Salut
waouh_waouh a écrit :Mais je ne comprends pas l'intérêt de ce type de portes en hauteur....! Qu'es-ce que ca apporte de plus?
Et je suppose que pour descendre à droite il faut descendre des marches non?
L'interet de planchers de bus et quais hauts et de portes hautes à gauche, c'est :
1/ Tu mets plus de personnes dans le bus car il n'y a pas de coffres de roues comme dans les planchers bas
2/ Pas de marches permet des entrées-sorties nettement plus rapides dans les grosses stations
3/ le conducteur est mieux placé pour se garer au plus près d'un quai à gauche que d'un quai à droite.
Tout est fait pour gagner des secondes et améliorer la productivité du système.
Les marches et les portes de droite servent en secours et pour desservir des arrêts d'importance secondaire
en bout de ligne.
"Question à un peso colombien : A-t'on des statistiques sur la fréquentation et la longueur du réseau et donc la fréquentation au kilomère par rapport à un métro ou à un tram moderne à la française ?"
Sur le plan figurant sur le lien on compte environ 55 stations, d'où on peut déduire un réseau site propre
de l'ordre de 40 ou 50 km.
J'ai lu une fréquentation de 800 000 passagers/ jours sur le Transmilenio dans Ville & Transports il y a un an environ.
A+
nanar
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