Portillons et animaux

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Portillons et animaux

Message non lupar chris » 21 sept. 2006, 12:31

Non, non, je n'ai rien à écrire !

C'était juste pour créer un nouveau sujet à côté des 2 autres. :lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Portillons et animaux

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 12:40

Les animaux sont interdits dans le réseau TCL à Lyon (comme à la RATP d'ailleurs) :-)
Ce que je trouve anormal d'ailleurs mais bon :-)
Autant les animaux font souvent leurs besoins bien naturels dans la rue (très pratiques les trottoirs pour ça n'est ce pas ?), autant j'en n'ai jamais vu le faire dans le train ou le bus stéphanois :-) C'est autorisé dans ces deux cas.
Les portillons s'obstinent à rester fermés quand on se présente avec un animal ? lolll
Olivier
Jariten

Portillons et animaux

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 12:44

"Olivier" a écrit :Les animaux sont interdits dans le réseau TCL à Lyon (comme à la RATP d'ailleurs) :-)
Ce que je trouve anormal d'ailleurs mais bon :-)
Autant les animaux font souvent leurs besoins bien naturels dans la rue (très pratiques les trottoirs pour ça n'est ce pas ?), autant j'en n'ai jamais vu le faire dans le train ou le bus stéphanois :-) C'est autorisé dans ces deux cas.
Les portillons s'obstinent à rester fermés quand on se présente avec un animal ? lolll
Olivier


C'est pire que ca! ils sont vicieux chez TCL, ils ont installes un detecteur d'odeur sur les portillons! Tout ce qui sent le chien se voit refuser l'entree (si seulement c'etait vrai :roll: ca eviterais bien des desagrements!) :wink:
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Portillons et animaux

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 12:59

On va faire de même avec les humains désodorants alors :-)
L'indication donnée par les valideurs : prière de prendre une douche avant d'entrer :-) Il y a encore des bains douches à Lyon ?
Olivier
Didier
Passager
Messages : 176
Inscription : 27 févr. 2005, 19:21
Localisation : Ain

Portillons et animaux

Message non lupar Didier » 21 sept. 2006, 13:07

Bonne idée ça ! Une voix pourrait dire aussi "vous puez la transpiration, filez vous laver !". Ca nous évitera d'être mal à l'aise surtout quand c'est bondé :D
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Portillons et animaux

Message non lupar matrix » 21 sept. 2006, 13:10

Autant pour les vélos on peut discuter, mais les animaux, c'est non ! pour ma part...
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Portillons et animaux

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 13:16

Franchement je vous comprends pas. Aussi bien en ce qui concerne les poussettes où je vous trouve bien intransigeants pour des personnes (hommes ou femmes) qui ne peuvent pas toujours faire autrement. J'admets certains problèmes (les grosses poussettes) mais pour le reste ce n'est pas si évident que vous le dites toujours. Plier sa poussette n'est pas toujours évident car les gens sont si égoïstes que personne ne portera le bébé le temps de plier la poussette.

Pour les animaux je suis encore plus critique. Il est tout à fait inadmissible qu'ils soient interdits dans les TEC lyonnais et parisiens. Ils n'ont jamais gêné personne. Je t'invite à Saint Etienne Matrix où ils sont autorisés (théoriquement payants mais personne ne paye pour eux et jamais un controleur n'a rien dit (enfin je n'ai vu le cas qu'une seule fois). Tu verras qu'ils ne sont ni courants ni gênants pour personne...
Olivuer
Jariten

Portillons et animaux

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:19

Quand j'avais un rat, des fois je me promenais avec dans les TC mais personne ne le voyait!
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Portillons et animaux

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 13:20

Tu lis trop Harry Potter Jariten :-)
Olivier
Jariten

Portillons et animaux

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:23

"Olivier" a écrit :Tu lis trop Harry Potter Jariten :-)
Olivier


??? Je n'ai jamais lu un seul harry potter! C'est pas faute de vouloir! lol non le truc c'est que mon rat se planquait!
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Portillons et animaux

Message non lupar Olivier » 21 sept. 2006, 13:26

Non mais je disais juste en rigolant parce que tu possédais un rat pas parce qu'il se cachait :-)
Olivier
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Portillons et animaux

Message non lupar matrix » 21 sept. 2006, 13:29

Pour les animaux je suis encore plus critique. Il est tout à fait inadmissible qu'ils soient interdits dans les TEC lyonnais et parisiens. Ils n'ont jamais gêné personne. Je t'invite à Saint Etienne Matrix où ils sont autorisés (théoriquement payants mais personne ne paye pour eux et jamais un controleur n'a rien dit (enfin je n'ai vu le cas qu'une seule fois). Tu verras qu'ils ne sont ni courants ni gênants pour personne...
Olivuer


Re, tu remarqueras que quand on donne un bout de bras, les voyageurs tentent de te prendre tout le bras. Alors je préfère une interdiction totale. A Paris, je vois souvent des chiens parfois sans muselière dans le métro. Ben quand quelqu'un se fera mordre, on en reparlera, hein.
A Lyon, on a pris le choix d'interdire tout court, comme ça on ne prend pas de risque et c'est bien plus agréable pour tous les autres voyageurs. Je vois mal un berger allemand parmi les autres voyageurs en HP. Les petits animaux sont d'ailleurs tolérés à ce qu'il me semble (s'ils sont dans un panier) dans le réseau TCL.

Quant aux poussettes, je sais qu'à Paris, elles sont tolérées. Tu peux donc te voir refuser l'accès (parole d'un agent de station à Paris).
Jariten

Portillons et animaux

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:30

M'enfin ceci dit Olivier tu as raison! Ce ne sont pas les animaux qu on devrait interdire dans les bus! C'est les maitres!!! lol
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Portillons et animaux

Message non lupar Sylvain » 21 sept. 2006, 14:20

Et les chiens d'aveugle, ils sont aussi interdits?
Si non, comment passent-ils le portillon?
Jariten

Portillons et animaux

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 14:30

"Sylvain" a écrit :Et les chiens d'aveugle, ils sont aussi interdits?
Si non, comment passent-ils le portillon?


C'est le chien qui fait tout lol non serieusement, je te resume le sujet PMR (personne a mobilite reduite ) et portillon(qui s'est transformer en PMR, portillons, carte de fidelite...etc) le principal est d'empecher les fraudeurs de passer...les PMR c'est pas bien grave, elles se debrouillent elles ont qu'a prevoir, c'est comme ca de partout alors pourquoi pas a lyon... (notez que j'exagere a peine!) pour preuve le topic concerne se trouve la:

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... php?t=1938
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Portillons et animaux

Message non lupar LEL - admin » 21 sept. 2006, 14:39

Salut,

Ben justement par le portillon PMR car lapersonne non voyant efait partie des PMR. PMR ne veut pas forcément dire handicapé moteur non ? D'ailleurs une maman avec sa pousette est grossièrement une PMR surtout si elle a un mioche dans les bras en plus.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

Portillons et animaux

Message non lupar Renaud » 21 sept. 2006, 15:49

La définition exacte des PMR (Personnes à Mobilité Réduite), d'après la directive ministérielle, est très large et ne se résume pas aux seuls handicapés moteurs en fauteuils. La directive cite des exemples non exhaustifs : personnes en fauteuils, avec béquilles, malvoyants, personnes avec une poussette, personne obèse, personne âgée...
Le texte officiel précise que nous somme tous susceptibles de faire partie des PMR, de manière temporaire ou permanente, en fonction des évènements de la vie.

Aussi il est faux de penser que PMR est un synonyme d'handicape moteur.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], chris, Google [Bot], Semrush [Bot] et 258 invités