Page 1 sur 21

Nouvelles photos et vidéos (2)

Publié : 26 avr. 2007, 20:01
par LEL - admin
Bon les garçons, va falloir réduire le nombre et la taille des photos parce que là ça devient trés compliqué à ouvrir alors siouplait on essaye de mettre des photos en 800x600 maxi et le 640 serait idéal, merci de votre aide, on continue ici.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 26 avr. 2007, 20:13
par Billy
J'inaugure la suite des nouvelles photos : :D

T2 à Porte des Alpes :
Image

PL des anciennes motrices du métro C lors de leur transfert de UTM à UTT :
Image

Voilà :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 26 avr. 2007, 20:43
par Bibouquet
Patafix à dit :

T1 à l'approche ...

Image

Une petite question sur le site propre des tram T1 et T2 à leur sortie de Perrache: le revêtement posé sur le pont est il définitif, parce qu'il est pas très esthétique. J'ai le souvenir d'avoir vu des dalles en bois autrefois, puis rien du tout, puis cet espece de béton ciré. A certains endroit on a meme droit aux gravillons avec des sortes de maintiens pour les rails

Image[br]


Réponse : Ce revêtement est définitif, jusqu'à la prochaine. Il a été mis en place suite à la dégradation importante du bois qui avait très mal vieillit, et qui avait pas mal été attaqué par les bagnoles.
Là il s'agit d'un béton léger, avec du polystyrène dessous, pas très joli en effet... mais beaucoup moins lourd pour la structure du pont Gallieni.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 26 avr. 2007, 20:47
par mathieu.38
Ouai pas c'est pas terrible, m'enfin çà dénote pas dans le quartier...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 26 avr. 2007, 23:08
par BBArchi
Bon, on est encore en avril...

Vous n'y etes pas du tout. Il s'agit en fait d'un laboratoire d'essais de la DDE, qui teste "grandeur nature" un ensemble de dispositifs anti intrusion pour bloquer les véhicules en mouvement, en vue d'une habilitation ISO 9000.  :idiot2:

Sur les photos, on peut ainsi voir des rouleaux métalliques ; dès que les roues sont en contact, elles les font tourner, et il est impossible de monter dessus.  :(
On peut voir également des bacs à graviers : c'est parfaitement efficace, le véhicule qui s'engage se vautre littéralement. Après, seul les 4x4 peuvent espérer s'en sortir sans la dépanneuse. :(
Enfin, les différents types de sols visent la différenciation des espaces par la mise en application de l'outil individuel de vision de l'automobiliste, qui doit progressivement réaliser qu'il n'est plus sur une chaussée habilitée à recevoir sa présence.  :o

Ce laboratoire a été mis en place de façon expérimentale, à la suite de l'erreur tragique de conception du carrefour Rive Gauche du Rhône / Avenue Berthelot, conjuguée à l'absence totale de repères clairement et immédiatement identifiables par l'automobiliste distrait.

Il est associé à un atelier de présentation en situation réelle, d'échantillons de panneaux indicateurs "sens interdit" répondant à plusieurs normes, pour validation des choix définitifs.

A+.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 27 avr. 2007, 19:59
par Patafix
Donc si je comprend bien le choix du revêtement est limité par le fait qu'il s'agisse d'un pont et qu'il ne faut pas l'allourdir :-\ Dommage j'aimais bien le bois, en plus ca accentuait l'image "mode doux". L'automobiliste lyonnais aura eu raison des dalles de bois.

BBArchi a écrit :Sur les photos, on peut ainsi voir des rouleaux métalliques ; dès que les roues sont en contact, elles les font tourner, et il est impossible de monter dessus.


On est pas a fort boyard :buck2:

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 27 avr. 2007, 20:12
par BBArchi
Sans rire, le résultat actuel vient de l'empilement successif de fausses bonnes réponses.

Les lames de bois d'origine, purement décoratives, n'étaient pas prévues pour porter le poids d'un véhicule.  :-[ Et personne n'a intégré le fait qu'avec la configuration du carrefour rive gauche et le dévers de l'accès au pont, l'erreur de trajectoire était possible.  :-[ :-[ :-[

Quand à mettre des barrières interdisant l'accès aux planches (ce qui avait été envisagé aussi) avec pilotage synchronisé "présence tramway", je doute de leur efficacité et de leur compréhension par les automobilistes (cf problèmes récurrents des IB sur T3) ...  :idiot2:

Une bonne alternative aurait été le remplacement des lames de bois "fines" d'origine par d'autres plus épaisses et encaissant le poids d'un véhicule. A priori, le coût des bricolages successifs a été supérieur à la mise en oeuvre une fois pour toute de ce remplacement.  :(

Patafix> Fort Boyard ?

Dans tous les cas, le résultat n'est pas terrible, et c'est malheureusement une des vues que l'on a quand on arrive à Lyon City par le Nord...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 28 avr. 2007, 18:30
par Patafix
Une solution aurait été de mettre le revêtement actuel mais de laisser en surface l'épaisseur des planches de bois vacante pour pouvoir venir visser celles-ci dessus. Mais ca devait couter plus cher.

BBArchi a écrit :Patafix> Fort Boyard ?


Oui, l'épreuve des rouleaux en rotation ou personne tient dessus. Je ne sais pas si ca a changé depuis, ca fait pas mal de temps que je n'ai pas regardé ce passionant programme télé :buck2:

[hr][/hr]

Encore moi, voici deux photos que j'ai envie de partager:

Image

Image

Quelle belle idée ce parterre de fleurs aux abords de T3, ca rend très bien O0

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 28 avr. 2007, 21:04
par BBArchi
Merci pour cet instant de poésie  :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 28 avr. 2007, 21:13
par Bibouquet
Patafix : GENIAL !

PS : je peux te la piquer pour le Mag ?  :angel:

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 28 avr. 2007, 21:23
par Patafix
Oui bien sur Bib c'est si gentillement demandé :)

Elle fait déja la couverture du mensuel de mon site dans le cadre de Leslys, on aura des mensuels/mags caméléons ^-^

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 08:53
par K-L
Bib: si tu prends la seconde pour le Mag, essaye de virer le pilier EDF en arrière plan ;-)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 11:46
par Patafix
Je me permet de répondre a sa place mais il a pris la premiere donc pas de soucis :)

J'ai hésité à mettre la seconde, en tout j'en ai 5 ou 6 mais la plupart sont foirées, c'est pas évident d'avoir la rame avec un bon angle quand on est à ras de terre et de surcroit quand Elbricou fait le guignol en arriere plan :D

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 11:57
par Bibouquet
Elbricou qui fait le guignol, ça m'étonne ça...  >:D

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 12:32
par ElBricou
Moi ? Guignol ? Mais je suis tout gentil :)

Bon, sinon, rien a voir, mais c'est pas mimi ca ? :

Image
http://www.velib.paris.fr[br]De nouveau moi....

Deux petites photos envoyé par Waouh_Waouh :

Image
Image

Concernant cette deuxieme photo, je remettrai juste une photo prise par Patafix hier :
Image
Y'a pas un probleme ?

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 13:28
par Bibouquet
Euh, que fait le relais T3 à Part Dieu Vivier Merle ? Une demande spécifique de Rivalta ? :)
Autre chose, normalement y'a que des articulés sur relais T3.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 13:35
par Patafix
Deux dernières de mon périple T3 et apres j'arrête promis :)

Image

Image

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 15:02
par waouh_waouh
Coucou.
A propos des photos que j'ai prise à Part-Dieu Vivier Merle, je les ai prise à midi.
Je ne sais pas ce que fait le relais T3 ici.
Je suppose que C1 avait perdu ses Cristalis pour des Citelis 18 en raison du Marathon..., d'ailleurs ils empruntent la rue Dusquene.
Syl

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 15:23
par bus64
Salut

Magnifique C1 est un "vulgaire bus" :D >:(

@+

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 18:23
par Bibouquet
Salut,

Si si, T3 passe bien par V Merle car le demi tour est impossible à Villette. Du coup, ils font le tour de la Part Dieu par Pompidou, V Merle, Bonnel puis Flandin.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 20:50
par Ibou
A priorie sur Relais LEA c'est que de l'articulé (Source conductrice 7, qui a effectué un tour)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 21:01
par K-L
Nan, demain ce ne sera que de l'articulé (si tout se passe bien), aujourd'hui, ce n'était que de l'Agora Line Euro 3.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 21:10
par Anthony761
et c'est le dépot de la Soie qui gère sa?

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 21:45
par Billy
Je pense que oui puisque le 1444 est sur le 37 il me semble donc ca doit etre UTS :)
Pour le 2027 je ne sais de quel dépôt il est.

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 29 avr. 2007, 22:15
par BBArchi
ElBricou a écrit :Bon, sinon, rien a voir, mais c'est pas mimi ca ?


??? Un Vélo'v albinos ??? ??? ??? ???  :D  Ou alors un OGM ?  ::)

Mais très sympa tout chou tt plein ...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 10:55
par mathieu.38
Le 2027 appartient a UTN. Le relais est partagé sur plusieurs dépots, il n'y a pas assez de réserve (bus et CR) sur UTS pour effectuer les lignes normales et le relai.

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 11:03
par bus64
Salut

Le relais est géré par La Soie avec renfort de matériel et de CR d'autres dépôts.

@+

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 19:33
par Anthony
Salut!

Génial la photo du Citélis sur C1! :) Mais en la voyant, j'ai l'impression que la MPA est appliquée. Etait-ce vrai?

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 19:34
par Bibouquet
Ben y'a pas trop le choix, je rappelle qu'il n'y a plus de valideurs à l'arrière...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 19:39
par Anthony
Je sait bien qu'il n'y à plus de valideurs à l'arrière, mais comme on n'a pu voir souvent (et comme ou voit encore très souvent) des chauffeurs ouvrir toutes les portes aux arrêts de départ, et même parfois des gilets verts ou des maitrises faire monter les clients par l'arrière (surtout dans les débuts), je n'aurait pas trouvé ça exceptionnel que le CR ouvre toutes les portes, surtout sur une ligne qui, d'après le règlement TCL, n'applique pas la MPA...

Enfin bref, je m'éloigne un peu du sujet là! :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 19:47
par Bibouquet
Bien sûr qu'on peut toujours physiquement faire monter les clients par les 4 portes, mais alors on admet que les clients ne valident pas systématiquement à la montée... Ca repose la question de la crédibilité de la MPA sur les véhicules articulés...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 23:35
par waouh_waouh
Oyé Oyé les gens, journée porte ouverte à Valmy!!!!!!!!!

Image

Et moi comme un débile je suis sorti par un portillon  ;D
Syl

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 23:41
par Patafix
Pffff t'a rien compris c'est marqué dessus que seuls les petits hommes en vert peuvent sortir par la, les autres c'est par le portillon :buck2:

Ils ont du en avoir marre de mettre une planche en bois du coup ils mettent une vitre et laissent ouvert pour éviter de venir le lendemain la changer :-\

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 30 avr. 2007, 23:57
par bus64
J'ai une solution pour les articulés:
la MPMA: montée par porte avant et porte milieu étant donné qu'il y a un valideur (pour PMR certes...), les deux portes de la remorque restant réservées à la descente.

@+ :smiley6600:
C'est un peu tiré par les cheveux.

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 01:43
par Nat
Une petite question sur le site propre des tram T1 et T2 à leur sortie de Perrache: le revêtement posé sur le pont est il définitif, parce qu'il est pas très esthétique. J'ai le souvenir d'avoir vu des dalles en bois autrefois, puis rien du tout, puis cet espece de béton ciré. A certains endroit on a meme droit aux gravillons avec des sortes de maintiens pour les rails

Le bois c'est bon pour les ports maritimes avec des bateaux, car avec un fort coefficient de dilatation avec l'humidité et un passage plutôt piétionnier.
En site urbain, ça ne sert à rien, ça s'abime, ça s'effondre sous le poids des trams ou des 4*4.
Par contre, il existe de très jolis carrés de pelouse, des dalles anti-vibrations, des absorbeurs de chocs en polymère que l'on peut recouvir avec des dalles en pierre ect ...
Ou alors de bon vieux rails avec des traverses et du ballast.

Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 09:55
par olive
Nat a écrit :Ou alors de bon vieux rails avec des traverses et du ballast.


Nath présidente!!!!

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 10:13
par matrix
Ca me fait vraiment rire pour C1, alors dès que ce n'est plus un bus de la ligne, c'est le bordel. Ca devient pas crédible. Les articulés auraient du rester en self...  ;)
Le jour où C3 n'aura pas un bus de la ligne, on va bien rigoler  ::)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:02
par kyah117
En ce mardi 1er Mai, aucun bus, tram ou cars ne circulent à Strasbourg! Aucuns ? Non!

La navette aéroport qui roule en S 315 NF affrété est bien là, elle! (Et heuresement)

Image

Mais en 2009... Tchao la navette, place aux TER candencés toutes les 15 minutes (première phase du tram-train oblige!)!

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:04
par Bibouquet
A Lyon, on a exactement le même cas de figure : aujourd'hui, seule la ligne 175 (Navette aéroport) circule. Et en 2009, ce sera LESLYS qui circulera sur les voies de LEA, qui sera en sommeil :)

Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:23
par BBArchi
Nat a écrit :Le bois c'est bon pour les ports maritimes avec des bateaux, car avec un fort coefficient de dilatation avec l'humidité et un passage plutôt piétionnier.

En site urbain, ça ne sert à rien, ça s'abime, ça s'effondre sous le poids des trams ou des 4*4.

Par contre, il existe de très jolis carrés de pelouse, des dalles anti-vibrations, des absorbeurs de chocs en polymère que l'on peut recouvir avec des dalles en pierre ect ...

Ou alors de bon vieux rails avec des traverses et du ballast.


Nat> question : le bois s'effondre sous le poids des trams ? Depuis quand les trams roulent sur du bois  :o  :o :o Les 4x4, je veux bien, mais tous les problèmes survenus à cet endroit ont été le fait de voitures on ne peut plus banales ! (arrêtons de taper systématiquement sur les 4x4, ils ont aussi leur utilité, et quelquefois, des citoyens dont c'est un des outils de travail viennent en milieu urbain pour des raisons diverses !  ;))

Dalles en pierre : idem que le bois, ça ne résiste pas aux voitures, ou alors, dans des épaisseurs prohibitives sur le plan de la charge au m².

Rails avec traverses et ballast : pas bête, pour un poids identique à ce qui a été réalisé, et un aspect "matière" sympa.  :)

Par contre, coefficient de dilatation : dépend de la nature et de l'essence du bois, de son traitement, de sa mise en oeuvre.

Pour info, il existe aujourd'hui la technologie du "Bois chauffé", différente de l'étuvage, qui consiste à porter le bois à haute température dans un caisson spécial, pour évacuer l'eau contenue dans les cellules, et modifier simultanément ces mêmes cellules ; le résultat obtenu est un bois d'aspect plus ou moins miel / caramel clair à foncé suivant le degré de chauffe, particulièrement résistant en ambiances extérieures, avec une grande stabilité dimensionnelle. La montée en puissance et en nombre d'installations de production permet de faire baisser les coûts de façon régulière, et d'apporter une bonne réponse technique dans l'aménagement urbain. C'est un matériau que l'on va voir de plus en plus en ville.  :D

Re : Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:27
par Bibouquet
BBArchi a écrit :et quelquefois, des citoyens dont c'est un des outils de travail viennent en milieu urbain pour des raisons diverses !


Oui, c'est le terme exacte : ça doit se compter sur les doigts de la main :)

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:34
par BBArchi
Quelquefois : j'ai effectivement pesé le mot avant de prendre le pont !  ;D

En général, ils se remarquent, le véhicule "pro" a quelques gnons et de la poussière, et pas, au choix :

. une carrosserie nickel avec enjoliveurs en inox brillant et tt et tt ...  :buck2:
. de la boue artistique à se demander comment ils sont montés dedans (parce que dedans, c'est tt propre ...)  :buck2: :buck2: :buck2:

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 16:37
par Bibouquet
L'autre soir, j'attendais au lavage chez "vous ne viendrez plus chez nous par hasard", et derrière moi y'avais un BMW X je sais pas quoi, qui passait aussi au lavage, il était NIKEL ! (avant de passer). Des fois je me demande si on habite sur la même planète...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 18:50
par BBArchi
Petite provoc' : je suis allé vers Brignais tt à l'heure, avec mon 4x4 perso / pro  ;D  >:D
et je confirme que TER était au rendez vous devant la gare, avec un superbe Mercédès. :smitten:

"Voix off : Webmestre siouplait, on peut l'aider à insérer une photo ici ? il est vraiment manche, BBArchi ..."

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 19:10
par Patafix
BBArchi a écrit :"Voix off : Webmestre siouplait, on peut l'aider à insérer une photo ici ?"


Il bosse pas le Webmestre le 1er mai, déja qu'il a essuyé un mouvement social pour le mag :buck2:

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 01 mai 2007, 20:16
par BBArchi
Mais, euh, je n'ai pas mis le post pour avoir une réponse dans les 3 minutes !  :D ;)
Ca peut attendre ^^

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 02 mai 2007, 00:45
par ElBricou
Comme SMF est bien fait, y'a un mode d'emploi ! http://www.lyon-en-lignes.org/index.php ... ost#bbcref

Sinon, ben mettre l'URL de l'image entre les balises Image

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 02 mai 2007, 16:39
par BBArchi
Merci, ElBricou  :)

Mais là, les images elles sont garées sur mon ordi, et pas sur un site ...  >:D Donc, à part les envoyer sur un site pour les récupérer par l'adresse ... Et puis j'ai pas envie qu'elles soient sur un site ...

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 02 mai 2007, 18:51
par ElBricou
Pour etre sur le forum, une image doit etre sur le web. Imageshack est le plus utilisé, en plus, il donne directement le code complet a mettre sur le forum

Re : Nouvelles photos et vidéos (la suite)

Publié : 02 mai 2007, 19:23
par Patafix
J'ai récidivé:

Image

Image

Cette fois j'avais le trepied mais pas la météo de mon coté. Toujours Bricou faisant le guignol par contre :buck2: