fermetures des stations de métro

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Message non lupar chris » 09 août 2005, 16:21

Tiens, puisque Bib a remonté le sujet et pour ceux qui ne montent pas chaque jour à la recherche de la rame fantôme : les portillons de la Station Hénon sont presque terminés.
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Message non lupar Bibouquet » 09 août 2005, 16:23

lol, tu continues à la chercher cette rame ?? :lol:
Si tu la trouves, tu as mon numéro ? :wink:
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Message non lupar chris » 09 août 2005, 16:29

Je t'avoue qu'aujourd'hui, je n'y suis pas monté. :oops:

Rame rénovée ou portillons en service, si je vois quelquechose d'interressant, promis, je te tiens au courrant.
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Message non lupar aiguillage » 10 août 2005, 09:08

"chris" a écrit :Je t'avoue qu'aujourd'hui, je n'y suis pas monté. :oops:

Rame rénovée ou portillons en service, si je vois quelquechose d'interressant, promis, je te tiens au courrant.


J'y passe régulièrement et y'a rien de nouveaux à l'horizon 8)
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Message non lupar aiguillage » 26 sept. 2005, 12:22

Après quelques trajets en métro, je peux dire que ces barrières sont du pur foutage de gueule. Le peu de fois ou j'ai pris le métro, j'ai vu des personnes qui suivait à la trace des "idiots" qui validaient leur tickets pour passer, ou des gens qui tranquillement, enjambaient les "barrières" en se servant des composteurs comme escalier....

C'est un système complètement nul, inutile car vu le prix que ça a couté, on était en droit d'attendre un système qui empeche réellement les eternels fraudeurs (ceux qui mettent le bazar en regle general dans le bus ou le metro) de passer. :x :x :x
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Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 12:30

Bon, aiguillage, je vois que l'on vit bien dans la même ville ! :)
J'en arrive exactement aux mêmes conclusions.

Bordel, mettez des PV à tous ces petits c... !!!!!
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:22

Non, surtout pas, sinon ca va foutre le merdier et le CC la Part Dieu va perdre des clients 8)
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Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 13:27

"Bibouquet" a écrit :Non, surtout pas, sinon ca va foutre le merdier et le CC la Part Dieu va perdre des clients 8)


Parceque ceux qui ne payent pas le métro payent ce qu'ils prennent dans le CC ? Ce n'est pas gratuit ?
L'avantage dans les magasins, c'est que les "portillons" sonnent très fort quand on essaye de frauder. :wink:
Dernière modification par chris le 26 sept. 2005, 13:27, modifié 1 fois.
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:27

Et un gorille te tombe dessus et te prend par la peau du cul !
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Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 13:29

Dans le métro, les chimpazés en jaune te disent simplement que tu risques une amende si par hasard tu te fais contrôler. :lol:
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:31

Bon on va arrêter là avec les noms d'animaux, on va être mal compris après :?
Sinon, ces jeunes gens ne font certainement que ce qu'on leur demande, il ne faut pas non plus les prendre pour ce qu'ils ne sont pas, des flics !
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Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 13:37

Dans les commerces du centre commercial, les vigils ne sont pas des flics non plus.
Par contre, ça ne rigole pas si tu te fais choper en train de piquer de la marchandise.

Bien sûr que les agents de sécurité du métro ont des consignes et ce n'est pas eux que j'en veux mais justement à ceux qui donnent ces consignes. Eux, par contre, on ne les voit pas sur le terrain, on ne les voit pas aux accès de métro !
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:43

Par contre, tu peux fumer sans problème dans le centre commercial, il ne t'arrivera jamais rien :evil:
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Message non lupar chris » 26 sept. 2005, 13:49

Je ne suis pas d'accord. Si les agents de sécurité du centre commercial ne peuvent en effet pas être partout, je t'assure qu'ils font la chasse aux fumeurs quand ils voient une cigarette allumée.

Les fumeurs vont donc souvent fumer leur cigarette dans le parking. :evil:
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 14:01

Ah bon ? Je ne fais que croiser des fumeurs qui me crachent leur fumée dans la gueule, je ne dois pas avoir de chance alors :twisted: :roll:
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Message non lupar Bibouquet » 06 oct. 2005, 14:30

Salut,

Au fait, mise en service des portillons à Jean Macé depuis le début de semaine :)
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Message non lupar seb69f » 06 oct. 2005, 20:12

"Bibouquet" a écrit :Au fait, mise en service des portillons à Jean Macé depuis le début de semaine :)


Voui ! et ça ne devrait plus trop tarder pour "Guichard - Bourse du Travail" !
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Message non lupar tom » 08 oct. 2005, 11:05

salut

a propos des portillons je me pose une question:
comment ils vont faire pour les installer a la station croix paquet car ils n'y a qu'un seul accés par direction et celui ci est tres etroit dans cette station.
mise a part fermé la station pour la duré des travaux je ne vois pas comment ils vont faire.
si quelqu'un a la solution
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Message non lupar lio » 08 oct. 2005, 12:20

au final ca ressemblerait a ca non?

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:oops:
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Message non lupar Olivier » 08 oct. 2005, 12:22

Sinon, pour le quais direction HdV, ils peuvent sans problème aménager un deuxième accès qui court-circuite les escaliers. Ça ne coûterait que le prix de la masse pour démolir un morceau de muret, et de la clef à molette pour démonter un élément de la paroie... C'est l'occasion rêvée pour le faire... Le Sytral va-t-il se lancer dans ce travail d'un coût exorbitant? :wink:

Ben pose ta candidature au SYTRAL pour les études et pour la réalisation des travaux. Ca leur coûtera encore moins cher comme ça ;-)
Une seule personne pour le tout :-)
Pour la pose des portillons on laissera faire les ouvriers habituels, ils ont l'habitude maintenant :-)
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Message non lupar chris » 09 oct. 2005, 12:12

Bonjour à tous,

Ce matin, en ballade à la Gare de Vaise ( oui, j'entends déjà certains dire " il est toujours en train de se ballader celui-là, il n'a rien d'autre à foutre ?), je me suis amusé, comme souvent, à regarder le fonctionnement des portillons.

Toujours le même problème : les fraudeurs qui se collent aux clients pour entrer.
J'ai donc fait quelques tests.

Lorsque j'observais que quelqu'un voulait me coller ( le comportement se voit tout de suite), j'avais tendance à passer rapidement les portillons en espérant que ceux-ci se referment avec la même rapidité.
En réalité, ça n'a jamais marché et ça se finissait en prise de bec.

Ce matin, bien au contraire, j'ai bien pris mon temps.
J'ai passé ma carte, les portillons se sont ouverts.
Je les ai passé et j'ai marqué un temps d'arrêt juste après, en ne laissant aucun espace pour un quelconque fraudeur.
Les portillons se sont donc fermés juste après mon passage.

Le dispositif reste à tester plus longuement ( la gare de Vaise était d'un vide ce matin ! ) mais je pense qu'il y a là une piste à explorer.
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Message non lupar TubeSurf » 10 oct. 2005, 19:36

Bonsoir!

Tout est envisageable ;) Mais avec des portes de cette hauteur, on combine alors 3 inconvénients IMO:
> le renforcement des nez de quai pour supporter le poids des portes,
> le maintient des SQV pour cause de portes pas assez hautes,
> l'installation et la maintenance/fiabilité de ces portes...

(bon d'accord, ça éviterait déjà vu la hauteur d'avoir certains clients qui passent leur sac/veste/etc devant les SQV).

++

Xav.
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Message non lupar tom » 10 oct. 2005, 20:35

a la station debourg ils ont fini les portillons d'un coté et ils commencent les travaux de l'autre coté :(
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Message non lupar jeff » 11 oct. 2005, 13:12

"MCL80" a écrit :Salut!

Concernant les portes pallières du métro, on pourrait envisager éventuellement (même si ça ne me semble pas totalement satisfaisant car trop bas) ce type de matériel

À bientôt!


pas mal comme porte pallière mais là sa ne marche qu'au japon de tel système par ce que ne france on est pas assez discipliné.
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Message non lupar seb69f » 15 nov. 2005, 20:32

Je remonte ce topic pour signaler le début des travaux à la station Jean Jaurès, metro B, alors que Debourg (sud) n'est pas encore achevée.

Par ailleurs, j'ai entr'apperçu d'importants débris de verre, devant les portillons de l'entrée sud de la station Jean Macé, ce soir vers 18h, et des pompiers étaient en train d'intervenir... je n'en sais malheureusement pas plus, j'étais dans le métro qui rentrait en station.
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Message non lupar Boblyon » 15 nov. 2005, 20:48

salut,

Il y a tous les jours des vitres brisées dans les stations avec portillons en service: ca refuse de s'ouvrir >> un coup de tatane et hop on passe. et des centaines d'euros tous les jours à la charge de la collectivité.
Faudrait qd même prevoir autre chose que des vitres, même épaisses, ca ne rebute pas beaucoup les fraudeurs.
Enfin , peut être que les recettes supplémentaires aux distributeurs suffisent pour payer les réparations :roll:
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Message non lupar LEL - admin » 15 nov. 2005, 21:19

Salut,

Apparemment les portillons de Jean Macé voie 2 Sud ne sont pas aimé ! Depuis dimanche, il ne passe pas un jour ou une vitre est explosée...
Heureusement la vidéo est là...

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Message non lupar jeff » 15 nov. 2005, 22:13

a noter égalment début des travaux de fermetures de la stations perrache sur le quai du terminus juste au pieds du nouvel accés en contruction, on distingue également l'emplacement des futurs portiques déssinée sur le sol.
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Message non lupar Bibouquet » 15 nov. 2005, 22:15

Ce seront les portillons de sortie du MA, pour empêcher les fraudeurs de prendre le métro dans le sens inverse et de partir dans le retournement des rames pour gruger...
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Message non lupar Olivier » 15 nov. 2005, 22:25

Et d'après le site internet du SYTRAL, en plus des stations Jean Jaurès et Perrache, novembre devrait voir le jour du début des travaux de Montplaisir Lumière, Parilly et Saxe Gambetta (même si ces deux dernières avaient déja commencé en octobre comme c'est d'ailleurs précisé sur le site pour Saxe Gambetta).
Les stations Stade de Gerland, Place Guichard et Laennec sont elles maintenant fermées comme indiqué sur le site ?
En tout cas les travaux atteignent maintenant partout leur vitesse de croisière contrairement à ce que l'on pensait après des débuts plutôt laborieux. Dommage qu'il y est autant de vandalisme avec ces portillons et qu'ils aient été concus un peu trop bas pour une utilité parfaite. On aurait du mettre des vitres beaucoup plus solides (le verre incassable ça existe) et plus hautes. Ca aurait limité encore plus la fraude et ça aurait limité le vandalisme. Même pour les portillons la fraude zéro n'existe pas (suivre quelqu'un comme je le vois souvent à Lyon et à Paris) et le vandalisme zéro non plus mais on aurait pu faire bien mieux.
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Message non lupar Bibouquet » 15 nov. 2005, 22:33

A noter également des travaux presque terminés à St Just.
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Message non lupar Olivier » 15 nov. 2005, 22:48

"Bibouquet" a écrit :A noter également des travaux presque terminés à St Just.

Déja ?
Ils ont fait très vite. Le site du Sytral disait "en attente visite commission de sécurité" et fermeture en décembre pour les stations Fourvière, Saint-Just et Croix Rousse. Les deux autres stations étaient pratiquées terminées la dernière fois que je les avais visitées mais c'était loin d'être le cas pour Saint Just alors je me demandais...
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Message non lupar Bibouquet » 15 nov. 2005, 22:51

Oui, à St Just, les portillons ont été posés, sont sous tension, manque juste quelques finissions au niveau des vitres de protection, et ca devrait pas tarder non plus à avoir la visite de sécurité, d'ici décembre c jouable.
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Message non lupar chris » 15 nov. 2005, 23:02

"Bibouquet" a écrit :Ce seront les portillons de sortie du MA, pour empêcher les fraudeurs de prendre le métro dans le sens inverse et de partir dans le retournement des rames pour gruger...


Oui, en même temps, le conducteur est censé vérifier sa rame au retournement.
Je pense que ces portillons là, on aurait pû en faire l'économie.... :roll:
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Message non lupar Bibouquet » 15 nov. 2005, 23:07

Oui c'est sûr qu'il doit vérifier sa rame, mais quand la station sera fermée coté départ, y'aura bcp de candidats à la montée par la descente à mon avis, et les portillons pourront éviter pas mal de conflits.
Il faut que tout soit étanche.
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Message non lupar chris » 15 nov. 2005, 23:14

Attends mon cher, tu sais très bien comment ça marche les portillons : t'en a 1 qui est abonné et qui valide et t'en as 5 qui suivent à la queu leu leu. Je ne t'apprends rien.

Tu crois vraiment que les fraudeurs se risqueraient à monter dans la rame par le quai d'arrivée alors que le conducteur va forcément les voir en passant ?
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Message non lupar Bibouquet » 15 nov. 2005, 23:20

Oui, je vois aussi ca tous les jours...
Mais à Perrache, il y a souvent des gens qui restent dans la rame par erreur, sans que le conducteur ne les voit... Alors, quand la foule débaroule de la rame à l'arrivée, c'est encore plus facile d'y monter et de se planquer...
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Message non lupar seb69f » 15 nov. 2005, 23:22

"Olivier" a écrit :Les stations Stade de Gerland, Place Guichard et Laennec sont elles maintenant fermées comme indiqué sur le site ?


Oui, les portillons sont opérationnels place Guichard !
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Message non lupar jeff » 16 nov. 2005, 08:54

pour fourvière cela fait un mois que les portillons attendent la visite sécurité!!!!
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Message non lupar Amine Alexandre » 19 nov. 2005, 16:32

Y-a-t-il des nouvelles stations en service après Hénon, valmy et jean macé?
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Message non lupar jeff » 19 nov. 2005, 18:14

y a place guichard en service depuis environ deux semaines je crois.
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Message non lupar Olivier » 24 nov. 2005, 00:39

"Amine Alexandre" a écrit :Y-a-t-il des nouvelles stations en service après Hénon, valmy et jean macé?

Oui place Guichard mais aussi Laënnec et stade de Gerland.
Sinon les stations Fourvière et Croix Rousse sont terminées mais sont en attente de la commission de sécurité. Il en est de même pour la station Saint Just qui est quasiment terminée. Ce devrait se faire normalement courant décembre pour ces trois stations.
Enfin on peut noter la mise en service toute récente des deux ascenseurs de Flachet en attendant celle de Brotteaux et de Minimes (pour cette dernière, la fermeture de la station se faira en même temps).
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Message non lupar Amine Alexandre » 30 nov. 2005, 11:43

Ben sur le site de sytral il n' en parle pas de ses stations en service?
C' est bizarre.
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Message non lupar Olivier » 30 nov. 2005, 18:59

"Amine Alexandre" a écrit :Ben sur le site de sytral il n' en parle pas de ses stations en service?
C' est bizarre.

Si si ils en parlent dans en savoir plus.
http://sytral.fr/savoir/images/presse/2 ... _nov05.pdf
Mais même ici les infos ne sont pas toujours à jour et ils n'éditent pas de messages systématiques à chaque nouvelle station en travaux ou terminée.
En tout cas les trois stations en question dont ils parlent sur le lien en donnant une date sous réserve (car le message d'info date de début novembre) sont bel et bien ouvertes. J'avais vérifié.
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Message non lupar Amine Alexandre » 07 déc. 2005, 13:01

Et la station debourg elle est terminée.Quand marchera le service des portillons dans cette station?
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Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2005, 13:17

Comme pour les autres, quand la commission de sécurité sera passée pour valider son fonctionnement correct... dans quelques semaines/mois
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fermetures des stations de métro

Message non lupar K-L » 08 déc. 2005, 08:32

Elle devrait être en service aujourd'hui puisqu'hier soir vers 00:00, les TCL bossaient dessus
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seb69f
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fermetures des stations de métro

Message non lupar seb69f » 10 janv. 2006, 12:59

Il me semble que les portillons sont opérationnels à la station Debourg... j'étais pas bien réveillé ce matin, je n'ai réalisé qu'en montant les escaliers (direction gerland, côté sud) que j'avais franchi les "guillotines", et je n'ai pas pu constater pour les autres issues... je vous en dirai plus ce soir, après le turbin !
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fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 10 janv. 2006, 13:51

"seb69f" a écrit :Il me semble que les portillons sont opérationnels à la station Debourg... j'étais pas bien réveillé ce matin, je n'ai réalisé qu'en montant les escaliers (direction gerland, côté sud) que j'avais franchi les "guillotines", et je n'ai pas pu constater pour les autres issues... je vous en dirai plus ce soir, après le turbin !


En effet, Debourg, portillons en fonctionnement depuis ce matin prise de service....et j'en ai vu qui se sont cassés le nez sur la vitre et qui ont été obligé de passer leur ticket ou abonnement alors que la veille ça courrait dès que le métro arrivait, et bien sur sans valider.
Finalement ça remet quelques pendules à l'heure ces portillons :wink:
@+
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fermetures des stations de métro

Message non lupar jeff » 25 févr. 2006, 09:25

allez je remonte un vieux topics mais se serait pour faire le point sur les stations déjà équipées de portiques et celles en cours d'équipement ou en attentes

Pour celles déjà en fonction on peut citer:
-Masséna, Hotel de Ville, Cusset, Bonnevay, pour la ligne A
-Jean Macé, Stade de Gerland, Debourg, Place Guichard, Part-Dieu pour la ligne B
-pour la ligne C et D je n'y passe pas beaucoup donc je laisserais compléter les habitués de cette ligne.


Pour celles qui sont en travaux:
- Saxe Gambetta, place Jean Jaurès, Ligne B
-Perrache, Ampére, Ligne A
- idem que précedement pour ligne C et D

Bon voilà ceci n'est pas une liste non exhaustive de station, mais au contraire pour tenter de faire un récapitulation où pour l'instant il y a encore des manque; donc si certain veulent compléter cette liste.........
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