Place Charles Hernu - Station Charpennes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar seb69f » 19 oct. 2006, 14:29

Salut !

Qu'est-ce qu'il se trame, place Charles Hernu, juste devant le MacDo ??
Ils ont tout cassé, démonté les dallages et la station Vélo'v !
Est-ce pour un autre accès aux métros A et B ?
seb
Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re: Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Maldec » 19 oct. 2006, 14:46

"seb69f" a écrit :Qu'est-ce qu'il se trame, place Charles Hernu, juste devant le MacDo ??
Ils ont tout cassé, démonté les dallages et la station Vélo'v !
Est-ce pour un autre accès aux métros A et B ?

Saluit Seb,

En voilà une bonne question. J'aurai pensé, mais au vu du comm' Presse de l'époque, ça doit être autre chose: Communiqué de Presse Aménagement des accès aux quais de la station Charpennes, Sytral - pdf 76 Ko

Les deux accès dont ils parlent sont situés comme tu dois le savoir sur le Cours Émile-Zola, le plus à l'Est de la station. Ils concernent d'ailleurs plus la Ligne A. J'avais d'ailleurs mis des photos sur LEL mi-Juillet: http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?t=1802
Les travaux sont déjà bien avancés, les finitions sont mêmes terminées pour le quai Sud (direction Perrache).
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar nanar » 19 oct. 2006, 15:35

Salut

Seb69f écrit
Qu'est-ce qu'il se trame, place Charles Hernu, juste devant le MacDo ??
Ils ont tout cassé, démonté les dallages et la station Vélo'v !
Est-ce pour un autre accès aux métros A et B ?


Ca peut être aussi pour
l'eau potable,
le téléphone,
les égouts,
l'éclairage public,
le gaz,
le chauffage urbain,
les réseaux cablés,
l'extension de la station Vélo'v,
la culture des frites et des steaks hachés ...

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar seb69f » 19 oct. 2006, 16:05

Salut !

nanar : Ca peut être aussi pour
l'eau potable,
le téléphone,
les égouts,
l'éclairage public,
le gaz,
le chauffage urbain,
les réseaux cablés,
l'extension de la station Vélo'v,
la culture des frites et des steaks hachés ...


et pour un raton laveur ? (© Jacques Prévert) :wink:

Non, en fait il me semble avoir vu de loin un panneau TCL sur les palissades, c'est pour cela que je m'interroge :)
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar le 6 » 19 oct. 2006, 22:27

Non, en fait il me semble avoir vu de loin un panneau TCL sur les palissades, c'est pour cela que je m'interroge :)

Et si tu l'as pas lu ? Il indique la création d'un nouvel accès à la station...
Vive le :6: !
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Olivier » 20 oct. 2006, 07:04

http://www.sytral.fr/savoir/images/pres ... sept06.pdf

C'était déja affiché depuis plusieurs semaines sur leur site même si apparemment vous ne l'aviez pas remarqué (ceux qui ont déja posté je veux dire).

Avec ça je me demande quand la station sera fermée d'ailleurs (comme celle de Bellecour d'ailleurs). Ils ne vont quand même pas attendre la fin du troisième nouvel accès pour Charpennes et la fin du nouveau pour Bellecour...

Pour Charpennes, il suffirait d'attendre que les deux premiers soient terminés. L'accès rue Emile Zola sud est terminé (même s'il n'est pas ouvert car ils ouvriront sans doute en même temps) et l'accès nord a bien avancé.
Olivier
Dernière modification par Olivier le 20 oct. 2006, 19:18, modifié 1 fois.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Maldec » 20 oct. 2006, 10:00

"Olivier" a écrit :http://www.sytral.fr/savoir/images/presse/2006/cp_cas_sept06.pdf
C'était déja affiché depuis plusieurs semaines sur leur site même si apparemment vous ne l'aviez pas remarqué (ceux qui ont déja posté je veux dire).
Merci Olivier!! Mais pas du tout, je ne l'ai pas du tout vu :shock: :P

"Olivier" a écrit :Avec ça je me demande, je me demande quand la station sera fermée d'ailleurs (comme celle de Bellecour d'ailleurs). Ils ne vont quand même pas attendre la fin du troisième nouvel accès pour Charpennes et la fin du nouveau pour Bellecour...
Pff, Bellecour pourrait déjà être fermée, en plus je suis sûr que c'est la station où les usagers entrants fraudent le plus :evil:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar seb69f » 20 oct. 2006, 10:06

Merci Olivier et Maldec pour vos infos ! :wink:

le 6 : Et si tu l'as pas lu ?

hé ? :shock: :wink: :o
seb
Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Olivier » 20 oct. 2006, 19:17

Pff, Bellecour pourrait déjà être fermée, en plus je suis sûr que c'est la station où les usagers entrants fraudent le plus :evil:


Oui étant donné que c'est la station la plus importante du réseau, c'est certainement celle qui compte le plus de fraudeurs en nombre absolu. Reste à voir en nombre relatif.

Sinon Charpennes et Bellecour sont toutes les deux terminées en ce qui concerne les portillons. Mais les créations d'accès sont en cours dans les deux stations.... Flachet et gare de Vénissieux sont elles totalement terminées mais pas encore fermées (du moins la dernière fois que j'y suis passé). Ca ne devrait logiquement pas tarder pour elles deux.
Olivier
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar LEL - admin » 21 oct. 2006, 11:48

Salut,

Flachet a été fermée le 18, Pour Bellecour c'est imminent, et ils n'attendront pas que l'accés supplémentaire soit mis en service comme Charpennnes d'ailleurs. Donc prochanement 2 grosses stations en plus Bellecour et Charpennes ça va mettre à mal les ardeurs de certains.

Dédé
Image
Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Maldec » 21 oct. 2006, 12:13

"Dede" a écrit :Donc prochanement 2 grosses stations en plus Bellecour et Charpennes ça va mettre à mal les ardeurs de certains.

De certains, mais pas des habitués à la fraude...

La constatation est vraiment pénible à faire: de plus en plus de gens, tous âges, toutes origines, passent à deux ou trois avec une seule validation.
Pire, ces mêmes gens sont de mèche: pas plus tard qu'hier matin à Perrache, deux femmes - la cinquantaine passée - n'ont validé qu'un seul ticket; l'une disant à l'autre « vas-y vite, je te suis ». Et à ricaner bêtement de leur méfait :cry: :cry:
On a l'impression que les gens sont fiers, tout content d'eux quand ils viennent de briser un interdit, ici la fraude...

Et pareil à Hôtel de Ville, direction L.Bonnevay / entrée Sud, une vitre a été brisée au début de la semaine et a laissé l'entrée libre à tous ceux qui ne voulaient pas acheter de ticket pas... Elle n'a été remplacée qu'hier par un panneau de bois :evil: :evil: :evil:.

Eh non, messieurs du Sytral, ce ne sont pas des cas isolés!!
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Olivier » 21 oct. 2006, 13:14

Je me doute bien qu'ils n'attendront pas que l'accès supplémentaire soit ouvert pour Bellecour. Par contre ils devraient logiquement attendre que le nouvel escalator entre les quais de la ligne D et la mezzanine soit ouvert mais bon je n'en sais rien.
Pour Charpennes, ils devraient aussi logiquement attendre que les deux nouveaux accès en travaux soient ouverts aussi, pas le troisième bien sûr. C'est ce qui était prévu dès le début d'ailleurs.
Sinon gare de Vénissieux et Guillotière sont totalement terminées aussi mais je sais pas si elles sont fermées.
Olivier
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Place Charles Hernu - Station Charpennes

Message non lupar Titi » 21 oct. 2006, 13:37

Salut,

Gare de Vénissieux n'est toujours pas fermée.

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 388 invités