OL Land et Décines Grand Large (1)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Métropaul » 04 juil. 2009, 10:31

En même temps, St-Etienne étant quasiment en cessation de paiement, financer un stade tenait du délire... L'agglomération lyonnaise a une situation financière moins détestable. Reste que l'on parle nettement moins du projet ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 04 juil. 2009, 14:12

Salut,

Tu parles du club ou de la ville ? Parce que le projet était à financement majoritairement privé et Saint-Étienne envisageait de mettre autant d'argent public dans la solution finalement retenue (rénover Geoffroy-Guichard) que dans l'autre (construire un stade ailleurs). Mais beaucoup de Stéphanois tenaient à Geoffroy-Guichard qui symbolise à lui-seul les grandes années (même s'il a déjà été rénovés plusieurs fois) et les élus étaient plutôt dans la même veine.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 04 juil. 2009, 18:16

Salut,

C'est vrai que le projet à cœur était de conserver G.Guichard, ou même de reconstruire un stade dans le même secteur; c'est tout de même surprenant ce revirement de situation, car les coprésidents avait présenter un dossier qu'il fallait décortiquer, seul point noir, c'était la zone inondable dans le secteur de la DOUA ou plusieurs projets se sont cassés les dents....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Métropaul » 04 juil. 2009, 23:23

Je parlais de SÉM, qui est plus ou moins dans la panade grâce aux prêts à taux variables. J'ignore ce qu'il en est de la ville. Quant au club de foot... rien à carrer. :)
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar tom » 08 juil. 2009, 17:25

source l'equipe .fr

revision du nouveau projet
Les élus du Grand Lyon ont voté lundi soir en faveur d'un nouveau projet de révision du Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines. C'est une «étape intermédiaire essentielle» en vue de la construction du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, qui se fait attendre.

Ce nouveau projet, «complété et enrichi» à partir des «remarques sur la protection environnementale» et les «conditions d'accessibilité au stade» va maintenant être transmis à l'Etat, au conseil général et aux communes concernées qui vont donner un avis, lequel sera intégré à l'enquête publique qui aura lieu à l'automne, souligne-t-on au Grand Lyon. La commission d'enquête rendra son rapport à l'automne et «la communauté urbaine délibèrera en janvier ou février».

«On considère que ce projet n'est toujours pas satisfaisant au niveau de la desserte du stade, il y avait d'autres solutions desservies par le métro et le tram qui ont été abandonnées trop vite», a déploré Paul Coste, le président des Verts au Grand Lyon, dénonçant des «modifications cosmétiques». "OL Land", le projet de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. (avec AFP)
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar irkeos » 08 juil. 2009, 22:39

[précision]

oulala, ... ne mélangeons pas tout.

Saint Etienne Métropole (SEM) n'est pas endetté avec des prêts à taux variable. du moins dans des proportions beaucoup moins importante que la ville.
Quand on parlait de situation quasi de cessation de paiement, on parlait de la VILLE de St Etienne.
Le stade G. Guichard appartient à SEM. Sa construction aurait donc été financé principalement par SEM.

[fin des précisions]
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Métropaul » 08 juil. 2009, 22:47

Oups, au temps pour moi, j'ai mal écouté ce qu'on m'avait dit. Merci de rétablir la vérité. :)
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar irkeos » 08 juil. 2009, 22:48

Métropaul a écrit :au temps pour moi


Avec une aussi belle expression, ... je ne peux que me taire :)

Pour revenir sur le Grand Stade (le vrai, l'unique, le seul), le fait de passer à un stade réglementaire (aucun jeu de mot) n'implique-t-il pas une concertation (par le biais d'une enquete publique) qui "obligent" (le mot est mal choisit) à se confronter aux réalités typo-morphologique du site ?

Je suis près à me déplacer jusqu'à l'emplacement du stade (peut être même en 85ZI) pour cette enquête publique !
Dernière modification par irkeos le 08 juil. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 19 sept. 2009, 14:38

Après avoir eu cette horreur au cul des Lines du coin (68, 79, 85, Zi3 manque plus que la 16 ...) :

Image

On a eu ca au verso du mag de la ville :

Image

Image

Super ...
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 19 sept. 2009, 15:25

... et on a droit aussi à la même chose en affiches sur les panneaux JC Decaux. :(

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 19 sept. 2009, 18:05

Depuis quand les fonds publics sont là pour justifier les [s]conneries[/s] constructions privées ?  :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Nat » 19 sept. 2009, 22:52

Remarquez il sont honnêtes: à aucun moment ils ne parlent de l'accessibilité du stade ...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 19 sept. 2009, 22:53

Sisi, ils le disent bien : Grandes Ambitions...  ::)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Nat » 19 sept. 2009, 22:54

Ah vi, j'avais mal lu entre les lignes, au temps pour moi  :D
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 21 sept. 2009, 17:50

Grande métropole
Grandes ambitions
Grand Stade
...
Grand bordel  :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 27 sept. 2009, 14:05

Salut,

Dédé a dit : "Le soirs de match et selon si c'est un match européen ou de coupe ou de L1, le métro B enregistre une moyenne de 8 000 à 11 000 de validations ou de passage sous cellules de comptage en entrée de station".

Justement... On m'a donné des chiffres un peu inférieurs. Le reste des spectateurs viendrait en voiture (hormis les quelques uns qui viendraient en modes doux...). En contraignant les accès au stade (on ne peut pas se garer n'importe où sur place), on espère une part de marché plus grande pour les TC. :o

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 27 sept. 2009, 14:14

Je peux te confirmer que pour OL - Fiorentina du 16 septembre dernier, on a eu plus de 9 500 voyageurs acheminés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Sylvain » 27 sept. 2009, 20:48

A titre de comparaison, le stade de Grenoble affiche une part modale TC d'environ 30%, et ce quelque soit la fréquentation.
(20 000 places maxi, 2 lignes de tram).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 28 sept. 2009, 12:48

amaury a écrit :Salut,

Dédé a dit : "Le soirs de match et selon si c'est un match européen ou de coupe ou de L1, le métro B enregistre une moyenne de 8 000 à 11 000 de validations ou de passage sous cellules de comptage en entrée de station".

Justement... On m'a donné des chiffres un peu inférieurs. Le reste des spectateurs viendrait en voiture (hormis les quelques uns qui viendraient en modes doux...). En contraignant les accès au stade (on ne peut pas se garer n'importe où sur place), on espère une part de marché plus grande pour les TC. :o
A +
Amaury


Alors, là, je crois que tu rêves beaucoup, beaucoup...  ::)  le footbal n'est PAS soluble dans les TC. (Pas avec la clientèle observable à Gerland...)
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nokamae69 » 28 sept. 2009, 18:43

Je me demande ,comment ferons les gens a décines ,si les TC ne sont pas importants.Moi qui habite a prés de Tony Garnier sur le BD Yves farges ,je me rend compte que malgré l'offre de TC mise a leur disposition ils prennent quand mme la voiture.Et ils se garent n'importe ou aux alentours du stade .Des gens viennent se garer en plein milieu de la chaussé "Bd yves farges" ou sur le bas cotés sur l'entrée du periph .Alors mme qu'ils leurs restent de nombreuse place a disposition sur le parking ouvert lors des matches(dèrriére renault).
Ahh!!!!! Les caisseux non aucune civilité.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 28 sept. 2009, 19:47

Salut

"Les Caisseux".  L'expression est originale :)  O0

"Nokomae", ça sonne comme du Japonais ça, n'est ce pas ?  Quelle est la signification (si tu la connais) ?

A+
nanar

Bienvenu sur le forum LeL
.
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nokamae69 » 28 sept. 2009, 20:43

Salut Nanar
"Caisseux" est une expression de motard ,quand ont parlent des gens en voitures.
Et pour mon pseudo "nokamae" ,dans ma jeunesse j'ai fais 5 ans de ninjitsu 'art de combat des ninjas" et "nokamae" est une posture de cet art.Et j'ai tout simplement repris le nom de cet posture comme pseudo. ;)
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar louisbru » 29 sept. 2009, 13:43

の (No) = Particule de l'appartenance
構え (Kamae) => Posture / Position

Exemples :
八相の構え (Hassô no Kamae : La posture de garde dans les 8 directions (8=complétude) en Kendô)
上段の構え (Jôdan no Kamae : Littéralement Posture d'honneur / élevée (Posture du kendô avec laquelle on tient son sabre en l'air au dessus de sa tête avant de frapper))

Pardon pour le hors sujet. C'était trop tentant pour moi...
Dernière modification par louisbru le 29 sept. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Cyril - 志利瑠
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 29 sept. 2009, 13:58

Saluton

Mi dankas vin, kara Louisbru, por tiu [s]clareco[/s] klarigo pri la vera signifo de la japana vorto "no kamae"

gxis
nanar

(j'ai pas pu m'en empêcher non plus   :angel: )
Dernière modification par nanar le 29 sept. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar louisbru » 29 sept. 2009, 14:01

:) Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'esperanto ?
Cyril - 志利瑠
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 29 sept. 2009, 16:52

Jes  (Ai),  Esperanto desu.
Et j'avais fait une faute,  :-[  que je viens de corriger
Dernière modification par nanar le 29 sept. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2009, 22:09

Rangez votre arsenal ! Avec vos sabres et votre espéranto, z'allez finir par blesser quelqu'un !
:funny:[br]: Mardi 29 Septembre 2009 à 19:14:29[hr][/hr]Fouilles archéologiques sur le site du Grand Stade ?
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... Stade.html

Des fouilles archéologiques auront-elles lieu sur l'emplacement retenu pour accueillir (normalement) le « Grand Stade » de l'OL ?

La question se pose car le projet est situé dans un secteur où sont répertoriés de nombreux sites archéologiques.

Un diagnostic devrait être réalisé de février à mai 2010, à la condition que tous les propriétaires des parcelles donnent leur accord.

39 hectares appartiennent au Grand Lyon, 6 à la mairie de Décines et 6 autres (en cours d'acquisition) à trois privés. Après quoi, l'Etat disposera de trois mois pour prescrire éventuellement des fouilles.

tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar tom » 22 oct. 2009, 12:57

A l'occasion d'un point sur le projet de grand stade à Décines, mercredi, Jean-Michel Aulas a présenté les résultats d'un sondage Ipsos selon lequel 74% des habitants du Grand Lyon sont favorables à la construction. Ce chiffre tombe toutefois à 54% dans les communes concernées par l'implantation ou limitrophes de la future enceinte (Décines, Chassieu, Meyzieu). Le président de l'OL, qui était accompagné du maire de Lyon Gérard Collomb, a fustigé les opposants au grand stade, «des gens qui ne comprennent pas que le projet concerne non pas la politique, mais la vie de tous les jours», a-t-il dit.


>:( >:(
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 22 oct. 2009, 13:27

Pauvre type !  :tickedoff:

J'imagine que la question au sondage n'a pas été posée après avoir présenté les tenants et les aboutissants du projet. Croit-il que c'est la manipulation politique qui crée l'opposition au projet de Grand Stade ? Et considère-t-il que la manipulation de l'opinion (en faisant des sondages auprès de citoyens qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, les alternatives, etc.), ce n'est pas gênant ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 22 oct. 2009, 17:15

JM Aulas voudrait inaugurer ce stade le 8 Décembre 2013 ... Marrant ce sondage sur les Décinois je me demande d'où il sort parce qu'ici on en a pas vu la couleur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar ElBricou » 22 oct. 2009, 18:12

Billy a écrit :Marrant ce sondage sur les Décinois je me demande d'où il sort parce qu'ici on en a pas vu la couleur ...

C'est le principe d'un sondage : on interroge un échantillon dis représentatif. Il y a du y avoir quelques centaines de decinois interrogés, et la question était certainement au milieu de pleins d'autres...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 22 oct. 2009, 19:02

On peut avoir les caractéristiques techniques du sondage ? Nombre de personnes, date du sondage, localisation géographique des sondés, etc... ?  ??? On peut trouver ça où ?

Parce que 74% d'avis dans le même sens ... ça paraît tellement énorme que j'ai comme un doute...

(Ou alors le sondage a eu lieu chez les "badguns" lors d'une fin de match avec victoire de l'OL ?  ::) )
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 22 oct. 2009, 20:20

Salut,

74%, ça peut être facile à obtenir en faisant un long texte disant (par exemple) :

"Certains Rhônalpins pensent que l'OL a besoin pour se développer d'un stade plus grand. De nombreux commentateurs, journalistes et élus considèrent que ce serait un bon moyen pour l'agglomération lyonnaise de développer son image en Europe. Un tel stade permettrait également à Lyon d'accueillir des rencontres du championnat d'Europe de football qui, grâce à cet équipement, pourrait se tenir en France et participer au dynamisme économique de la région. Le site choisi a été déterminé par la place disponible et la proximité avec des infrastructures de transport existantes afin de limiter les coûts. Parmi, ces infrastructures, la ligne T3 permettra aux supporters de venir au match en laissant leur voiture dans des parcs-relais. Quant aux nouveaux usagers, venant d'autres secteurs de la région Rhône-alpes, ils ne sont pas concernés par la desserte TCL et les infrastructures routières existantes éviteront qu'ils ne rentrent dans le cœur de l'agglomération ainsi protégée.

Le projet de nouveau stade pour l'OL est donc une chance pour l'agglomération. Etes-vous
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
".

Tu crois qu'avec une telle formulation, on n'obtient pas les 74% ? ::)

A +
Amaury

P.S. Je précise (et j'insiste), je ne sais pas du tout la question qui a été posée et je ne dis pas qu'elle l'a été de la sorte. C'est de la pure fiction. Mais pour avoir travaillé dans un institut de sondage, je sais que les questions peuvent parfaitement être posées comme ça... :(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 22 oct. 2009, 22:29

Salut,

Le site pour le Grand Stade a été parait-il entièrement renouvelé ?

Vous avez l'adresse de ce site, je serais curieux de voir leurs arguments en matière transport et développement durable...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar ElBricou » 22 oct. 2009, 22:32

Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Swisstram » 22 oct. 2009, 22:34

Ou alors en faisant un sondage du style :

Pensez-vous que le Grand Stade soit :
[  ]  Souhaitable
[  ]  Utile
[  ]  Nécessaire
[  ]  Indispensable
[  ]  Inutile


Toute ressemblance avec des faits existants ne saurait être que fortuite.   ::)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Métropaul » 22 oct. 2009, 22:35

"Seulement" 7000 places de parking sur le site... nous voilà rassurés. Sans commentaires... Le reste de l'argumentaire, particulièrement vomitif, est ici : http://www.grandstadeol.com/acces-stade/schema-global/
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 22 oct. 2009, 23:21

Re

Merci pou le lien, je vais le lire attentivement......

J'ai déjà remarqué qu'il est évoqué des service de "T3 DIRECT" pour acheminer les spectateurs.....faudra leur expliquer comment vont-il gérer les IB que LESLYS + T3 + T3 DIRECT emprunteront les soirs de match....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 23 oct. 2009, 00:22

Très intéressants les chiffres donnés sur le site.  Permettez-moi de lire ces mêmes données d'une manière différente:

32% de transports en voitures particulières
+
42% de transports collectifs depuis les parcs-relais dédiés
=
ça nous fait 64% de supporters qui prendront leur voiture pour aller assister aux matchs...


A comparer aux:
15% qui prendront uniquement les transports en commun
+
8% qui viendront en autocars dédiés
+
3% en modes doux
=
soit 26%

....

On est très loin de la mobilité vertueuse mise en avant au départ.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar BBArchi » 23 oct. 2009, 01:31

mm a écrit :Re

Merci pou le lien, je vais le lire attentivement......

J'ai déjà remarqué qu'il est évoqué des service de "T3 DIRECT" pour acheminer les spectateurs.....faudra leur expliquer comment vont-il gérer les IB que LESLYS + T3 + T3 DIRECT emprunteront les soirs de match....


Les ... quoi ?  ???

Un supporter ne connait pas ce genre de chose. Il passe. Il ne sait pas ce qu'est une IB, ni à quoi ça peut bien servir. Il passe. Comme au stade de France, récemment, avec le raccourci par les voies du RER, malgré les barrières. Il passe.

Les autres (quels autres ?) attendront le passage du (des) T3express en file continue...

:coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Sylvain » 23 oct. 2009, 09:52

chris a écrit :Très intéressants les chiffres donnés sur le site.  Permettez-moi de lire ces mêmes données d'une manière différente:

32% de transports en voitures particulières
+
42% de transports collectifs depuis les parcs-relais dédiés
=
ça nous fait 64% de supporters qui prendront leur voiture pour aller assister aux matchs...


A comparer aux:
15% qui prendront uniquement les transports en commun
+
8% qui viendront en autocars dédiés
+
3% en modes doux
=
soit 26%

....

On est très loin de la mobilité vertueuse mise en avant au départ.  ;)

Ne nous plaignons pas : Les 7000 supporters automobilistes iront du parking à leur siège à pieds. Ils  auraient pu les  compter comme de la marche à pied, et afficher 100% de mode alternatif  :D Car après tout, un parking de 7000 places, ça va être long à traverser.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 23 oct. 2009, 10:42

Salut,

Pour les IB, comme pour le terminus de la Part-Dieu, je ne me fais pas trop de soucis, y'a des ingénieurs pour ça.... :) Les calculs et les plans, au stade (:::) où on en est sont faits très sérieusement. Non, ce qui m'intéresse plus, c'est la comparaison entre ce qui va se produire en termes démissions de CO2 avec le stade à cet endroit et ce que ça aurait donné avec le stade dans des coins comme le Puisoz.

Faites attention à ne pas prédire l'apocalypse parce que si techniquement ça fonctionne, vous aurez pas l'air très malins... ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 23 oct. 2009, 10:58

Salut

Sylvain a écrit :Car après tout, un parking de 7000 places, ça va être long à traverser.

Helas, NON, même pas.

Le stade (pelouse + gradins + enveloppe) est dessiné comme étant posé sur un parvis de 400 mètres de diamètre,
soit 12,5 hectares à environ 6 mètres  au dessus du sol.

Sous ce parvis sont intallés deux étages de parkings  couverts, soit - si on enlève  un peu de surface
au centre pour la pelouse et le bas des gradins - presque une vingtaine d'hectares.

La norme admise est 400 voitures par hectare,  multiplié par 20 = 8000 places, situées toutes à l'abri
et à moins de 150 mètres des gradins. 

A+
.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 23 oct. 2009, 11:03

@Amaury : je ne me fait pas d'illusions, on va trouver une solution pour que cela fonctionne mais à quel prix ? Bloquer la moitié du 3ème et de Décines 30 soirée par an ? Pour combien de personnes transportées ?

La solution pour ne pas tout bloquer c'est de faire des pseudo-UM2, magnifique.... Et le problème des terminus se posera de toute façon que ce soit à La Soie ou la Villette.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Sylvain » 23 oct. 2009, 11:08

nanar a écrit :à moins de 150 mètres des gradins. 

C'est déjà beaucoup plus long que la distance-référence entre la voiture garée en vrac sur le trottoir et la boulangerie et le bureau de tabac.  :P C'est une distance marathonienne qui mérite qu'on l'inscrive comme "moyen principal de déplacement"
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 23 oct. 2009, 11:10

Un autre pan du problème est que les politques semblent avoir donné leur aval au projet et au financement d'infrastructures privées par l'argent de la collectivité locale.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 23 oct. 2009, 11:52

Salut,

Il y a financement direct et indirect. Pour la question du financement indirect, on a déjà évoqué le principe : puisque la France préfère contrôler en amont les installations de constructions, dès lors qu'une construction est acceptée, c'est la collectivité qui se charge des réseaux. Si le coût en réseaux est élevé, c'est à la collectivité de refuser l'installation. Le problème n'est pas que J.-M. Aulas ait souhaité mettre son stade là mais que la collectivité ait accepté. Si on considère comme financement indirect les réseaux/services publics, on revient sur la "philosophie" des règles d'urbanisme. A ce titre, la notion de financement indirect est un débat qui m'intéresse particulièrement mais qui n'est pas propre au Grand Stade. :(

Pour l'aspect financement direct, c'est aussi quelque chose qui n'est pas nouveau et qui peut se défendre s'il y a un retour quelconque : la collectivité participe au montage financier en échange d'avantages ou d'engagements. Ce n'est pas nouveau. Reste à savoir si la collectivité s'est engagée directement dans le projet et, si oui, quelles contreparties elle a demandé en retour.

Pour la question de la loi qui doit reconnaitre les stades comme des structures d'intérêt général, c'est plus un objectif procédurier : si les stades sont d'intérêt général, on peut avoir recours à des procédures comme l'expropriation ou autres alors qu'elles ne sont pas faciles à utiliser sinon... C'est donc un argument de procédures qui ne va pas changer grand chose sur la question des financements, contrairement à ce que je pensais de prime abord.

Pour l'aspect technique, faut attendre de voir. Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas ingénieurs et même si on l'était, c'est pas dit qu'on ait pensé à tout. On jugera sur pièces. Encore une fois, si on crie au loup et qu'il vient pas, on va l'avoir dans l'os (cf. les écolos qui se sont rués sur l'augmentation du pétrole pour dire que "ça y est, le pétrole sera toujours cher", ruinant ainsi leurs propres arguments... :().

Qu'on ne se méprenne pas, je pense toujours que mettre le stade là-bas est une mauvaise idée. Mais pour moi, c'est une mauvaise idée non pas parce que "ça marchera pas" mais parce que ça aurait mieux marché ailleurs, que ça marche ou pas à Décines ! :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 29 nov. 2009, 19:21

Le CRURE (Collectif des riverains et Usagers de la Rocade Est) et la Mairie de Meyzieu organisent une nouvelle réunion publique sur la révision N°1 du PLU de Décines,

le lundi 30 novembre, à 19h30, à la salle Jean Poperen , à Meyzieu.

Venez nombreux pour écouter les arguments des associations et élus défavorables au projet OL Land.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
frib
Passager
Messages : 33
Inscription : 17 nov. 2008, 20:28

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar frib » 30 nov. 2009, 14:47

C'est beau quand même le débat public : lancer les appels d'offre alors qu'officiellement on discute encore de la faisabilité de ce machin. Franchement ça m'écoeure, la première enquête publique a laquelle j'ai participé était pour T4 et leur délire de passer à l'est : on a vu le résultat, merci M. le commissaire-enquêteur. C'était la première donc pour moi, ça sera certainement la dernière.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 198 invités