Essais intenses sur Léa T3 !!!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Natleferrophile » 20 oct. 2006, 21:25

Salu à tous ! :D

Jeudi soir je suis allé voir la future ligne de Léa :o
J'ai bien fait d'y etre allé car ils ont fait une batterie d'essais
Je m'étais posé à la station RECONNAISSANCE !
Et là une dizaine de tramway environ est passé en 30 min bloquant pendant lontemps la circulation ! Les PN étaient casiment toujours fermés, c'était marrant à voir :P
Voila !
@++

NATHAN

PS: Cela risque d'être un peu le "bordel" pendant les heures de pointes :x
Les gens ne respectent pas du tout le code de la route, ils s'engagent sur les plates formes comme bon leur semble :?
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 20 oct. 2006, 21:34

Hello !

Oui, les essais ont commencé de puis un moment, mais ces derniers jours ils s'intensifient. Pour rappel, le début de la marche à blanc est prévu pour le 30 octobre 2006 ! :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Natleferrophile » 20 oct. 2006, 21:36

Cela consistera à quoi au juste la marche à blanc ? :D

NATHAN
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 20 oct. 2006, 21:41

Faire tourner les rames comme si elles étaient en service commercial normal, mais sans voyageurs. Elle est prévue du 30 octobre au 27 novembre :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar ElBricou » 20 oct. 2006, 21:56

J'etais mardi dans un 99 qui, en venant de la part-dieu, n'as pas pris la bonne voie sous le pont SNCF, a grillé le feux rouge du tout droit, et a forcé la rame qui commencais a traverser a ralentir (bon, pas le gros coup de frein, mais elle s'est pas lancé comme elle aurait pu)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 20 oct. 2006, 22:13

Ah ben si même les collègues leur font des crasses...
Pour ce qui est du comportement des automobilistes : je vais rire je pense. Quand je rentre en voiture chez moi, et que je ne m'engage pas sur la plateforme si je ne suis pas sûr de la dégager, je me fais soit klaxonner, soit....... doubler !!! Je sens que je vais BEAUCOUP RIGOLER quand certains vont se manger un FU et une collision à 60 kmh dans la tronche !!
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Rémi » 20 oct. 2006, 22:25

Salut

Moi je prédis un bouzin monstre le vendredi et le dimanche soir autour de la Part Dieu. Et là je blague pas, mais la SNCF est très emmerdée.

Déjà, elle prépare l'allongement des délais de correspondance. A Part Dieu, c'est déjà 10 minutes, ça risque de passer à 15 à cause des sytraleries...

Mais elle a un vrai problème de capacité à gérer SES voyageurs dans SA gare pendant déjà 52 x 2 = 104 jours par an (vendredis et dimanches), et ajoutez les ponts et autres jours fériés, ça fait 115 jours. Bref presque un jour sur 3.

Alors elle tient une position assez logique : je ne suis pas responsable de la gêne occasionnée alors au fautif de payer. C'est pour ça que le souterrain est mort-né, car en face, le SYTRAL ne veut pas le payer... à 28 millions la boulette, ça promet. L'étude, ils la cofinancent pour pas faire une déclaration de guerre ouverte, mais au-delà, m'est avis que les tiroirs sont bien fermés.

Et si le trafic TER continue de se prendre 12% de croissance par an, en dehors de toute remarque ironique, je suis TRES sérieux, on court droit à des incidents qui pourraient dépasser le stade de l'anecdotique pour faire la Une des journaux... La gare ne pourra pas gérer 200 000 voyageurs par jour dans le hall.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 20 oct. 2006, 22:29

Je ne vois pas pourquoi la SNCF devrait participer au financement de ce tunnel : après tout, elle n'a rien demandé, c'est le SYTRAL qui a fait sa connerie dans son coin non ??
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Olivier » 21 oct. 2006, 02:34

Ben c'est bien ce qu'a dit Rémi là Bibouquet :-)
Olivier
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar matrix » 21 oct. 2006, 03:03

Salut

Moi je prédis un bouzin monstre le vendredi et le dimanche soir autour de la Part Dieu. Et là je blague pas, mais la SNCF est très emmerdée.

Déjà, elle prépare l'allongement des délais de correspondance. A Part Dieu, c'est déjà 10 minutes, ça risque de passer à 15 à cause des sytraleries...


Salut, il existe déjà le bordel, les vendredis et dimanches soirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 21 oct. 2006, 05:55

"Olivier" a écrit :Ben c'est bien ce qu'a dit Rémi là Bibouquet :-)
Olivier


Oui, et je ne l'ai pas contredit ! Je vais dans son sens :)
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Olivier » 21 oct. 2006, 10:19

C'est bien Bib on sera trois alors :-)
Olivier
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 21 oct. 2006, 11:10

Je ne sais pas si c'est lié a LEA mais vendredi, a Charin, c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar lio » 21 oct. 2006, 12:58

"MCL80" a écrit :Pour cela, il faut construire les 4 (ou 6) voies à quai prévues côté Villette


l'avantage de cette solution, c'est que ca forcera les aneries sytraliennes (comme dit plus haut) a demenager, si ce ne sera deja fait a l'heure de l'extension.

L'inconvenient, c'est que ca peut justifier une arrivee Villette de T3/LESLYS /autrechose due au traffic SNCF s'etendant vers l'est de la gare.
Death to Petroleum
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Olivier » 21 oct. 2006, 13:29

Mais si la gare est trop à l'étroit, ça vient aussi des nombreux kiosques situés sur toute la partie centrale.
Il était prévu de les supprimer pour faciliter la circulation piétonne dans la gare lors de la création des nouveaus quais mais c'est le contraire qui a été fait... Des commerces ont bien été créés sous la bâche mais ils ont laissé l'implantation de nombreux kiosques...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar lio » 21 oct. 2006, 13:57

logique commerciale: les commerces rapportent plus a la SNCF que la fluidite du transit pieton.
Death to Petroleum
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar nanar » 23 oct. 2006, 09:45

Salut

Je pense MCL80, que ta solution (plus de travées) est hors de prix

Par contre, on peut envisager, d'ajouter effectivement les voies Est et comme dit Olivier,
d'enlever l'essentiel des boutiques, et même les guichets, et de reéinstaller tout ça dans les bâtiments d'extrémité,
soit à la place des restaurants, soit même en construisant une verrière sur une partie de la place Béraudier (côté Ouest)

Du coup, le hall deviendrait un immense couloir, et suffirait je pense à faire passer le trafic piéton en augmentation

A+
nanar
.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar al69 » 23 oct. 2006, 11:04

Salut,

Il y a déja une première chose à faire pour limiter le bordel piétonnier dans la gare : prolonger T3 à PDVM/ ;)

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Olivier M.
Passager
Messages : 88
Inscription : 27 févr. 2006, 21:38
Localisation : Lyon 3eme

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Olivier M. » 23 oct. 2006, 12:18

A plus long terme (mais peut être pas si long) si T3 est prolongé vers St Paul Gare via le cours Lafayette... on aura selon toute logique un arrêt Part Dieu Jules Favre.

On pourra écouler le trafic T3 de/vers le métro B via les entrées de la nouvelle tour oxygène et de son centre commercial ??? (j'imagine qu'il y aura un passage facile du centre commercial de la PD actuel vers le nouveau de la tour oxygène...)?

Quand au trafic de/vers la gare SNCF, ce sera toujours Villette...
_____________________________

Des TC plus performants à Lyon ! ! !

______________________________
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar nanar » 23 oct. 2006, 17:40

Salut

Olivier M. a écrit
A plus long terme (mais peut être pas si long) si T3 est prolongé vers St Paul Gare via le cours Lafayette... on aura selon toute logique un arrêt Part Dieu Jules Favre.

ou Part-Dieu Massena, en face de l'entrée Galeries lafayette


On pourra écouler le trafic T3 de/vers le métro B via les entrées de la nouvelle tour oxygène et de son centre commercial ??? (j'imagine qu'il y aura un passage facile du centre commercial de la PD actuel vers le nouveau de la tour oxygène...)?

Non, si j'en crois les plans de l'enquête publique, la communication entre l'ancien et le nouveau centre
est au contraire minuscule, à un seul niveau, car des couloirs de desserte marchandises courrent
à l'arrière des boutiques du centre commercial actuel, et il n'est pas simple de les interrompre.


Quand au trafic de/vers la gare SNCF, ce sera toujours Villette...

Ca me semble une solution potable également, pour qui viendrait des Cordeliers et se rendrait à la gare

A+
nanar
.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Maldec » 24 oct. 2006, 21:03

"MCL80" a écrit :Bref, cette gare est mal foutue, et la rendre fonctionelle va coûter cher de toutes façons.

LA solution: on ferme Lyon-Part-Dieu et on rouvre Lyon-Brotteaux. Les terminus T3 et T4 sur la Place Jules-Ferry :lol: :lol: :lol: :lol:
Hein? Bon ok... :arrow: :arrow: :arrow: :P
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
grandcake
Passager
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2006, 10:14

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar grandcake » 30 oct. 2006, 07:46

C'est parti, aujourd'hui c'est le début de la marche à "blanc" de Léa. :P
Quelle est la fréquence des rames déjà :?:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 08:28

Salut,

C'est 7min30 environ, si tout va bien :)
8 à 9 rames en heure de pointe.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar LEL - admin » 30 oct. 2006, 09:40

Salut,

C'est pas plutôt la formation conducteur ? La marche à blanc ne serait pas à partir du 27 nov avec un service Gare Part Dieu - Vaulx La Soie pour un salon à Eurexpo.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar chris » 30 oct. 2006, 09:51

"grandcake" a écrit :C'est parti, aujourd'hui c'est le début de la marche à "blanc" de Léa. :P


Et, comme dirait ton frangin : " Les photos, elles sont où ?" :?: :?: :?:

:lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar TubeSurf » 30 oct. 2006, 10:15

Hello :-)

Cette semaine c'est toujours les formations conducteurs... En principe la marche à blanc c'est la semaine prochaine =)

(et le 27 novembre il y aura une navette directe entre Part Dieu et La Soie, pour la desserte du salon Pollutec...)

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar chris » 30 oct. 2006, 10:17

"TubeSurf" a écrit :(et le 27 novembre il y aura une navette directe entre Part Dieu et La Soie, pour la desserte du salon Pollutec...)


Elle sera accessible à tous ou bien réservée au salon ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
grandcake
Passager
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2006, 10:14

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar grandcake » 30 oct. 2006, 11:19

chris a écrit :
grandcake a écrit :C'est parti, aujourd'hui c'est le début de la marche à "blanc" de Léa. :P


Et, comme dirait ton frangin : " Les photos, elles sont où ?" :?: :?: :?:

:lol:



Dès que plus de feuilles dans les arbres, photos de Léa de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar louisbru » 30 oct. 2006, 11:51

J'ai cru aussi que la marche à blanc commnçait ce matin : j'étais à la Part-Dieu dés 6h00 (pour prendre mon train à 7h00)
=> Grosse déception
:(
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 11:52

Désolé :( Mais c'est la date qui avait été initialement prévue... :)
Photos en page d'accueil si vous voulez en attendant :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar LEL - admin » 30 oct. 2006, 11:54

Salut,

Normalement l'accés à la ligne T3 sera réservé uniquement aux professionnels se rendant au salon. Par contre comment vont ils filtrer les non pros ? La MPA sur le tram :)

En tous cas, la ligne Eurexpo sera amorcée à La Soie pour rejoindre Eurexpo. Ce sera donc la première ligne impactée par la RRS* prévue le 4 décembre.

Dédé

*RRS Restructuration du Réseau de Surface
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Boblyon » 30 oct. 2006, 17:29

Chris a écrit

Et, comme dirait ton frangin : " Les photos, elles sont où ?" :?: :?: :?:

:lol:


Salut

Ben, elles sont là:

j'ai vu quatre rames en essai cet après midi

la 50 garée au tiroir de Part Dieu
Image



la 53 au dans la traversée de la rue Paul Bert
Image



la 55 toute blanche entre Dauphiné et Gare de l'Est
Image



la 52 entre Feuillat et Dauphiné
Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar mathieu.38 » 30 oct. 2006, 19:08

Elle fait "toute nue" la 55, sans ses couleurs

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 19:10

Ouai, et il manque plus qu'une belle bande rouge sur le côté, et un "T TCL" à l'avant :)
Quoi, je l'ai déjà dit ?? 8)
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 20:24

Aufait, j'ai toujours pensé, lors des greves de tram, pourquoi le bus ne roulerais pas sur les plateformes ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 20:28

Salut,

Les plateformes ne sont pas construites pour être circulées par des véhicules lourds routiers, ils abîment sa structure.
A Montpellier, j'ai vu un relais tram rouler sur la plateforme, elle était défoncée !

De plus, les bus devraient alors passer les carrefours : 2 problèmes
> les signaux tram ne leur sont pas adressés
> ils ne sont pas équipés des balises spéciales pour ouvrir les feux tram.

Regarde le cas particulier de C1 sur la plateforme de T1 : la plateforme a été renforcée, et les bus sont équipés de balises.
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 20:30

Et, le conducteur prend un trajet cohérent et prévu ou, il fume au volant, radio a fond, secu sur les portes (€3) et arrets n'importe où ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 20:31

??? :shock:
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 20:36

Il faut dire que les lignes comme sa sont, a mon avis, comme des Direct Eurexpo, les conducteurs ne sont pas serieux...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 20:48

Je n'ai pas trop compris comment tu es passé de ta question sur les bus sur les plateformes tram, aux conducteurs de Décines qui ne sont pas sérieux... :?
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 20:51

J'ai compris en gros que, rouler avec un bus sur une platefrom de tram, sa deglingue la plateforme alors...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 20:54

Oui, et après tu me parles des conducteurs de Décines qui ne sont pas sérieux : ça a un rapport ??
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 20:55

Enfait, je te demandais, globalement, si les conducteurs etaient serieux lors des Relais Tram
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 21:05

Oula, j'avais vraiment rien compris. Ben demande à K-L et à Manu69 qui sont des spécialistes :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar mathieu.38 » 30 oct. 2006, 21:10

En plus on a une belle photo de Manu en train de faire un Relais Tram, il me semble ? :lol: :lol: :lol:
En général, c'est plutot les Direct Eurexpo qui ne sont pas assurer dans les règles de l'art.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 21:21

"mathieu.38" a écrit :En plus on a une belle photo de Manu en train de faire un Relais Tram, il me semble ?


Oui : je trouve que le photographe a été vraiment excellent sur ce coup là 8) :lol:

Si ça ne vous dérange pas, on va en revenir au sujet messieurs :wink:
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Ibou » 30 oct. 2006, 21:23

Aufait, j'ai vu sur LEA (vers l'arret Grosso sur la 16) il y avait un poteau ou c'était écrit 60, rouge sur fond blanc : Est ce que a la marche a blanc, ils vont respecter cette vitesse ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 21:35

Ben normalement, la marche à blanc simule la marche normale, donc je dirais oui.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Boblyon » 30 oct. 2006, 21:52

Aux intersections Dauphiné, Feuillat, Reconnaissance etc.. il y a des TIV* à 50 rouge sur fond blanc , avec préannonce 180 m avant

*Tableau Indicateur de Vitesse
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Essais intenses sur Léa T3 !!!

Message non lupar Bibouquet » 30 oct. 2006, 22:39

On a même un TIV 60 en sortie de station Reco, direction Part Dieu !
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Semrush [Bot], TubeSurf et 328 invités