mr a écrit :la plate-forme doit être de 6m pour le tram contre 6.5 pour le trolleybus.
Bibouquet a écrit :Ne t'énerva pas On est sûrement pas contre le trolleybus Mais sur C3, il largement sous-dimensionné. Mais il y a plein d'autres axes où on pourrait mettre des trolleys (10, 30, 36 nord...).
Non, le tram ne peut pas passer aux Terreaux. En arrivant de Lafayette c'est tout droit par la rue Grenette.Et puis on va casser en plus toutes les installations sur le haut de la république et les Terreaux
al69 a écrit :Non, le tram ne peut pas passer aux Terreaux. En arrivant de Lafayette c'est tout droit par la rue Grenette.
mr a écrit :j'ai mesuré la largeur du cours Tolstoï sur le plan cadastral avec Autocad, il y a 13.7m sur la section Totem-Grandclément.
Faire un tram serait même plus économique en terme de place qu'un trolleybus : la plate-forme doit être de 6m pour le tram contre 6.5 pour le trolleybus.
Il faut également tenir compte de l'espace piéton : c'est minimum 1,40m de chaque côté.
Pour une voie de circulation, il faut compter 3m
Pour du stationnement, c'est 2.5m minimum
Nonopoly a écrit :Je ne voudrais pas être défaitiste...mais la rue du 4 septembre 1797 est très étroite et notamment dans la section Baraban - Claudius Pionchon et au delà...
nanar a écrit :On pourrait faire voie unique quand on a 12 mètres (trottoir 2 m + tram 3 m + chaussée et stationnement 5 m + trottoir 2 m)
et de la double voie (évitements) quand on a 20 m.
Et faire une seule station intermédiaire entre Totem et Grandclément, au croisement de la rue Florian (l = 20 m).
Rémi a écrit :Je reviens de Bruxelles où j'ai bouffé du tram à tout va pendant deux jours, et le réseau regorge de sections aux rues étroites (9 à 12 m de large) où le tram circule quand même et à des vitesses à provoquer des nervous break down !
Si vous voulez de l'illustratif, la ligne 81 se prend à la gare du Midi, et allez sur Montgomery... c'est à hurler de rire... et ça roule gaillardement à 50/55 km/h dans des rues en pente de 5 à 6% qui font généralement 12 à 13 m de large... Imaginez notre 13 et notre 18 en tram rue Terme et Montée de l'Annonciade, en voie banalisée...
...
Je vous passe le folklore belge avec les travaux de rénovation de voie faits en un week-end, les terminus provisoires, les circulations en contre-voie nécessitant un rebroussement sur une boucle de terminus partiel...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 510 invités