Mag 43

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Mag 43

Message non lupar Ibou » 31 déc. 2006, 20:22

Bonsoir,

Super Mag, comme d'hab', super articles sur Givors !
Bravo a tous ceux qui ont participé a l'élaboration de ce mag !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Mag 43

Message non lupar ElBricou » 31 déc. 2006, 20:30

J'aime bien la page 48  :D :D
Sinon, super mag que je prendrai le temps de lire demain.... Chapeau pour la sortie le 31 au soir !
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Mag 43

Message non lupar Anthony761 » 01 janv. 2007, 09:43

oui tout a fait ok pas mal je prendrai aussi le temps pour le lire dans l'après midi
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : Mag 43

Message non lupar RT » 01 janv. 2007, 11:02

Très plaisant à lire comme d'habitude et entièrement d'accord sur le site propre de la cité internationale. Eventuellement conserver les feux pour les personnes à mobilité réduite mais avec appels piétons plutôt, à la demande en gardant toujours priorité pour les bus sinon.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Mag 43

Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2007, 11:07

RT a écrit :Eventuellement conserver les feux pour les personnes à mobilité réduite mais avec appels piétons plutôt, à la demande en gardant toujours priorité pour les bus sinon.


Des feux avec appel piétons dans un secteur avec autant de piétons est impensable : les piétons n'appellent pas, ou quand ils appellent n'attendent jamais je feu vert, s'il n'y a pas de bus.
Non, pas de feux :) Et comment font les aveugles pour traverser les chaussées non gérées par feux en pleine ville ? ;)
Atoubus m'a tuer
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Mag 43

Message non lupar tom » 01 janv. 2007, 13:02

super mag comme d'hab.
le sujet sur givors est vraiment bien.
par contre dans l'historique de la 33 vous auriez pus signaler que Jean Moulin a pris cette ligne de croix rousse a place castellane le jour de son arrestation dans la maison du docteur dugoujon a caluire...
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : Re : Re : Mag 43

Message non lupar RT » 01 janv. 2007, 14:33

Bibouquet a écrit :Des feux avec appel piétons dans un secteur avec autant de piétons est impensable : les piétons n'appellent pas, ou quand ils appellent n'attendent jamais je feu vert, s'il n'y a pas de bus.
Non, pas de feux :) Et comment font les aveugles pour traverser les chaussées non gérées par feux en pleine ville ? ;)


Je n'appelle pas moi même les feux quand je passe ici à pied, l'endroit est sûr et sans surprises, mais je pense aux personnes âgées ou les handicapés moteurs notamment qui sont sécurisés par ce genre de systèmes (à juste titre), il y a aussi beaucoup de gosses maintenant dans les immeubles.......maintenant que j'y pense, avec le nombre de familles très aisées qui habitent ici, il doit y en avoir un certain nombre qui doivent avoir de l'influence dans les milieux de pouvoir. Et je vois assez bien ce genre de demandes remonter au plus haut rapidement pour que ces chères têtes blondes puissent aller prendre leur goûter au parc en sécurité. Non ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Mag 43

Message non lupar Sylvain » 01 janv. 2007, 16:44

C'est justement en multipliant ce genre de feux débiles qu'on rend les traversées piétonnes non sécuritaires : on renforce l'idée, surtout chez les automobilistes mais aussi chez les piétons, que la circulation automobile a la priorité, qu'en dehors de ces feux, les piétons n'ont rien à fouttre, qu'on ne doit donc pas en rencontrer, et qu'on peut donc foncer.
Alors que le code de la route est clair : le piéton est prioritaire, même en dehors d'un passage piéton (*). Les feux piétons sont là uniquement pour le confort de la circulation automobile.

* : sous réserve qu'il n'y en ait pas un à moins de 50m, et que le piéton respecte un minimum de règles : tenir comtpe de la vitese et distance des véhicules, traverser perpendiculairement à la chaussée, et dans l'alignement du trottoir à une intersection sans passage piéton
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Mag 43

Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2007, 17:04

S'il n'y a pas besoin de feux, on ne met pas de feux. On ne va pas mettre des feux sur toutes les traversées piétonnes de l'agglo car il y a des personnes âgées ou à mobilité réduites. Surtout pas ici, où on traverse un site.
Bref, ce n'est pas bien grave :)[hr][/hr]@Sylvain : c'est exactement ça, merci de l'avoir si bien exprimé !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Mag 43

Message non lupar chris » 01 janv. 2007, 18:34

Super Mag, comme d'hab'

La photo de la couverture est tout simplement.... superbe !  O0
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Mag 43

Message non lupar Boblyon » 01 janv. 2007, 19:34

chris a écrit :Super Mag, comme d'hab'

La photo de la couverture est tout simplement.... superbe !  O0


Considérez que c'est un copié-collé, car c'est pile poil ce que je voulais dire  ^-^
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Mag 43

Message non lupar lio » 11 janv. 2007, 10:26

super Mag, zé beau

au passage je viens de decouvrir ce panneau Image grace a la page 17.  :-[
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Mag 43

Message non lupar Bibouquet » 11 janv. 2007, 11:34

Tu connaissais pas ce panneau ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Mag 43

Message non lupar lio » 11 janv. 2007, 13:55

non  :-[ enfin si, je pensais que le format n'etait pas reglementaire  :-X
Death to Petroleum

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 193 invités