en lisant le sujet sur le tram de Murcia, j'avoue que j'ai craqué pour la station en forme de gare : http://www.tramvia.org/galeria/070429-tranvimur/p1010966aa3.jpg
ça a de la gueule quand même et pour le coup, ça marque l'identité de la ligne, plus que les arrêts de tram classique qui ressemble plus à des arrêts de bus classiques (qui sont très bien, mais qui font pas très "lignes fortes")...
dans le même genre, on a ça avec le faux tram de Caen
(terminus Ifs) http://nitoitnilois.free.fr/photo/tram.jpg
(terminus Hérouville) http://www.everlite.fr/danpalite/images/tram_herouville.jpg
ou Strasbourg pour citer un des plus célébres : http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/images/HommeFer.jpg
j'aurais juste voulu savoir si vous en connaissiez d'autres ? ce sont souvent de bon boulot d'architecte, alors bon je suis curieux...
et pourquoi à Lyon, n'a-t'on pas soigné les terminus ou les arrêts importants? il y a que la Doua qui a eu le droit à un traitement spécial... pourquoi pas Porte des Alpes ? Carré de Soie, y en a que pour le métro, la station de tram est décevante, etc...