L'heure sur Visulys?!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Anthony » 05 déc. 2006, 18:54

Salut!
Je ne sait pas si vous l'avez remarqué, mais depuis aujourd'hui (me semble t'il) l'heure est donné sur l'afficheur SIDV dans les bus! 8)
Qu'en pensez-vous? Moi je trouve que c'est pas mal, c'est plus claire que l'heure qui est marqué a coté de "arrêt demandé".

Je n'ai pas de photo, mais sa donne a peu près sa:
IL EST 07:30.
A bientôt!
Dernière modification par Anthony le 10 déc. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar K-L » 05 déc. 2006, 18:56

Oui, cela avait été en test sur les Cristalis de la 1, j'ai vu que ça venait d'être activé.

Le problème est le temps pour voir toutes les infos (Détrournements, prochains arrêts, heure, heure de départ, etc...). Il ne faut pas trop en mettre, ça risque de dissuader les gens de regarder.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Anthony » 05 déc. 2006, 18:58

Au début c'est ce que j'avais pensé, mais finalement sa ne m'a pas gêné, j'ai trouvé sa plutot bien. :)
Auron

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Auron » 05 déc. 2006, 19:09

quel con, j'avais jamais fait gaffe que je n'avais vu ca que sur la 1...
J'ai pas trop fait gaffe donc je ne saurai pas dire si je penses que c'est de trop ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 05 déc. 2006, 20:50

Concernant les bornes visulys aux arrets aujourd'hui ca a bien planté. La quasi totalité des bornes étaient HS à Perrache et à Tassin :shock:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Auron

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Auron » 05 déc. 2006, 21:34

ca faisait longtemps tient...
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar seb69f » 05 déc. 2006, 21:53

Salut !

"patafix" a écrit :Concernant les bornes visulys aux arrets aujourd'hui ca a bien planté. La quasi totalité des bornes étaient HS à Perrache et à Tassin :shock:

Oui ! idem à PDVM, pour tous les arrêts de bus et de tram !
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar mathieu.38 » 05 déc. 2006, 22:23

ca faisait longtemps tient...


Depuis la semain dernière.... :D

Mathieu
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 05 déc. 2006, 22:24

Image

Desole pour la qualite...photo prise avec le portable!Sur la 51 ce soir a ...je vous laisse devinez l'heure exact :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar chris » 06 déc. 2006, 04:09

Sur les lignes que je prends habituellement ( 4, 36, C1 ), l'heure est sur le Visulys depuis un petit moment déjà.

Pour le reste, je n'ai pas fait attention.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 07:49

"patafix" a écrit :Concernant les bornes visulys aux arrets aujourd'hui ca a bien planté. La quasi totalité des bornes étaient HS à Perrache et à Tassin :shock:


Idem aujourd hui sur la 37 et la 47!
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 06 déc. 2006, 12:40

Aujourd'hui les bornes visulys aux arrêts n'indiquent plus "borne hors service" mais un petit "t" se balade aux 4 coins de l'écran sans pour autant afficher le temps de passage des bus :shock: Vu sur a peu près tout les visulys de Tassin. Vu que c'est un "t" j'ai pensé que c'était un message pour promouvoir léa / T3 qui a foiré :roll:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Maldec » 06 déc. 2006, 13:23

"patafix" a écrit :Aujourd'hui les bornes visulys aux arrêts n'indiquent plus "borne hors service" mais un petit "t" se balade aux 4 coins de l'écran sans pour autant afficher le temps de passage des bus :shock: Vu sur a peu près tout les visulys de Tassin. Vu que c'est un "t" j'ai pensé que c'était un message pour promouvoir léa / T3 qui a foiré :roll:

Tiens, je n'avais rien d'affiché ce matin à Demi-Lune Vauboin :? :?
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 06 déc. 2006, 16:07

Je suis passé aux alentours de 11h20 à Demi - Lune Vauboin et a premiere vue il n'y avait rien d'affiché, mais si on s'approche un peu plus et qu'on regarde bien il y a un petit "t" minuscule qui apparait dans les angles d'ou mon précédent post. C'était le cas à "carrefour-libération" et "église demi-lune" pour Tassin. Mais je n'en voit pas beaucoup des bornes vu que la ligne que j'emprunte (86) n'en a pas et n'a pas le systeme embarqué non plus.

Vous ne vous rendez pas compte vous autres mais vous voyagez en 1ere classe :lol:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Maldec » 06 déc. 2006, 16:41

"patafix" a écrit :Mais je n'en voit pas beaucoup des bornes vu que la ligne que j'emprunte (86) n'en a pas et n'a pas le systeme embarqué non plus.
Vous ne vous rendez pas compte vous autres mais vous voyagez en 1ere classe :lol:

Oui, mais... mais je suis si content quand je vois sur le Visulys qu'il n'y a pas de bus (14, 42, 98 ) avant 10 min, et qu'il y a de l'autre côté de l'Horloge, venant tout fier des Trois-Renards, un 86 paré de la livrée TCL...
Une belle surprise qui m'économisera une (longue) attente :D
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Lyon en Lignes
Passager
Messages : 45
Inscription : 11 nov. 2004, 10:48
Localisation : Région Lyonnaise

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Lyon en Lignes » 06 déc. 2006, 17:06

"patafix" a écrit :il y a un petit "t" minuscule qui apparait dans les angles


Oui, ce petit "T" signifie "Téléchargement" : je crois qu'il s'affiche quand le borne est en train de télécharger un' info, ou quand il y a un défaut de téléchargement, je sais plus...

BIB
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 06 déc. 2006, 17:59

Merci BIB pour l'explication sur le t cela m'intrigeait

"Maldec" a écrit :Oui, mais... mais je suis si content quand je vois sur le Visulys qu'il n'y a pas de bus (14, 42, 98 ) avant 10 min, et qu'il y a de l'autre côté de l'Horloge, venant tout fier des Trois-Renards, un 86 paré de la livrée TCL...
Une belle surprise qui m'économisera une (longue) attente :D


Je suis surtout content de les avoir lorsqu'il y a greve du réseau tcl :twisted: C'est domage qu'ils ne puissent pas afficher le temps d'attente de cette ligne sur les bornes tcl. Pour reprendre ton exemple, si la borne t'indique 20 min pour aller a GDL, que tu décides d'aller faire une course en attendant et que le 86 se pointe... Tu attendra réellement 20 minutes :)

Encore que des bornes visualys ne soient pas implatées specialement pour cette ligne en particuler passe, mais il faudrait que la ou il y en a une cela fonctionne. Ce ne sont que 4 bus a équiper ( enfin maintenant ils font de la gitanerie avec leur bus d'occase de la ratp ), disons 5.

Je me souviens de l'époque ou j'avais envoyé un mail aux tcl pour demander pourquoi la 86 ne figurait pas sur les visulys et n'avaient pas de systeme embarqué, on m'avait répondu que: "les véhicules affecté à cette ligne était trop vétustes pour supporter un tel systeme". Avis aux tcl, revendez tous vos Agoraline ils sont dépassés :lol:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Auron

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Auron » 06 déc. 2006, 22:24

"Admin" a écrit :
"patafix" a écrit :il y a un petit "t" minuscule qui apparait dans les angles


Oui, ce petit "T" signifie "Téléchargement" : je crois qu'il s'affiche quand le borne est en train de télécharger un' info, ou quand il y a un défaut de téléchargement, je sais plus...

BIB

ca télécharge bien longtemps...
Alors, est ce que le début est digne d'un portable Wap premiere génération
ou alors Keolis fait du traffic de gros fichiers illegaux via ses bornes Visulys
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 22:26

(mode al69 ON)

"Trafic", ça prend un seul "F" en français, avec 2 "F", c'est en anglais :twisted:

(mode al69 OFF)
Atoubus m'a tuer
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 22:27

Ce soir a bonnevay c'etait un "e" qui apparaissait et disparaissait au 4 coins de l'ecran..
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 22:30

Ben je sais pas moi, elle passe sans doute sur internet explorer :) Quand on vous dit que c'est de la daube :)
Atoubus m'a tuer
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 22:33

"Bibouquet" a écrit :Ben je sais pas moi, elle passe sans doute sur internet explorer :) Quand on vous dit que c'est de la daube :)


Je plussoie vigoureusement!!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 22:34

Ca veut dire quoi ton mot là ? :lol:
Atoubus m'a tuer
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 22:37

"Bibouquet" a écrit :Ca veut dire quoi ton mot là ? :lol:


Ta fais une decoloration depuis ce week end BIB? euh c'est quel mot que tu comprend pas? "plussoie" "vigoureusement" ou "je" ? :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2006, 22:39

ca veut dire que tu es d'accord ?? (on dirait le squetch de "Samannnnntha !!")
Atoubus m'a tuer
Jariten

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 22:42

"Bibouquet" a écrit :ca veut dire que tu es d'accord ?? (on dirait le squetch de "Samannnnntha !!")


voui ca veut dire que je suis d'accord!!! (J'adore samantha, j'la kiff grave!!)<==ca va t'arrives a suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar ElBricou » 06 déc. 2006, 22:47

Bib, tu connais pas les fameux + 1 ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 07 déc. 2006, 18:47

il y a un petit "t" minuscule qui apparait dans les angles


"Jariten" a écrit :Ce soir a bonnevay c'etait un "e" qui apparaissait et disparaissait au 4 coins de l'ecran..


En fait on va avoir droit à toutes les lettres du mot "téléchargement" :lol: Donc demain le premier qui voit un "L" sur une borne visulys à gagné :lol:

:arrow: :arrow:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Busta » 07 déc. 2006, 20:50

Apercut tout à l'heure, je suis quand meme resté 30 secondes la tete en l'air pour voir il est 8h30 :lol:
Quand aux bornes j'ai pas vu de lettre qui se baladaient :lol:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Ibou » 07 déc. 2006, 20:54

L'heure s'affiche bien ;)

[HS] : A bonnevay, le 7 peut afficher visulys en "Arret ==> Pont des planches !" Pourquoi ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 10 déc. 2006, 15:48

Une question sur le fonctionnement du Visulys ainsi que le systeme d'annonce sonore des arrêts:

J'ai l'impression que le visulys embarqué et les annonces sonores se "réactualisent" a certains arrêts. Par exemple je prend le 98 à "Lycée Blaise Pascal" en direction de GDL. Le visulys est HS ( le petit point défile sur l'écran ) et il n'y a pas d'annonces sonores. Arrivé à l'arrêt "Demi-Lune Clémenceau" le visulys se met a fonctionner ainsi que les annonces sonnores. A chaque fois qu'il est HS il se met a fonctionner à cet arret la, sauf si il est vraiment cassé evidemment.

Ma question est la suivante: est ce qu'il y a des arrêts programmés pour le redémarrage du systeme ( Visulys embarqué + annonces sonores ) si il a planté précedemment ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Auron

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Auron » 10 déc. 2006, 22:08

je crois que tu a de la chance que les annonces sonores marchent car cela devient rare
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2006, 22:10

Oui, il se recale avec l'ouverture / fermeture des portes.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar K-L » 11 déc. 2006, 08:38

Et encore, même pas.

On y a va pour la technique? C'est parti.

Le SIDV fonctionne avec 3 systèmes: le GPS, l'odomètre et le gyroscope.

Le GPS nous donne la position à peu près du bus, l'odomètre compte le nmbre de tour de roues et le gyroscope nous donne le sens de la marche (je schématise hein). Tous ces éléments sont vérifiés par rapport à la feuille de route théorique, préparée à l'avance.

Malheureusement, certaines lignes qui ont été modifiée depuis le précédent chargement de parcours sont délocalisées puisque le parcous emprunté n'existe pas officiellement dans la base de données.

Exemple sur la ligne 8: une fois passé le Pont Pasteur, le SIDV se met en rideau jusqu'à larrêt Suchet car depuis que la 8 emprunte le Quai Perrache, le parcours n'a pas été recalculé. Néanmoins, dès que le bus va passer devant Suchet, le SIDV va se retrouver (même si on effectue pas l'arrêt). Paradoxalement, ce n'est pas une sortie de ligne auquel on a droit, juste à une délocalisation jusqu'à un arrêt connu, il semblerait que pour certaines lignes on ait enytré un palliatif pour ne pas avoir à refaire le parcous (du style: dès cet arrêt, tu te mets en rideau et tu reprends à cet autre arrêt")

Par contre, si tu prends la 15 qui passe par le Pont d'Oullins en direction d'Irigny, le calcul de cet arrêt a été mal réalisé et le bus se perd en indiquant "Sortie de Ligne". Ensuite, pour le recaler, il suffit d'aller à l'arrêt suivant et d'attendre 3 secondes ou plus rapide d'ouvrir les portes, n'importe quel arrêt fait l'affaire. Même principe pour tout bus qui se perd (détournement sauvage ou non rentré par le régulateur IDV).
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 12 déc. 2006, 20:44

Merci pour vos réponses  ;)

Je me souviens du cas des lignes 55 / 98 à Tassin lors de la restructuration de l'avenue de la république. L'arrêt "Demi lune Vauboin" dans la direction Ecole centrale / Marcy avait été déplacé. Il est passé de après l'horloge ( place Vauboin ) à avant ce qui correspond à 200 mètres environ. Le SIDV a continué a indiquer l'arrêt à son ancien emplacement pendant pas mal de temps.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Anthony » 02 févr. 2007, 17:45

J'ai remarqué aujourd'hui que l'heure ne s'affiche plus sur l'afficheur SIDV dans les bus, ça a été supprimé? ???
Dernière modification par Bibouquet le 02 févr. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Anthony » 03 févr. 2007, 13:10

13/18 a écrit :C'est nul qu'il est supprimé, c'est plutôt pratique, plus besoin de regarder sa montre ou de sortir son portable pour regarder l'heure ouais bien nul !!!

Tu peut encore voir l'heure dans les bus à coté de "arrêt demandé", mais c'est écrit plus petit.

Il y a eu quelques bugs avec l'heure sur Visulys, j'ai déja vu l'afficheur bloqué sur une heure fausse. C'est peut être pour sa que sa a été supprimé, c'était peut être pas assez fiable.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar ElBricou » 03 févr. 2007, 13:15

Anthony a écrit :Tu peut encore voir l'heure dans les bus à coté de "arrêt demandé", mais c'est écrit plus petit.


Quand c'est pas hors service, caché par un ticket test parceque pas à l'heure ou que le CR veut pas se faire dire "vous etes en retard" parcequ'il est pas parti dans les 3 secondes, ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 03 févr. 2007, 22:42

ElBricou a écrit :...caché par un ticket test parceque pas à l'heure ou que le CR veut pas se faire dire "vous etes en retard" parcequ'il est pas parti dans les 3 secondes, ou autre...

Je pensais que le ticket test était mis lorsque l'écran était cassé ou défectueux, je n'avais jamais songé à cela.

13/18 a écrit :Ils nt cas mettre un autre sytème.   :P

Quand meme, on ne va pas rajouter un écran supplémentaire juste pour voir l'heure.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar manu69 » 03 févr. 2007, 23:00

patafix a écrit :
ElBricou a écrit :...caché par un ticket test parceque pas à l'heure ou que le CR veut pas se faire dire "vous etes en retard" parcequ'il est pas parti dans les 3 secondes, ou autre...

Je pensais que le ticket test était mis lorsque l'écran était cassé ou défectueux, je n'avais jamais songé à cela.


Bon que ce soit clair, s'il y a un ticket test, sur l'affichage, c'est simplement parce que l'heure indiquée est fausse.
Cela nous évite les reflexions stupides et désagréables de certains clients raleurs. ;)

Toute autre interprétation risquerait de me faire réagir vertement  :police:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar ElBricou » 03 févr. 2007, 23:13

Désolé Manu, mais j'ai vu des tickets test sur des horloges à l'heure, et apres avoir posé la question au CR, il m'a repondu que l'horloge n'etant pas exactement synchro avec le SIV, il en avait marre de se prendre des remarques parcequ'il partait pas encore, ou que comme c'etait quasiement jamais à l'heure, il mettait un ticket test dessus sans meme regarder.

Maintenant, c'est pas ton cas, tant mieux. Mais on dit assez ici que les chauffeurs ne sont pas tous exemplaire.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar manu69 » 03 févr. 2007, 23:15

si l'heure indiquée n'est pas synchro avec le SIV, c'est qu'elle est fausse! non?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Patafix » 06 févr. 2007, 17:45

manu69 a écrit :Bon que ce soit clair, s'il y a un ticket test, sur l'affichage, c'est simplement parce que l'heure indiquée est fausse.
Cela nous évite les reflexions stupides et désagréables de certains clients raleurs


Raler pour quelques minutes d'écart c'est vraiment n'importe quoi. Ne serait il pas possible de developper un système tel que l'heure à coté de "arrêt demandé" soit synchro avec l'heure du SIDV, c'est à dire qu'elle s'actualise sur le SIDV ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar manu69 » 06 févr. 2007, 21:00

JM-C a écrit :L"heure juste, en France, est celle fournie par l'observatoire de Sèvres.
Celle fournie par le SIDV peut-être fausse.


J'ai pas tout compris  ???, mais pour moi c'est l'heure du SIDV qui sert de référence pour les TCL. :P
Donc quelque soit l'heure indiquée sur ton portable, ta montre, l'affichage client des bus, à sèvre ou à marseille, , je m'en bat les cacahouettes. je pars au bip. Et si le client et pas content, il a toujours la possibilité de descendre de mon bus et courir devant ou derriére! >:(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 févr. 2007, 21:08

JM-C a écrit :L"heure juste, en France, est celle fournie par l'observatoire de Sèvres.


Ah bon, c'est pas l'horloge universelle de Francfort qui diffuse l'heure juste par ondes radio ?
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar manu69 » 06 févr. 2007, 21:14

Allo francfort :smiley6600:, c'est pour des saucisses,  :idiot2:, non c'est juste pour avoir l'heure! :crazy2:

Le 1er qui dit que l'heure juste c'est celle du clocher de l'église de Cambrai, je lui répond que c'est une grosse bétise  :D
Dernière modification par manu69 le 06 févr. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar ElBricou » 06 févr. 2007, 21:28

L'heure officielle en France est celle diffusé par l'horloge parlante (qui, avec les delais d'acheminement, a un tres leger decalage quand on appel le 3699 - quand il a été informatisé, le "il sera exactement" a d'ailleurs disparu)

Apres, il existe differents systemes de transmission de cette heure par ondes radios, le plus utilisé etant celui de Francfort. Mais, de memoire, France Inter en diffuse un aussi, et il y en a d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Bibouquet » 06 févr. 2007, 21:34

ElBricou a écrit :de memoire, France Inter en diffuse un aussi


Tout à fait, d'ailleurs les contrôleurs de carrefours à feux sont équipés d'une carte FI (France Inter) qui permet de les recaler pour éviter qu'ils ne dérivent.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar ElBricou » 06 févr. 2007, 21:38

J'avais laissé au specialiste le soin d'en parler...
Jariten

Re : L'heure sur Visulys?!

Message non lupar Jariten » 08 mars 2007, 18:58

Bah moi sur les bornes Visulys des arrets que je frequente c'est ou un "e" qui se balade sur l'écran depuis plus d'un mois (laurent bonnevay 51) ou BORNE HORS SERVICE alors je vois pas l'heure sur ces bornes...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], pierrot.42, Semrush [Bot] et 528 invités