Tramway T4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11179
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar nanar » 19 juin 2008, 21:06

Salut

Au niveau des voies, T4 occupera bien évidemment disons 12-15m sur 18, surtout quand on aura finalement
décidé d'y aménager la station au bas de la Manu
Qu'est ce qui te fait penser que la station sera finalement construite au bas de la Manu ?
Les documents publiés à ce jour ne vont pas du tout dans ce sens, mais une station au nord du cours A.Thomas.
Raisons invoquées : essayer de se passer d'ascenseur , éviter de s'embêter avec les tuyaux de chauffage urbain
(on les voit sur le quai de desserte, ils barrent tout accès au sous-sol du bâtiment)

Tu as eu une info differente ?

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Tramway T4

Message non lupar CoDen » 20 juin 2008, 17:12

Salut,

Ascenseurs...
Le mot est lâché !
De l'accessibilité aux TC ou de l'intérêt de transformer les Trams en Métro sans les avantages de ces derniers, mais avec tous leurs inconvénients. :2funny:
Au risque de s'entendre dire que les stations de Tram souterraines existent à Bruxelles et que ce n'est pas une blague belge !

Les voyageurs ont bien parfois le teint blafard, mais ils vivent et travaillent encore au-dessus du niveau des rues.
Si l'on ne veut pas d'escalators ou d'ascenseurs tout en passant au niveau des voies SNCF, cela implique une station Manufacture à environ 150-200m au nord de la dite Manufacture. Bref une charmante station au niveau de la Maison d'Arrêt, ne desservant pas grand chose 200m à la ronde autre que la Prison et l'Hotel de Police.  :crazy2:
Et sans même pouvoir se rendre facilement de l'autre côté, sur le fameux Bd Vivier Merle. Faudra-t-il alors prévoir une passerelle ou un souterrain (toujours sans ascenseur) ? :uglystupid2:

Pour les riverains, les étudiants et les employés qui arrivent déjà pédibus de Sans-Soucis ou de Garibaldi (à 400m...), une station Tram à 200m au nord serait sans doute un réel progrès.  :-\
Un peu d'exercice est toujours bon pour la santé! Ça tombe bien, car il faudra aussi rattraper la dénivellation d'environ 5m...  :-[

Bien que je ne vive, ni ne travaille dans ce quartier, je trouve l'idée d'un passage au niveau des voies SNCF peu pertinente et très pénalisante ! >:(

Désolé de paraître un peu sarcastique, mais il y a déjà eu des choix difficilement compréhensibles.
Comme faire arriver T4 à la Villette, laisser faire un Stade à Décines plutôt qu'à Venissieux ou même Chassieu.
A présent l'idée serait de transformer T4 en faux Metro, histoire de gagner au mieux 1 minute sur le trajet et bien compliquer les futures extensions de Part Dieu...
Certes tout n'est pas sur le même plan (c'est le cas de le dire), mais ça commence à faire beaucoup je trouve...  :o

Nous avons un plan de mandat pour ne faire que 5-6 petits km de Tram, dont 2.3 entre Jets d'eau et Part-Dieu, tentons d'en profiter pour éviter les fausses bonnes solutions.
 
Avatar de l’utilisateur
ckc
Passager
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2008, 18:17
Localisation : Villeurbanne

Re : Tramway T4

Message non lupar ckc » 20 juin 2008, 21:19

nanar a écrit :Des voies ferrées sont ...  des voies ferrées.

Alors là c'est vraiment le genre de phrase qui tue.  :bravo:

Une voie ferrée est une voie ferrée, des bouts de fer avec un truc avec des roues qui roule dessus! Tout pareil!
Les voitures? 4 roues avec un truc pour s'asseoir et qui avance tout seul.
Vous avez commandé une porsche, on vous livre une logan sans option: C'est pourtant la même chose!
Les bus? Tous pareil! Demandez aux mainteneurs! Les métro? Les mêmes je vous dis. Une caisse avec des roues.
C'est vraiment une phrase super pour un discours politique, on a l'impression que tout est possible moyennant une petite intervention à deux balles.
Et ben non. Les voies ferrées dépendent de la nature de ce qui roule dessus, du tonnage, du volume de trafic, de la vitesse, et à l'inverse avant de rouler on se renseigne sur la pose, le profil, le type d'appareil de voie, le type de ballast, etc... Bref on ne fait pas "de la voie ferrée" au kilomètre.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Tramway T4

Message non lupar Rémi » 20 juin 2008, 21:53

Salut

Bête question : y aura-t-il une station vers l'avenue Félix Faure ? Parce que tant qu'à faire, autant ne rien desservir plutôt que de mal desservir le quartier de La Buire par une station hyper éloignée !!!

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11179
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar nanar » 20 juin 2008, 21:55

Salut

C'est le dépit, ou quoi, qui te fait dire tant de contre vérités, au lieu raisonner et discuter calmement ?
CoDen a écrit :......
Si l'on ne veut pas d'escalators ou d'ascenseurs tout en passant au niveau des voies SNCF, cela implique une
station Manufacture à environ 150-200m au nord de la dite Manufacture. Bref une charmante station au niveau
de la Maison d'Arrêt, ne desservant pas grand chose 200m à la ronde autre que la Prison et l'Hotel de Police.

Non. La station peut très bien être attenante au pont : à son extrémité sud les gens valides accederont
par un escalier.
Quand au PMR, de toute façon, c'est triste pour eux mais c'est ainsi, avec une rampe à 5% (règlementaire),
ils ont 120 mètres à parcourir pour monter ou descendre de 6 mètres.
(une rampe de 120, ça peut faire un "Z" avec  3 branches de 40 mètres)

J'ai été amené à côtoyer et discuter avec des gens en fauteuil roulant  dans le mouvement associatif :
Ce qui est très pénible pour une PMR  c'est aussi un ascenseur en panne. Il suffit qu'il ne soit pas en panne, diras tu,
Oui, mais un ascenseur qui tombe en panne soudainement, ça arrive, et ce n'est presque jamais dépanné dans
les 10 minutes, y compris dans le métro lyonnais  ou le prémetro bruxellois. Une rampe ne tombe pas en panne.


Et sans même pouvoir se rendre facilement de l'autre côté, sur le fameux Bd Vivier Merle. Faudra-t-il alors prévoir
une passerelle ou un souterrain (toujours sans ascenseur) ? :uglystupid2:
réponse ci dessus.


Pour les riverains, les étudiants et les employés qui arrivent déjà pédibus de Sans-Soucis ou de Garibaldi (à 400m...),
une station Tram à 200m au nord serait sans doute un réel progrès.  :-\
réponse ci-dessus


Un peu d'exercice est toujours bon pour la santé! Ça tombe bien, car il faudra aussi rattraper la dénivellation
d'environ 5m...  :-[ Bien que je ne vive, ni ne travaille dans ce quartier, je trouve l'idée d'un passage au niveau
des voies SNCF peu pertinente et très pénalisante ! >:(
Ils ont essayé, ils ne juraient que par le haut il y a peu de mois, mais ils ne savent pas le faire passer en haut.


Désolé de paraître un peu sarcastique, mais il y a déjà eu des choix difficilement compréhensibles.
Comme faire arriver T4 à la Villette,
T4 passe à la Villette, mais  arrive aux Charpennes et  La Doua.

laisser faire un Stade à Décines plutôt qu'à Venissieux ou même Chassieu.
C'est déplorable, on est d'accord. D'ailleurs je suis allé l'écrire dans un cahier d'enquête publique, ce qu'on peut faire jsuqu'au 25 juin.
Mais au fait, qui a commencé à dessiner des trams n° T5 ou T6 vers le Montout ?  Es tu pour, ou contre ce foutu stade ?


A présent l'idée serait de transformer T4 en faux Metro, histoire de gagner au mieux 1 minute sur le trajet et
bien compliquer les futures extensions de Part Dieu...
Certes tout n'est pas sur le même plan (c'est le cas de le dire), mais ça commence à faire beaucoup je trouve...  :o

Nous avons un plan de mandat pour ne faire que 5-6 petits km de Tram, dont 2.3 entre Jets d'eau et Part-Dieu,
tentons d'en profiter pour éviter les fausses bonnes solutions.
Du calme, des propositions, les modes de financement qui vont avec....  :)
On écoute. 
Mais va sur site quelques dizaines de fois, avant de proposer quelque chose.  Il faut voir les contraintes.


ckc a écrit 
Une voie ferrée est une voie ferrée, des bouts de fer avec un truc avec des roues qui roule dessus! Tout pareil!
Les voitures? 4 roues avec un truc pour s'asseoir et qui avance tout seul.
Vous avez commandé une porsche, on vous livre une logan sans option: C'est pourtant la même chose!
Les bus? Tous pareil! Demandez aux mainteneurs! Les métro? Les mêmes je vous dis. Une caisse avec des roues.
C'est vraiment une phrase super pour un discours politique, on a l'impression que tout est possible moyennant une petite intervention à deux balles.
Et ben non. Les voies ferrées dépendent de la nature de ce qui roule dessus, du tonnage, du volume de trafic, de la vitesse, et à l'inverse avant de rouler on se renseigne sur la pose, le profil, le type d'appareil de voie, le type de ballast, etc...

vouiii, c'est celà. 
Et combien ça coûtera pour transformer  une voie  ballastée avec rail vignole UIC 54 parcourue pendant 20 ans par des trams
au profit d'une voie ballastée avec rail vignole UIC 54 et même 60 ou 71 )  parcourue par des trains ?
Des sommes pharaoniques ?
(Si le sytral a l'intelligence de mettre du Vignole UIC,  bien sûr)


Remi a écrit :
question : y aura-t-il une station vers l'avenue Félix Faure ?

Il y en a une dessinée juste au sud de Felix Faure dans les documents de la concertation de novembre 2007.
Elle serait donc à environ 210 mètres de l'angle nord-est de la Buire (carrefour Vivier Merle - F. Faure)
A moyen terme , ça va se construire sur  25 mètres d'épaisseur entre voies ferrées et boulevard Mouton Duvernet,
sur  7, 8 ou 9 niveaux, comme vers la rue de la Villette, mais en préservant  une emprise ferroviaire de 36 mètres de large
au droit du pont rail Felix Faure,  32 mètres de large un hectomètre plus au sud  (derrière "Suite Service" sur Boul V.Merle)
et plus de 40 mètres à la rue Jeanne Hachette
  (voir PLU Grand Lyon - Lyon 3ème)


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 21 juin 2008, 00:40, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
ckc
Passager
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2008, 18:17
Localisation : Villeurbanne

Re : Tramway T4

Message non lupar ckc » 21 juin 2008, 09:32

Ce que je voulais dire c'est que malgré les détails techniques, ce qui est retenu par les décideurs et leurs électeurs c'est la phrase magique "Une voie ferrée c'est une voie ferrée".
Ce que je reproche c'est le raccourci du propos.
Non, tous les métros ne sont pas pareil ni compatibles, non, les infrastructures ne sont pas identiques même si vu de l'extérieur c'est la même chose. Je ne suis pas d'accord avec ce principe à la mode qui consiste à recouvrir tout avec une peinture de la même couleur pour dire ensuite que "c'est pareil" (je simplifie mais l'idée y est).
Avatar de l’utilisateur
CoDen
Passager
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2008, 10:06
Localisation : Bourgoin

Re : Tramway T4

Message non lupar CoDen » 21 juin 2008, 10:48

Salut,

C'est le dépit, ou quoi, qui te fait dire tant de contre vérités, au lieu raisonner et discuter calmement ?


Le dépit de quoi nanar ?  ???
Quand on ne partage pas ton avis, on dit des contre vérités ?
Visiblement c'est toi qui perd un peu ton sang-froid... ;)

Si tu as des plans de la future implantation fait nous en donc profiter !
Que l'on voit ou cette sacrée station serait construite.

Ils ont essayé, ils ne juraient que par le haut il y a peu de mois, mais ils ne savent pas le faire passer en haut.


Quel est le problème ? La fameuse maison du directeur ? La plateforme béton à construire ?
Encore une fois fait-nous profiter de tes données.

Pour le reste, je ne comprend pas trop ta démarche, qui propose d'un côté un plan d'élargissement de la tranchée Guillotière assez judicieux et de l'autre soutient un projet qui condamne cette possibilité.
Mais nous aurons l'occasion d'en reparler. ;)

Bon week end à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Bibouquet » 21 juin 2008, 11:39

Salut,

Le passage par le haut est compliqué pour plusieurs raisons :

1- Raison géométrique : une station avec un quai de 40m, c'est environ 60m d'emprise réelle "TTC", et entre la rue du Dauphiné et Thomas, ça rentre au chausse pied, alors qu'il faudrait des ilots piétons confortables vu le monde qui est attendu.

2- Une raison fonctionnelle : c'est forcement plus compliqué à franchir un tel carrefour, avec des volumes assez importants.
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11179
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar nanar » 21 juin 2008, 14:22

Salut

CoDen a écrit :Quand on ne partage pas ton avis, on dit des contre vérités ?
Je traite ton propos de contre vérité
quand tu écris  "à 150-200 mètres" de la manufacture,
parce que si cette station débute juste au nord du pont Albert Thomas, c'est 50 mètres


Si tu as des plans de la future implantation fait nous en donc profiter !
Que l'on voit ou cette sacrée station serait construite.

Je n'ai que mes idées - une station "au pied du pont, comme je te décris, avec un escalier au plus près,
une rampe en zig-zag le long de la rue Mouton Duvernet et un acces au carrefour de la rue Jeanne Hachette -
Le Sytral et Systra son maître d'oeuvre ne m'ont pas passé leurs dessins


Quel est le problème ? La fameuse maison du directeur ? La plateforme béton à construire ?
Encore une fois fait-nous profiter de tes données.

Pour la maison  B. Rivalta a clairement exprimé qu'il ne souhaitait pas que ça soit considéré comme un monument
historique à conserver à n'importe quel prix.
Je comprend    "si l'ABF l'exige, si la Mairie obéit, ce n'est pas le Sytral qui doit payer, mais le ministère
de la culture (au fait, il y en a un, sous Nicolas Omni président ? )


Pour le reste, je ne comprend pas trop ta démarche, qui propose d'un côté un plan d'élargissement de la
tranchée Guillotière assez judicieux et de l'autre soutient un projet qui condamne cette possibilité.

Je vais t'expliquer : L'idée que T4 devrait passer sous les 3 ponts (Albert Thomas, Frères Lumières, Epargne,
soit un bon kilomètre sans aucune intersection)  pour devenir plus rapide,  je l'ai depuis au moins 10 ans,
et même presque depuis que je connais le coin. 

Moi ce contre quoi je me suis battu, c'est la prolongation du boulevard des Etats Unis jusque derrière
la Part-Dieu, surtout qu'il y a moins de 20 ans, c'était encore dessiné en autoroute/voie rapide.

Si le tram prend la place  d'une autoroute sous les ponts, je dis tant mieux.
Ensuite, malgré tout, je constate qu'il y a encore la place, ( je suis encore allé quatre fois sur les lieux dans
la semaine, équipé d'un télémètre laser et de plans. Bref j'assume : Si je propose une solution partielle (le tram),
j'essaie aussi de voir au delà  (la tranchée Guillotière complète)



A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar S-P » 22 juin 2008, 11:24

vu ce jour sur le site du sytral pas mal de photomontage

http://www.sytral.fr/3721.0.html
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Tramway T4

Message non lupar mm » 22 juin 2008, 14:11

Salut,

Comme vous le savez, des navettes bus remplaceront  :T2: a partir du 30 juin et pour une période de 2 mois; Est ce la première fois que des navettes bus vont remplacer le tram sur une si longue période ?

Les navettes vont utiliser en majorité la plateforme, ceci facilitera la régulation, à St Etienne cela n' a pas été si simple, il y avait de nombreux retard les navettes se suivaient comme  :C3: ::).

Les navettes feront exactement le même terminus du quai de  :T2: ? Où vont-il se diriger sur la plateforme de correpondance avec les autres lignes TCL ,?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Tramway T4

Message non lupar Momox de Morteau » 22 juin 2008, 15:01

Bonjour,

Je me pose une question, pourquoi 2 mois d'interruption de T2 alors que l'on met en place "simplement" un croisement + un raccordement...
c'est si long que cela une pose d'appareil de voie ?

P.S. : si la réponse est dans les 10 pages, je ne l'ai pas vu
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar kyah117 » 22 juin 2008, 16:20

Si rien n'a été prévu à l'origine cela peut-être long. Pour les extensions du tram de Strasbourg, la ligne roulait en bus pendant plus d'un mois, et cela pour mettre en place l'aiguille d'Etoile Polygone, ainsi qu'un rebroussement à Baggersee et un tiroir à Krimmeri.

Bref, tout cela pour dire qu'effectivement ça peut-être long.
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Bibouquet » 22 juin 2008, 16:31

C'est un peu long, car il ne s'agit pas seulement de souder les voies. Il y a d'importants travaux de terrassement à organiser, car les 2 voies ne sont actuellement pas à la même altitude et ça leur pose des problèmes. Il va falloir creuser un peu pour mettre tout ça à niveau.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
lechatonjaune
Passager
Messages : 134
Inscription : 11 nov. 2004, 23:10
Localisation : Lyon 7eme
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar lechatonjaune » 22 juin 2008, 16:34

Je pense que c'est long car :

On pose le croisement  T4 / T2 (donc pétage + reprise de T2)
On pose le raccordement de "service" de T4 vers T2 (ou inversement) pas très loin du croisement.
On pose le "croisement" T4 / Av. Berthelot

Certes tout se fait "en même temps", mais c'est quand même un sacré bousin. Et surtout l'espace est assez "contraint" pour l'évolution des engins de manoeuvre / de chantier. En effet le croisement, bien que livré en "puzzle" contient des morceaux de belles dimensions qu'il faut lever à l'aide d'engins adéquats et mettre en place à l'aide (d'autres ?) engins non moins adéquats.

A+

Lechatonjaune
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Tramway T4

Message non lupar Momox de Morteau » 22 juin 2008, 17:17

Merci pour les réponses.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4

Message non lupar manu69 » 23 juin 2008, 20:43

ch'ti  Quizz T4! :)

la difference entre une rame  :T1:/ :T2: et une future rame T4?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Tramway T4

Message non lupar airness » 23 juin 2008, 21:13

je ne sais pas mr manu
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Billy » 23 juin 2008, 21:20

Le chiffre ? Aller je vais me coucher bonne nuit :2funny:
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4

Message non lupar manu69 » 23 juin 2008, 21:21

t'as raison va faire dodo, on en reparle demain  :crazy2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2008, 21:36

Ca concerne l'aménagement intérieur ou de la cabine conducteur ?
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4

Message non lupar manu69 » 23 juin 2008, 21:39

ca concerne les jantes alliages  :buck2:

tu veux pas que je te donne la réponse en +  :idiot2:
cherche mon grand, je suis sur qu'en plus tu es au courant  ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2008, 21:56

C'est quelque chose qui concerne la fermeture des portes ?
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar LEL - admin » 23 juin 2008, 22:00

Elles seront équipées de vitres blindées, d'un pare buffle, d'un distributeur de gifles et d'un détecteur d'objets volants bien identifiés ? J'ai bon ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tramway T4

Message non lupar chris » 23 juin 2008, 22:43

Les rames de T4 seront des TFS d'occaz' tout pourris pour desservir des quartiers tout pourri  :)  >:D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Tramway T4

Message non lupar ElBricou » 23 juin 2008, 22:45

Nouveau pelliculage ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Sylvain » 23 juin 2008, 23:06

Ce sera un Citadis Nouvelle Génération?
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Tramway T4

Message non lupar ElBricou » 23 juin 2008, 23:12

nan : c'est Manu qui va les conduire !
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Tramway T4

Message non lupar TubeSurf » 23 juin 2008, 23:12

Salut,

Ni TFS, ni Citadis NG (hélas pour les TFS, d'ailleurs). Faut chercher beaucoup moins compliqué :)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Tramway T4

Message non lupar ElBricou » 23 juin 2008, 23:24

En fait, la vraie question est : qu'es ce que Manu attend comme nouveauté ? ^^
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Tramway T4

Message non lupar airness » 23 juin 2008, 23:37

un tram avec des claques pour les piétions et de appareil pour photographier les délinquants qui traversent devant le tram
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tramway T4

Message non lupar chris » 23 juin 2008, 23:43

Des trams aménagés pour la MPA  :crazy2:

Ou des sièges "à l'anglaise" pour imiter la ligne  :MD:  :)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tramway T4

Message non lupar BBArchi » 23 juin 2008, 23:46

manu69 a écrit :ch'ti  Quizz T4! :)

la difference entre une rame  :T1:/ :T2: et une future rame T4?


Bon, Chris fait encore du mauvais esprit à propos de ma ville natale... et pour aggraver son cas, il n'aime pas la MPA ...  :knuppel2:

La différence, c'est qu'elle a les bogies de la même longueur.  ^-^  Surtout le gauche, d'ailleurs.

J'ai trouvé ?  :)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tramway T4

Message non lupar chris » 23 juin 2008, 23:48

BBArchi a écrit :et pour aggraver son cas, il n'aime pas la MPA ...  :knuppel2:


Ben en fait, sur du tram, pas trop non en effet  ;D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar LEL - admin » 24 juin 2008, 09:33

Apparemment c'est la livrée qui va changer...
Image
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar Swisstram » 24 juin 2008, 10:37

Ce serait une livrée un peu comme  :C1:  :C3:  mais avec un grand "T" ?  :D

Ça rendrait super bien, je pense !  :D
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Tramway T4

Message non lupar Rémi » 24 juin 2008, 10:52

Salut

Ah bah non, on ne peut pas rabaisser un mode noble tel que le tramway aux performances d'un pis-aller pneumatogène...  >:D Ceci dit, gris métallisé, blanc et rouge, ce sont trois couleurs qui se marient effectivement assez bien !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4

Message non lupar mathieu.38 » 24 juin 2008, 13:57

La livrée ? Déjà qu'elle n'a pas été faite sur les rames de T3....
Avatar de l’utilisateur
rodo
Passager
Messages : 127
Inscription : 19 févr. 2007, 16:39
Localisation : Lyon

Re : Tramway T4

Message non lupar rodo » 24 juin 2008, 14:04

C'est justement pour cela que le Sytral réfléchie à changer la livrée. Ils veulent homogénéiser le parc pour qu'il n'y est plus des rames avec et sans frises... :)
Rodo
Mon blog sur les TC : http://gazettedutram.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar bus64 » 24 juin 2008, 15:01

Une bonne vieille bande rouge serait du meilleur effet!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4

Message non lupar mathieu.38 » 24 juin 2008, 15:32

Pourquoi pas ? Revenons aux bases. Une bande rouge ne pose de problème avec les maires qui veulent une frise pour "leur ligne"  :knuppel2: et le parc sera homogène (sauf pour les MPL85).
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4

Message non lupar manu69 » 24 juin 2008, 19:46

alors bande de naze, y en a même pas un qui a trouvé!! :o

T'ain pour des tramophiles vous êtes vraiment mauvais... :buck2:  :P

Allez je vous aide, ce n'est pas à l'exterieur  8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nanar
Passager
Messages : 11179
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar nanar » 24 juin 2008, 19:54

Salut

Voyons voir .... la télé, des sièges avec appui-tête, des chiottes  :2funny:,  un compartiment
réservé pour les femmes musulmanes, un distributeur d'eskimos en été et de boissons chaudes en hiver, de la
moquette sur le plancher, des poignées fixées au plafond pour se tenir, .....  ???

Je sais pas

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar S-P » 24 juin 2008, 19:56

si c'est ça c'est qu'il y aura des sièges en moins donc plus de place pour y mettre plus de monde
@manu69: ne me dit pas le contraire j'ai le mag tram sous les yeux
Dernière modification par S-P le 24 juin 2008, 19:59, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Tramway T4

Message non lupar Nonopoly » 24 juin 2008, 19:58

Moi je pense au plan de ligne...puisque sur les autres rames, on a déjà le schéma des 3 lignes et que ça prend toute la place...je suppose que au dessus des portes qui se font face, il y aura les plans de deux lignes d'un côté et deux lignes de l'autre ?  :)
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

Re : Tramway T4

Message non lupar francois » 24 juin 2008, 20:00

slt

une nouvelle sellerie pour les sièges ?
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar bus64 » 24 juin 2008, 20:03

Un compartiment marchandises pour le marché des minguettes??


@+ :)
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Tramway T4

Message non lupar manu69 » 24 juin 2008, 20:13

ben voilà, quand on veux, on y arrive   :)

SP président.... :bravo:

C'était pas si compliqué que ça, hein les z'enfants!!  ;D

Je vous scan un petit schéma , histoire que vous compreniez bien[hr][/hr]Image
Image

Les 4 sièges des 2 caisses suspendues sont remplacés par des appuis ischiatique à assises rabattable (rhooo comme je cause bien!! Je connaissais même pas ce mot, il y a encore 24h   :buck2: )

2 nouvelles barres de maintien verticales sont installées de part et d'autre de ces assises, ainsi qu'une barre de renfort horizontale.
Une autre barre verticale, centrée sur la nacelle au niveau de l'afficheur voyageur, est egalement installée.
nombre de place gagnée...20.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Tramway T4

Message non lupar S-P » 24 juin 2008, 20:17

bravo manu :bravo: tu l'a volé ou celui la d'exemplaire ??? :2funny: O0 :knuppel2: :smitten:
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tramway T4

Message non lupar mathieu.38 » 24 juin 2008, 20:19

Et pendant ce temps, la 36 est toujours en standard alros qu'on essaie de gagner de la place sur le futur tram. C'est déprimant.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], edingen, Lyon-St-Clair et 199 invités