Hello,
On me demande ? :)
Première remarque : c'est marrant, on dirait qu'on peut shunter le feu en bagnole en passant par la petite contre allée qu'on voit sur la gauche de la première photo :(
Fonctionnement d'une traversée piétonne sur appel :
- il y a tout d'abord un point de repos (vert minimal) que l'on peut paramétrer sur le vert véhicule : il est au mini de 6'', mais peut monter à bien plus, comme on veut en fait. Pendant cette période de "repos", on ne peut rien faire sauf laisser le vert sur les véhicules.
- ensuite, il y a du vert variable : si un appel est fait par un piéton, et qu'il y a du monde qui passe sur les boucles VP, on pousse ce vert jusqu'à son maxi, ou jusqu'à ce qu'il y ait un trou suffisant dans la circulation (paramétrable).
- s'il y a un appel piéton, que le point de repos est atteind, et qu'il n'y a personne sur l'axe : on passe au vert piéton.
Exemple : si le point de repos est paramétré à la seconde 10, que le vert VP peut varier jusqu' à 25
> s'il y a bcp de VP : tu attendra 25'' avant que ton vert piéton soit accordé.
> s'il y a personne : tu attendras 10''.
Tout ceci est valable si on est dans le cas d'une traversée piétonne complètement isolée, et donnée sur appel (boutons poussoirs).
Ici, je pense qu'on est pas dans ce cas, mais plutôt dans une zone coordonnée (cycle constant, fonctionnement cyclique) dans la continuité de Stalingrad : donc on ne peut pas couper sans arrêt l'axe VP, ni n'importe quand (du genre, quand Stalingrad Nord débaroule). Donc on est obligé de se caler sur le carrefour voisin au nord : Stalingrad / Verguin. Et comme son cycle doit être de 90'' aux HP, tout s'explique
Si ça se trouve, cette traversée piétonne est même reliée matériellement au carrefour juste au nord, et peut être qu'elle en fait même partie...