Givors projets en perspective

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Givors projets en perspective

Message non lupar LEL - admin » 09 janv. 2007, 12:22

Salut,

Vu sur le site du Grand Lyon plusieurs projets qui peuvent nous intéresser:

- Réaménagement de la gare de Givors Ville avec construction d'un parc relais (certainement sur le parking existant)
- Réaménagement du terminus Gare Givors Ville pour les bus.
- Réaménagement de l'accés à la gare de Grigny Le Sablon.

Aucun calendrier précisé mais la patte du Grand Lyon va commencer à se faire sentir.

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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar fcancalon » 11 mars 2007, 20:18

Salut,
Il est à signaler que Givors est une ville qui "frétille" pour les transports publics.
La preuve: sur le site http://www.ville-givors.fr/plan_acces.html, l'accès à la ville ne se fait qu'en autoroute... Les édiles municipaux ont visiblement oublié (mais sans doute ne les utilisent-ils jamais) deux lignes ferroviaires et la liaison par autocar... Dehors les gens pas-comme-il-faut !!!  :(
PS: sur le site, il y a la liste des élus de la majorité municipale, pas des autres. Avec une telle tolérance pas étonnant que l'on ne pense pas à ceux qui ne prennent pas leur voiture.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar mm » 12 mars 2007, 14:10

Et a quand une liaison DIRECT par autobus entre Lyon et Givors sans passer par Vienne??
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar ElBricou » 12 mars 2007, 14:27

Y'a la 101.... Mais c'est vrai qu'une vraie ligne a tarification TCL serait bien, sans utiliser cette correspondance au milieu de nul part... Ou alors... Le train ?

Sinon, Lyon => Givors via Vienne, c'est un peu pas du tout la route...
Dernière modification par ElBricou le 12 mars 2007, 14:29, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar chris » 12 mars 2007, 14:29

La 101 ne passe pas par Vienne, elle est à destination de Vienne via Brignais et Givors.

La liaison la plus directe et la plus rapide reste le TER pour lequel la Région déverse déjà plusieurs milliers d'€uros par an.

Une ligne TCL directe, c'est encore des dépenses supplémentaires avec nos impôts pour concurencer une liaison qui existe déjà et qui mériterait au contraire d'être coordonnée avec l'offre urbaine.
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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar fcancalon » 12 mars 2007, 21:42

chris a écrit :La 101 ne passe pas par Vienne, elle est à destination de Vienne via Brignais et Givors.
La liaison la plus directe et la plus rapide reste le TER pour lequel la Région déverse déjà plusieurs milliers d'€uros par an.
Une ligne TCL directe, c'est encore des dépenses supplémentaires avec nos impôts pour concurencer une liaison qui existe déjà et qui mériterait au contraire d'être coordonnée avec l'offre urbaine.

Salut,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de voyageurs qui utilisent la 101 de bout en bout, de Lyon à Vienne. En revanche, elle a son trafic Lyon - Brignais, Brignais - Givors, Givors - Vienne. Avoir une ligne unique composée de plusieurs tronçons juxtaposés n'est pas nécessairement aberrant si les flux sont à peu près équilibrés. Cette ligne là est complémentaire de l'offre ferroviaire Lyon - Givors, avec un maillage plus fin. Mais, là aussi, peu de voyageurs doivent se rendre de Lyon à Givors par le car, ne serait-ce qu'en raison de temps de parcours très supérieurs (de mémoire, au moins le double du parcours ferroviaire). Je ne suis pas sûr, en outre, qu'avoir une ligne TCL directe apporterait grand chose. Et avec quelle tarification: un tarif unique? Alors qu'il n'est pas démontré que l'absence de zones, dans le Grand Lyon, soit si fondé en regard de coûts de transport très différents (pourquoi le ticket Neuville - Lyon coûte-t-il pareil que le ticket Croix-Rousse - Caluire )? Cela ne pose-t-il pas des problèmes si l'on veut passer à une tarification coordonnée, avec les trains, alors que le rail, lui, a une tarification kilométrique?)
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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Boblyon » 13 mars 2007, 09:43

chris a écrit :La 101 ne passe pas par Vienne, elle est à destination de Vienne via Brignais et Givors.

La liaison la plus directe et la plus rapide reste le TER pour lequel la Région déverse déjà plusieurs milliers d'€uros par an.

Une ligne TCL directe, c'est encore des dépenses supplémentaires avec nos impôts pour concurencer une liaison qui existe déjà et qui mériterait au contraire d'être coordonnée avec l'offre urbaine.


Salut,

Tout à fait d'accord,
une liaison routière à tarification TCL entre Lyon et Givors ne peut pas se faire tant qu'une ou plusieurs communes traversées seront hors Grand Lyon, et de plus c'est inutile. Améliorons la desserte ferrée existante avec de bons rabattements bus sur les gares du parcours.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar amaury » 13 mars 2007, 11:53

Salut,

La tarification unique est un des éléments qui a relancé les transports en commun à Lyon avec l'arrivée du métro. Je suis pour les zones, l'intégration tarifaire et l'intermodalité mais il ne faut pas oublier que ça doit rester lisible et facile pour l'usager pour être attractif.

Quant à la ligne 101, ça illustre le manque de cohérence des périmètres des différentes autorités organisatrices.

Au fait, aujourd'hui, la carte Tecely permet de stocker k'abonnement TCL et V2lo'V. La carte OùRA va-t-elle la remplacer ? Les agences TCL vont-elles, à terme, proposer des cartes OùRA  àla palce des carets Tecely ? Ce serait pas mal, non, vu qu'elle permet de mettre aussi bien un abonnement TER que TCL ou Vélo'V. La carte Tecely ne sert plus à rien apparemment...

A +

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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2007, 12:04

amaury a écrit :aujourd'hui, la carte Tecely permet de stocker l'abonnement TCL et Vélo'V.


Salut,

Niet, la carte Técély ne contient pas l'abonnement Vélo'v, c'est juste les bornes Vélo'v qui reconnaissant ton numéro de carte quand tu y est abonné. Pour preuve, je viens à l'instant même de faire transférer par téléphone mon abonnement Vélo'v longue durée sur ma carte Técély :)
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar amaury » 13 mars 2007, 12:47

Salut,

Bon, c'est noté. Mais ça change pas grand chose à mon propos et à ma question... ;)

A +

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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar chris » 13 mars 2007, 19:30

amaury a écrit :Quant à la ligne 101, ça illustre le manque de cohérence des périmètres des différentes autorités organisatrices.


C'est bien le problème (pas tant sur la 101 d'ailleurs qui accepte la tarification TCL sur le PTU mais surtout sur le TER ).

On a d'un côté le Sytral qui est responsable des transports en commun sur l'ensemble du Grand Lyon et de l'autre la Région Rhône-Alpes qui est responsable du ferroviaire sur Lyon-Givors.

En clair, tant qu'on aura 2 autorités organisatrices différentes chargées toutes deux d'organiser et de financer une même liaison, on marchera sur la tête.
Le choix modal devrait être le choix d'une AO pleinement responsable des transports en commun sur son périmètre. Aujourd'hui, on a exactement l'inverse.

Depuis que la Grand Lyon a fait le choix d'intégrer Givors et Grigny, La Région aurait dû transférer la responsabilité de la ligne Lyon-Givors au Sytral.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Rémi » 16 mars 2007, 21:15

Salut

Sauf que légalement, la compétence relative à l'organisation des dessertes ferroviaires sur le réseau national relève de la région, ce qui est le cas de l'immense majorité des cas : on voit très rarement les agglomérations gérer des dessertes ferroviaires sur le réseau national. Ce sont généralement des réseaux autarciques qu'elles peuvent avoir.

Avec la pratique professionnelle, il est nettement plus efficace d'avoir une AOT ferroviaire à l'échelle régionale, qui prenne en compte l'ensemble des besoins pouvant être assurés par le réseau ferré : à celà une raison assez évidente. Le réseau ferroviaire est une donnée assez figée qui détermine des capacités à répartir entre activités. C'est une culture totalement différente de l'urbain, où la question de la capacité des infrastructures ne se pose pas.

Schématiquement, si on confie aux agglos la desserte ferroviaire intra PTU, celà veut dire qu'au moment de la commande des sillons, les arbitrages, qui sont aujourd'hui un peu plus délicats avec l'arrivée des nouveaux opérateurs fret, va devenir très compliquée et risque de se faire au détriment du système ferroviaire global.

Un exemple : Lyon - Givors. Considérons que l'agglomération souhaite une liaison au quart d'heure toute la journée et créer de nouveaux points d'arrêts, au confluent, à Yvours, et rouvrir l'ancienne gare de Grigny. Le TER a besoin en heure dimensionnante de 3 sillons pour les Lyon - St Etienne. Ajoutez enfin le fret, avec 2 à 3 sillons par heure.

Toutefois, toute demande de trafic fret supplémentaire posera un gros problème d'arbitrage car il faudra diminuer les autres offres.

Aujourd'hui, le volet voyageurs du transport ferroviaire régional est maîtrisé par une seule AOT, ce qui permet de neutraliser ce conflit. Qui plus est, pour les investissements, chaque fois qu'on ajoute un contributeur, on ajoute une source de paralysie du projet... typiquement, un redécoupage des cantons pour absorber plus de capacité sur Lyon - Givors, qui le paie ? L'AOTU au titre de l'augmentation de l'offre banlieue ? La Région au titre de la gestion du réseau régional ?

Moins il y a d'interlocuteurs, mieux ça vaut : c'est pour celà que je suis partisan d'un partage clair et simple : aux agglomérations la gestion des bus, trams et métros, c'est à dire les modes sans contraintes de capacité d'infrastructures. Aux régions les dessertes ferroviaires voyageurs (périurbaines et régionales) et routières interurbaines.

Enfin, un fait avéré depuis 10 ans : la région développe les dessertes périurbaines, l'agglomération en parle mais ne fait rien pour faciliter les projets : Ouest Lyonnais et Trévoux sont deux très bons exemples... REAL est un projet d'essence régional...

A+
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar chris » 17 mars 2007, 03:07

Les infrastructures, ce n'est pas la Région mais RFF.  ;)

Rémi, tu as raison sur la question purement technique mais avoue qu'il y a quand même un vrai problème de répartition des compétences et des responsabilités quand on a 2 AO chargées se s'occuper d'une même liaison.

Sur Lyon-Givors, le train reste le mode de transport le plus pertinent mais maintenant que Givors et Grigny ont rejoint le Grand Lyon, leurs habitants vont désormais réclamer, à juste titre, une liaison TCL directe vers Lyon.

Quand d'un côté on met de l'argent public dans le ferroviaire et de l'autre on met de l'argent public dans des bus qui le concurencent, on marche un peu sur la tête, non ?
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Jon.B » 22 mars 2007, 21:29

je remonte un peu ce topic, je viens de voir sur le site du Grand Lyon, à la page ou il  y a la carte des 57 communes (http://www.grandlyon.com/57-communes.570.0.html) que entre Grigny/Givors et le reste du Grand Lyon, 5 communes sont déssinées en pointillées (Montagny, Chassagny, Millery, Ternay et Sérézin du Rhône). Est-ce que des pourparlers pour un nouvel élargissement seraient en cours?
Dernière modification par Jon.B le 22 mars 2007, 22:01, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Rémi » 22 mars 2007, 21:58

Salut

Si la propriété des infras est bien à RFF, le financement des améliorations du réseau sont à l'écrasante majorité financées par les régions... la participation sur les projets de capacité du réseau classique dépassent rarement 25%.

Pour le reste, la desserte ferroviaire est structurante sur Lyon - Givors. Au-delà, une desserte routière parallèle n'a pas grand sens et doit être plutôt organisée autour des liens de proximités de chacun des deux bassins. Et ces dessertes ont bien vocation à être gérés par les AOT locales.

Il est évident qu'un bus Lyon - Givors par Vernaison peinera à trouver sa clientèle compte tenu de la fréquence offerte (on aura au mieux un bus toutes les 30 minutes), du temps de trajet (ajoutez au moins 20 minutes depuis Vernaison à un 15). Alors même avec la tarification TCL... je doute...

A+
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Ibou » 21 juil. 2007, 11:00

Salut, je pensais à ça :

Est-ce qu'une ligne de bus entre Givors - Vernaison - Lyon serait possible, avec des cars genre Setra S415... Et ainsi, développer un tas de lignes en série 2xx...

C'est possible à votre avis ?
Merci A+
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 21 juil. 2007, 11:04, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Anthony761 » 21 juil. 2007, 11:36

Moi je pense que c'est trop long, surtout si c'est le trajet de la 211, il faudra plus d'une heure pour aller sur Lyon.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Billy » 21 juil. 2007, 11:41

Ben ouais mais cela serait pratique ! Regarde la 36 elle fait bien plus d'une heure et elle existe. La ok elle dessert presque tout Lyon mais il faudrait une liaison entre Lyon et Givors / Grigny
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Ibou » 21 juil. 2007, 11:42

Et développer des lignes de ce genre, qui partent des communes comme Jonage, Ternay, Vaugneray, etc...
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar chris » 21 juil. 2007, 11:43

La liaison existe : c'est la ligne TER.  ;)
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar BBArchi » 21 juil. 2007, 11:48

Une concertation a eu lieu le 26 février de cette année, avec la région et les usagers, les représentants des collectivités locales, etc... (info ici tardive, désolé !)

On été évoqués divers points, dont la modification du raccordement ferroviaire à Givors, entre la ligne Lyon St Etienne et la ligne Givors > Grézan (ligne vers le sud en rive droite du Rhône - actuellement réservée au trafic fret). Quand ce raccordement sera réalisé (vers 2009 / projet en cours), il serait envisagé de réouvrir au trafic voyageurs cette ligne rive droite ...

http://www.srt.rhonealpes.fr/documents/ ... 260207.pdf

Intéressant pour les implications et conséquences sur l'aire urbaine de Lyon / Givors.

Pour plus de détails sur le raccordement proprement dit :
http://www.ville-givors.fr/download/rac ... viaire.pdf


A l'étude (rumeur...) : liaison Lyon > Givors > Vienne par la rive droite, type cadencée ...
A confirmer, mais pas avant 2009 / 2010
Dernière modification par BBArchi le 21 juil. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Hubert » 21 juil. 2007, 13:09

Peux t'on avoir plus de détails sur ce raccordement. (les liens incomplets ne fonctionnent pas)

Comment pourrait on faire des Lyon Oullins Givors Vienne, pourtant bien nécessaires, notamment pour les stéphanois et les habitants de la vallée du Gier désireux de se rendre à vienne ou valence sans passer par Lyon. sans rebroussement ?
A bientôt
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar ElBricou » 21 juil. 2007, 13:15

La voie pour aller de la rive gauche à la rive droite a hauteur du pont de givors existe deja, il faudrait un peu la retaper pour eviter de rouler dessus a 30. Elle est utilisé lors de detournement en cas de travaux a Guillotiere par exemple (c'est arrivé dernierement)
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar K-L » 21 juil. 2007, 15:06

Le problème du TER, c'est que:
1° ils sont trop chers (comparé au réseau TCL), vivement que soit mise en place cet abonnement TCL-TER pour une bonne complémentarité
2° Les horaires sont peu respectés (d'après les clients habituels de la 15 qui prennent soir le train soit le bus)
3° Il n'y en a pas assez
4° Les gares ne sont pas aussi pratiques qu'un arrêt de bus

Pour les lignes 211/215, un rond point va être créé d'ici à quelques mois pour leur permettre de venir jusqu'à Vernaison Place, l'offre va être améliorée en septembre 2007.

Il ya néanmoins deux départs très appréciés des clients: la 211 arrive à 6:52 à Vernaison la Rossignole et la 15E passe à 6:58 pour Bellecour. Et pour le retour, la 15E arrive à La Rossignole à 18:06 et la 211 passe à 18:12.

Edit: a priori, je viens de regardes les horaires et les correspondances entre les lignes 15 et 211/215 semblent bien mieux pensées. A suivre à la rentrée.
Dernière modification par K-L le 21 juil. 2007, 15:13, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Auron » 21 juil. 2007, 15:56

[HS]Elle existe encore la 15E?
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar BBArchi » 21 juil. 2007, 16:51

Voila, voila, les liens sont réparés !  :-[ :-[ :-[
(Ne tirez pas sur l'opérateur svp ! - j'ai mon brevet Billou depuis peu)

Je ne les remets pas ici, voir sur mon post de 11h48. (Précision SNCF !)
Dernière modification par BBArchi le 21 juil. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Anthony761 » 21 juil. 2007, 18:19

Auron a écrit :[HS]Elle existe encore la 15E?

Elle existe encore sauf en vacances scolaires et été.
Dernière modification par Bibouquet le 21 juil. 2007, 23:52, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Hubert » 21 juil. 2007, 23:55

Merci à BBarchi pour les liens restaurés. Les documents sont interressants.

En fait il s'agit d'éviter des cisaillements entre les lignes Lyon-St Etienne et Lyon Nimes RD du Rhône et d'améliorer la fluidité du trafic, voire de reprendre un service voyageur sur la RD.

Mais je ne vois pas en quoi cela permet d'accélérer les trains Lyon St Etienne, qui continueront pour aller à la Part Dieu d'effectuer le trajet sinueux du pont du Rhone à faible vitesse, ni de créer des trains sans rebroussement de Perrache à Vienne via Oullins et Givors Canal ou ville.(actuellement un voyageur de St Etienne doit passer par Lyon pour aller à  Vienne ou St Rambert d'Albon, la SNCF ne signalant pas aux usagers les correspondances routieres Givors-Vienne !

Il avait un temps été question d'un nouveau pont sur le Rhône permettant d'accélerer les liaisons très lentes Lyon St Etienne, mais le projet est tombé à l'eau - c'est le cas de le dire -
Dernière modification par Bibouquet le 21 juil. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar BBArchi » 23 août 2007, 15:37

Dernière modification par BBArchi le 23 août 2007, 17:22, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Patafix » 23 août 2007, 19:00

Les canons à neige seront ils de série >:D
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Message non lupar Ibou » 23 août 2007, 19:02

On verra les couleurs...
...hum, une télécabine aux couleurs TCL :d
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar mm » 15 juin 2009, 18:40

Salut,

Je remonte ce topic, pour vous signaler des changements a partir de la rentrée scolaire en septembre 2009 sur le réseaux de Givors, avec le prolongement de la ligne 215, il me semble jusqu'à St Genis Laval, mais je ne sais pas exactement à quel endroit....

Si vous avez des informations supplémentaires, n'hésiter pas.....
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Swisstram » 15 juin 2009, 20:06

Il me semble que la ligne 215 sera prolongée à Saint-Genis 2.  ;)
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Billy » 15 juin 2009, 20:29

Técélyon a fait un très bon article à ce sujet vendredi dernier, allez voir :)
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Lyon-St-Clair
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 juin 2009, 20:55

La fusion des lignes :212: et :213: est envisagé :)
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Billy » 15 juin 2009, 21:09

Ca serait la 216 ? :D
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Anthony761
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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Anthony761 » 15 juin 2009, 21:36

Billy a écrit :Ca serait la 216 ? :D

Je pense pas non, 212 ou 213 :idiot2:
Le terminus de la 215 sera au même endroit que celui de la 17.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar thib-de-Lyon » 15 juin 2009, 21:42

La ligne remontra par le meme trajet que la :15: (doublons sans interret) ou par Charly et le lycée agro via le trajet du :185:?
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar L48 » 15 juin 2009, 21:59

Pour faire une bonne chose faut que Brignais rendre dans le Grand Lyon cela faciliterait les choses.

Ensuite faire envoyer la ligne 10 des Basses Barolles à Brignais et faire sont terminus là-bas.

Et la ligne 215 terminus Brignais Gare Correspondance 10 et 215,105,125.  
Dernière modification par L48 le 04 janv. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar amaury » 15 juin 2009, 22:38

Salut,

Pas besoin que Brignais intègre le Grand Lyon (même si je pense que ce serait une bonne chose). Il suffit que la Communauté de Communes de la Vallée du Garon dont fait partie Brignais intègre le SYTRAL, ce qui est envisagé.

A +
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A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar to8d » 15 juin 2009, 22:55

Ce qui pourrait avoir un impact positif pour les déplacements des habitants de Chaponost  8)
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Re : Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Anthony761 » 16 juin 2009, 09:34

thib-de-Lyon a écrit :La ligne remontra par le meme trajet que la :15: (doublons sans interret) ou par Charly et le lycée agro via le trajet du :185:?

Si la 215 fait Charly, je crois que la 15 ne la fera plus, elle fera juste les hameaux (elle est déjà compliqué cette ligne).
Elle montera par la Rossignole et suivra l'itinéraire du 185 il me semble.
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar thib-de-Lyon » 16 juin 2009, 12:32

Donc en resumé la ligne fera Vernaison Rossignol=>Charly Chemin du repos=>Lycée agro=>St Genis 2
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar L48 » 16 juin 2009, 13:30

Montagny y fait partie vu que sa  fait partie de Givors ?
Mais pour quand que cette commune de Givors serra dans le Grand Lyon ?
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Re : Givors projets en perspective

Message non lupar Métropaul » 16 juin 2009, 18:47

1-Montagny ne fait pas partie de Givors.
2-Givors fait partie du Grand Lyon depuis 2007.

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