Visulys et aléas

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 22:05

Salut

Vous avez surement vu ces derniers temps dans l'actualité le nouveau plan "Alerte enlèvement", mis en place lors d'enlèvements d'enfants. Un message avec la description de la personne est diffusé via tous les médias (radio + TV) ainsi que sur les panneaux à messages variables sur autoroute.

Ma question est la suivante: serait il possible de diffuser ce message sur les visulys emarqués et les panneaux a diodes dans les stations de métro ?

Quand on sait le nombre de voyageurs succeptibles de lire ces panneaux, ca pourrait être intéressant. De plus, lors du dernier enlevement le kidnappeur avait utilisé les transports en commun en ile de France.

Autant je trouve que pour etre pertinent le Visulys ne doit pas contenir trop d'infos sous peine de devenir illisible, autant pour un cas pareil un tel systeme peut s'averer intéressant.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 22:11

Bien sûr que c'est possible :) , dans la limite du nombre de caractères. On pourrait avoir un truc du genre :

[move]"INFO TCL : alerte enlèvement, consultez les médias"[/move]
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Anthony » 19 janv. 2007, 22:15

"Consultez les médias", quant on est dans un bus, c'est pas top... ::)
Par contre le truc qui pourrait être assez efficace, c'est des annonces vocales dans les bus, tram, rames et stations de métro. O0
Dernière modification par Anthony le 19 janv. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Visulys et aléas

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2007, 22:15

J'adore bib qui fait mumuse :)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Re : Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 22:27

Anthony a écrit :"Consultez les médias", quant on est dans un bus, c'est pas top... ::)
Par contre le truc qui pourrait être assez efficace, c'est des annonces vocales dans les bus, tram, rames et stations de métro. O0


Sur le principe, je suis assez d'accord avec toi mais en théorie les annonces sonores on sait ce que ca donne: "Crshhhhhh..." et a la fin "Merci de votre compréhension", c'est a peu pres le seul truc qu'on entend.

J'insiste sur le caractère exceptionnel de la chose, il ne s'agit pas d'afficher l'actualité sur le Visulys ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Visulys et aléas

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 22:30

Anthony a écrit :"Consultez les médias", quant on est dans un bus, c'est pas top... ::)


Ben pourquoi, on pourrait réquisitionner tous les lecteurs MP3 des blaireaux qui font mumuse au fond des bus, pour diffuser les flash de radio ! :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 22:35

Voyons, chaqun sait que depuis que le guignol à tete triangulaire a fait sa révolution, le temps du rassemblement au fond du bus est révolu. Maintenant, ce qui est tendance c'est de rester au milieu du couloir pour empecher aux usagers de rentrer :-X

Pour en revenir au sujet, le Visulys embarqué dans les bus contient il une limite de caractères ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 22:41

oui, tu penses bien, sinon on aurait pu faire des trucs intéressants, mais une barrière technique très très conne c'est bien mieux  :tickedoff:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Visulys et aléas

Message non lupar amaury » 20 janv. 2007, 12:16

Salut,

Et les télés dans les bus ? mb m'en parlait l'autre jour. Je l'avais vu à Bologne et ça existe dans pas mal de réseaux. Dans chaque bus, tram et métro, on plante un écran qui diffuse la prochaine station, des infos importantes et... de la pub (le but est de récupérer de l'argent pour le réseau).

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 20 janv. 2007, 16:56

Il est prévu un tel système sur Leslys qui diffusera des clips sur le département du Rhône, je suppose que cela s'accompagnera de pub. Autant dans le métro et le tram je trouve cette idée plutot bien car ce sont des modes qui drainent beaucoup de monde, autant dans le bus ca ne me parrait pas necessaire.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Visulys et aléas

Message non lupar amaury » 20 janv. 2007, 20:04

patafix a écrit :dans le bus ca ne me parrait pas necessaire.


La question n'est même pas pour moi de savoir si c'est nécessaire mais de voir si ça pourrait rapporter des pépettes au SYTRAL... ;)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 20 janv. 2007, 21:00

Si d'autres réseaux plus petits ont adopté un tel système c'est que cela doit être rentable, mais a coups de matraquage publicitaire je suppose ??? Un tel système peut être intéressant a condition qu'il ne soit pas noyé sous la pub, sinon on transforme l'espace TC en télé géante et on en revient au meme point: l'usager n'est pas plus informé.

De toute façon, je vois mal démonter tous les visulys existants pour mettre un écran à la place :o La question se posera lorsque les visulys seront fatigués, quand on connait la durée de vie d'une diode on a encore de la marge ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Visulys et aléas

Message non lupar fcancalon » 20 janv. 2007, 22:23

amaury a écrit :Salut,
Et les télés dans les bus ? mb m'en parlait l'autre jour. Je l'avais vu à Bologne et ça existe dans pas mal de réseaux. Dans chaque bus, tram et métro, on plante un écran qui diffuse la prochaine station, des infos importantes et... de la pub (le but est de récupérer de l'argent pour le réseau).
A +
Amaury

Salut,
Pour la vidéo, il suffit d'aller visiter le métro de Kiev où dans chaque voiture on doit trouver 4 à 6 écrans (de mémoire) qui n'ont sans doute rien coûté au réseau, car ils carburent beaucoup à la pub. Avantage: l'annonce de la prochaine station, ce qui est bien pratique (je n'ai jamais vu de défaillance). Sinon, il y a aussi des messages institutionnels qui passent -de type "Riri vous parle"- alors que défilent en bas les textes SMS (la plupart en russe ou en ukrainien transcrits en caractères latins) -plutôt du type "Je t'aime pourrrr la vie, ô ma belle et langourrreuse Svetlana toi qui est la rrreine du borrrtsch" (bon, sans accent à l'écran) :-). Très kitch en fait, mais cela doit être finançable. Je me pose juste la question de la hauteur. Cela passe à Kiev, mais je ne sais ce que cela donnerait dans un bus ou le métro lyonnais, pas si haut.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Visulys et aléas

Message non lupar chris » 21 janv. 2007, 20:22

Pas la peine d'aller si loin les amis !!!!!

A Grenoble, les Citélis sont équipés d'écrans qui diffusent le plan de ligne et la prochaine station.

C'est ce qu'il nous faudrait pour les lignes de Givors avec les bus qui passent d'une ligne à l'autre.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Visulys et aléas

Message non lupar ElBricou » 21 janv. 2007, 20:40

A quand une sortie LEL à Grenoble ?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Nat » 21 janv. 2007, 21:28

Quand vous voulez !
(Je crois que certains membres sont déjà venus)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Visulys et aléas

Message non lupar ElBricou » 21 janv. 2007, 21:29

Je m'attendais a une reponse rapide de ta part.... Je sais pas pourquoi :D
Dernière modification par Bibouquet le 24 mai 2007, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Visulys et aléas

Message non lupar agora_line » 24 mai 2007, 20:59

En parlant de Visulys, j'ai l'impression qu'il était en carafe aujourd'hui, non ?
Tous les bornes que j'ai vu avaient le "t" qui se baladaient aux 4 coins et les bus que j'ai pris avaient le Visulys embarqué sur le point défilant  ???.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Billy » 24 mai 2007, 21:01

Oui, j'ai vu cela à Bonnevay. C'est comme cela depuis le changement d'emplacement donc je pense que c'est normal :) (pour Bonnevay)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys et aléas

Message non lupar Patafix » 24 mai 2007, 21:52

Ils doivent l'actualiser pour mettre les annonces relatives à la grève, ou alors ils le sont déja (en grève) :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 354 invités