Avril 2007, un TGV a 574.8 km/h.

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Quelle vitesse atteindra-t-il selon vous?

550-560 km/h
4
9%
561-570 km/h
10
23%
571-580 km/h
12
27%
581-600 km/h
10
23%
+ de 600km/h
8
18%
 
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ElBricou
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 20 févr. 2007, 00:48

Quelques photos des essais d'aujourd'hui (enfin hier)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6258

Pour ceux qui se demanderai ce que Michel Chevalet viens foutre ici, c'est un passionné de chemin de fer, il participe a plusieurs operations de la SNCF. C'est par exemple lui qui presente les DVD de la collection Atlas qui vient de commencer. (Xav, j'attend mon DVD BB et CC que tu viennes à la maison :D)
Dernière modification par ElBricou le 20 févr. 2007, 00:51, modifié 1 fois.
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lio
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 20 févr. 2007, 12:08

Un truc rigolo sur ces photos a 540 km/h il n'appartait pas de plasma entre le panto et la catenaire contrairement au precedent record. Un truc rigolo avec le precedent de 1990, c'est que cette catenaire avait ete legerement adaptee pour eviter les problemes de perte de contact panto-catenaire.

La caténaire était une caténaire LGV standard, sans aucune modification. Seuls les réglages ont été modifiés. La caténaire des LGV est posée en tronçons de 1200 m, et tendue mécaniquement par un système de poulies et contrepoids. Les poteaux caténaires sont espacés à intervalles réguliers de 54 m. Le fil de support est un fil de bronze à section circulaire de 65 mm². Le fil de contact est un fil de cuivre d’une section de 150 mm². La section transversale du fil de contact est circulaire avec un méplat du côté du contact.

En général, quand un pantographe se déplace sous une caténaire, il crée une perturbation en forme d’onde qui se propage le long du fil à une vitesse déterminée par la tension du fil et sa masse par unité de longueur. Quand un train s’approche de la vitesse critique, le pantographe rattrape la perturbation, ce qui provoque du déplacement vertical important et dangereux du fil de contact avec un risque de décollement et d'interruption du contact. La vitesse maximum du train est donc limitée par la vitesse critique de la caténaire. Ce problème fut au cœur des essais, puisque on désirait pousser la rame 325 à des vitesses bien supérieures à la vitesse critique de la caténaire standard des LGV. Il y avait deux solutions : augmenter la tension du fil ou réduire sa masse par unité de longueur.

On a envisagé de remplacer le fil de contact en cuivre par un fil plus léger en alliage de cadmium mais on a dû y renoncer pour des questions de délai et de coût. La vitesse critique de la caténaire de la ligne d’essais dut donc être relevée seulement par l’augmentation de la tension du fil. Pour les marches d’essais, la tension habituelle de 2000 daN fut portée à 2800 daN et exceptionnellement à 3200 daN. Pour certaines des marches les plus rapides, au delà de 500 km/h, la tension de la caténaire fut porté de 25 kV, tension nominale des lignes en exploitation, à 29,5 kV.

Au kilomètre 166, les poteaux caténaires étaient équipés de capteurs pour mesurer le déplacement du fil de contact. Lors du record à 515,3 km/h, le 18 mai 1990, des déplacements verticaux de presque 30 cm furent enregistrés, à 1 ou 2 cm seulement des prévisions réalisées par simulations informatiques. La vitesse critique de la caténaire pour cette marche particulière fut de 532 km/h.


Donc a l'epoque, ce fut limite a 532 km/h un peu a cause de ca (voire beaucoup).

Et cette fois ci, alors que rien n'a encore rien ete officialise, cette valeur a ete deja depassee. Impliquant que la valeur limite a donc ete relevee.
Donc, qu'a-t-on vraiment change? Ils ont mis des catenaires en alliage de Cadium? Temporairement?

Enfin en tout ca, pas de plasma sur ces photos...mais ca ca depend aussi de l'humidite, des conditions lors de la prise de la photo, la sensibilite de l'appareil, les photos ont pu etre prise entre "2 flash", ca peut aussi dependre du coefficient de marees... 8)
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Didier
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Didier » 20 févr. 2007, 20:06

Olivier a écrit :Sinon normalement la vitesse maximale est de 300 kilomètres tout le long de la LGV sauf aux endroits où elle était limitée auparavant (haut de côte) et où elle est passée désormais à 270 maxi. (Si je me souviens bien).


La vitesse est restée limitée à 270km/h en gros entre Lacour-d'Arcenay et Mâcon. On perçoit légèrement la décélération en arrivant à ces endroits là.
Elle est aussi limitée à 270 sur l'interconnexion, c'est à dire concernant le trajet Paris-Lyon, entre Brie-Comte-Robert et Crisenoy.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Olivier » 20 févr. 2007, 20:18

Et dans le Morvan aussi non Didier ?
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Didier » 21 févr. 2007, 17:32

Oui justement, la portion Lacour-d'Arcenay - Mâcon que je cite correspond exactement à la traversée du Morvan. Lacour d'Arcenay (km 202) se situe un peu au sud du pont sur l'A6 d'Epoisses et du viaduc du Serein.
Sinon, il ne doit rester qu'une seule limitation "haut de côte" à 270km/h, à Bellechaume sur V1, en forêt d'Othe (vers le km 110).
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar olive » 21 févr. 2007, 20:02

Bon je vais mettre tout le monde d'accord (RT à l'appui):

Sens impair (Paris-->province):
*Voie 1:
-270 km/h de l'entrée de la LGV jusqu'au PK 18.74 (sud de la bif de Crisenoy)
-300 km/h du PK 18.74 au PK 205.59 (sud du PRS de Lacour d'Arcenay)
-270 km/h du Pk 205.59 au PK 226.94 (PRS de Vianges)
-300 km/h du Pk 226.94 au PK 254.61 (au sud du PRS de Sully)
-270 km/h du Pk 254.61  au Pk 336.7 (au niveau de Macon)
-300 km/h du Pk 336.7 à la sortie de la LGV

*Voie 2:
-270 km/h sur toute la ligne

Sens Pair (Province-->Paris):
*Voie 2
-300 km/h de l'entrée de la LGV au Pk 336.3
-270 du PK 336.3 au PK 255.91
-300 km/h du PK 255.91 au PK 228.91
-270 km/h du PK 228.91 au PK 164.66
-300 km/h du PK 164.66 au PK 18.49
-270 km/h du Pk 18.49 à la sortie de la LGV

*Voie 1:
270 km/h sur l'ensemble de la ligne
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar mathieu.38 » 21 févr. 2007, 20:53

Petite question idiote : il y a combien de voie sur la LGV ? 4 (Voie 1 & 2 pour chaque sens) ?
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 21 févr. 2007, 21:39

mathieu.38 a écrit :Petite question idiote : il y a combien de voie sur la LGV ? 4 (Voie 1 & 2 pour chaque sens) ?


Non, il n'y a que deux voies : la voie 1 et la voie 2, qui peuvent etre utilisé dans un sens ou dans l'autres.
Si il y avait 4 voies, y'aurait beaucoup moins de problemes de saturation (on parlait pas a une epoque de doubler la branche qui est archi saturée ?)
Dernière modification par ElBricou le 21 févr. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar mathieu.38 » 21 févr. 2007, 21:51

Merci (je me sens un peu con, je l'ai déjà empruntée, et y en a une qui passe pas loin de chez moi).
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 22 févr. 2007, 10:06

Quelques vidéos officiels SNCF sur le TGV, notament les vidéos des precedents records : http://tgv16orange.free.fr/videos.html

A noter tout en bas une vidéo de quelques secondes sur la marche a 557 de mardi : c'est.... Impressionant...
Dernière modification par ElBricou le 22 févr. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 28 févr. 2007, 23:52

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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 01 mars 2007, 23:28

Le premier TGV date de 1972 et reccord de vitesse 318 km/h

http://www.emdx.org/rail/30ansTGV/index.html
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 19 mars 2007, 15:28

Hop, petite remontée de topic pour dire les dernieres infos :

Les essais ont été stopé suite à l'inauguration de la LGV Est Européenne la semaine derniere, mais devraient tres vitre reprendre. Le record est prevu entre le 2 et le 4 avril, date réel connu 48h à l'avance en fonction de la metéo, la force du vent, l'age du capitaine, toussa....
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 19 mars 2007, 15:53

Alors ils "visent" combien?
Theoriquement, ca tiendrait jusqu'a quelle vitesse?
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar nanar » 19 mars 2007, 16:06

Salut

Ils ne font pas dans le théorique, mais plutôt en allant un tout petit peu plus vite à chaque fois,
et en observant très soigneusement comment tout le système réagit.

Ca ne ressemble pas vraiment à un record de vitesse automobile remportée par un casse-cou sur le grand lac salé.

nanar
.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Playschool » 19 mars 2007, 17:13

Allé... y'a bien un peu de théorique... cf. le post de lia sur la vitesse correspondant à la mise en résonance de la caténaire (ou vitesse critique)... ça doit être assez "rigolo" à voir... une caténaire façon Tacoma (pour les non batisseurs la première réponse d'une recherche google sur "pont de tacoma" est très instructive)

a+
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 19 mars 2007, 19:31

Apparement, ils s'etaient limites aux a peu pres 550 a cause de soucis aerodynamiques sur certains instruments. La, ca reprend, des bidouilles aerodynamiques ont ete faites, mais il semblerait que le couple catenaire-panto puisse supporter le 600 (contrairement au precedent record limte a 532) mais ce meme couple sera encore le facteur limitant...mais tout ceci n'est que speculation.
Les conditions meteorologiques joueront bien sur leurs roles (et puis ce sera recupere electoralement, qui sait...)
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 20 mars 2007, 23:00

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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 21 mars 2007, 01:10

liå a écrit :Apparement, ils s'etaient limites aux a peu pres 550 a cause de soucis aerodynamiques sur certains instruments. La, ca reprend, des bidouilles aerodynamiques ont ete faites, mais il semblerait que le couple catenaire-panto puisse supporter le 600 (contrairement au precedent record limte a 532) mais ce meme couple sera encore le facteur limitant...mais tout ceci n'est que speculation.
Les conditions meteorologiques joueront bien sur leurs roles (et puis ce sera recupere electoralement, qui sait...)
Ils ont expliqué il n'y a pas très longtemps que le TGV au dela de 500 kmh avait une petite tendance à décoller, bon pas en partant comme un avion :crazy2: mais les roues arrivaient à ne plus toucher les rails :idiot2:
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 23 mars 2007, 12:26

On commence a en savoir un peu plus sur le déroulement du record :

http://www.lefigaro.fr/economie/2007032 ... paris.html

C'est la qu'on voit qu'on est en 2007 : ca pourra être en direct à la télé...
Dernière modification par ElBricou le 23 mars 2007, 12:28, modifié 1 fois.
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Topolino » 24 mars 2007, 16:55

liå a écrit :Apparement, ils s'etaient limites aux a peu pres 550 a cause de soucis aerodynamiques sur certains instruments. La, ca reprend, des bidouilles aerodynamiques ont ete faites, mais il semblerait que le couple catenaire-panto puisse supporter le 600 (contrairement au precedent record limte a 532) mais ce meme couple sera encore le facteur limitant...mais tout ceci n'est que speculation.
Les conditions meteorologiques joueront bien sur leurs roles (et puis ce sera recupere electoralement, qui sait...)


Si le TGV roulait au diesel il n'y aurait pas ce problème  :angel:

Et si on tractait la rame avec une motrice thermique?  :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

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Re : Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 24 mars 2007, 17:52

Topolino a écrit :
liå a écrit :Apparement, ils s'etaient limites aux a peu pres 550 a cause de soucis aerodynamiques sur certains instruments. La, ca reprend, des bidouilles aerodynamiques ont ete faites, mais il semblerait que le couple catenaire-panto puisse supporter le 600 (contrairement au precedent record limte a 532) mais ce meme couple sera encore le facteur limitant...mais tout ceci n'est que speculation.
Les conditions meteorologiques joueront bien sur leurs roles (et puis ce sera recupere electoralement, qui sait...)


Si le TGV roulait au diesel il n'y aurait pas ce problème  :angel:

Et si on tractait la rame avec une motrice thermique?  :)
Le 001 était au gaz et a battut le reccord en 1972. 318 KMH. Il a rouler dans la plus grande discretion sur les lignes de l'EST j'usqu'en 79 je crois. Ce TGV est exposé sur un talut qui surplombe l'autoroute qui mène à Mulhouse. A noter qu'il a faillit rouler diesel
Dernière modification par Seth69 le 24 mars 2007, 17:57, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar jeff » 24 mars 2007, 18:03

Topolino a écrit :
liå a écrit :Apparement, ils s'etaient limites aux a peu pres 550 a cause de soucis aerodynamiques sur certains instruments. La, ca reprend, des bidouilles aerodynamiques ont ete faites, mais il semblerait que le couple catenaire-panto puisse supporter le 600 (contrairement au precedent record limte a 532) mais ce meme couple sera encore le facteur limitant...mais tout ceci n'est que speculation.
Les conditions meteorologiques joueront bien sur leurs roles (et puis ce sera recupere electoralement, qui sait...)


Si le TGV roulait au diesel il n'y aurait pas ce problème  :angel:

Et si on tractait la rame avec une motrice thermique?  :)


en ce qui concerne de tracter un TGV avec une motrice diesiel s'est déjà fait, en vendée pour faire nantes les sables d'olonnes, le tgv est tracté par une motrice diesel car la voie n'est electrifiée.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 27 mars 2007, 15:45

jeff a écrit :en ce qui concerne de tracter un TGV avec une motrice diesiel s'est déjà fait, en vendée pour faire nantes les sables d'olonnes, le tgv est tracté par une motrice diesel car la voie n'est electrifiée.

Me semble que ca a été arrêté, coutait trop cher. Par contre, je crois que la ligne est en cours d'électrification.[br]
Image

Elle est pas belle ?

http://www.sncf.com/actu/acturecord2007.htm
Dernière modification par ElBricou le 27 mars 2007, 15:47, modifié 1 fois.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 28 mars 2007, 09:46

eh ben, ils se marrent bien.

2 tests supplementaires a faire:

1-faire flotter un drapeau francais a 150 m/s par une fenetre
2-diffuser la marseillaise par haut parleur a 150 m/s pour voir ce que ca donne avec l'effet Doppler  ^-^
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar jeff » 28 mars 2007, 10:02

ElBricou a écrit :
jeff a écrit :en ce qui concerne de tracter un TGV avec une motrice diesiel s'est déjà fait, en vendée pour faire nantes les sables d'olonnes, le tgv est tracté par une motrice diesel car la voie n'est electrifiée.

Me semble que ca a été arrêté, coutait trop cher. Par contre, je crois que la ligne est en cours d'électrification.[br]
Image

Elle est pas belle ?

http://www.sncf.com/actu/acturecord2007.htm


Superbe la rame de TGV comme sa, je suis fan a quand un pelliculage pareil sur la ligne lyon paris >:D
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 28 mars 2007, 10:11

La rame a été présenté lundi, ca rend un peu moins bien en vrai, notament a cause de la coupure du pelliculage au niveau des motrices. Mais c'est vrai qu'elle est tres belle, y'a une vidéo sur le lien que j'ai mis plus haut.

Image
Photo trouvée sur http://www.photos-de-trains.net (merci Nathan) sous © RFF ALSTOM SNCF / Fabbro Recoura
Dernière modification par ElBricou le 28 mars 2007, 10:14, modifié 1 fois.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 28 mars 2007, 11:16

La rame a été présenté lundi, ca rend un peu moins bien en vrai, notament a cause de la coupure du pelliculage au niveau des motrices.


ils comptent pas le finir ce pelliculage sur les motrices?
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 28 mars 2007, 12:15

Apparement, la SNCF compte feter ce record : des régions SNCF auraient demandées que des trains se mettent a siffler, que des cornes soit utilisé... Un SMS devrait etre envoyé a tous les possesseurs d'un portable SNCF, avec consigne de faire passer l'info...

Les moyens techniques mis en place devrait permettre de diffuser le record en direct à la télé : ca risque de pas etre triste lundi... Esperons juste que tout se passe bien...
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar jeff » 29 mars 2007, 10:05

Bon ben lundi va falloir faire tourner le magnétoscope pour immortaliser sa!!!!! O0
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 29 mars 2007, 13:51

Oui, sauf que je me suis planté : le 3, c'est mardi[br]Vraiment dommage cette cassure au niveau des motrices, parceque la livrée est superbe :

Image[br]Et on parle vraiment de battre le record du Maglev... Le 600 est vraiment réalisable...
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar jeff » 29 mars 2007, 14:38

Waouuu battre le record des 600 sa fait quand même une sacré différence avec ce qui est annoncé, c'est -à-dire 540 km/h

Enfin si il batte le record des 600 km/h sa serait pas mal parce que cela prouverais que le rail a encore de beau jour devant lui.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 30 mars 2007, 01:47

Le 540 sera une formalité, il a déja été battu en marche d'essai... Et comme me disait TubeSurf, les objectifs lors des tentatives de record ont toujours été explosé, avec en plus de la marge...[br]Me revoila :)

Apparement, la rame aurait roulé a 568 aujourd'hui, avec des essais de suivi par l'avion pour la diffusion télévisé. Un ti film, on entend l'avion apres : http://www.dailymotion.com/video/x1kqoq_4402-meuse
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar jeff » 30 mars 2007, 10:27

Merci pour la vidéo sympa, énorme quand même l'avion qui fait la course avec le TGV :2funny: O0
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar manu69 » 30 mars 2007, 10:57

Vous allez me dire que je suis défaististe, mais sur la vidéo d'ElBricou, il y a quelque chose qui m'a surpris dès le 1er visionnage.

C'est le fait que le TGV fasse plus de bruit que l'avion qui lui court derrière.
Je ne sais pas à quelle vitesse était ce TGV, mais j'ai l'impression que plus on augmente ou améliore ses performances techniques , plus on augmente la pollution sonore.

Quand on sait à quel point la pollution sonore aux abords des aéroports est génante, sachant qu'un avion fait apparement moins de bruit qu'un TGV, si demain on devait augmenter la vitesse commerciale du TGV sur certaines lignes, je plains les riverains!

Manu
Dernière modification par manu69 le 30 mars 2007, 11:11, modifié 1 fois.
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Derje Boven » 30 mars 2007, 12:36

manu69 a écrit :Je ne sais pas à quelle vitesse était ce TGV, mais j'ai l'impression que plus on augmente ou améliore ses performances techniques , plus on augmente la pollution sonore.

Ça paraît logique. C'est l'un des prix à payer.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 31 mars 2007, 00:01

Et ça, c'est pas un TGV??? O0

[youtube=425,350]NMBCw6fJfEA[/youtube]


407,6 KM/H
Dernière modification par ElBricou le 31 mars 2007, 00:08, modifié 1 fois.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 31 mars 2007, 00:09

C'est.... Indescent..... Perso, j'aurai pas confiance....
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 31 mars 2007, 00:37

ElBricou a écrit :C'est.... Indescent..... Perso, j'aurai pas confiance....
Moi je ne sais pas, c'est à voir. mais bon 1,2 million de dollard la Bugatti oups!! et 15 minutes pour descendre 100 litres d'essence avec une constante de 400 à l'heure :crazy2: :idiot2: :uglystupid2:
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar sc10u » 31 mars 2007, 00:56

D'autres vidéos

[youtube=425,350]n6lBjd2Ij8I[/youtube]

[youtube=425,350]x1Bel_LcjZg[/youtube]

@+
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 31 mars 2007, 01:29

Ca déménage quand même un ptit peu quand même :o
Quand même un ptit peu (coluche)
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Re : Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar le 6 » 31 mars 2007, 14:18

Seth69 a écrit :Moi je ne sais pas, c'est à voir. mais bon 1,2 million de dollard la Bugatti oups!! et 15 minutes pour descendre 100 litres d'essence avec une constante de 400 à l'heure :crazy2: :idiot2: :uglystupid2:

Et en plus tu ne transporte que 2 personnes maxi !
Vive le :6: !
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 01 avr. 2007, 21:31

Ayé, les chaines font des programmes speciaux (et ca nous donne une petite info sur l'heure)

Tentative de record du monde de vitesse du TGV sur France 2 
Mardi 3 avril 2007, la rame V 150 du TGV tentera de battre le record du monde de vitesse sur rail sur la toute nouvelle LGV (ligne à grande vitesse) de l'Est qui entrera en service commercial le 10 juin prochain. Le record devrait être battu entre le village de Prény au sud de Metz et Châlons-en-Champagne dans le sens Strasbourg-Paris. Le train devrait atteindre sa vitesse maximale précisément au point kilométrique 191, c'est-à-dire à 220 kilomètres de Paris. Ce train doit officiellement dépasser les 540 km/h.

France 2 se mobilise pour l'occasion et nous fera vivre en direct cette tentative de record du monde. Dès 12h30, Françoise Laborde présentera une édition spéciale de la rédaction avec des reportages et des invités puis retransmission en direct de la tentative de record du monde de vitesse en TGV.
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Boblyon » 02 avr. 2007, 00:02

ElBricou a écrit :Et on parle vraiment de battre le record du Maglev... Le 600 est vraiment réalisable...


Le record actuel avec le Maglev, c'est 581 km/h réalisé en 2003
je pense que ça doit être un des objectifs.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar lio » 02 avr. 2007, 11:07

Restera apres a battre le record de ce truc (1227.985 km/h) :

Image

ce qui va pas etre hyper simple avec l'onde de choc surpersonique sur les catenaires... :) et le ballaste va bien voler derriere...
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Re : Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 02 avr. 2007, 11:11

bobmetro a écrit :Le record actuel avec le Maglev, c'est 581 km/h réalisé en 2003
je pense que ça doit être un des objectifs.
Non ça n'a rien a voir car le Maglev est sur support magnétique, pas de roues ou quoi que ce soit. Le TGV est sur Rail donc le TGV est le seul détenteur du reccord. Si par ex le Maglev avait un ou plusieur concurents sur supports magnétique, il y aurait effectivement des reccords à établir entre eux ;)
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 02 avr. 2007, 11:34

Si, ca a a voir, pour montrer que le train sur rail peut faire mieux que la sustentation magnetique... Et c'est clairement un objecitf officieux, ainsi que le seuil psychologique des 600...
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Re : Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar Seth69 » 02 avr. 2007, 12:33

ElBricou a écrit :Si, ca a a voir, pour montrer que le train sur rail peut faire mieux que la sustentation magnetique... Et c'est clairement un objecitf officieux, ainsi que le seuil psychologique des 600...
Je ne dit pas le contraire, mais il ne faut pas confondre les deux engins et leur mode de supports. Par contre la tendance d'acheteurs potentiels irait plutôt du coté TGV dumoin coté rail, que du coté magnétisme.
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar ElBricou » 02 avr. 2007, 12:52

C'est confirmé, ce sera bien demain. Et l'opération est calibré pour pouvoir etre diffusé en direct pendant les journaux de 13h. Y'a quelques rumeurs (c'est des rumeurs, hein), qui parlent de plusieurs passages, un vrai, et un pour la télé...
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Re : [HS] Avril 2007, un TGV a 540 km/h.

Message non lupar olive » 02 avr. 2007, 19:27

Je confirme aussi de mon côté, le record sera bien diffusé en direct demain au journal de 13h, à vos magnétoscopes (s'il vous en reste un  :2funny: )

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