Pour vous expliquer le projet j'ai joué les reporters
Tout d'abord situons les Verrières. Cette rue se situe à Charbonnières, à la limite de Dardilly ( ici à gauche, photo prise depuis la RN7 ). Je tiens à préciser que le panneau que vous voyez "interdit au plus de 3,5t" comporte une mention "sauf transport" en dessous.
L'arrêt existant se trouve un peu plus en contre bas sur la RN7, il est utilisé par la ligne 86 ( On voit de part et d'autre de la rue les arrêts, le chemin des verrières se trouvant a 100mètres environ à gauche. On aperçoit au centre le début de la voie de stockage pour tourner à gauche )
Le projet tel qu'il est émis à ce jour prévoit de prolonger la ligne 5 jusqu'aux verrières par la RN7 ( route de Paris ) et d'effectuer le retournement de la ligne par le chemin des verrières et l'avenue de la paix en utilisant les arrêts du JD.
Voici une vue du chemin des verrières avec l'arrêt verrières JD
Je trouve qu'il serait plus intéressant d'effectuer le retournement de la ligne au carrefour RN7 / Verrières et la faire redescendre vers Tassin par la route de paris. Une parcelle de terrain appartenant à la mairie, servant jadis de dépotoir pour les entreprises de BTP, pourrait permetre d'élargir le carrefour et rendre le retournement possible. Ce terrain était d'ailleur prévu pour construire un giratoire, mais le projet à été abandonné à cause des protestations des riverains. Cela permettrai d'utiliser les infrastructures le la ligne 86.
Photo prise depuis le chemin des verrières. A droite le terrain en question encerclé par les pierres, la RN7 dans le fond.
Le terrain vu d'un autre angle, la RN7 se trouve a droite et le chemin des verrières à gauche.