Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 15:32

Salut à tous!!

La Ligne D ne doit-elle pas bénéficier prochainement de nouveaux aménagements? Je pense à la barre verticale entre les portes (comme sur la Ligne C), de nouvelles barres horizontales au plafond?
J'ai aussi entendu parler de la suppression des quatre places qui font face aux vitres du fond (vers le poste de commande manuel). Quelqu'un peut-il me confirmer tout ceci? :wink:

Quand est-ce que le « chantier » est prévu? :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re: Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 15:33

Et pour ce qui n'est même pas à l'ordre du jour : à quand la nouvelle livrée blanche et grise :P Et à quand deux nouvelles remorques pour compléter les deux pauvres motrices totalement blindées aux heures de pointe? :twisted: :twisted: :twisted: Sytral m'entends-tu?? Allô? :arrow:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re: Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Topolino » 12 oct. 2006, 15:34

"Maldec" a écrit : Et à quand deux nouvelles remorques pour compléter les deux pauvres motrices totalement blindées aux heures de pointe? :twisted: :twisted: :twisted: Sytral m'entends-tu?? Allô? :arrow:


C'est prévu pour la mise en service du prolongement vers les Minguettes :mrgreen:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re: Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 15:38

"Topolino" a écrit :C'est prévu pour la mise en service du prolongement vers les Minguettes :mrgreen:

Ou au moins à Vénissieux - Hôtel de Ville, comme Michel NOIR l'avait prévu en son temps :P
Mais ne soyons pas pessimiste Topolino, on va bientôt (:?::?:) avoir la Ligne B jusqu'à Oullins... avec 20 ou 25 ans de retard :lol: :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Rémi
Passager
Messages : 5995
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Rémi » 12 oct. 2006, 15:53

Salut

Mes pauvres enfants, deux remorques pour les MPL85, on ne grimpe plus à Gorge de loup.

D'autre part, le modèle n'existe plus et rechercher un système compatible sur la base des matériels modernes est extrêmement coûteux en production et en mainteance (gestion de sous-parcs).

Bref la D restera à 2 caisses pour encore de belles années.

A+
Rémi
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 15:56

"Rémi" a écrit :Mes pauvres enfants, deux remorques pour les MPL85, on ne grimpe plus à Gorge de loup.

Ah si, je t'assure que si... ... ...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 15:57

"Rémi" a écrit :Mes pauvres enfants, deux remorques pour les MPL85, on ne grimpe plus à Gorge de loup.

... ... il suffit de mettre un système à crémaillère et/ou ajouter une loco à vapeur :P
Ok... comme d'hab :arrow: (elle est où la sortie?)
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar S-P » 12 oct. 2006, 16:29

si je ne m'abuse le sujet a dela été aborde il y a pas mal de temps , deux remorque suplementaire ne se font pas ce qui etait prevu c'est un accouplement de deux rames , mais deux rames bonne s'annulais ,
pour ce qui est de la renovation des rames , ce n'est pas encore a l'ordre du jour , quand on voir a quel epoque les rame de la A/B on ete rénové donc tu vois
@ maldec si tu veu en savoir plus passe me voir ,
salut a tous  @+
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 16:51

"S-P" a écrit :@ maldec si tu veu en savoir plus passe me voir
Je viens juste de te quitter!! :lol:

"S-P" a écrit :deux remorque suplementaire ne se font pas ce qui etait prevu c'est un accouplement de deux rames , mais deux rames bonne s'annulais
pour ce qui est de la renovation des rames , ce n'est pas encore a l'ordre du jour , quand on voir a quel epoque les rame de la A/B on ete rénové donc tu vois
Par contre, c'est vrai que pour les livrées... On n'y est pas encore!! Attendons déjà la fin de la Ligne C :P Mais ce que je disais était très ironique (surtout ajouter des voitures):
"Maldec" a écrit :Et pour ce qui n'est même pas à l'ordre du jour : à quand la nouvelle livrée blanche et grise :P Et à quand deux nouvelles remorques pour compléter les deux pauvres motrices totalement blindées aux heures de pointe? :twisted: :twisted: :twisted: Sytral m'entends-tu?? Allô? :arrow:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Ibou » 12 oct. 2006, 19:34

Et est ce qu'il sera possible d'avoir des Interculations ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar matrix » 12 oct. 2006, 19:42

Ah non pas possible, le matériel n'est pas prévu pour et les coûts des travaux serait élevé :wink:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Ibou » 12 oct. 2006, 19:49

Et le bip portes, pourrait etre il changé ?
Et les annonces sonores ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Bibouquet » 12 oct. 2006, 19:54

"Ibou69100" a écrit :Et est ce qu'il sera possible d'avoir des Interculations ?


Des intercirculations chef :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Bibouquet » 12 oct. 2006, 19:55

"Ibou69100" a écrit :Et le bip portes, pourrait etre il changé ?
Et les annonces sonores ?


Tu crois vraiment que c'est le problème le plus urgent à traiter sur le métro D ? :shock:
Mais oui, bien sûr que tout cela peut être changé.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar matrix » 12 oct. 2006, 19:59

Et le bip portes, pourrait etre il changé ?
Et les annonces sonores ?


Pourquoi changer le bip sonore : je le trouve assez drôle :lol:
Quant aux annonces sonores, elles sont très bien aussi :) à mon goût.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 22:04

"matrix361" a écrit :Quant aux annonces sonores, elles sont très bien aussi :) à mon goût.

C'est vrai que j'aimerai qu'un jour, ce soit uniformisé par rapport aux 3 premières lignes...
... un beau dong dong dong qui précède une belle voix annonçant la station (et correspondance). :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar lio » 12 oct. 2006, 22:11

"Topolino" a écrit :C'est prévu pour la mise en service du prolongement vers les Minguettes


Top, tu sais ou c'est ce Bus? :mrgreen: (la couleur du smiley n'est pas innocente)

Image
Death to Petroleum
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Titi » 12 oct. 2006, 22:21

Salut,

C'est quoi cette photo? :shock: C'est aux minguettes? :lol:

En tout cas, enlever quelques banquettes sur la D pour plus de places debout ne serait pas une mauvaise chose.
Un petite remaniement pour une meilleure gestion de l'espace intérieur avant d'assister à l'implosion d'une des rames. :twisted:

Ciao
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 22:29

Oh le beau bus made in Groenland!!
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 12 oct. 2006, 22:32

"Titi" a écrit :Un petite remaniement pour une meilleure gestion de l'espace intérieur avant d'assister à l'implosion d'une des rames. :twisted:

Titi nous remet dans le droit chemin du sujet... Oui, je pense que ce serait une solution (temporaire car la meilleure serait de doubler les rames mais bon, n'a pas d'sous Riri au Sytral :P) ce réaménagement des 4 places se faisant face + la barre pour se tenir, surtout au freinage de Vieux-Lyon direction Gare de Vénissieux aux heures de pointe :P :P
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Olivier » 12 oct. 2006, 22:49

Le changement des annonces sonores a une utilité sur la ligne D pour la bonne et simple raison qu'elles sont incompréhensibles même quand on connait le nom des stations...
Mais bon c'est tout autant un problème d'emplacement des hauts parleurs surement donc ça ne s'améliorerait pas sans rénovation...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar arno » 12 oct. 2006, 23:09

Top, tu sais ou c'est ce Bus? :mrgreen: (la couleur du smiley n'est pas innocente)Image


Tiens, on dirait un Volvo 8500 :wink:
modéle spéciale "scandinavie", donc pas la peine d'en chercher en France
par contre, son petit frère 8700 est de plus en plus présent sur Lyon (Faure, Courriers Rhodaniens, Bluma, Fontana, Ollivieri, Maisonneuve...)
je laisse le soin à nos photographes experts d'en fixer un sur la pellicule (enfin... sur la carte mémoire :) )
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar matrix » 13 oct. 2006, 00:17

surtout au freinage de Vieux-Lyon direction Gare de Vénissieux aux heures de pointe :P :P


Freinage moins important d'ailleurs aux heures creuses. Allez comprendre :roll: :)
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 13 oct. 2006, 06:45

"Olivier" a écrit :Le changement des annonces sonores a une utilité sur la ligne D pour la bonne et simple raison qu'elles sont incompréhensibles même quand on connait le nom des stations...
Mais bon c'est tout autant un problème d'emplacement des hauts parleurs surement donc ça ne s'améliorerait pas sans rénovation...
Olivier

Incompréhensible, je pense également à une mauvaise qualité d'enregistrement, des mots oubliés (« correspondance Tram T1 La Doua IUT Feyssine... » sans le "direction") :evil: :evil:...
Le pire est quand la "petite voix" gueule « Stade de Gerland » à Saxe_Gambetta, ça te réveille la rame :twisted:

C'est clair qu'il serait temps de les modifier et de les standardiser par rapport aux lignes A, B et C...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
nanar
Passager
Messages : 11180
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar nanar » 13 oct. 2006, 09:04

Salut

Des réponses sur papier à ces questions sur l'augmentation de capacité des métros
à qui vient ce vendredi 13 visite le C1 8)

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Topolino » 13 oct. 2006, 10:16

@ Lio: plaque danoise + nom imprononçable sur la girouette --> ça doit être le Groenland.... on me la fait pas à moi :twisted:

Mais pourquoi ont-ils besoin de lignes de bus dans un pays qui compte moins d'habitants qu'Ecully? :o
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Titi » 13 oct. 2006, 14:14

Magnifique, mais ça ne nous explique toujours pas le lien entre le prolongement de la D aux minguettes, la magnifique photo et le smiley vert. :lol:
A moins que j'ai loupé quelque chose :oops:

Ciao
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Ibou » 14 oct. 2006, 12:06

@MCL80 : Tu est déjà allé a Tokyo ?

Pour mD, il faudrait faire 2 rames sans sieges et que des misericordes
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar mathieu.38 » 14 oct. 2006, 14:55

On met des banquettes le long des paroies, comme dans le métro de Tokyo, et on installe quelques tubes pour se tenir.


Ou on peut prendre une autre invention des japonnais : mettre des personnes sur les quais pour tassé les gens dans le rames.

Mathieu
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar K-L » 14 oct. 2006, 17:00

Les fameux "Pushers" :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar lio » 14 oct. 2006, 19:27

y'a des pushers homme pour les hommes et femmes pour les femmes, comme pour les fouilles aeroport?
Death to Petroleum
Olivier M.
Passager
Messages : 88
Inscription : 27 févr. 2006, 21:38
Localisation : Lyon 3eme

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Olivier M. » 16 oct. 2006, 12:44

Pour revenir au sujet premier... j'ai cru lire qu'une hypothèse était que le projet de passer la B en automatique impliquait de transférer les métros de la D vers la B (qui est franchement moins saturée) et l'achat de nouveaux machins plus capacitaires pour la D. Qu'en est il ????
_____________________________

Des TC plus performants à Lyon ! ! !

______________________________
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar lio » 16 oct. 2006, 20:42

mmmhhh, indeed.

Mais les questions qui me turlupinent dans ce renouvellement MD:

1) aura-t-on les rames couplables en fonction des heures creuses et pointes comme ce fut planifie mais jamais fait pour les MPL85?
cad: 2 ou 4 (voir 6??) caisses

2)si on fait pas 1), est-ce que (vu qu'Alstom aime bien et que ca risque d'etre du Alstom) on peut envisager des rames avec intercirculations (type ligne 14 et 1 a Paris-plage) ou comme de plus en plus de S-bahn en Allemagne?
Death to Petroleum
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re: Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Maldec » 15 nov. 2006, 08:56

"Maldec" a écrit :Je pense à la barre verticale entre les portes (comme sur la Ligne C), de nouvelles barres horizontales au plafond?
J'ai aussi entendu parler de la suppression des quatre places qui font face aux vitres du fond (vers le poste de commande manuel).

Aaaaahh!! Ça y est, la réponse est là, sur la page d'accueil LEL!!

"LEL" a écrit :Outre la suppression de places assises, on remarque que les conditions de voyage pour les personnes debout sont sensiblement améliorées, avec notamment la pose de barres centrales démultipliées. Des sièges ont également été déplacés pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, et notamment aux fauteuils roulants.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar chris » 15 nov. 2006, 18:59

J'attends avec impatience de tomber sur la rame 30 pour voir ça.

La triple barre de maintiens est une excellente idée.
Par contre, la suppression des places assises est un "cache-misère" qui n'évitera pas le passage obligé à 3 ou 4 caisses dans quelques années.

Voyager debout pour faire Bellecour-Saxe n'est pas dérangeant mais pour de plus longs trajets, celà ne va pas dans l'amélioration du confort des voyages en transport en commun.

On n'a qu'à virer tous les sièges dans les métros, les trams, les funi et les bus et on augmentera peut-être la capacité de transport mais on voyagera dans des bétaillères.

Je pense qu'il doit être possible de faire des sièges un moins larges mais moins gourmands en espace.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Patafix » 16 nov. 2006, 19:11

Bonjour

Un article paru aujourd'hui dans le progrès édition ouest lyonnais résume les modifications des rames du métro D, avec en bas la source... LEL bien sur 8)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar mathieu.38 » 16 nov. 2006, 19:54

Mais on est lu alors ? 8) 8) 8) 8)
Si le Progrès s'y met en plus du Sytral...
Mathieu
Rémi
Passager
Messages : 5995
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar Rémi » 16 nov. 2006, 22:28

Salut

Les rames couplables, la RATP a testé en soirée sur la 13 dans les années 50 avec les MA... insuccès flagrant !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar TubeSurf » 10 janv. 2007, 21:21

Salut!

Et hop à mon tour de remonter un sujet…

Toujours à la pointe de la recherche pour faire tenir le plus de monde possible dans les rames de la D en pointe, une autre rame (enfin, une autre motrice) est actuellement en cours d'aménagement au Thioley; la plupart des places assises sont conservées, seules les places entre les portes avant et le pare-brise sont réaménagées comme sur la 30. Les tripodes en face des portes sont gardées, par contre on a une succession de barres de maintient au plafond dans le sens de la longueur comme sur la ligne C, au lieu d'en avoir ça et là... Elle ne devrait pas tarder à sortir, qui la verra en premier? (il s'agit de la rame 22).

++!

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar matrix » 11 janv. 2007, 04:03

Ouh la c'est de l'info toute fraîche, car j'ai vu cette rame encore en circulation mardi en nuit. Merci pour l'info  :)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar chris » 13 janv. 2007, 00:02

TubeSurf a écrit :Elle ne devrait pas tarder à sortir, qui la verra en premier? (il s'agit de la rame 22).


Je guette, je guette...  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar G1234 » 13 janv. 2007, 00:58

Question optimisation de l'espace  y'a Rouen qui test une rame TFS "optimisée".
Des strapontins sur les cotés en salle basse avec des barres au plafond du type G4 Grenoblois ! Gain 15%
C'est pas cher à faire et ca évite de commander des rames dans l'immédiat ! (Photo sur demande)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar chris » 13 janv. 2007, 02:09

G1234 a écrit : (Photo sur demande)


Et pourquoi pas "photo sur forum" ????
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11180
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Rénovation partielle des rames de la Ligne D

Message non lupar nanar » 15 janv. 2007, 09:19

Salut

Parmi les possiblités simples d'augmenter la capacité, il y aurait le démontage des sièges les plus près des portes des rames.
On peut opérer partiellement ou totalement (ce qui ferait 3 x 8 = 24 sièges en moins)
Aménagement nécessaire et concomittant : des barres de maintien verticales

A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Micka69, TubeSurf et 513 invités