Être conducteur de bus...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Être conducteur de bus...

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2006, 22:05

Ce mardi 31 octobre à 9h30. Des voyageurs sont agglutinés à l'arrêt Saxe-Gambetta du 4 et du 18. Sortant du métro et arrivant à cet arrêt, j'observe les panneaux indiquant que du fait des travaux avenue de Saxe, l'arrêt est reporté Cour Gambetta à quelques dizaines de mètres. J'en avise une dame avec ses trois enfants qui m'accompagne à l'arrêt reporté. Un 4 arrive, un groupe de voyageurs monte et une passagère s'en prend vivement au chauffeur car, selon elle, les panneaux indiquant le changement temporaire n'étaient pas assez visibles. "Les TCL se moquent des passagers" etc. Le chauffeur, avec beaucoup de courtoisie, tente de la ramener au calme mais l'agression verbale dure près d'une dizaine de minutes. Après avoir suivi le cours de la Liberté, le bus tourne à droite pour prendre le cours Lafayette. Des piétons occupent la moitié du passage en attendant que le feu passe au vert; le virage du bus les contraint à faire un pas en arrière. Un piéton excédé frappe violemment contre la porte du bus...
Merci chauffeur sympa de continuer à travailler dans ces conditions, vous devez avoir besoin de sédatifs en quittant votre service. Ces comportements vont finir par mal tourner et à porter au pouvoir des gens qui voudront remettre à l'honneur les qualités curatives des coups de trique."

Le Progrès

C'est vraiment inadmissible ce genre de comportement, et je remercie du fond du coeur ce CR. Tout aussi inadmissible, la non-réaction des autres passagers du bus.

PS : Cà fait quoi si un client commence à taper un autre client(e) ? Parce que je n'ai pas le self controle de ce CR et je ne metterai pas longtemps à lui indiqué la sortie fermement !

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Être conducteur de bus...

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2006, 22:12

Et pour finir des CR qui prennent des anxiolitiques, il y en a : ma copine en voit pas passer de temps en temps (elle bosse dans une pharmacie).

Mathieu
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Être conducteur de bus...

Message non lupar K-L » 09 nov. 2006, 07:31

Ce qui est assez marrant est qu'il faille attendre le témoignage de quelqu'un pour parler de phénomènes banals... :roll:
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Être conducteur de bus...

Message non lupar le 26 » 09 nov. 2006, 09:51

c'est vrai que de nombreux usagers sont des moutons de panurge quii sont soit aveugles soit non comprenants. C'est triste. :?: :?:
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Être conducteur de bus...

Message non lupar bus64 » 09 nov. 2006, 12:05

Salut

Tiens voici quleques réflexions que j'ai entendu hier lors de l'arrêt de la A à cause du colis suspect.

- Il y a la grève??
- ne valide pas par principe!.
- font chier les TCL

Je suis vite remonté, car même quand je ne suis pas au travail il faut que je me coltine çà :evil:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Être conducteur de bus...

Message non lupar LEL - admin » 09 nov. 2006, 12:13

Salut,

A noter que le colis était vraiment suspect puisqu'il y avait un mécanisme et des fils électriques...

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Être conducteur de bus...

Message non lupar bus64 » 09 nov. 2006, 12:15

Salut

Ce qui explique l'arrêt de 2 heures...

@+
bienvenue sur lyon en lignes
grandcake
Passager
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2006, 10:14

Le "cri primaire"

Message non lupar grandcake » 10 nov. 2006, 14:02

qu'est ce que vous voulez, n'ayons pas peur des mots mais il y a des gens cons et méchants.
Si la bombe leur pète à la geule ils irons se plaindre ( s'ils le peuvent encore) et si on prend des précautions ils se plaignent encore.
Dur dur de rester zen dans la vie de tous les jours, il faut la prendre avec philosophie esperer qu'il a des gens meilleurs.
Mais c'est vrai que des fois ,trop c'est trop alors pourquoi ne pas éssayer le "Cri Primaire "de J M Bigard :twisted: , ça soulage et je pense, chers CR qu'après 2 ou 3 des ces cris, les passagers les plus récalcitrant y reflechirons à 2 fois avant de vous chercher des noises :wink:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : xouxo et 215 invités