Service Eurexpo

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Service Eurexpo

Message non lupar Métropaul » 26 mars 2011, 21:10

Ta réponse amène plusieurs remarques :
flo2 a écrit :J'ai dit que c'était le sytral car lorsqu'un technicien horaire propose un horaire pour une ligne

Le "technicien horaire", il est chez Keolis, non ? Donc stricto sensu, les horaires ne sont pas "mal prévus par le Sytral", comme tu l'écrivais plus haut.

flo2 a écrit :si il y a trop à payer, le sytral demande de resserer l'horaire pour faire sortir une voiture de moins! Donc, ils créent des retards et ne veulent pas en démordre

C'est le rôle d'une AO que de rechercher la meilleure efficacité pour son réseau : financièrement, un renfort d'offre, l'entreprise de transport s'en tamponne, puisque (en gros) les km supplémentaires lui seront payés, tandis que pour l'AO, ce seront avant tout des frais supplémentaires ! Après, certaines décisions ne sont pas forcément heureuses, certes. Quant à la dernière phrase, elle est justement contredite par cet exemple :

flo2 a écrit :Exemple, les horaires de la 74 étaient, il y a quelque mois, irrespectable, il a fallu 8 mois pour convaincre le sytral de faire sortir 2 voitures de plus, depuis qu'ils ont acceptés, les retards maxi de la 74 sont passés de +48 à +6, ce n'est quand même pas si mal pour 2 voiture de plus!

CQFD. Les retards étaient trop importants, le Sytral s'en est rendu compte, et il a changé d'avis. Donc "ils ne veulent pas en démordre", c'est totalement faux.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Service Eurexpo

Message non lupar to8d » 26 mars 2011, 22:46

Je suis allé à Eurexpo ce matin; aucune information/maquette sur place au sujet du futur tram,juste une affichette "arrivée fin 2012", à quel endroit sera l'arrêt ? sur l'esplanade devant ?
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Service Eurexpo

Message non lupar flo2 » 27 mars 2011, 10:32

Comme dit dans mon exemple, il a fallu 8 mois pour que le sytral change d'avis, c'est quand même beaucoup de rester 8 mois avec des retards de +20, +30 voir +40 minutes!
Le technicien horaire est bien chez keolis, mais comme je l'ai dit, et si tu lisais en entier en ne recopiant pas seulement les passages que tu peux contredire, si le technicien horaire crée un horaire à peine trop large, le sytral ne l'accepte pas et en demande un plus serré, ce qui crée des retards!
pour le tram à eurexpo, l'arrêt devrait normalement se situer devant l'entrée principale, mais, ça reste à confirmer.
flo
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : Service Eurexpo

Message non lupar bustpg » 13 oct. 2011, 13:22

Question sur la ligne 100 : Pensez-vous qu'il sera possible de voir des articulés sur la ligne ce week-end ? Il y a le salon de l'auto et celui des véhicules de loisirs.

si oui, c'est selon vous uniquement des Citélis ? Ou on peut imaginer y voir d'éventuel Agora L et les PR118 restants ?  :) :)
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Service Eurexpo

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 oct. 2011, 20:55

Si il y avait des 2100/2200 en semaine je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Service Eurexpo

Message non lupar Anthony761 » 13 oct. 2011, 21:29

Le Week end, je pense pas que les PR118 et Agora L sortent sur la 100.
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : Service Eurexpo

Message non lupar Seth69 » 13 oct. 2011, 23:14

Une question, il y a t il des tarifs spéciaux au personnel TCL ?
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Service Eurexpo

Message non lupar Billy » 14 oct. 2011, 01:19

Le personnel TCL est exonéré sur le paiement de l'abonnement.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 444 invités