accident C1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

accident C1

Message non lupar G1234 » 07 nov. 2006, 13:33

Le 2901 a foutu un gros bazarre à la Part Dieu ! Il à prit trop court en sortant de la voie mixte C1/tram !

Il a fallut un bon nombre de planches de bois pour faire monter le trolley par dessus la bordure !
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

accident C1

Message non lupar Christram » 07 nov. 2006, 16:41

Salut
Oui voir photo prise par bibouquet en page d'acceuil, l'exploitation de la T1 à étè interrompu pendant 78mn entre charpennes et liberte, j'etais sur place avec la rame 841 premiere rame concernée par le blocage
A+
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

accident C1

Message non lupar matrix » 07 nov. 2006, 16:47

Salut, le hasard fait bien les choses pour toi, Christram :).
surplouff
Passager
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2006, 08:18

accident C1

Message non lupar surplouff » 07 nov. 2006, 19:27

Nous venons d'apprendre la cause exacte de l'incident. Le conducteur du trolleybus aurait freiné violement et aurait dévié sa trajectoire en donnant un coup de volant pour éviter un taxi qui venait de griller un feu rouge, d'où sa position sur le trottoir.
enfoirer de taxi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

accident C1

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2006, 19:28

Enfoiré ! Commentaire très intéressant, comme je les aime :lol:
Atoubus m'a tuer
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

accident C1

Message non lupar Momox de Morteau » 07 nov. 2006, 19:33

Un grand merci au chauffeur de taxi, j'espère qu'il va bien sentir passer le vent du boulet si cela se confirme bien sur.
On va finir par mettre les bornes du petit film ou des barrières aux feux rouges...pour faire comprendre aux gens que les voies réservées sont RESERVEES !!!! :twisted:
Sans compter que son véhicule n'aurait pas fait le poids face aux trolleys. Cela me révolte, il ferait bien de venir voir un choc tête ECE21 ou un tir airbag là où je travaille. Il reflechiera peut-être à deux fois (ou plus du tout d'ailleurs) la prochaine fois qu'il tentera l'expérience...
Quelle honte :!:
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

accident C1

Message non lupar Rémi » 07 nov. 2006, 19:53

Salut

En effet, et il semblerait par expérience que, malheureusement, il faut des accidents graves pour que l'homo-automobilicus-primatus comprenne quelques vérités... là ce n'était qu'un trolley, mais mettez un tram, ça fait le ménage... La tentation "tout sécuritaire" en terme de conduite a ses limites, car un FU sur un tram ou un trolley, ça risque de faire des blessés dans le transport en commun, alors que par expérience personnelle, taper à 40 km/h une voiture avec un tram ne fait pas de dégats corporels dans le tram... mais de gros dommages pour la voiture...

Bref, d'un point de vue pédagogique, malheureusement, les accidents sont parfois nettement plus efficaces que l'excès de prévention, qui d'une part pénalise les transports en commun (par un peu de lenteur), et perpétue le laxisme et le je-m'-en-foutisme de l'automobiliste de base...

A+
Rémi
surplouff
Passager
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2006, 08:18

esprit irreflechi

Message non lupar surplouff » 07 nov. 2006, 20:17

Un peu facile de critiquer qd on n'est pas dans la situation !!! un peu de compassion et de prudence dans les jugements...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re: esprit irreflechi

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2006, 20:21

"surplouff" a écrit :Un peu facile de critiquer qd on n'est pas dans la situation !!! un peu de compassion et de prudence dans les jugements...


Dans quelle "situation" ? Peux tu préciser sur quoi porte ta remarque s'il te plait ? :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
agoraline
Passager
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2006, 20:12
Localisation : villeurbanne

a bas les taxis

Message non lupar agoraline » 07 nov. 2006, 20:31

il a fait ce qu'il a pu compte tenu des circonstances ! un peu facile de critiquer, j'aurais bien voulu savoir comment les detracteurs se seraient comportés à la place du conducteur surtout avec un 18 metres et surtout vu la configuration des lieux.

des taxis qui nous coupent la route, des taxis qui stationnent sur nos arrets, des taxis qui prennent nos couloirs, des taxis qui se mettent en double file sur la dalle part dieu nous obligeant a zigzaguer entre les collèques stationnés sur LEURS EMPLACEMENTS et les taxis qui ne bougent pas d'un pouce au milieu de la route, des taxis qui se faufilent a nos cotés quitte a se faire toucher par le porte a faux. des taxis qui grillent des feux, des taxis, encore des taxis, toujours des taxis... sous pretexte qu'ils ont la tolérence de l'utilisation de nos sites ils se les approprient en tenant pour acquis ce qui n'est qu'un arrangement. et en prime nous avons les gestes obsenes et les insultes !
encourageons les transports en commun et viront les taxis de nos sites !!!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re: a bas les taxis

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2006, 20:32

"agoraline" a écrit :il a fait ce qu'il a pu compte tenu des circonstances ! un peu facile de critiquer, j'aurais bien voulu savoir comment les detracteurs se seraient comportés à la place du conducteur surtout avec un 18 metres et surtout vu la configuration des lieux.


oula oula oula, je crois qu'il y a confusion. Rémi n'a aucunement accusé je pense le conducteur du bus ou alors j'ai mal lu ??

Pour ce qui est des taxis, je suis entièrement d'accord avec toi, comme une majorité de personnes sur ce forum je pense ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

accident C1

Message non lupar Patafix » 07 nov. 2006, 20:46

Bonjour

Le cristalis a eu des dégâts qui doivent necessiter une réparation ou est il "opérationel" ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

accident C1

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2006, 20:51

Il a un peu frotté la carrosserie à l'arrière gauche de la remorque, pour ce qui est du dessous, je ne sais pas, mais à mon avis, ça sera pas méchant...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

accident C1

Message non lupar Patafix » 07 nov. 2006, 21:01

Tant mieux qu'il n'est pas subit de dégats trop importants, ca l'aurait fait mal de plier un ETB18 sur une ligne qui fait ses débuts.

Prompt rétablissement à lui !
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

accident C1

Message non lupar matrix » 07 nov. 2006, 22:37

Tant mieux qu'il n'est pas subit de dégats trop importants, ca l'aurait fait mal de plier un ETB18 sur une ligne qui fait ses débuts.

Prompt rétablissement à lui !


Salut, bon ce n'est qu'un bus :roll:. Le plus important est qu'il n'y a pas de blessés. J'aimerais savoir si le taxi s'est arrêté ou s'il a tracé.

Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir moins de tolérance concernant les taxis car ils se permettent pas mal de légèretés.
Dernière modification par matrix le 08 nov. 2006, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

accident C1

Message non lupar Bibouquet » 07 nov. 2006, 22:40

"matrix361" a écrit :Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir moins de tolérance concernant les taxis car ils se permettent pas mal de légèretés.


C'est vrai ce que tu dis, mais apparemment, d'après un article de je sais plus quel journal publié récemment, les taxis seraient des victimes, et ils rouleraient "sécurité" contrairement aux autres... C'était aussi écrit (de la plume du gars qui interroge un conducteur de taxi) qu'ils ne grillent pas les feux, ne roulent pas trop vite. Au début j'ai cru à une blague, mais non, c'était bien sérieux. Encore des articles écrits par des bureaucrates qui ne vont jamais dans la rue pour observer les taxis pendant 1min30 pour en voir 1 faire une connerie :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

accident C1

Message non lupar matrix » 08 nov. 2006, 00:19

Le pire est qu'il n'y en a pas un pour sauver l'autre. Certains se prennent vraiment pour Schumacher sans succès. Queues de poisson, conduite sans ceinture, conduite rapide voire dangereuse. Bien trop de laxisme plane au dessus des taxis...

Ca fait bizarre de voir un taxi qui roule à 50 km en ville ou qui met sa ceinture... :roll:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

accident C1

Message non lupar K-L » 08 nov. 2006, 00:42

Ah les taxis, j'ai montré à Chris la façon dont je règle rapidement le problème des taxis quand le Code de la Route est avec moi (à faire avec quasiment personne dans le bus, pour les oreilles chastes :lol: ).
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

accident C1

Message non lupar RT » 08 nov. 2006, 11:34

Je ne suis pas conducteur de bus mais effectivement je vous plainds. Le nombre de fois où j'ai vu des taxis faire n'importe quoi sur les voies des bus....je rentre à pied tous les jours en passant sur le pont Clemenceau à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse et c'est toujours la fête à cet endroit.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

accident C1

Message non lupar Patafix » 08 nov. 2006, 12:05

Bonjour

Matrix361 à écrit
Salut, bon ce n'est qu'un bus . Le plus important est qu'il n'y a pas de blessés.


Je te rassure je pense tout comme toi que le bilan humain passe avant le bilan matériel lors d'un accident. J'ai fais cette remarque car il n'y avait pas de blessés, dans le cas contraire je ne l'aurai évidemment pas faite.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

accident C1

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2006, 21:02

Ah les taxis, j'ai montré à Chris la façon dont je règle rapidement le problème des taxis quand le Code de la Route est avec moi (à faire avec quasiment personne dans le bus, pour les oreilles chastes Laughing ).


Il fallait une petite vidéo pour nous montré çà :wink:

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

accident C1

Message non lupar Bibouquet » 08 nov. 2006, 21:10

Oh, pas besoin de vidéo, je lui fais confiance à 100%, les yeux fermés :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

accident C1

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2006, 21:32

Moi aussi je lui fait confiance, mais j'aurias bine voulu voir "la Manoeuvre".

Mathieu

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], pusi69, Semrush [Bot] et 210 invités