Restructuration bus de Laurent Bonnevay

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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 15 oct. 2007, 10:05

Je pense que Bibouquet ne voulait pas parler des personnes mais bien de la configuration des lieux et je le rejoins si on prend un exemple, le quai tram direction St Priest / La Doua, tu as de nombreux petits recoins qui mènent vers le LPA, qui sont des nids à merde et qui renforcent le sentiment d'insécurité puisque ce sont des endroits idéaux pour la petite délinquance et se serait se voiler la face de dire qu'il n'y a pas un peu plus qu'ailleurs de petite délinquance dans les entrailles de GRP.

Si vous avez besoin d'un avocat ? :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Nonopoly » 15 oct. 2007, 10:25

Je sais bien que dans configuration le centre d'échanges est un creuset à l'étalement de la misère. Les petits recoins sont propices, c'est sûr...quant à l'environnement, il n'est pas idéal, personne ne dit le contraire? Ca tombe sous le sens.

Il serait intéressant de savoir comment est gérée la sécurité du site (présence physique, réseau de caméra..bien que ce type est sensément confidentiel...) ? Et combien d'agressions sont comptabilisées, à mettre en parallèle avec la Part-Dieu, Gare du Nord à Paris, Place Stalingrad ( Paris) récemment "nettoyé" (Carsheurisé ?) de la drogue...et Laurent Bonnevay également..

(pour finir définitivement au finish....il existe un consensus de bon sens : il faut raser le centre d'échanges. Bien que fonctionnel, le pôle TC peut être ramené à la surface, le métro enfoui, l'environnement humanisé, la tangente autoroutière supprimée en surface, ou tout au moins enfouie dans une configuration plus urbaine, type boulevard urbain souterrain sur la portion du cours de Verdun..)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 15 oct. 2007, 10:38

Nous sommes dans ce cas là je pense, tous d'accord :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Billy » 06 nov. 2007, 13:49

Suite à la restructuration à la soie, les emplacements des lignes à la GRB ont été changés, voici le nouveau plan :

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Bonne journée ;)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar kyhmo » 11 nov. 2007, 18:45

la 83 a un quai pour elle toute seule ?  :o :idiot2:
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Ibou » 11 nov. 2007, 18:59

Ahahahaha... Le quai de la 83 sert surtout de Range tout. On peut y trouver de tout a mon avis. Comme à l'époque. Avant, en fond de Laurent.B, on pouvait voir des 1300 de la 56-57... des 1900 de la 1. D'ailleurs, j'ai déjà vu des 1900 là dessus. Je considère ce quai comme range-tout et... Dessus, si l'on veut faire une manoeuvre à L.Bonnevay, c'est un passage idéal [hr][/hr]Et c'est aussi stratégique à mon avis, car désormais, on remarque que les lignes partant à gauche, se situent à gauche, et inversement ;)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Billy » 11 nov. 2007, 19:06

Oui l'autre fois y a un C3 qui sortait de UTS j'ai entendu un maitrise qui disait laisse le sur le couloir d'la 83. Donc il est bien fourre tout :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Ibou » 11 nov. 2007, 19:11

Autre chose : La 83 est souvent, m'enfin, depuis 2006, exploitée en Citelis18, donc un quai à elle toute seule éviterait tout un bordel pendant 4 mos en se garant un peu de partout, ou sur l'ancien emplacement de la 58E qui était perpendiculaire aux autres quai ;)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar kyhmo » 11 nov. 2007, 23:46

forcément, vu comme ca  :D ;D
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[Laurent Bonnevay] Echange des places Ligne 67/Ligne 28.

Message non lupar Ibou » 07 sept. 2009, 17:14

Salut,

Je réveille ce topic pour dire que "Ca bouge à la Gare Routière Laurent Bonnevay".  :police:

En effet, ce matin en me rendant au lycée et en allant prendre mon 28, ben... J'ai vu qu'il avait changé de place.
Avant, la 28 était en bout de l'avant-dernière travée (Ou la deuxième en partant du parking réservé aux employés TCL).

Désormais, c'est la 67 qui a cette place.
La 28 se retrouve devant le 81.
Les 64 et 81 n'ont quant à elles pas changé de places. Les lignes 67 et 28 ont échangés leur place.

Donc, ça fait Ligne 64, et Ligne 67 sur une travée, Ligne 28, et Ligne 81 sur l'autre travée, la dernière.
Peut-être parce que cette dernière travée est un peu plus large ? Pour pouvoir stocker un articulé lorsque l'emplacement de la 28 est occupé sans gêner les autres lignes ?

Auparavant, la 64 devait se faufiler pour s'accoster correctement (ce qui était rarement fait), lorsqu'un 28 était parqué.
Désormais, ça ira mieux je pense.

Voilà, c'était l'info du jour.  O0

A pluche,
Ibou. ;) :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2009, 17:39

C'est quand même dingue qu'avec 2 lignes en moins depuis 2007,on arrive pas à trouver une configuration qui permet de mettre la 28 seule dans la 1ere travée et de se débrouiller avec la travée libre pour mettre les lignes correctement.
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 07 sept. 2009, 18:29

C'est UTS qui choisi la configuration ? Si oui le problème vient peut-être de là.  :angel:
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Ibou » 07 sept. 2009, 19:04

Salut,

Dieu, je pense qu'ils sont plutôt dans l'optique de "Les lignes qui tournent à gauche sont à gauche" (C3 St-P, 11, 27, 64, 67, 28, 81), "Les lignes qui tournent à droite sont à droite" (C3 Vlx, ma 7, 56, 83, 57).
Oui, les C3 sont font comme figure de séparation.

La E58 fait figure d'exception, mais avant elle pouvait s'introduire sur le périphérique en virant à droite en partant de sa travée, chose désormais, théoriquement possible malgré qu'il y ait une bordure séparatrice du SP réservée à la 27 et qui se prolonge de quelques mètres, mais en pratique impossible ! (Mais très dangereux à faire !).

Donc si on se débrouille pour mettre la dernière travée réservée à la 28, ça fait tout chambouler... Envoyons la 27 sur le quai libre, et la 81 prend la place de la 27...

Ibou. ;) :)

@Mathieu : Tu n'as pas le droit de critiquer UTSoie, Grrr !  ;D
Dernière modification par Ibou le 07 sept. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2009, 19:38

Je sais bien que c'est pour pas se "marcher" dessus. Mais ca n'a pas toujours été le cas.

Voici les configurations de Bonnevay en 1987:

        57 27 64  3 68 81 67
83 51 56  7  16  3 11 28 67

en 1993:
              51 56 27 81 1 68 64 95
83 et 58E 51 57  7 28 1 11 16 67

Tu vois bien que le 16,27,28,64 et 81 ont déjà été positionné côté "cligno à droite", ce n'est donc pas une impossibilité technique mais certainement pour une douteuse question de sécurité.

En tous cas, je pense que pour une meilleure fluidité, il faut que le 28 ait sa travée parce qu'on va rigoler quand 3 articulés seront à Bonnevay... on voit ce que ça donne avec C3...
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Re : Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar matrix » 07 sept. 2009, 22:40

Dede a écrit :C'est quand même dingue qu'avec 2 lignes en moins depuis 2007,on arrive pas à trouver une configuration qui permet de mettre la 28 seule dans la 1ere travée et de se débrouiller avec la travée libre pour mettre les lignes correctement.


Sauf qu'avant la 1 ne prenait qu'une travée. :C3: a déjà deux travées à elle seule, mais il me semble que certains abribus sont sous-exploités côté est. Quand je vois qu'on a fait un abribus que pour la :58E:...
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2009, 22:43

Quand la 51 était encore là elle prenait bien une travée à elle toute seule et la 1 en avait également une à soi donc il n'y a pas plus de ligne aujourd'hui.
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2009, 23:12

Depuis le temps, et surtout vu le trafic qui y transite, je n'ai toujours pas compris que le choix de couvrir l'intégralité de la zone d'évolution des bus / trolleys n'ait pas été fait.

Je parle bien de couvrir, avec un toit éventuellement "léger", histoire d'être à l'abri de la pluie, et à l'ombre en été, et pas de bétonner avec un toit en dur style dalle béton + étanchéité, ou bacs aciers...

Ce serait plus en rapport avec l'idée d'un pôle d'échange, et un peu plus convivial...
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 08 sept. 2009, 17:50

De toute façon moins conviviale, c'est difficile : Perrache peut-être ?  :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 08 sept. 2009, 22:28

A Lyon, je ne vois pas...  ;D

Ailleurs, il y a bien pire...  :(
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar FLY SEVEN » 09 sept. 2009, 10:10

MDR  ibou ( ma 7 ) lol
e presente je mapel V et je suis accro o bus de lyon !
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Kévinx » 18 sept. 2009, 13:10

Quelqu'un sait pourquoi aujourd'hui, les :C3: en direction de vaulx-en-velin déperchent en arrivant à bonnevay puis reperchent en sortant de Bonnevay?
(a noter que les :11: ne deperchent pas)
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 18 sept. 2009, 13:16

Ptetre que l'aiguillage de Bonnevay est bloqué pour la 11 ?
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[Laurent Bonnevay] Grandes pancartes rondes, sur potelets gris

Message non lupar Ibou » 01 nov. 2009, 17:53

Salut à tous,

Encore du nouveau sur la Gare Routière de Laurent Bonnevay.

A l'époque, à Laurent Bonnevay, étaient écrit sur les marquises, en gros bien voyant, les numéros de lignes et leurs destinations.
Des travaux ont eu lieu, des abribus banals ont fait apparition. Les numéros de lignes et leur destination se faisaient pas beaucoup voir. Désormais, ça l'est.

Depuis quelques semaines, des travaux en début de certaines travées se faisaient voir : Un poteau gris-noir, d'une petite circonférence, était donc fixé. (Entre le Visulys, et l'Abribus.). Au début, je pensais que ça allait servir au LACs, mais non. Au sommet de chaque poteau, est apposé une, ou deux pancartes, marquant la/les ligne(s) présentes sur cette travée. C'est gros, c'est haut, et ça se voit très bien !

C'est dans le même genre des pancartes qui étaient déjà présentes pour la ligne C3.

Bonne fin de Week-End, A+,
Ibou.
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar UTP38 » 01 nov. 2009, 17:59

ibou tu peux venir me voir demain matin je suis sur la 28 v9 ;)
en 2015 fini les r312
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar mm » 01 nov. 2009, 19:17

Salut,

C'est une bonne initiative sauf que la plupart des usagers ne se donne même pas la peine de regarder ni girouette, ni pancarte, je parle bien sur des usager quotidiens. En revanche, elle pourrait servir pour les lignes usuelles tel que la 83 ou la navette Eurexpo......
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Métropaul » 01 nov. 2009, 21:05

@mm : le fait que les gens ne regardent pas les girouettes, c'est un problème qui n'a rien à voir. Ces nouveaux panneaux servent juste à indiquer aux occasionnels de quel quai part leur ligne, et au contraire, je trouve ça plutôt utile et bien ficelé. C'est parfaitement visible depuis la passerelle venant du métro. O0
La ligne 58E a même droit à une petite mention "Rillieux Express". :)
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Billy » 02 nov. 2009, 15:50

Ils sont tous uniformisés comme ca ?

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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar Métropaul » 02 nov. 2009, 18:27

Non, c'est plus "joli" (enfin, moins dégueu) que les premiers panneaux de C3. Ils ont tous une forme ronde, avec un gros carré rouge au milieu où s'inscrit le numéro de ligne. Sauf évidemment pour C3, qui a droit aussi à de jolis panneaux ronds.
En fait, détail qui compte : il manque le 56...
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar thib-de-Lyon » 02 nov. 2009, 22:40

Pour le :58E: je suppose que c'est jaune aussi!! ( express)
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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[Laurent Bonnevay] Ré-ouverture du niveau 0 P+R

Message non lupar Ibou » 07 déc. 2009, 20:07

Salut à toutes, et à tous,

Depuis quelques temps, le niveau 0 du Parc + Relais, c'est à dire le niveau à la surface, de la Gare Routière de Laurent Bonnevay, était en réfection. Revêtement au sol, éclairage, marquage au sol... Tout y est passé. Les travaux se sont même étendus sur l'allée qui mène à l'Astroballe.

Des éclairages de couleurs ont été installé. Ça rend très joli de nuit! Des couleurs sont aussi visibles sur les poteaux.
Le niveau 0 est donc de nouveau ouvert. Tout à l'heure, il était déjà plein...

Voilà, bonne soirée, A+,
Ibou. ;) :).
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Re : Restructuration bus de Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 07 déc. 2009, 20:53

Ibou a écrit :Ça rend très joli de nuit! Des couleurs sont aussi visibles sur les poteaux.


Çà reste Bonnevay, je ne sais pas si ce qualificatif est adapté pour un tel lieu.  :)

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