Berges du Rhône : bravo !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar le 26 » 10 mai 2007, 15:20

bravo pour cet accueillant lieu. Il ne manque plus que des bateau-bus au tarif TCL
amicalement :D :D :D
Dernière modification par Bibouquet le 10 mai 2007, 17:06, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : berges du Rhône bravo

Message non lupar Nat » 10 mai 2007, 17:04

Ca existe .... tous les 2 ans au moment de la biennale d'art contemporain. :2funny:
Sinon, ça ne serait pas une mauvaise idée.
Ca existe dans des villes comme Genève, Turin, Bordeaux et sans doute d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar Bibouquet » 10 mai 2007, 17:06

Le SYTRAL a dit : "NON NON NON"  :-X
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar BBArchi » 10 mai 2007, 17:20

Bin non, ce n'est pas possible : il n'y a pas de roues sur les bateaux utilisables pour ce faire.  :o

Il y a longtemps, dans les statuts des différents organismes qui étaient en charge du réseau, il y aurait eu quelque part une phrase qui spécifiait que les seuls véhicules en gérance étaient des véhicules terrestres  ???  info réelle qui pourrait constituer une amorce d'explication ou rumeur sans fondement ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar amaury » 10 mai 2007, 23:48

Salut,

La raison qui fait dire non au SYTRAL repose sur les contraintes techniques qui ne rendrait pas ce moyen de déplacement performant par rapport aux autres donc correspondrait à une clientèle de touristes / promeneurs et à ce moment-là coûterait beaucoup trop cher pour l'usage si on mettait la tarification TCL. Je crois que lors de la réunion publique de l'autre jour où Gérard collomb en a parlé (c'est à la mode vu que Paris va faire la sienne donc quelqu'un a abordé le sujet), il a été dit qu'il y avait une autorisation donné à un privé d'exploiter une desserte mais G. Collomb n'est pas convaincu car :

. la vitesse est fortement limitée sur le fleuve
. le Rhône a beaucoup de courant
. les manoeuvres d'apontage sont lentes et pénalisantes
. l'accès aux quais est long (et compliqué pour les PMR)

Si je le retrouve, je vous posterai peut-être un PowerPoint d'un projet virtuel qu'on a conçu à la fac pour un exposé sur le thème mobilité/accessibilité. Le PowerPoint servait de présentation du projet (qu'on a imaginé en partant de celui de Paris) qu'on présentait comme une réunion de concertation où on jouait les différents participants et intervenants : président du SYTRAL, représentant du bureau d'étude, délégué d'une association de PMR, écolo 68-ard, etc. Vous vous en foutez un peu mais le PowerPoint pourrait émoustiller certains si j'en crois les messages de ce sujet. :D

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar Patafix » 29 août 2007, 14:04

D'après MLyon:

Hier, le Tribunal administratif de Lyon a mis en délibéré sa décision concernant l’affaire de contrefaçon du projet des berges du Rhône.
Le Grand Lyon est poursuivit par une architecte.
Elle estime que l’agence choisie pour mettre au point l’aménagement des Berges s’est fortement inspiré d’un projet de fin d’études qu’elle avait réalisé en stage dans l’entreprise en 1995.
Le commissaire a demandé le rejet de la requête de la jeune femme.
Il estime que bien qu’il y ait ressemblance incontestable ses idées ne sont pas suffisamment développées pour être protégées par les droits d’auteur.


La modique somme de 150 000 euros serait demandée par cet architecte :o
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

visite en photos

Message non lupar Derje Boven » 02 août 2008, 08:52

Le Blog Scénographique de Lyon a visité les berges, photos commentées à l'appui :
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Berges du Rhône : bravo !

Message non lupar aiguillage » 04 août 2008, 14:03

Merci pour la "pub" Derje Boven  O0
Si vous voyez des erreurs ou des commentaires à effectuer, écrivez les là ou sur le blog  :)
Image  Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 263 invités