Le nouveau stade de l'OL sera...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 05 avr. 2007, 11:46

Salut

Ceci dit, allonger les quais de La Soie n'est pas infaisable et si un "OL tram" voyait le jour, probablement que sa desserte serait sans arrêt jusqu'au site du stade... rien n'empêche d'avoir des trams en UM traverser sans arrêt des stations à quais courts...

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 05 avr. 2007, 11:47

Ah oui c'est vrai que si c'est dans le cas d'un OL Express ça ne pose pas de proiblème si ce n'est de rallonger effectivement les quais de La Soie. Vous imaginez quand même 3 opérateurs sur une portion entre La Soie et Décines je crains le pire si cette solution avait été retenue...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Nat » 05 avr. 2007, 11:52

Donc si j'ai bien compris, on fini la sortie LEL de samedi par une soirée raclette chez Bib, c'est ça? :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 05 avr. 2007, 12:03

Ah nan, je veux pouvoir passer le bon d'achat de 10€ que Pizza Pai m'a envoyé pour mon anniv :)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar mathieu.38 » 05 avr. 2007, 19:28

Ben y a qu'a finir chez toi alors !
Le repas du soir se fera à l'unanimité chez Elbricou, au menu : pizza.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Ibou » 06 avr. 2007, 12:21

Pourquoi pas faire un truc du genre "BusWay", enfin, de l'articulé, et du Bi-Articulé, aux couleurs de l'OL, a mon avis, c''est le moins couteux
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 06 avr. 2007, 17:05

Sauf que transporter plusieurs dizaines de millier de personne en bus sur un laps de temps aussi court, c'est vraiment pas simple, et pas du tout attractif...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Alain » 14 avr. 2007, 23:57

Je suis allé à Milan en début de semaine et j'ai pu faire plein de trajets en tram (dont des Peter Witt de 1928 !). J'ai vu le stade, qui fait 85 000 places et qui est desservi par le tram (ligne 16). Il y a un terminus en boucle à 8 voies (huit !).  On peut les apercevoir sur cette photo : http://www.stades-maps.com/stade-milan-ac,calcio.htm. La ligne 16 est en site propre sur environ 2 km en partant du stade, puis continue en ville en site banalisé, dans des rues parfoies étroites, avec circulation et stationnement anarchiques. Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour évacuer les supporters, ni quelle est la part modale du tram lors des matches.

Ceci dit, je n'approuve en rien la dérive commerciale de l'OL et je pense que 40 000 places à Gerland, avec le métro juste devant, c'est bien suffisant  >:(
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2007, 00:33

Pour les faire tourner en UM, les attelages de T1 / T2 ne peuvent pas être remplacés par des Scharfenberg ? quitte à modifier le museau ?

Le stade de l'OL desservi par T3, OK, pourquoi pas, mais quand on voit les dégâts collatéraux de certaines soirées  :idiot2:  je préfère l'agitation en voitures perso plutôt que le défouloir sur les transports en commun ; dans les 2 cas, la casse, c'est l'usager qui la paye  :2funny:

Même si celà fera plus de voitures sur la rocade est, en général, la fin des matches n'est pas aux heures des pics de trafic.

Pour "dégonfler" les tensions, les liaisons entre les stades et le reste des réseaux TC sont toujours plus efficaces quand il y a rupture de charge obligeant le flux de supporters à marcher pour continuer le trajet ...

Le stade desservi par T3 en UM, pourquoi pas, mais avec du matériel dédié, sans siège, et sans arrêt jusqu'à Part-Dieu : c'est la meilleure idée pour un maximum de débit ; de plus ce matériel pourrait être affecté à la desserte Charpennes / la Doua lors des pointes. ::)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2007, 01:20

On peut toujours mettre des Scharf sur T3, les rames Citadis avec Scharf existent (T2 Paris). Le soucis de les mettre en UM, c'est la taille des quais... Faudrait mettre des quais longs juste à Décines Grand Large et à Part Dieu, voire à La Soie. Se pose toujours la question de l'arrêt prolongé des rames à Décines pour le chargement des rames, et d'une fréquence trop élevée, non adaptée à T3 et ses vitesses élevées, et ses intersections barriérées...
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 15 avr. 2007, 10:14

Salut

D'où mon idée de service à part, avec station spéciale du tramway devant le stade, et sans arrêt jusqu'au terminus de La Soie. Trajet court donc moins de rames et surtout une gêne minimale pour l'exploitation. De toutes façons, en soirée, on a de la place...

Pour le comportement des voyageurs, tant que l'OL gagne, ça va... et en principe, les groupes de supporters visiteurs ne sont pas mélangés.

Accesoirement, ce n'est pas parce que l'OL a perdu la coupe de la ligue (sans jouer réellement, certes) que j'ai lacéré les banquettes des MI79 !!!

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 15 avr. 2007, 10:55

Rémi a écrit :Accesoirement, ce n'est pas parce que l'OL a perdu la coupe de la ligue (sans jouer réellement, certes) que j'ai lacéré les banquettes des MI79 !!!


tu les as mordues alors?
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar louisbru » 15 avr. 2007, 11:08

Bonjour,
Ou se ferait le débranchement T3-Antenne Stade ?
Pour une infra le long de la rocade est, le débranchement juste avant le pont de T3 (sur la dite rocade) me parait impossible à insérer à moins de raser une ou deux maisons. Qu'en pensez vous ?  ???
Cyril - 志利瑠

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], tramleytro et 499 invités