Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Vous êtes POUR ou CONTRE le développement du transport collectif fluvial à Lyon?

POUR
60
77%
CONTRE
18
23%
 
Nombre total de votes : 78
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?

Message non lupar Métropaul » 04 déc. 2007, 01:08

A défaut de pouvoir te donner des chiffres précis, je vais te donner 6 lettres : bonbon.  ;)
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?

Message non lupar RT » 01 sept. 2011, 14:37

Un tout petit "scoop" sur des navettes fluviales à Lyon (confluence/Vaise)
A priori, les navettes, qui devraient être mise en place sur la saône par la CNR avec leur concept move'in'pure (navettes électriques), sont en train d'être construites à La Rochelle. Ca à l'air de suivre son cours.
Wait and see.
delgui

Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?

Message non lupar delgui » 11 sept. 2011, 01:11

moi j'ai voté contre car c'est plus du domaine du tourisme que du transport public tel que l'on en parler içi.
je pense qu'il y aurait plus d’étendu d'eau alors peut mais à ma connaissance tout les essaies se sont avérés décevant.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Transport Collectif Fluvial : Pour ou Contre?

Message non lupar phili_b » 11 sept. 2011, 11:26

Avant de voir le moyen de transport, il faut étudier la fréquence et le cadencement si la fréquence est trop faible. (ha ouais je viens de m'apercevoir du déterrage : 2007 ! )

Si c'est toutes les demi-heures c'est du transport urbain collectif, si c'est cadencé toutes les heures ça peut l'être aussi.

Au delà c'est plutôt du tourisme et pour ne pas gréver les finances, tout en étant compatible TCL, ça ne devrait être accessible qu'avec un ticket liberté à mon avis.

Mais y'a combien de navettes qui sont commandées ? (pour répondre à la question de la fréquence). Et ça serait du côté de la Saône, plus joli et plus adapté ? Ou du Rhône ? Mais l'A7 interdit l'accès à la presqu'ile et l'autre rive serait plus accessible. Ou les 2.

Et plus il y a de navettes à entretenir, plus c'est cher si les navettes ne sont pas remplies.
Dernière modification par phili_b le 11 sept. 2011, 11:28, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 486 invités