fermetures des stations de métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar al69 » 09 avr. 2005, 14:31

Re,

Citation:
"No parking, No business" ! La facilité d'accès en voiture est une condition neccessaire au bon développement économique.
Il faut alors m'expliquer comment vivent les commerçants d'Amsterdam, de Zurich, etc. Ou comme le dit Zébulon, de Strasbourg. Le "no parking no business", on l'a entendu des dizaines de fois de la part des commerçants : contre les rues piétonnes, contre le tram. C'est marrant, mais à chaque fois, une fois les rues piétonisées, les trams installés, les voitures écartées, on ne les entend plus. Dingue, ça. "No parking no business", c'est totalement faux, démonstration par l'expérience.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 09 avr. 2005, 18:26

Je ne connais pas Amsterdam et Zurich, en revanche il me semble qu'à Strasbourg, il y a des parkings autour de la zone pietonne.
Pour la presqu'île, c'est un peu la même chose : on pourrait pietoniser un bon nombre de rues sans que les commerces en souffrent puisqu'il y a des parcs de stationnement facilement accessibles.
Pour aller acheter un disque ou un vêtement, en effet, pas besoin de voiture. En revanche, lors des fêtes de noël et des soldes, il faudra que l'on m'explique comment vont faire les gens qui rentrent habituellement le coffre plein.
La rotation du stationnement permet d'optimiser l'espace puisque c'est essentiellement celà dont on manque en centre-ville.
Des voitures qui tournent pendant 1/2 heure pour trouver une place, c'est celà qui crée des bouchons et de la pollution.
Sans compter le nombre de personnes qui ne viennent plus du tout en ville le samedi et qui vont faire leurs achats ailleurs.
Une politique de transport adaptée, c'est une politique qui laisse de l'espace pour tous, l'objectif étant de faire venir du monde à Lyon et non de les faire fuir.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar al69 » 09 avr. 2005, 23:50

chris a écrit:
Pour aller acheter un disque ou un vêtement, en effet, pas besoin de voiture. En revanche, lors des fêtes de noël et des soldes, il faudra que l'on m'explique comment vont faire les gens qui rentrent habituellement le coffre plein.

Noël + solde d'hiver + soldes d'été = 3 fois par an. On doit tout organiser pour 3 fois par an ? Ils ont le coffre plein ? Allez, je te donne plusieurs solutions pour qu'il puisse faire ça en TC (voire tout bêtement à pieds) :
- Ils viennent plusieurs fois.
- Ils viennent à plusieurs et se partagent le portage des paquets.
- Ils utilisent une poussette (comme pour aller faire le marché).
- S'ils sont plusieurs et qu'ils sont très chargés, ils utilisent plusieurs poussettes.
- Ils utilisent un triporteur.
- Ils attèlent une remorque à leur(s) vélo(s).
(Solution subsidiaire : ils consomment moins de conneries.)

Il y a quand même la dedans de quoi s'en sortir, non ? Ils peuvent aussi porter deux ou trois paquets sur 500m, non ? Ils sont tous manchots ? Incapable de porter plus de 100g sur plus de 20m, les pauvres choux. Feignants !

Et je repose la question : comment font les commerçants dans les villes où le centre est très difficilement approchable en bagnole et totalement ingarable ? Les commerçants d'Amsterdan et de Zurich ont-ils tous fait faillite ? Les Amstelodamois boudent-ils les achats de Noël, et les Zurichois ne claquent-ils pas une thune en période de solde (ils doivent bien avoir ça, eux-aussi) ?

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 10 avr. 2005, 02:52

"MCL80" a écrit :
"chris" a écrit :Pour aller acheter un disque ou un vêtement, en effet, pas besoin de voiture. En revanche, lors des fêtes de noël et des soldes, il faudra que l'on m'explique comment vont faire les gens qui rentrent habituellement le coffre plein.


Salut!

En améliorant le service client et en proposant des services de livraison à domicile. tout simplement.

D'autre part, les voitures individuellement polluent certes moins, mais le trafic a été multiplié par combien?

Admettons arbitrairement (je n'ai pas les chiffres réels, mais on peut les trouver) que chaque voiture pollue individuellement moitié moins qu'il y a 30 ans, si le trafic a plus que doublé en 30 ans (à la fois par le nombre de véhicules, et par l'augmentation du kilométrage parcouru) Hé bien la pollution globale a au final augmenté.

Ce n'est donc pas parceque chaque voiture pollue moins que la pollution a diminué!! :wink: :wink:

À bientôt!


Il me semble avoir entendu que la pollution émise par les derniers véhicules sortis polluent 6 fois moins que les premières voitures à essence.
Je ne dis pas qu'il faut continuer à laisser la voiture prendre de l'ampleur comme elle en a pris dans le siècle précédent mais je pense qu'il faut trouver un équilibre qui soit acceptable pour tous sans faire de chasse aux sorcières à l'égard de l'automobile.
Je ne pense pas que les automobilistes prennent leur voiture uniquement par plaisir de venir polluer la ville. S'ils préfèrent prendre leur voiture, ils ont des raisons. ( Tiens, je vais ouvrir un message à ce sujet )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 10 avr. 2005, 03:18

"al69" a écrit :
chris a écrit:
Pour aller acheter un disque ou un vêtement, en effet, pas besoin de voiture. En revanche, lors des fêtes de noël et des soldes, il faudra que l'on m'explique comment vont faire les gens qui rentrent habituellement le coffre plein.

Noël + solde d'hiver + soldes d'été = 3 fois par an. On doit tout organiser pour 3 fois par an ? Ils ont le coffre plein ? Allez, je te donne plusieurs solutions pour qu'il puisse faire ça en TC (voire tout bêtement à pieds) :
- Ils viennent plusieurs fois.
- Ils viennent à plusieurs et se partagent le portage des paquets.
- Ils utilisent une poussette (comme pour aller faire le marché).
- S'ils sont plusieurs et qu'ils sont très chargés, ils utilisent plusieurs poussettes.
- Ils utilisent un triporteur.
- Ils attèlent une remorque à leur(s) vélo(s).
(Solution subsidiaire : ils consomment moins de conneries.)

Il y a quand même la dedans de quoi s'en sortir, non ? Ils peuvent aussi porter deux ou trois paquets sur 500m, non ? Ils sont tous manchots ? Incapable de porter plus de 100g sur plus de 20m, les pauvres choux. Feignants !

Et je repose la question : comment font les commerçants dans les villes où le centre est très difficilement approchable en bagnole et totalement ingarable ? Les commerçants d'Amsterdan et de Zurich ont-ils tous fait faillite ? Les Amstelodamois boudent-ils les achats de Noël, et les Zurichois ne claquent-ils pas une thune en période de solde (ils doivent bien avoir ça, eux-aussi) ?

A+


Même question : pourquoi les gens préfèrent-ils prendre leur voiture ?
Tu crois vraiment qu'ils sont maso au point de préférer vivre dans un environnement pollué et encombré ?
La voiture offre des possibilités que le transport public n'offre pas. Notemment pour transporter des courses ( je n'ai pas de voiture et c'est pour les courses que c'est galère, sinon je m'en passe très bien ).
Tu sors d'Auchan porte des Alpes avec ton caddy rempli ( et je n'imagine même pas la galère pour les familles nombreuses ! ) et à la station de tramway, tu vois affiché " les caddys ne sont pas autorisés ". Lorsque, sur ce forum, je proposais de les accepter, j'ai eu la quasi unanimité contre moi. La voiture a donc encore de beaux jours devant elle.
Je partage tout à fait l'objectif de faire diminuer la part de marché de la voiture en ville. Encore faut il offrir des alternatives à la hauteur vers lesquelles les citoyens se tourneront par choix et non par la contrainte.

Pour en revenir au sujet ( même si le sujet initial était quand même "fermeture des stations de métro :wink: ), il est reconnu que la politique de Michel Noir a permis de développer la vie économique lyonnaise en construisant des parkings.
C'est vrai, c'était il y a 15 ans et depuis, la ville a changé et le lascard a mangé quelques oranges (mais ça, c'est un autre sujet ) .
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar K-L » 10 avr. 2005, 10:02

Allez zou, on en revient aux fermetures des stations de métro et on continue ce débat dans le nouveau topic créé par Chris ;)

Concernant la fermeture, on est où exactement? Combien le sont, lesquelles sont en travaux?
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar S-P » 10 avr. 2005, 10:29

pour ma part, je sais juste que: gare de vaise et part dieu sont en travaux .
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

fermetures des stations de métro

Message non lupar Baraban » 10 avr. 2005, 10:55

Salut,

"al69" a écrit :
chris a écrit:
Pour aller acheter un disque ou un vêtement, en effet, pas besoin de voiture. En revanche, lors des fêtes de noël et des soldes, il faudra que l'on m'explique comment vont faire les gens qui rentrent habituellement le coffre plein.

Noël + solde d'hiver + soldes d'été = 3 fois par an. On doit tout organiser pour 3 fois par an ? Ils ont le coffre plein ? Allez, je te donne plusieurs solutions pour qu'il puisse faire ça en TC (voire tout bêtement à pieds) :
- Ils viennent plusieurs fois.
- Ils viennent à plusieurs et se partagent le portage des paquets.
- Ils utilisent une poussette (comme pour aller faire le marché).
- S'ils sont plusieurs et qu'ils sont très chargés, ils utilisent plusieurs poussettes.
- Ils utilisent un triporteur.
- Ils attèlent une remorque à leur(s) vélo(s).
(Solution subsidiaire : ils consomment moins de conneries.)

Il y a quand même la dedans de quoi s'en sortir, non ? Ils peuvent aussi porter deux ou trois paquets sur 500m, non ? Ils sont tous manchots ? Incapable de porter plus de 100g sur plus de 20m, les pauvres choux. Feignants !

Et je repose la question : comment font les commerçants dans les villes où le centre est très difficilement approchable en bagnole et totalement ingarable ? Les commerçants d'Amsterdan et de Zurich ont-ils tous fait faillite ? Les Amstelodamois boudent-ils les achats de Noël, et les Zurichois ne claquent-ils pas une thune en période de solde (ils doivent bien avoir ça, eux-aussi) ?

A+


Je ne me serais pas emporté à ce point là tu vas un peu loin quand même!

Les soldes c'est 2 fois par an et en plus quand je vois les familles qui ont fini leurs courses ils ont pas 200 kg de paquets! En presqu'île on ne vend pas beaucoup de lave-linge par exemple! Sinon en général pour les gros objets (télés, ordis...) un service de livraison gratuit beaucoup moins contraignant que la VP existe...

La voiture offre des possibilités que le transport public n'offre pas. Notemment pour transporter des courses ( je n'ai pas de voiture et c'est pour les courses que c'est galère, sinon je m'en passe très bien ).
Tu sors d'Auchan porte des Alpes avec ton caddy rempli ( et je n'imagine même pas la galère pour les familles nombreuses ! ) et à la station de tramway, tu vois affiché " les caddys ne sont pas autorisés ".


Dans le cas d'Auchan Porte des Alpes ils n'ont qu'à faire leurs courses en plusieurs fois et c'est bon ils peuvent venir en TC... Sinon ils peuvent toujours aller à Carrefour Part-Dieu c'est plus prêt de l'hypercentre et super bien desservi en TC!

Tu as un peu pris le mauvais exemple. Par contre par exemple si tu vient de Carrefour Ecully c'est clair que les TC c'est plutôt repoussant pour venir en hypercentre. Les bus passent toutes les 30 mn et quand il y en a le problème c'est la fréquentation de ces bus : je me suis déjà fait attaquer sur le 89 et depuis si je veux aller à Carrefour Ecully soit je demande à quelqu'un de m'emmener en VP soit je prends carrément un taxi parce que je n'ai pas envie de me faire attaquer une 2e fois!!

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 10 avr. 2005, 10:56

"Olivier" a écrit :La station Henon est équipée en ascenseur depuis quelque temps déja
Olivier ;-)


Aux temps pour moi, ya belle lurette que je ne suis pas allé dans le secteur.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 10 avr. 2005, 11:21

"sp98" a écrit :pour ma part, je sais juste que: gare de vaise et part dieu sont en travaux .



tu oublies aussi les stations laurent bonnevay, et hotel de ville ,qui doivent être bientot finies.
Dernière modification par jeff le 10 avr. 2005, 14:32, modifié 1 fois.
I ride a F***king bike
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar al69 » 10 avr. 2005, 11:40

Même question : pourquoi les gens préfèrent-ils prendre leur voiture ?
Tu crois vraiment qu'ils sont maso au point de préférer vivre dans un environnement pollué et encombré ?
Je réponds sur l'autre topic pour laisser celui-ci revenir à son sujet intial. ;)
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Zebulon
Passager
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2005, 17:19
Localisation : Paris

fermetures des stations de métro

Message non lupar Zebulon » 10 avr. 2005, 18:37

il me semble qu'à Strasbourg, il y a des parkings autour de la zone pietonne.

Il y a quelques parkings, mais on n'a fait que maintenir les existants (Kleber a été modifié, mais je ne crois pas qu'il ait été aggrandi, ou alors de façon marginale) et aucun n'a été créé depuis l'arrivée du tram (plus de 10 ans quand même). Et globalement le nombre de places a diminué car des places en surface ont disparu.
En revanche des parkings relais ont été créés à la périphérie, qui ont connu un grand succès. Le résultat est que le centre-ville revit et que les voitures ne s'engouffrent plus en ville. Il reste possible d'aller en ville en voiture et de s'y garer dans un des parkings, mais ce choix n'est plus rationnel, ni en temps ni en argent et il n'est réservé qu'à des besoins très ponctuels, la plupart des gens préfèrent prendre le tram.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 11 avr. 2005, 10:42

Salut,

Pour en revenir à la fermeture de la station Masséna, après l'agression des 2 personnes chargées de veiller à son bon fonctionnement, il semble d'après certaines sources, que les actes de violence envers le personnel et le matériel augmentent très sensiblement à la station Masséna.
Plusieurs personnes en soirée auraient tenté de forcer le contrôle d'accès, les agents présents auraient même été bousculés...
Il ne faudrait pas que ce genre de comportements ne prennent de l'ampleur car si ca commence déjà comme ca à Masséna qui est une station calme, j'ose pas imaginer à Bonnevay...
Il fraudrait qu'ils prennent rapidement des décisions (maîtres chiens comme à Perrache).

BIB
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar K-L » 11 avr. 2005, 10:45

Quoiqu'il en soit, la fermture des stations ne doit surtout pas être le prétexte à la déshumanisation des sites, surtout des lieux comme Bonnevay.

Comme le dit Bib, il est nécessaire de renforcer la sécurité le soir dans certaines stations.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 11 avr. 2005, 12:09

+1

Personnellement je ne comprendrais jamais pourquoi les tcl n'ont jamais laisser en statio une présence humaine comme le fait la ratp, que ce soit des guichetiers ou des personnes du services de sécurité.

Car il faut reconnaitre une chose s'est qu'a lyon le service de sécurité est quand même léger du moins ils ne sont pas nombreux et très dissuasif.
Alors je ne dis pas cela pour avoir des flics a toutes les stations mais je pense qu'il y a un juste milieux avoir.
I ride a F***king bike
Zebulon
Passager
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2005, 17:19
Localisation : Paris

fermetures des stations de métro

Message non lupar Zebulon » 11 avr. 2005, 17:19

Je suis d'accord avec vous sur la non-déshumanisation des stations. Mais je crois que la mise en place des portillons est précisément un moyen d'essayer de limiter la fraude sans augmenter la présence humaine (qui me semble particulièrement faible à Lyon).
Je reste convaincu que la mise en place de mesures anti-fraudes passives (des portillons pour empêcher d'entrer dans le métro sans ticket) n'est ni plus efficace ni moins couteux que des mesures actives (les bons vrais contrôles) avec en plus un effet désincitatif à l'utilisation des TC.
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

fermetures des stations de métro

Message non lupar Baraban » 11 avr. 2005, 17:39

Salut,

Je reste convaincu que la mise en place de mesures anti-fraudes passives (des portillons pour empêcher d'entrer dans le métro sans ticket) n'est ni plus efficace ni moins couteux que des mesures actives (les bons vrais contrôles) avec en plus un effet désincitatif à l'utilisation des TC.


Le problème des contrôles c'est qu'on ne peut pas en faire partout surtout en HP où c'est très dur de contrôler (pour avoir vu des conducteurs à Tobie Robatel sur le 18 à 17h ça doit être éprouvant pour eux!).

Par contre je serais pour un guichetier par accès qui permettrait de rassurer ceux qui prennent le métro la nuit car il faut avouer qu'à Lyon ça craint pas mal la nuit comparé au métro parisien!

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 11 avr. 2005, 19:43

Salut,

Encore une fois, les portillons, même franchissables en théorie, sont aussi très symboliques pour les fraudeurs "gentils" qui sont la majorité des fraudeurs.
Perso, je préfère avoir 3% de sauteurs, plutot que 20% de fraudeurs, c'est tjrs ca de gagné et ca fait pas mal d'argent.

BIB
Atoubus m'a tuer
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

fermetures des stations de métro

Message non lupar olive » 11 avr. 2005, 20:09

salut !!
je suis plutot pessimiste quant a la chute du taux de fraude sur le metro grace au portillon (j'espere me tromper), mais a Paris on trouve les memes types de portillons que les fraudeurs n'enjambent pas (trop haut) mais ils se faufillent derriere un usager en règle......
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Lyonrail » 11 avr. 2005, 21:04

Salut,

"MCL80" a écrit :Il me semble que dans le métro de Marseille, il y a des maîtres-chiens dans toutes les stations, et pourtant les tourniquet sont franchissables. Mais comme les stations ont été bien conçus, il n'y a pas besoin de 36 personnes par station...


Même chose à Toulouse, où chaque station est équipée de tourniquets, et d'un gentil monsieur très costaud :mrgreen: Résultat, jamais vu quelqu'un tenter le saut de l'ange...

A+ Nico
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 12 avr. 2005, 13:18

un article sur les portillo,s sur le site de wanadoo lyon (anciennement voilalyon)

Les portillons poussent comme des champignons dans le métro lyonnais

Les travaux d’installation des portillons automatiques se poursuivent dans le métro lyonnais. Après Massena où ils sont terminés, après Hôtel de Ville, Laurent-Bonnevay et Part-Dieu où ils sont en cours, ils démarrent ces jours-ci aux stations Hénon et Valmy. D’ici la fin 2006, l’ensemble du réseau sera équipé de ce dispositif, qui s’inscrit très clairement dans la politique anti-fraude menée par le Sytral et les TCL.
© MLyon


et voici deux stations de plus en travaux
I ride a F***king bike
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 12 avr. 2005, 21:25

"jeff" a écrit :un article sur les portillo,s sur le site de wanadoo lyon (anciennement voilalyon)
Les portillons poussent comme des champignons dans le métro lyonnais
Les travaux d’installation des portillons automatiques se poursuivent dans le métro lyonnais. Après Massena où ils sont terminés, après Hôtel de Ville, Laurent-Bonnevay et Part-Dieu où ils sont en cours, ils démarrent ces jours-ci aux stations Hénon et Valmy. D’ici la fin 2006, l’ensemble du réseau sera équipé de ce dispositif, qui s’inscrit très clairement dans la politique anti-fraude menée par le Sytral et les TCL.
et voici deux stations de plus en travaux

Sans oublier Gare de Vaise :-)
D'ailleurs ils en sont où dans toutes ces stations qui devaient normalement toutes se terminer en avril.
Pour les deux nouvelles, ce sont de droles d'idées, je pense qu'ils vont commencer d'autres stations importantes une fois les premières terminées. Il devrait normalement un panachage de grandes et petites stations simultanées.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 12 avr. 2005, 21:50

Eh, Olivier, on est que le 12 avril ! Ils ont encore jusqu'à la fin du mois :)

BIB
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 12 avr. 2005, 21:53

"Bibouquet" a écrit :Eh, Olivier, on est que le 12 avril ! Ils ont encore jusqu'à la fin du mois :)

BIB

Oui je sais bien mais en la matière la fin du mois c'est à la moitié du mois suivant comme ça s'est passé pour Massena.
Ca n'a aucune importance je sais bien meme si à la longue ça va retarder le planning final de plusieurs mois.
Mais bon c'est le fait de vivre loin de Lyon qui fait que j'aurais tant envie de voir la suite des travaux lol
A St étienne de meme d'ailleurs ou je suivais les travaux quasiment au jour le jour, c'est fini tout ça.
Et pas de travaux à suivre où je vis maintenant lol
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 13 avr. 2005, 13:52

Salut,

Allez, voici l'avancement des travaux à Vaise

Accès principal côté boulangerie :
Image

Accès ascenseur quai départ :
Image

Accès Sud :
Image

BIB
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 13 avr. 2005, 13:53

surper reportage photo bib :lol: :lol:
I ride a F***king bike
delgui

fermetures des stations de métro

Message non lupar delgui » 14 avr. 2005, 22:52

Salut,
c'est bien les TCL vont mettre un nouveaux décord à l'entrée des station que l'on pourra enjamber facilement si on a vraiment envie de frauder, breff "Quand on est con, on est con"
espérons que les chiffres montrent que je me trompe parce que c'est ridicule.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar K-L » 15 avr. 2005, 00:08

Oui, vas-y, montre-nous comment tu vas enjamber "facilement" les portillons? Pour t'entraîner, Masséna est déjà en fonction.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 15 avr. 2005, 00:30

"delgui" a écrit :Salut,
c'est bien les TCL vont mettre un nouveaux décord à l'entrée des station que l'on pourra enjamber facilement si on a vraiment envie de frauder, breff "Quand on est con, on est con"
espérons que les chiffres montrent que je me trompe parce que c'est ridicule.



dis moi tu fais parti de l'équipe olympique de saut à la perche pour pouvoir enjamber les portique comme cela; perso sa ne me dérange et je suis bien content de bientot ne plus avoir a payer mon abonnement pour tout ceux qui fraude :evil: :evil: :evil:
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2005, 01:05

Salut,

@Delgui : le choix du SYTRAL de mettre des portillons dans le métro lyonnais peut etre discuté, c'est sur. De là à dire que les TCL sont "cons", c'est autre chose.
Tu pourrais peut etre nous proposer d'autres solutions car il y en a surement d'autres, les portillons ne sont pas une solution ultime on le voit bien à Paris par exemple.
Nous attendons tes propositions intelligentes et constructives.

Bonne nuit à tous.

BIB
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 04 mai 2005, 08:04

et voilà les portillons avance dans le paysage des stations de métro lyonnaise, puisque partdieu est presque terminé et la station jean macé est en travaux (fermeture des accés nord des deux quais)
I ride a F***king bike
dimdim
Passager
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2004, 21:00
Localisation : villeurbanne-mâcon

fermetures des stations de métro

Message non lupar dimdim » 04 mai 2005, 09:50

Salut,

Les portillons seront opérationnels à partir du lundi 9 mai à L.Bonnevay
Des agents aideront le public pendant une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 04 mai 2005, 14:33

Salut,

Si à partir du 9 mai les rames de la A sont en retard, ce sera normal, puisque les conducteurs qui n'auront leur pass Tecely (moi le premier) , ne pourront pas rentrer sur le quai pour aller relever :lol: :lol: :lol:
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
:arrow: mais non, je déconne, on pourra rentrer avec la clé, dommage :!:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 04 mai 2005, 15:13

oulalalalala bob tu fraude tu sais que sa risque de te couter très cher tous cela :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Lyonrail » 04 mai 2005, 20:30

Salut,

J'ai une petite question technique : étant un supporter assidu de l'ASVEL, je me rends à l'Astro à chaque match. Le billet du match permet de circuler librement sur le réseau TCL pendant une certaine période avant et après le match (3 heures avant et 4 après, ou l'inverse je suis plus sûr :roll:). Donc, avec l'activation des portillons, cette offre sera-t-elle toujours valide, ou bien alors faudra-t-il faire une croix dessus :?:

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ('fin surtout celle de ma mère, moi j'ai mon abonnement :P ) ;)

A+ Nico
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar le 6 » 04 mai 2005, 21:45

"bobmetro" a écrit : Si à partir du 9 mai les rames de la A sont en retard, ce sera normal, puisque les conducteurs qui n'auront leur pass Tecely (moi le premier) , ne pourront pas rentrer sur le quai pour aller relever :lol: :lol: :lol:

Ah bravo ! Tu pourais montrer l'exemple quand même !!! :lol: :lol: :lol:
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2005, 19:22

Salut,

Les portillons à Gare de Vaise côté Place de Paris :

Image

BIB
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

fermetures des stations de métro

Message non lupar Baraban » 11 juin 2005, 19:31

Salut,

Franchement ils sont superbes les portillons à GdV c'est vraiment assorti avec l'environnement de la station, on aurait dit que c'était fait exprès :mrgreen: !

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

fermetures des stations de métro

Message non lupar louisbru » 11 juin 2005, 22:56

:D C'est vrai !

Vu tout l'espace diponible, est ce qu'ils n'auraient pas pu en mettre plus ? En heure de pointes ça va être un peu juste, non ?
:?:
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 11 juin 2005, 23:18

"louisbru" a écrit ::D C'est vrai !

Vu tout l'espace diponible, est ce qu'ils n'auraient pas pu en mettre plus ? En heure de pointes ça va être un peu juste, non ?
:?:


Côté place de Paris, il n'y a pas grand monde qui passe, même en heures de pointe.

Ce que je crains davantage, c'est côté gare routière. Là, en effet, ça va être très juste.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar JoNaT » 23 juin 2005, 00:28

Sa y est, La station PART DIEU est completement fermée du coté centre commercial mais aussi coté gare. Du personnel veille à ce que tout ce passe bien et une mini brochure était aussi à disposition des voyageurs, j'en ai pris une.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 23 juin 2005, 08:28

Salut,

Une question:

Pour Gare de Vaise, quand les portilllons seront en service, comment fait-on pour prendre un bus, si l'on veut acheter sont ticket au conducteur :?:

Exemple: je viens à pied de la rue de la Claire et je veux prendre le 21 pour Limonest et je n'ai pas de ticket>>>comment accéder à la gare routière. :?:
@+
Bob
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar K-L » 23 juin 2005, 08:35

Tu peux pas acheter ton titre au distributeur? A moins qu'il n'y en ai pas, je ne connais pas trop la configuration des lieux.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2005, 08:39

Si, il y en a coté place de Paris.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 23 juin 2005, 10:21

"Kal-L" a écrit :Tu peux pas acheter ton titre au distributeur? A moins qu'il n'y en ai pas, je ne connais pas trop la configuration des lieux.


je n'ai pas de monnaie :!: :!:

et puis il n'y a aucune raison que je valide un ticket à 15h30 pour accéder à la gare routère, alors que mon 21 part à 15h50, par exemple
Dernière modification par Boblyon le 23 juin 2005, 10:23, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 23 juin 2005, 10:21

Tu fais le tour de la gare routière par l'extérieur et tu y entres par le coté P+R
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

fermetures des stations de métro

Message non lupar matrix » 23 juin 2005, 10:24

Ou au pire tu contournes la gare de Vaise en passant devant l'arrêt "fraudeur" qui s'appelle "Place de Paris", je crois et tu rejoins l'arrêt de la 21 et tu achètes ton titre auprès du conducteur... :wink:
:)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 23 juin 2005, 10:25

"Bibouquet" a écrit :Tu fais le tour de la gare routière par l'extérieur et tu y entres par le coté P+R


Oui, je sais on peux, par le P+R ou l'autre coté par la place de Paris, mais il n'y a pas de trottoir et c'est interdit aux piétons de se ballader sur les pistes ou circulent les bus :!: :!:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar JoNaT » 23 juin 2005, 10:29

"bobmetro" a écrit :Oui, je sais on peux, par le P+R ou l'autre coté par la place de Paris, mais il n'y a pas de trottoir et c'est interdit aux piétons de se ballader sur les pistes ou circulent les bus :!: :!:


Pourtant c'est ce que je fais à chaque fois ..... 8)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar LEL - admin » 23 juin 2005, 10:32

Salut,

@ Lyonrail: il y a de grandes chances pour que cette offre ne soit plus valable. Ou alors ils vont trouver un système de ticket Liberté Spécial Asvel envoyé directement à domicile. Franchement c'est une bonne question mais je ne sais même pas à qui la poser. Peut être le marketting...

Dédé
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 249 invités