
Je ne suis pas quand même le seul à avoir réussi a en avoir???

Xav
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

25 ans du TGV

Message non lupar ElBricou » 22 sept. 2006, 16:26

"Xavier" a écrit :Je ne suis pas quand même le seul à avoir réussi a en avoir???


Ca a l'air ^^

Et merci DidierGV pour les corrections...

PS : Bib, le 21 septembre, c'est un jeudi ! (voir la news en page d'accueil)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: pffffff

Message non lupar Boblyon » 22 sept. 2006, 16:35

DidierGV a dit:

revenons a celle exposée...
Ces motrices encadrerons les TGV "POS" au fur et a mesure sur les TGV est en 2007 .
a noter :
vous allez donc voir des dupex encadrés par des motrices reseaux renomés
6XX a lyon et a Paris (marseille et grenoble ) en transition parfaitement compatible entre elles (resaux informatique tornad 2)
ok
bonne journée
DG


Volià donc à Perrache le 10 août, la rame 601, avec les motrices de l'ex rame réseau 515
Image
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 259 invités