"bus64" a écrit :Salut
Le problème d'efficacité se pose principalement sur les grosses lignes surchargées qui avaient déjà des problèmes avec le self, c'est vrai que la MPA n'est pas faite pour le transport de bétail et que les surcharges posent encore plus de problèmes.
Personnellement j'en conclus que ce n'est pas tant la MPA qui pose problème mais plutôt le sous-dimensionnement du réseau (et l'application de la MPA sur les articulés).
@+
"Busta" a écrit :Rivalta tu saute, Bob te remplace ! :lol:
Je suis pour le retour au self mais il faut renforcé les contrôles.
"bus64" a écrit :Salut
Au début du projet il était question de vérifier la présence de titre.
En l'absence de titre le bus reste sur place et une équipe d'intervention arrive en 3 minutes.
Puis on a repoussé à 5minutes, puis6 puis 13 question de coût.
"JM-C" a écrit :Autre argument contre la MPA: il devient de plus en plus difficle d'échanger des propos, même brefs avec les CR, car on gêne le flux de montée.
La "France d'en-haut" nous a encore mené en bateau puisqu'on nous annonçait que la MPA apporterait plus de convivialité.
"gilles95" a écrit :Bonjour,
Petites remarque en passant : la MPA a été généralisée sur les réseaux de bus en France à l'occasion de la généralisation de l'exploitation à 1 agent essentiellement pour des raisons d'économie à une époque où les TC étaient confrontés à une baisse chronique de fréquentation.
A ma connaissance, seules quelques villes ont généralisé le self-service dans les années 70 : Lyon, Toulouse, Limoges, Strasbourg, autres ?
"Rémi" a écrit :3/ rehausser le ticket à 1.80€ et avoir un carnet de 10 à 12€ ferait probablement son petit effet
"Auron" a écrit :Tout le monde n'a pas le déclic "carnet de ticket" et ce n'est pas en augmentant le prix du ticket abusivement que vous changerez la mentalité des gens.
Deuxièmement, ça commence à devenir sensible, c'est l'aménagement intérieur des autobus : avec une disposition 2+1 à l'avant, il existe un goulet d'étranglement, qu'on ne retrouve pas dans les autres réseaux dont la plupart recourent au 1+1 entre la porte avant et la porte centrale.
Moi je pensais enlever tous les sièges sauf 4 des Agora Line de la 36, alors on aura de la place et l'offre répondra a peut prêt à la demande.
"Rémi" a écrit :
Deuxièmement, ça commence à devenir sensible, c'est l'aménagement intérieur des autobus : avec une disposition 2+1 à l'avant, il existe un goulet d'étranglement, qu'on ne retrouve pas dans les autres réseaux dont la plupart recourent au 1+1 entre la porte avant et la porte centrale.
"Auron" a écrit :Certaines personnes preferent payer 1 ou 2 fois 1€50 plutot que d'acheter des carnets qui ne leurs serviront peut etre pas... Ce ne sont pas pour autant des blaireaux mais des touristes ou des gens de passage...
"Auron" a écrit :"profmimi" a écrit :Mais au fait, cette limitation de validité des tickets achetés est-elle toujours d'actualité maintenant ?
Sauf erreur de ma part, je dirai non.
"Auron" a écrit :Certaines personnes preferent payer 1 ou 2 fois 1€50 plutot que d'acheter des carnets qui ne leurs serviront peut etre pas... Ce ne sont pas pour autant des blaireaux mais des touristes ou des gens de passage...
"Bibouquet" a écrit :il ne faut pas pleurer que c'est cher
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 436 invités