Panel TCL : notre avis les intéresse !

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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Ibou » 09 mars 2007, 13:02

Allez, encore une enquete, j'espere qu'il y a un lot...
Mais, c'est comme une demande de réeinscription au panel...


Tiens, ils utilisent FireFox...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 09 mars 2007, 17:38

C'est marrant, la dernière enquête au sujet de la campagne de communication du Sytral, elle me fait plus penser à un Quizz qu'a autre chose! :2funny:
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 11 mai 2007, 10:47

Hop, nouveau questionnaire recu aujourd'hui, reservé aux abonnées City Pass concernant le club privilege !
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Busta » 14 mai 2007, 18:16

Regarder tous vos boites mail  ;)
Par contre quand ils disent une enquête flash, elle est vraiment flash, pour une fois qu'on peut les croires sur paroles  ;D
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony761 » 14 mai 2007, 18:42

oui c'est bon je l'ai rempli.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 14 mai 2007, 18:47

J'ai rien recu...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Billy » 14 mai 2007, 19:19

Je l'ai recu cette après midi :)
Elle est très flash c'est vrai !
Elle demande l'âge que l'on a avec 3 propositions et c'est tout ! :2funny: :2funny: :2funny:
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Jon.B » 14 mai 2007, 19:21

moi aussi j'ai reçu aussi, 3 questions pour savoir ce que je pensais du fait que l'on puisse commander son abonnement sur le net sans aller en agence tcl avec 5euros de frais de port.
Dernière modification par Jon.B le 14 mai 2007, 19:26, modifié 1 fois.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Billy » 14 mai 2007, 19:24

Ah ?? Ben alors quand on coche moins de 18 ans, c'est rapide car c'est la seule question ;D
Il y a donc plus de questions si l'on met que l'on est majeur.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Patafix » 14 mai 2007, 19:39

Pareil pour moi, je coche moins de 18 ans et on m'envoie à la trappe ???

Je me vengerai dans 5 mois :buck2:
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 14 mai 2007, 22:51

Bien reçu pour moi aussi, bah on peut pas dire qu'elle ait été longue pour moi! :2funny:

Mais bon, c'est toujours un plaisir pour moi de répondre aux enquêtes (même très très courtes! :buck2:).
En principe, ça nous permet de nous exprimer au sujet du réseau, et je trouve cela très bien! O0
Une autre! Une autre! Une autre! :buck2:
Dernière modification par Anthony le 14 mai 2007, 22:54, modifié 1 fois.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 14 juin 2007, 10:42

Une enquete sur la MPA :)
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Patafix » 14 juin 2007, 11:20

Pourquoi on ne peut pas cocher plusieurs propositions ?
Personnellement a part "je n'arrive pas a valider mon titre de transport" tout colle >:D
Dernière modification par Bibouquet le 14 juin 2007, 18:01, modifié 1 fois.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Jariten » 14 juin 2007, 11:44

Pour eviter tout biais methodologique sur cette enquete je conseille d'eviter de devoiler les questions tant que le questionnaire est dispo en ligne...m enfin ce que j'en dit hein...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 14 juin 2007, 11:46

Surtout que le questionnaire est different suivant les reponses aux questions precedentes...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Jariten » 14 juin 2007, 11:51

Normal c'est blinder de filtre leur questio! La premiere est deja un filtre!! M'enfin il vaut mieux ne pas communiquer sur le contenu des questions avant la fin! ca permet aux gens de repondre de facon spontanée et non trop reflechi...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Patafix » 14 juin 2007, 11:54

Du calme de toute façon il y a une fonction précédent qui fait qu'il est possible de tester toutes les configurations.
Je pense que vous pouvez faire le panel sans être influencés par mon post, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ::)

Je retire l'image mais pas besoin de s'enflammer ...
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Jariten » 14 juin 2007, 12:03

Je ne m'enflamme pas...Je faisais juste remarque que... après tu fais ce que tu veux lol c'est pas un sondage pour ma boite hein! (Si ca avait ete le cas la oui ca aurait chier !!! lol )
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar gloomy » 14 juin 2007, 13:18

j'ai recu moi aussi le questionnaire des tcl ce midi et j'ai répondu en 5 minutes :smitten: :coolsmiley: 8)


gloomy
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 14 juin 2007, 17:35

ça y est, j'ai répondu au questionnaire! :)
Je suis content qu'ils aient eu la bonne idée de lancer une enquête sur la MPA! O0

Ah que j'aime le panel TCL... :smitten:[hr][/hr]Mais comme par hasard, les résultats seront publiés fin Juillet, lorsque je serait parti en vacances! :tickedoff:
Histoire que je ne connaisse pas les résultats d'une enquête qui m'intéresse particulièrement... :(
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Busta » 14 juin 2007, 17:58

Fait aussi.
Que vont ils faires si les résultats sont acablants ?
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Jariten » 14 juin 2007, 18:00

C'est un peu la question que je me suis posé... Ils ne reculeront pas sur la MPA quand meme??
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Billy » 14 juin 2007, 19:29

Dans les lignes principales que l'on emprunte il en manque ...
Par exemple il n'y a pas la 17 :(
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar waouh_waouh » 14 juin 2007, 19:44

Jariten a écrit :C'est un peu la question que je me suis posé... Ils ne reculeront pas sur la MPA quand meme??

Ca serait trop trop bien !  >:D  :)  ;D  (vous imaginez donc ce que j'ai pu répondre au questionnaire)
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Billy » 14 juin 2007, 19:51

Quand on a fini de répondre il disent même :

Bonjour Billy,

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre enquête sur la montée par l'avant.

Les résultats devraient faire l'objet d'une publication sur le site tcl.fr fin juillet.

Merci de l'intérêt que vous portez au réseau TCL.


Donc rdv pour les résultats en juillet !!
Je pense que les gens (hors passionnés) vont mettre que cela ralentisse le bus mais bon rien n'est joué on véra bien :)
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 14 juin 2007, 19:56

Billy a écrit :Bonjour Billy,


Tu as dit que tu t'appellais Billy ? Mais comment tu va faire si tu gagnes un cadeau ?  :angel:
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 14 juin 2007, 20:03

Y'a un truc à gagner avec cette enquête? ??? J'ai pas fait gaffe.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Billy » 14 juin 2007, 20:04

Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai du mettre Billy à l'inscription ;D
C'est pas grave il y a mon nom exact et le facteur se fie plus aux noms qu'aux prénoms ;)

Et de toute facon, le meilleur lot que j'ai vu c'était un saucisson alors ;D

[hr][/hr]

Non il n'y a rien à gagner avec celle là.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Busta » 14 juin 2007, 20:37

Moi aussi j'ai mis Busta mais c'est juste un pseudo, lors de l'inscription il te demande toutes tes coordonées.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar mathieu.38 » 14 juin 2007, 21:42

MDR : ils ont osé posé la question pour savoir si la MPA favorisait la circulation dans le bus et si la MPA améliorait la relation avec le CR (Manu si tu passe par la.....).  :)
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar manu69 » 15 juin 2007, 18:13

:uglystupid2: >:( :tickedoff:

Manu
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar mathieu.38 » 15 juin 2007, 18:28

Je pensais que tu réagirais sur "l'évolution de la relation avec le client depuis la MPA".
manu69
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar manu69 » 15 juin 2007, 18:43

c'est ce que j'ai fait!  :)
(\__/)
(='.'=)
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar mathieu.38 » 15 juin 2007, 18:46

Pardon, j'avais pris les smileys pour moi.  :)
manu69
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar manu69 » 15 juin 2007, 18:49

ah non pas du tout , rassures toi  ;)
je ne me serais pas permis ce genre de reflexion à un lelien si assidu! :)

Je trouvais simplement que ces 3 smiley resumaient bien ma pensée et répondait à ta question.

Maintenant si tu le souhaites je peux te faire une réponse de 3 pages... :D
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 15 juin 2007, 18:57

Oh oui !

Je vote pour un discours de Manu en 3 pages !
Anthony
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 15 juin 2007, 19:00

lol moi aussi, avec Manu c'est toujours très intéressant! :D ^-^
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar mathieu.38 » 15 juin 2007, 19:01

On se lassera jamais de tes discours Manu  :D :D :D
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar manu69 » 15 juin 2007, 22:03

bande d'enfoirés... maintenant pour pas avoir l'air con je vais être obligé de le faire! :D

Mais patience, j'arrive, car 3 pages c'est long et plus c'est long plus y a de fautes et plus y a de fautes moins c'est compréhensible...., c'est comme le gruyère, plus y a de gruyère plus y a de trou, plus y a de trou moins y a de gruyère, donc plus y a de gruyère moins y a de gruyère.... :crazy2: :coolsmiley:[hr][/hr]Donc nous disions…la MPA et le rapport CR/ client ou l’évolution des rapports entre le conducteur et les clients suite à la mise en place de la MPA

Pour commencer un petit rappel, pour indiquer que la MPA a été mise en place fin 2006, et qu’aujourd’hui on peut parler d’expérience significative concernant ce sujet.
La MPA avait pour objectif affiché de contribuer par l’amélioration de la relation client–conducteur, à progressivement restaurer une ambiance sereine à bord des bus.
Le slogan  utilisé à l’époque était : « respect et convivialité avant tout »

La MPA était une composante du projet global de sécurisation du réseau initié avec la mise sous contrôle des accès du réseau métro. :police:

Quel était le constat à l’époque du self ?
Les règles d’utilisation des transports étaient de moins en moins respectées avec le libre accès, conduisant ainsi à une augmentation des actes d’incivilités et de la fraude dans les bus. En effet, les agressions sur agents étaient en constante augmentation et le taux de fraude avoisinait les 20 % dans le meilleur des cas.

Ce constat , bien qu’il ne soit contesté par personne, reste malgré tout soumis à interprétation selon que l’on soit conducteur, direction kéolis ou sytral.
Prétendre que l’augmentation des agressions était en partie dû au self pose problème. Si on se replace dans le contexte de l’époque , de nombreux événements sociaux avaient lieu et il est connu aujourd’hui que pour nombre de personne, un bus et donc son conducteur sont identifiés comme étant les représentants de l’autorité publique. Caillasser  un bus, agresser un conducteur ou un contrôleur TCL, était en quelque sorte une façon de s’en prendre à la « chose » publique et indirectement provoquer l’autorité donc la police. On peut donc légitimement se poser des questions concernant la relation  self-service / agression.

Ne soyons pas aveugle non plus, car le self, a très certainement permis de croire une certaine catégorie de la population, que l’espace TCL en général était une zone où aucune règle particulière ne s’appliquait, permettant ainsi a des comportements déviants de s’exprimer en toute liberté.

Un de ces comportements déviants est la fraude. Effectivement, celle-ci a toujours été massive pendant des années, sans que rien ne soit fait pour améliorer la situation.
Une des premières mesures prise a été la mise sous contrôle des accès métro. Une décision difficile à prendre. En effet comment justifier une dépense publique conséquente auprès des contribuables Lyonnais respectueux du système et leur créer une contrainte supplémentaire pour ne sanctionner en réalité que 20 % des utilisateurs ?
Il faut reconnaître aujourd’hui que les résultats sont là en terme de fraude pour le métro.

Seulement l’espace TCL, c’est aussi les 1000 bus qui circulent tous les jours dans l’agglomération :angel:. La solution qui a été retenue, c’est la MPA. >:(

L’objectif cité précédemment, n’est en réalité qu’un slogan commercial pour vendre le projet aux utilisateurs des transport en commun, car si le self permettait plus aisément de frauder, le vrai problème était le sous effectif des contrôleurs et leur méthode de travail.

Mais commençons par le début. La vrai question pour le personnel TCl était de savoir quelle allait être la réaction des clients. Il n’a fallu que peu de temps pour se rendre à l’évidence. Les fraudeurs de l’époque se divisent en deux catégories

-ceux qui se sont rangés et aujourd’hui monte par l’avant et oblitèrent leur titre de transport
-ceux qui continu à frauder et qui sont le noyau dur de cette population génératrice d’incident.

On pourrait aisément croire que les clients de la 1ère catégorie ne posent pas ou plus de problème. Faux ! Ces personnes ayant été contraintes de rentrer dans le rang sont aujourd’hui devenu exigeantes. Les conséquences indirectes de la MPA (retard, bousculade, arrêts prolongés) leur donnent moult arguments pour reprocher aux conducteurs leur soi-disant absence de professionnalisme ou une décision qu’ils n’ont fait qu’appliquer et non décider.
Les lignes à forte charge, que cette dernière soit ponctuelle (marché) ou permanente, subissent de plein fouet  ces désagréments.
Il est courant de voir des clients bloquer un bus en mettant qu’un pied ou qu’une roue de poussette à l’intérieur du bus et d’attendre patiemment en regardant le conducteur que les autres clients veulent bien s’avancer au fond du bus. C’est généralement dans ce genre de situation, que les noms d’oiseaux commencent à pleuvoir. « pourquoi ne faites vous rien ? » « c’est inadmissible ! » « je ne prendrais pas le bus suivant, je suis arrivé avant un tel ! » , c’est alors que les clients déjà entassé dans le bus commence à crier après le conducteur en lui intiment l’ordre de démarrer et « qu’ils n’ont  pas que ça à faire ».
Arrive l’instant magique où certain client encore à l’extérieur se rende compte que le fond du bus n’est pas plein et exigent l’ouverture de toutes les portes.
A ce moment se profile deux solutions : soit le conducteur ouvre, et voilà que se sont les clients qui sont jusque là rester calme qui s’en prennent à lui et qui lui reproche d’ouvrir les portes « c’est pas normal, moi je suis passé par l’avant et eux fraude ! » , « votre MPA, c’est n’importe quoi », « vous êtes vraiment des cons aux TCL », « bande de fonctionnaires » etc. etc.

Mais vous imaginez bien que dans cette situation, le bus devient un autre concept ! il se transforme en instrument de musique car c’est les porte arrières qui se mettent à jouer de l’accordéon ! :D
A nouveau la responsabilité du conducteur va être engager. Le matériel de sécurité embarqué empêche la fermeture des portes. Etant donné qu’il est impossible dans ce genre de circonstance de demander à un ou plusieurs clients de descendre, il ne reste que la solution de désinhiber les sécurités. Ce n’est pas anecdotique. Car en surcharge, c’est le risque de blesser un client, de coincer une poussette ou un caddie. Si cela arrive, c’est de nouveau une salve d’insulte arrivant du fond du bus qui parvient aux oreilles du conducteur. >:(

Je rappelle que le seul champ de vision qu’a le conducteur sur les portes arrières est sont rétroviseur droit et que dans ce genre de situation le nombre de client entassé à coté de son poste de conduite ne lui permet pas de le voir. C’est en quelque sorte « au petit bonheur la chance ». Une fois les portes refermées, par acquis de conscience, le conducteur jette un œil sur son pupitre… mais je reviendrais sur le sujet un peu plus tard.

L’autre solution et de ne pas céder aux demandes d’ouverture des portes arrières, et c’est les coup de poing qui pleuvent contre les vitres du bus, accompagné d’insulte en tout genre. Généralement ce genre de situation ne dure pas très longtemps car  les clients présent dans le bus, excédés par la situation, on vite fait de tirer les boutons de secours et d’ouvrir manuellement les portes en croyant qu’ils vont ainsi perdre moins de temps. Et nous voilà revenu au paragraphe précédent, que je vous invite à relire ! >:D

Une remarque encore. Si dans la majorité des bus le ré-enclenchement des boutons de secours se fait à partir du tableau de bord, il arrive parfois que cette manip ne fonctionne pas. Il ne reste alors plus qu’au conducteur de descendre de son poste de conduite, donc faire descendre tous les clients à l’avant (sic !)  pour ouvrir son portillon, et de se frayer un chemin jusqu’ à la porte en question pour ré-enclencher manuellement. Aucun conducteur dans ce genre de situation n’est serein. Le rythme cardiaque est étonnamment élevé ! :-[

Mais revenons à notre coup d’œil sur le pupitre une fois les portes refermées…
Nous somme toujours à l’arrêt, dans un état de stress intense, et c’est un autre critère supplémentaires qui vient en remettre une couche. Le temps de parcours à littéralement explosé, et le bus a un retard sur son horaire même pas prévus dans la pire des situations. Anecdotique me direz vous ! et bien pas tant que ça. Car dans sa tête le conducteur a de nouveaux deux choix. Il sait qu’il est en retard, et il sait également que son bus est plein à craquer. Que faire au prochain arrêt si des clients souhaitent monter alors que peu ou personne ne souhaite descendre ? ???

1ère solution, on décide de ne faire que les arrêt de « descente » pendant quelques temps pour permettre au bus de retrouver sa sérénité et une charge humainement acceptable. Les clients à l’arrêt qui verront le bus passer sans s’arrêter auront tous le loisir d’appeler les TCL pour se plaindre. Et c’est fou dans ce genre de situation, comme l’intendance kéolis est efficace. Il y a une chance sur deux, pour que la plainte soit mentionnée au conducteur dans des délais très brefs. >:(

2ème solution, on décide de faire tous les arrêts, et je vous renvoie au  1er paragraphe concernant les clients de la 1ère catégorie. Il faut tout de même rajouter que bien que voyant la situation, certains clients vous reprocherons d’être en retard ! A ce moment là, le conducteur, dans sa tête est en état de décomposition avancé. :-\

Passons maintenant aux clients de la 2ème catégorie, vous savez, ceux qui sont le noyau dur de cette population réfractaire à toute règle de vie en société.
Ceux-ci, on une qualité indiscutable : c’est la régularité avec laquelle ils nous emmerdent quelque soit la situation. Avance, retard, marché ou pas marché,… c’est soit je monte par l’avant les mains dans les poches , la musique du portable à fond en vous provocant du regard, soit c’est : je force l’ouverture des portes arrières du bus. Dans les deux cas , la fraude est assurée.

Conclusion : oui, la convivialité a fortement augmenté dans les bus avec la MPA. Les clients sont satisfaits et les conducteurs nagent dans le bonheur.  :crazy2:

le résultat le plus flagrant est le nombre des agressions. Sur UTA du 01/01/07 au 30/05/07 c’est approximativement 50 incidents majeurs qui ont été recensé (crachat, agression verbale violente, agression physique, jet de pierre à proximité du conducteur avec débris de glace (sont pris en compte les dégâts sur les vitres latérales conducteurs, le pare-brise avant et les porte avant), guet-apens, etc… ayant entraîné une 40taine de dépôt de plainte et plusieurs arrêts de travail. Les dépôts de plainte concernent aussi les clients, car maintenant ils trouvent aussi le temps de se taper entre eux dans les bus.

Conclusion, le nombre d’incident est rester stable. :crazy2:

Je passe sur la présence éventuelle d’un ou plusieurs PMR présent dans ce genre de situation.

Voilou, les z’enfants, je suis au bout de la 3ème page (sous word) , donc mon contrat est remplis. ;)

Merci à ceux qui ont tout lu , et ces derniers sont priés de m’envoyer en MP, un résumé en 5 lignes de ce post :P


manu
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar ElBricou » 15 juin 2007, 22:23

Je suis impressionné...

Manu président !
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Patafix » 15 juin 2007, 22:42

Qu'on m'apporte un doliprane :D
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar BBArchi » 15 juin 2007, 23:41

La très belle rédaction de Manu synthétise en peu de mots la véritable situation des bus à Lyon aujourd'hui, Messieurs...

La seule révolution notable de la MPA depuis son application, et elle est de taille, est l'augmentation très sensible des bonnes actions des boulangers (bin oui, distribution de pains  >:D) avec, fait nouveau, frictions directes ENTRE clients (ou supposés tels) et plus seulement clients > CR ...

Plus à mon sens une usure / fatigue des dispositifs de fermeture des portes, déjà passablement sollicités...  :-\
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar mathieu.38 » 14 sept. 2007, 19:24

Tout est dit ! Félicitation Manu ![hr][/hr]Nouvelle enquete TCL, parmis les meilleures questions :
- Trouvez le personnel TCL plus aimable que le personnel de la Poste ?  :D
- Vous sentez-vous plus en sécurité sur le réseau que dans les trains ? que dans le CC de la Part-Dieu ?
- quelles sont vos sources d'infos : LeL bien sur.  :smitten:

Rendez-vous dans vos boites mails.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Bibouquet » 14 sept. 2007, 19:49

Pour les sources d'infos, j'ai aussi mis www.lyon-en-lignes.org  O0
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar agora_line » 14 sept. 2007, 19:51

Assez bizarre ce sondage, notamment au niveau de la comparaison avec divers boîtes pour l'amabilité des CR, et aussi avec la sécurité comparée avec le centre commercial de la Part Dieu ...  :o
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar manu69 » 14 sept. 2007, 19:55

dans le genre sondage avec des propositions de réponse volontairement orientées vers le resultat qu'ils veulent, on ne fait pas mieux.

Je ne ferait point de commentaire, parce que sinon , je vais péter un cable, tellement les questions sont scandaleuses. :tickedoff:
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Patafix » 14 sept. 2007, 19:59

Je me demande comment seront traité les réponses des questions à réponse "libre", la ou l'on peut écrire ce que l'on veut.
En espérant que ca ne passe pas a la trappe :-X
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar TubeSurf » 14 sept. 2007, 20:02

Je partage totalement l'avis de manu69 à propos de ce sondage… :-/
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar bus64 » 14 sept. 2007, 23:48

manu69 a écrit :dans le genre sondage avec des propositions de réponse volontairement orientées vers le resultat qu'ils veulent, on ne fait pas mieux.


Salut

Oui comme : "est ce que les conducteurs sont aimables comme des portes de prisons??"
Ceci dit j'ai fait un peu de pub pour le site, sur les questions sur les infos j'ai mis Lyon en lignes dans autre. :P

@+
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : Re : Panel TCL : notre avis les intéresse !

Message non lupar Anthony » 14 sept. 2007, 23:52

Bibouquet a écrit :Pour les sources d'infos, j'ai aussi mis www.lyon-en-lignes.org  O0

J'ai faillit faire de même, mais parmis les choix de réponses, il y avait "sur internet", qui ne veut pas dire "sur tcl.fr", j'ai donc mis ça. ;) ;D

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