Journaux gratuits dans les bus...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 mars 2007, 20:43

Bonjour à tous!

Il m'arrive parfois de trouver à l'avant de certains bus des journaux gratuits (souvent LyonPlus, parfois 20 Minutes, plus rarement Métro...).
J'ai une petite question à ce sujet: Est-ce que tous les bus sortent du dépôt avec des journaux ou est-ce que c'est au CR de décider s'il en met ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

A bientôt.
Dernière modification par Anthony le 30 mars 2007, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar ElBricou » 30 mars 2007, 20:45

C'est les distributeurs des journaux qui demande au CR si ils peuvent en laisser, aux arrets ou ils se trouvent...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 mars 2007, 20:48

Salut

A Gorge de Loup, les gratuits ont chacun un petit présentoir en place haute le matin. Il m'est arrivé de voir des CR pendant le retournement de leur ligne en prendre une dizaine et les disposer sur le tableau de bord à l'avant, près des fiches horaire.

Je n'évoque que le cas de gorge de Loup parce que pour le reste je n'en sais rien.
La plupart du temps les journaux restent dans le bus toute la journée, ceux l'ayant lu à l'aller les laissant dans le bus. Ceux qui montent dans le bus au retour font de meme et ainsi de suite ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 mars 2007, 20:57

Merci pour vos réponses. :)
En tout cas je trouve ça bien pratique les journaux dans les bus. L'année dernière je passait tous les jours par la Gare de Vénissieux, et j'en profitait donc pour prendre un 20 Minutes, mais cette année je ne passe plus par la Gare de Vénissieux, et ça manque de ne plus pouvoir prendre son journal le matin!
Il faudrait que ce système de journaux dans les bus soit développé et généralisé, c'est très utile! Surtout avec toutes les infos TCL qu'il y a dans ces journaux!
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 mars 2007, 21:07

Un tel système a aussi ses inconvénients: il faut voir l'état des bus à la fin de la journée, le sol jonché de gratuits en tout genre.
Un nouveau "jeu" se développe (je ne sais pas si on peu vraiment appeller ca un jeu, ce qui est sur c'est que c'est débile), des individus apres avoir lu leur gratuit le placent entre la girouette arrière et la vitre arrière (sur les Line) ce qui fait qu'on ne voit plus le n° de ligne.

C'est vraiment malin :tickedoff:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 mars 2007, 21:11

Oui, j'ai remarqué ça aussi.
Il y a aussi ceux qui le jettent sur les voies du Métro D histoire de provoquer un petit arrêt d'exploitation (les journaux sont détéctés par le SQV...).
D'ailleurs j'ai vu qu'a Grange Blanche ils ont mis une poubelle sur le quai avec marqué "Poubelle à journaux", mais je n'ai pas vu si c'était également le cas dans les autres stations.

Mais bon, c'est tellement pratique ces journaux... C'est bête de ne pas les mettre dans les bus à cause d'une minorité qui  les balancent au fond du bus...
Dernière modification par Anthony le 30 mars 2007, 21:23, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar matrix » 30 mars 2007, 21:55

Je ne crois pas que la majorité des voyageurs soit au courant qu'un journal qui tombe sur la voie du métro D est détecté. C'est justement qui crée ces petits incidents d'exploitation certes, mais bien désagréables aux heures de pointe. :)
Enfin, on notera que le journal le plus difficile à trouver après 08 h à l'époque où j'étais étudiant est le 20 minutes...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar mathieu.38 » 30 mars 2007, 22:05

C'est toujours le cas, pour avoir 20 minutes il faut arriver avant 9h après finit. A Lyon III on a pas de problème avec les autres journaux gratuits : il y a des piles dans ou devant la fac.

Les mini-arrets d'exploitations de MD le matin sont dues aux journaux jettés sur la voie ?
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar le 6 » 30 mars 2007, 22:31

Les gratuits me sortent par les yeux ! Je ne vais pas parler du contenu sinon je vais m'énerver pour de bon.
Je voulais juste dire que dans les lieux où ils sont distribués très largements (3 ou 4 gratuits à la fois) :
1) Tu passe pour un extra-terrestre quand tu refuse le journal que l'on te fout sous le nez.
2) Il y a des tas de journaux qui jonchent la rue en fin de matinée et quand il pleut c'est vraiment super glissant et dangereux, surtout quand c'est dans les escaliers d'accès au métro  :tickedoff:

(ouf, sa soulage d'avoir dit ça !)
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 mars 2007, 22:35

Anthony a écrit :D'ailleurs j'ai vu qu'a Grange Blanche ils ont mis une poubelle sur le quai avec marqué "Poubelle à journaux", mais je n'ai pas vu si c'était également le cas dans les autres stations.


C'est hélas une exception, du moins il n'y en a pas a GDL, Gare de Vaise et Bellecour la ou pourtant la distribution de gratuits est impressionante par sa quantité. Cela pourrait être une bonne chose d'implanter ces "poubelles à journaux" un peu partout dans les stations de métro: cela réduierait la tache pénible des techniciens de surface et éviterai les arrets d'exploitation intempestifs :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Titi » 30 mars 2007, 22:47

Je rejoins l'avis du 6. C'est une vrai source de pollution.
J'ai même vu des gens dans le métro D ne pas s'assoir car un siège était occupé par plusieurs gratuits tous chiffonnés. C'est sûr que c'est gênant de les poser par terre, mais y a pas vraiment d'autre solution.
Et puis pareil, quand je sors du métro je passe pour un alien en refusant les gratuits chaque matin.
L'édition consultable, elle aussi gratuitement sur Internet, permet d'éviter de gaspiller le papier.  ;)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar TubeSurf » 30 mars 2007, 22:52

Et puis pareil, quand je sors du métro je passe pour un alien en refusant les gratuits chaque matin.


+1 :-) Et en le prenant plusieurs fois le soir ou le matin, on est définitivement catalogué =)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar bus64 » 30 mars 2007, 22:52

Salut

Les gratuits dans les bus c'est nul, il y en a plein par terre quelques heures plus tard, alors perso (même si c'est rabat-joie) je ne les prends pas.

@+ :(
bienvenue sur lyon en lignes
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 mars 2007, 22:58

Après tout, chacun est libre de le prendre ou pas! :)
C'est vrai que (malheureusement) on en trouve un peu partout au sol dans les stations ou rames et métro et dans les bus, mais, comme je le disait, ils sont d'une grande utilité (enfin, c'est ce que je pense! :P): on peu les lire pendant notre trajet et ainsi se tenir informé de l'actualité de Lyon, de France et du monde, ainsi que des programmes télé, etc... Enfin pour moi ils sont bien pratique!
Et les clients ne sont pas tous des cochons, ils ne les balancent pas tous n'importe ou non plus! ;)

@ Bus64: Je trouve cela bien dommage! :(
Dernière modification par Anthony le 30 mars 2007, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar bus64 » 30 mars 2007, 23:03

Re

Ce soir j'en dénombrais 5 dans le bus par terre plus deux canettes de bières plus une boîte de glaces plus diverse cochonneries.
Et puis ajoutez à çà les piles de journaux enlevées le soir au dépôt par les agents de nettoyage.

@+ :tickedoff:
Dernière modification par bus64 le 30 mars 2007, 23:20, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Seth69 » 30 mars 2007, 23:38

Nous le plus, c'est 20' après c'est Lyon plus, puis Métro. Mais tous les jours on en a, en veux tu en voilà surtout 20'. Et à l'atelier le 20' fait fureur.
Dernière modification par Bibouquet le 31 mars 2007, 00:05, modifié 1 fois.
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 mars 2007, 23:51

Une idée à développer au passage:
pourquoi ne pas mettre une sorte de corbeille de petit gabarit à coté de l'espace PMR pour les journaux ? Celle-ci serait réservée aux gratuits distribués et a rien d'autre, avec une petite mention au dessus comme on peut le voir à Grange Blanche.

Ca éviterai les situations comme le décrit Titi, soit des places assises occupées par des journaux :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 mars 2007, 23:52

Mouai... Mais tu sait, les journaux gratuits balancés dans le bus, c'est malheureusement du en grande partie à l'incivilité de certains...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Nat » 31 mars 2007, 01:13

Et bien je trouve qu'à Grenoble, ça manque !
Comme j'ai pas trop le temps de suivre l'actu (un peu sur le net au boulot entre midi et deux), ça me serait bien utile !
Par contre, il y a parfois des journaux laissés dans les TER (et pas forcément des gratuits, on peut trouver Le Monde ou le Canard Enchaîné), et ça c'est sympa.
En tout cas, moi quand j'ai un magazine ou un journal dans le TER que je viens de terminer, je demande systématiqument autour de moi si quelqu'un le veut.
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Seth69 » 31 mars 2007, 01:30

Anthony a écrit :Mouai... Mais tu sait, les journaux gratuits balancés dans le bus, c'est malheureusement du en grande partie à l'incivilité de certains...
Oui d'accord avec toi, car faut voir ce qu'il y a sur le sol :o Les gens du nettoyage sont quelque fois comme des dingues :uglystupid2:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Boblyon » 31 mars 2007, 01:42

Salut,

  Je rejoins Le 6, Titi, Tubesurf et bus64 , trop c'est trop, les trottoirs, les stations et rames de métro deviennent de vrais poubelles en quelques heures tous les jours, et pourtant y'avait pas besoin de ça, c'était déjà assez crad sans ça!!
@+
Bob
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Timeas » 31 mars 2007, 07:15

C'est tout le problème des journaux gratuits...comme ils sont gratuits, il y en a de partout, et comme ce sont des papiers minables, c'est d'autant plus décevant ! A Londres, la durée des déplacements n'étant pas la même, une partie non négligeable gens achète son quotidien le matin, de qualité toujours au moins égale (je n'y ai jamais croisé de Closer et autre gossy papers), et le laisse en bon état sur les fauteuils. Ils peuvent tourner toute la journée sans problème. Je trouve ça super, on accuse la ville d'être sourde et sournoise, je crois bien au contraire que certaines initiatives font montre d'un certain esprit de complémentarité.

(personnellement je trouve ça drôle de voir les gens "consommer" du papier ainsi, ces mêmes gens qui ne font pas gaffe au monde qui les entoure)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar K-L » 31 mars 2007, 09:53

Une réponse courte: le règlement intérieur nous interdit d'accepter les journaux gratuits (ou tout autre tract/prospectus/ etc....) dans les bus.

Par contre, les personnes qui montent en ayant déjà le journal, c'est différent.


Personnellement, j'accepte que les personnes distribuant les journeaux m'en mettent un petit tas à l'avant, même si ce n'est pas autorisé. je considère cela comme une plus value au service déjà offert par les TCL.

Et bien sûr, je fais le ménage à un terminus (soit je repose les journeaux correctement sur les sièges, pour que les futurs clients puissent les lire, soit le les bazarde).
Dernière modification par Bibouquet le 31 mars 2007, 11:04, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar LEL - admin » 31 mars 2007, 10:06

Salut,

Je rejoins KL, je mettais toujours un petit tas de chaque bien aligné à l'avant ça permettait aux clients sympathiques de dire bonjour et de nous remercier ça faisait toujours plaisir, d'ailleurs un jour j'avais fait la reflexion à un couillon qui m'avait mis le merdier dans mes tas, je lui avais dit "dis donc tu as pas trouvé ça rangé comme ça non ? bon alors..."

Dede

Dede
Image
Image
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Timeas » 31 mars 2007, 13:07

Dede a écrit :un jour j'avais fait la reflexion à un couillon qui m'avait mis le merdier dans mes tas, je lui avais dit "dis donc tu as pas trouvé ça rangé comme ça non ?


:o Le gros vilaaain  :tickedoff: 
:)
Bon je le saurai, si un jour je touche à tes tas (ce dont je doute, je suis le client Débrouille qui apporte sa lecture, chauvinement) j'y déposerai un petit presse papier en recalant la pile.... :coolsmiley:

Sinon, depuis metro il n'y a pas eu d'accident d'yeux crevés ou ce genre de chose ?..... Surtout dans le métro !
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Seth69 » 31 mars 2007, 13:37

C'est l'occasion de créer des postes pour quelques jeunes sans emploie. Avec tout ces journaux laissés à l'abandon, se serait pas mal de les faire ramasser et les jeter dans des conténaires pour le recyclage. Il y a de quoi faire, bus, métro et station de métro, la rue etc etc....
hone Alpe 2005
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Timeas » 31 mars 2007, 16:49

C'est effectivement le genre de choses qu'a fait au mieux le Japon pendant une des décennies... Je trouve l'idée très belle, je ne sais pas si les gens sont prêts à ça. Dans la logique de rentabilité actuelle, je n'y vois pas trop de place (pour moi c'est en effet un investissement à long terme, mais ce n'est pas l'avis de tous)
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 07 mai 2007, 00:24

J'espère pouvoir prendre un journal gratuit tout à l'heure en montant dans mon bus, histoire d'en savoir plus sur les résultats de la présidentielle!
Comme quoi, c'est bien pratique les journaux dans les bus.
grandcake
Passager
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2006, 10:14

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar grandcake » 07 mai 2007, 14:49

A mon avis y en aura pas comme la semaine dernière, ils font le pont.  8)[br]autant pour moi, les journaux étaient bien là ce matin, présidentielle oblige.  :-[
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Billy » 07 mai 2007, 18:41

Il y avait le METRO, 20 MINUTES et LYON PLUS ce matin mais ce soir pas de DIRECT SOIR !!!
Attention mercredi ca sera l'édition super spéciale !!! Infos de vendredi à mercredi ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar ElBricou » 07 mai 2007, 18:55

Comment Direct Soir, qui est dispo le soir, peut il etre dispo le matin ?
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 07 mai 2007, 19:31

Bin personne n'a dit qu'il devait être dispo ce matin, si?? :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 août 2007, 22:01

Salut

Je remonte ce topic pour signaler que dans la station Bellecour deux supports à journaux gratuit ont fait leur apparition. Ils sont rouges et vissés au sol. Trois compartiments différents sont matérialisés (Direct Soir, Métro et 20 Minutes je crois). Un logo TCL surplombe le tout ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Ibou » 30 août 2007, 22:03

Tiens, bizarre qu'il n'y ait rien pour LyonPlus

Pat', photo ? :D
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 30 août 2007, 22:09

Pour les journaux je ne suis pas sur que ce soit ceux cités, il y a trois réceptacles ca c'est certain mais je ne me suis pas arreté pour voir les étiquettes.
Pour la photo si je n'en ai pas mis c'est ptetre parce que j'en ai pas.

Je trouve ca étrange de la part des autorités compétantes de placer des réceptacles à journaux dans la station, j'espere qu'on ne payera pas ca au prix de nombreux arrets d'exploitation sur la D ::)

A norer également que des poubelles vertes à sachet translucide (vigipirate oblige) étaient en cours de pose lors de mon passage. En espérant que l'usager lambda les utilise, mais ca c'est moins sur.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Ibou » 30 août 2007, 22:12

Ouais, mais sachant que "Metro" et "20Minutes" sont que du matin, et que "LyonPlus" y est toute la journée, il y aura surement de la place pour DirectSoir
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 30 août 2007, 23:56

Bonsoir,

Il y a à peu près la même chose à Marseille, trois supports sont présents à certaines stations (20 Minutes, Métro et MarseillePlus (et oui ça existe aussi las-bas! :D)).

Mais biensûr à Lyon ça peut être problématique comme le dit Patafix (mais c'est surtout l'incivisme de certain qui est problématique et non les journaux eux-même, mais ça on le sait bien...).


Ibou69100 a écrit :Tiens, bizarre qu'il n'y ait rien pour LyonPlus

C'est parce que LyonPlus, c'est nul!! Vive 20 Minutes!! ;D :smitten:

A bientôt. :)
Dernière modification par Bibouquet le 31 août 2007, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar BBArchi » 31 août 2007, 00:20

Ce sont des journaux à grand tirage ...
La ventilation va donc être grandement améliorée dans les stations... ::)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Patafix » 03 sept. 2007, 22:45

Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Anthony » 11 sept. 2007, 19:38

Salut,
dialogue entre un client TCL et une personne qui distribue le LyonPlus entendu hier matin à Parilly:
"-alors bientôt on ne vous verra plus?
-Eh non, ça sera des machins en ferraille [présentoirs] qui vous distribueront les journaux!".


Perso, je trouve que c'est très dommage que les journaux soient à l'avenir disponibles uniquement par ces présentoirs et non plus par les colporteurs (il me semble que c'est le terme ???), ça déshumanise un peu plus le métro, pas top je trouve... :( :(

Mais bon, c'est encore une question d'économie...

A+ :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Sylvain » 11 sept. 2007, 20:55

En même temps ca évitera de devoir dire "non merci" sans arrêts, ou de se retrouver avec un torchon dans les mains sans n'avoir rien demandé  :tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar anto » 11 sept. 2007, 21:02

et donc beaucoup moins de journaux distribué puisque on ne donne plus "de force" et en plus  IL FAUT SE DEPLACER pour en avoir un ;D  :idiot2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar BBArchi » 12 sept. 2007, 12:19

Sylvain a écrit :En même temps ca évitera de devoir dire "non merci" sans arrêts, ou de se retrouver avec un torchon dans les mains sans n'avoir rien demandé  :tickedoff:


:-[

Bin, je préfère quelqu'un qui fait quelque chose de plus positif qu'un pain sur la truffe, ce qui lui permet de survivre, à celui qui met le pain sur la truffe directement, et n'a rien trouvé d'autre pour occuper ses doigts...

J'aimerais assez qu'on arrête de nous persuader que la pauvreté est une maladie honteuse, au lieu de mettre enfin les moyens au bon endroit pour que tout le monde trouve sa place.

Je sais, j'idéalise ; mais une majorité d'idéaliste n'est pas totalement inconcevable, non ?

Il y en a vraiment assez de cette dérive vers le tout automatique / tout assisté / tout inhumain en remplaçant les personnes par du matériel, fut-il sophistiqué et necessitant un peu de personnel (pour combien de temps ?) pour sa construction. Bientôt, plus besoin de CR dans les bus et les métro... plus besoin de contrôleur aussi d'ailleurs avec la biométrie ...

A ce rythme, ce n'est pas dans 200 ans qu'on aura une société inhumaine : c'est tout proche, voire même on commence a y être.
Tout le monde est directement impacté, dès maintenant ; si vous en doutez, regardez ce qui se passe dans les maisons de retraite...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar Sylvain » 12 sept. 2007, 14:27

Inciter à lire un journal rempli de pub poussant à la consommation (*), c'est pas une société humaine, pour moi ;)

Si au moins ils employaient autant de personnes après pour faire le ménage dans les rues.

(*) y'en a un nouveau qui vient de sortir à Grenoble : un journal rempli de "bons de réduction", distribué dans les rues
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Journaux gratuits dans les bus...

Message non lupar BBArchi » 12 sept. 2007, 22:27

OK.

Mais pour résoudre le problème et surtout éviter de se poser trop de question, "le gestionnaire" tranche sans état d'âme en ne retenant que la solution "0 problémos" sans personnel.

Dommage ; le personnel, de temps en temps, il a le droit de sourire ou de faire la gueule (c'est comme la pluie et le beau temps, c'est plus vivant quand ça alterne). Le présentoir en pur tôle 100% laqué au four, lui, il fait la gueule sans se fatiguer. Tu peux lui dire bonjour autant de fois que tu veux, aucune crainte qu'il te réponde.

Super, tout le monde y gagne. :buck2:

En attendant une hypothétique société sans pub et sans "entertainment" liée en tout point au dieu "pesetas", gardons la solution transitoire avec du monde et en se serrant les coudes...

Il suffirait de payer un peu plus la personne qui distribue, en lui faisant proclamer des messages à connotation écologiste "soyez sympas, faites nous la ville propre, ramenez les journaux après, ou jetez les au bon endroit, etc..." ou autres messages positifs faciles à retenir. Vu les démonstrations éblouissantes de nos amis pubeux, on doit y arriver.

En voila une idée qu'elle serait bonne.... :D

En plus, ça mettrait un peu de vie dans les stations (au lieu de diffuser une musique de m..... : tous ces pauvres sons coincés les uns contre les autres dans ces si petits Hp, bridés, étouffés, ne pouvant sortir qu'échevelés et en désordre...).
:buck2:


Fin du HS.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Nat, Semrush [Bot] et 517 invités