Incendie Gare St Clair

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Jariten

Incendie Gare St Clair

Message non lupar Jariten » 10 avr. 2007, 20:39

Suite a un incendie, les trains passant sur la ligne de l'ancienne gare St clair sont tenus de ralentir en passant devant la gare occasionnant des retards de 10 a 15min.
Plus d info dans le six minutes tout de suite!
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar ElBricou » 10 avr. 2007, 20:41

Heu....

C'est pire que ca, la gare de la Part Dieu est devenu une gare terminus hier : detournement par Macon via Perrache / Vaise. Des frets arrivent avec 9h de retard, pour les voyageurs ca part tres rapidement a plusieurs heures.

Les aiguilles tourneraient en manuel, y'en a pour plusieurs jours a reparer....
Jariten

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Jariten » 10 avr. 2007, 20:42

Je sais pas puisque le six minutes a pas encore diffuse l info!Mais sur TLM ils annoncaient 10 a 15min ...bon la six annonce 20 a 25min de retard...
Dernière modification par Bibouquet le 10 avr. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re : Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar corail69 » 10 avr. 2007, 20:54

ElBricou a écrit :Heu....

C'est pire que ca, la gare de la Part Dieu est devenu une gare terminus hier : detournement par Macon via Perrache / Vaise. Des frets arrivent avec 9h de retard, pour les voyageurs ca part tres rapidement a plusieurs heures.

Les aiguilles tourneraient en manuel, y'en a pour plusieurs jours a reparer....


Les aiguilles ne tournent plus. Elles sont bloquées dans une position pour éviter des procédures fastidieuses. On peut ainsi faire passer quelques trains qui ne perdent qu'une vingtaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar ElBricou » 10 avr. 2007, 20:57

ICF et FMTR sont de moins en moins fiable....

Va falloir user de plus en plus du conditionnel !
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Rémi » 10 avr. 2007, 21:14

Salut

L'info est sur le site TER et sur le site INFO LIGNES de la SNCF depuis ce matin. Compter jusqu'à 1h15 de retard pour les trains voyageurs les plus impactés...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Derje Boven » 11 avr. 2007, 07:16

Voire pire : hier soir, mon train de 17h56 (à Perrache, vers Pierrelatte) est parti à ... 19h20 ! Je n'avais encore jamais vu ça : personne ne savait rien (surtout parmi le personnel SNCF), très peu d'annonces sonores, des changements de voies/train à répétition, ...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Billy » 11 avr. 2007, 09:03

Selon les infos d'NRJ Lyon, tout devrait rentrer dans l'ordre samedi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Busta » 11 avr. 2007, 15:54

J'ai entendu milieu de la semaine prochaine moi ...  ::)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar ElBricou » 11 avr. 2007, 16:10

En fait, ils savent pas trop, mais on parle plus d'une dizaine de jour...

C'est marrant, on en parlait samedi à la sortie de cette gare...
Jariten

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Jariten » 11 avr. 2007, 18:35

"Au moins une semaine,voir 10 jours pour les TER", " les TGV devraient circuler normalement a partir de dimanche" d'apres TLM avec des images de clients exedes par les retards...et la non information des clients...
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar ElBricou » 11 avr. 2007, 18:38

Comme quoi les medias font bien dire ce qu'ils veulent : le reportage de France 2 à midi montrait des clients content de l'information et disait ne pas etre trop gené par les retards, ayant pu prevoir etant informé...
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Momox de Morteau » 11 avr. 2007, 19:05

Enfin, qu'est ce qui a pu se passer à Lyon St Clair pour faire une telle pagaille ferroviaire ?
Il va falloir bientôt tout blinder et enterrer s'il s'agit d'un acte de malveillance.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
ff202

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar ff202 » 11 avr. 2007, 19:13

Bonjour,
Le probleme c'est que le traffic soit fortement perturbé a cause d'un ou plusieurs abrutis pour rester poli.
On ferai bien des les envoyer rammasser les merdes de chein si la police les trouvent et sa c'est pas sur.
Je suis scandalisé.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar jeff » 11 avr. 2007, 23:51

Concernant l'incendie de Saint clair, cela fait deux jour que sur france info ils annoncent des retard pour les train sur la région lyonnaise, donc quand même l'info est bien relayée.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar canut » 12 avr. 2007, 00:00

Je devais prendre un TGV pour Montpellier en fin d'après-midi hier. J'étais au salon Grand Voyageur, j'ai vu la mention "SUPPRIME" apparaître au fur et à mesure sur les tableaux lumineux. Les deux employées du salon m'ont alors conseillé de rejoindre le quai A pour grimper dans une navette de fortune Part-Dieu <> Perrache, blindée comme un RER D entre 18h et 19h. Arrivé à Perrache : l'anarchie total, le bureau accueil complètement débordé avec un personnel dépassé qui ne faisait aucune annonce collective, se bornant à traiter les demandes des voyageurs au cas par cas.

Information = ZERO POINTE, pour un problème qui s'était produit plus de 24 heures auparavant ! Donc France 2 faisait, une fois de plus de la Staffel-Propaganda à la Clark Goebbels. Vous comprenez, entre services publics, faut s'entraider !

NUL, NUL, NUL.

La SNCF : à eux de nous faire détester le train !  :knuppel2:

Du coup je suis rentré chez moi puis j'ai pris le premier TGV ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Bibouquet » 12 avr. 2007, 07:15

En même temps, comment leur demander de gérer quelque chose d'ingérable...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar aiguillage » 12 avr. 2007, 08:59

Canut comme tu l'as dit toi même les agents étaient débordés.  En cas de situation de ce genre, il est clair que le nombre d'agent présent est insuffisant... Et la SNCF n'est pas vraiment dans une dynamique de créations de postes  :o
Dernière modification par aiguillage le 12 avr. 2007, 09:00, modifié 1 fois.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar lio » 12 avr. 2007, 09:38

[coup de gueule]

Mouais, mais suppression de poste ou pas, ca n'empeche pas que depuis 25 ans (que je prends le train) a chaque pepin, la SNCF nage dans sa structure dinosauresque et son incompetence notoire a gerer les crises (et je parle en connaissance de cause).
L'information qui passe sur les tableaux et/ou que les controlleurs ou conducteurs ont (cette information existe donc), est bien souvent pas transmise aux voyageurs car ils attendent je ne sais quel "feu vert" du "PC" pour la delivrer. :tickedoff:

M'enfin comme la SNCF est la quintescence de la hierarchisation foireuse a la francaise avec un management digne de celui d'EADS, faut pas non plus s'etonner de la mediocrite de la gestion des crises.

Ce fut mon coup de gueule (qui se repete depuis 25 ans) :'(

[/coup de gueule]
Death to Petroleum
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar matrix » 12 avr. 2007, 10:05

Pffff, débat stérile, qui peut être content de voir son train supprimé, ou avoir des heures de retard ? J'imagine encore les voyageurs du TGV pour Paris, dimanche, départ inituialment prévu à 21h30 ou 17 (je sais plus), et qui étaient toujours en gare à 23h30.

Je veux comment peut-on faire autrement quand t'as une masse de voyageurs qui s'attroupent sur les quelques pauvres agents restants à 23h.
Voilà, maintenant, c'est clair qu'on peut toujours faire des améliorations, en matière d'information, mais bon jusqu'où ?

Et je suis désolé mais faire une annonce collective pour des gens qui ont des attentes très différentes en fonction de leur lieu d'arrivée, ce n'est pas répondre à toutes les demandes. Donc faut faire les 2  :).

Enfin un dernier truc, les gens sont tellement assités, qu'ils ne regardent pas non plus, les panneaux d'affichage électroniques. On n'est pas à Grézieu la Verveine (copyright Bibouquet), on peut se rendre à la Part-Dieu sans trop de problème... ::)
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Incendie Gare St Clair

Message non lupar Derje Boven » 12 avr. 2007, 10:23

Tous les articles parlent de pertubations en gare de Part-Dieu, avec des retards allant parfois "jusqu'à 30 minutes" ... mais à Perrache, c'était 2 heures, et personne n'en parle.  ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 81 invités