28 en articulé

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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 09 juin 2007, 21:46

Salut

Oh il n'est pas bien difficile en coupant "à travers champs" de partir de St Jean en même temps qu'un 28 et de le récupérer aux Cordeliers !

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 10 juin 2007, 16:45

Pourquoi ne pas fusionner la 25 et la 99 ?
La 28 renforcée, la 25 tirerait tout droit route de Genas desservant l arrêt de T3 Reconnaissance Balzac pour une liaison plus rapide vers la Part Dieu. Elle prendrait ensuite l itinéraire de la 99.
Seul bémol : ça flingue la possibilité d envoyer un jour la 99 aux Hôpitaux.

Sur le reste, je rejoins Rémi, envoyons la 6 à Vieux Lyon et comme ça, on supprime la 91 et la partie Cordeliers- Vieux Lyon de la 28.

On gagne des km pour développer les lignes Express et le réseau Pleine Lune.  :D
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Nonopoly » 10 juin 2007, 18:20

MAIS LAISSEZ MOI MA 91 bord...de m....  :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:
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Re : 28 en articulé

Message non lupar ElBricou » 10 juin 2007, 18:29

Et pas touche à la 99 non plus ! Comment je fais avec mon arret en bas de chez moi alors ?
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Re : 28 en articulé

Message non lupar BBArchi » 10 juin 2007, 18:46

Vi ! et "ma" 25 devant chez moi itou, pas toucher ...

Si on me l'enlève, comment je fais de la pédagogie pour que mes clients viennent me voir en bus ?

(bon d'accord c'est pas souvent, mais il y en a qui viennent en vélo, et ça c'est vraiment très bien.)
  :laugh:
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 10 juin 2007, 18:46

Salut

Le 25 est nécessaire en plus du 28 sur Lacassagne, même avec un renfort de capacité...

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 11 juin 2007, 07:05

Si la capacité ne suffit pas, on peut aussi jouer sur les fréquences.

On renforce la 28 avec une fréquence de 5 min en pointe et avec des articulés et on la laisse jusqu'à Cordeliers.

1/ L'attractivité engendrée par ce renforcement de fréquence et de capacité peut permettre de couper la 99 à Part Dieu et d'attirer une partie de la clientèle de la 1/C3 sur la portion Cordeliers-Part Dieu
2/ Sur Lacassagne, la ligne peut absorber la clientèle de la 25 ( d'ailleurs peu utilisée au départ de Part Dieu )
3/ C'est la portion G.Blanche- Bonnevay qui voit son offre grandement améliorée : ça tombe bien, c'est justement au niveau des Hôpitaux qu'il faut agir.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 11 juin 2007, 08:49

Salut

L'usage du 25 au départ de Part Dieu est certes moindre que le 28 mais la charge est très régulière, soutenue en pointe. C'est l'éloignement de l'arrêt de départ du 25 qui nuit à sa charge. En l'amorçant aux Cordeliers, on retrouvera je pense un équilibre d'usage.

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 11 juin 2007, 09:23

Salut

La clientèle de la 25 fait surtout du Part Dieu à au-delà de Place Henri (principalement vers la Rte de Genas).
Elle sert aussi un peu de renfort au 28 mais dans une moindre mesure. En bref elle est bien comme elle est.

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Nonopoly » 11 juin 2007, 17:29

Je finis avec mon HS perso ...  :

@ Rémi : temps de trajet de la rue Constantine à Sainte- Blandine : 25 mn par la navette.
Par le trajet que tu prônes : à pieds, 5 minutes pour aller jusqu'au métro A Hôtel de ville. Temps d'attente moyen : 2 minutes. Temps de trajet pour Perrache : 7 mn. temps d'attente du tramway : 3 mn. temps de parcours : 4 minutes. Total 23 minutes...en effet, c'est plus rapide de deux minutes.... mais tu marches et tu as une correspondance. il faut compter avant de dire "je pense que" :uglystupid2: . Moii, je suis jeune et je peux marcher...mais la majorité de la clientèle de la navette est plutôt âgée avec des difficultés à se déplacer. Tu multiplies le temps de trajet par 1,3 au moins....résultat, ton trajet est plus long et plus fatiguant...bref...avant de découper cette pauvre navette...réfléchissez à ceux qui l'utilisent. Ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez pas, et cela vaut largement aussi pour la 28 entre les Cordeliers et Saint Jean, qu'il faut la supprimer...

Quant aux articulés sur la 28, je vote pour  :)
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 11 juin 2007, 19:03

Je prends mon cas personnel :
J'habite à côté de l'arrêt "La Voute" desservi par les lignes 2, 20 et 22.
Je travaille à la cité internationale, desservie par les lignes 4, 58 et C1.
Donc soit je me tape 2 correspondances, soit je marche un peu à pieds pour rejoindre la gare de Vaise ( à peu près la même distance que pour faire Ste Blandine-Perrache ).

Tout ça pour dire que des cas particuliers, il y en a tant qu'on veut et qu'à moins de créer 10000 lignes de bus, on ne fera jamais du porte à porte pour tout le monde.
Ce n'est pas la vocation du transport en commun.

Que l'on mette des lignes complémentaires au métro, pour "délester" les tronçons les plus chargés, pour faire de la desserte fine et pour éviter à un trop grand nombre de clients plusieures correspondances, c'est la vocation du bus.
Mais compte-tenu de la charge de la 91 après les voutes, de la capacité du métro A entre Perrache et Bellecour et du peu de clients qui prennent la 91 de bout en bout, la solution de la 6 à St Jean me parraît la plus adaptée.

Tu remercieras simplement la municipalité actuelle d'avoir fait le choix du prolongement du T1 au lieu du prolongement du MA pour la desserte du sud-Perrache.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Nonopoly » 11 juin 2007, 19:27

Euh...si en plus vous vous y mettez à deux pour me convaincre du bien fondé de la suppression de la 91...pourquoi s'acharner...

- cependant...comme je le répète...et visiblement, vous lisez entre les lignes...la 91 dessert désormais la habitations à Bon Marché (HBM) de la rue Delandine et de la rue Smith. De nombreuses personnes âgées et femmes enceintes résident là (comme ailleurs). Pourquoi diable voulez vous que tout le monde se reporte sur un mode lourd ????? Bien sûr la navette n'est pas surchargée...mais pourquoi vouloir à tout prix la supprimer..je ne vous suis absolument pas là...franchement...irraisonné, irresponsable et ...impardonnable  :'(
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Anthony761 » 11 juin 2007, 20:06

Je pars un peu en hors sujet mais quand elle sera en articulé j'espère qu'elle aura pas des R312 comme aujourd'hui qui était le 3422.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 11 juin 2007, 21:31

Salut

Aujourd'hui les Citélis avaient unpeu de mal!

Sur la 38 il y avait les Agora 3931 et 3958
Sur la 28 le 3422
Sur la 23 le R312 3376

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 11 juin 2007, 21:59

@ Nonopoly : pourquoi ? Tout simplement parceque je préfère mettre 1 km-bus là où il est utile pour transporter 30 personnes plutôt que là où l'on en transporte 3 actuellement.
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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar matrix » 11 juin 2007, 22:07

chris a écrit :Je prends mon cas personnel :
Donc soit je me tape 2 correspondances, soit je marche un peu à pieds pour rejoindre la gare de Vaise ( à peu près la même distance que pour faire Ste Blandine-Perrache ).


Salut,
parce que tu es en bonne santé et que tu le peux. Y'a pas que des gens qui pètent la forme et qui prennent le bus. Et je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de prendre le métro surtout à certaines heures.

Sinon effectivement la charge de la 91 n'est pas celle de la 1. Mais faut arrêter de croire que toutes les lignes de bus du réseau TCL aient une charge équivalente à 40000 voyageurs/jour.

Le tout n'est pas de supprimer mais de réfléchir aux conséquences des actes. Oui en effet, au-delà de Perrache, il n'y a pas une charge importante. Pourquoi alors ne pas limiter la ligne à Perrache ? Pourquoi ne pas tenter une fusion avec la ligne 6, de manière à créer une vraie liaison ? Y'a pas énormément de choses à gratter au niveau bus à part quelques exceptions.

@ Chris : tu connais beaucoup de monde qui prend une ligne de bus de bout en bout  ::) ?
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 11 juin 2007, 22:10

Salut

On a gratté de partout, même sur la navette qui commença avec une fréquence de 6 minutes toute la journée!

@+
Dernière modification par bus64 le 11 juin 2007, 22:19, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2007, 22:13

matrix361 a écrit :Y'a pas que des gens qui pètent la forme et qui prennent le bus.


Tu as tout résumé mon cher Matrix :)

Perso, pour faire Maisons Neuves / Parilly, je préfère marcher 15/20 min jusqu'à Monplaisir / Sans Souci et prendre le D, plutôt que de prendre cette maudite 11 ou cette archie maudite 69. Mais comme Chris, je pète la forme  :crazy2:
Dernière modification par Bibouquet le 11 juin 2007, 22:15, modifié 1 fois.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 11 juin 2007, 22:27

Comme je l'écrivais plus haut, on ne peut pas faire du porte à porte pour tout le monde, sinon il faudrait 10000 lignes de bus.

Donc il faut faire des choix, structurer et la charge permet de voir si la desserte vaut le coup ou pas.

La 6 à Vieux Lyon permettrait de remplacer à la fois la 91 et la portion Cordeliers-Vieux Lyon assûrée aujourd'hui par la 28.
On dégage quelques km-bus qu'on peut réinvestir dans la 28 renforcée.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Hubert » 11 juin 2007, 23:36

Dans tout ça on reste dans la logique d'une presqu'île entièrement ouverte aux véhicules automobiles privés comme aujourd'hui :

mais imaginons quelques coupures :

La rue Grenette entre Cordeliers et la rue du pt Herriot ou la rue de Brest  devient entièrement réservée aux bus dans les deux sens ;

Idem de la rue Chambonnet et de la chaussée Nord de la place Bellecour et  la rue de la barre (ou au moins un couloir à double sens sur ces artères).

On peut réver la suite et l'amélioration du service et d ela fréquentaions des lignes desservant les itinéraires dont nous dissertons un peu vainement.

Bon, on n'y est pas encore, mais cela viendra peut-être plus vite que l'on ne pense.
A bientôt
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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar matrix » 12 juin 2007, 01:13

chris a écrit :Comme je l'écrivais plus haut, on ne peut pas faire du porte à porte pour tout le monde, sinon il faudrait 10000 lignes de bus.

La 6 à Vieux Lyon permettrait de remplacer à la fois la 91 et la portion Cordeliers-Vieux Lyon assûrée aujourd'hui par la 28.
On dégage quelques km-bus qu'on peut réinvestir dans la 28 renforcée.



Je le sais très bien mais ce n'est absolument pas une raison pour supprimer les lignes de bus qui font moins de 30000 voyageurs / jour. Il ne faut pas faire l'inverse non plus. Autant il faut structurer les modes lourds (métro, tram, ligne C), autant c'est la vocation du bus de faire des trajets transversaux et secondaires. C'est ça le bus. Et il faut accepter que des lignes ne soient pas blindées et que le trafic soit plus calme.

A cette allure là, supprimons la 2, vu qu'elle n'a pas une charge énorme et que les gens peuvent le 20 pour monter à Saint Rambert avec 5-10 minutes de marche. Pour moi, cette navette presqu'ile a bien son utilité (déplacements de loisirs le samedi, courts trajets (je ne prendrais pas le métro pour faire Tupin ===>>> Terreaux) etc etc...  :).

De toute façon comme l'ont si bien résumé, bus64 et Bib, y'a plus granf chose à gratter en kilomètres/bus.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar nanar » 12 juin 2007, 08:36

Salut

Hubert écrit :
"... on reste dans la logique d'une presqu'île entièrement ouverte aux véhicules automobiles privés ...
mais imaginons quelques coupures :

La rue Grenette entre Cordeliers et la rue du pt Herriot ou la rue de Brest  devient entièrement réservée aux bus dans les deux sens ;

Idem de la rue Chambonnet et de la chaussée Nord de la place Bellecour et  la rue de la barre (ou au moins un couloir à double sens sur ces artères)."

Hubert@, je t' :smitten:  :)

nanar
Dernière modification par nanar le 12 juin 2007, 08:57, modifié 1 fois.
.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 12 juin 2007, 08:54

Salut

Le problème soulevé est inhérent aux réseaux français qui ont fait reposer, et font encore reposer encore une majorité de leurs dessertes par des autobus qui ne sont pas polyvalents. L'autobus n'est pas le moyen de transport des lignes principales. Il doit se cantonner aux axes secondaires, après le réseau lourd.

Compte tenu de ce contexte, il n'y a pas d'autres choix que d'organiser des réseaux de bus qui distinguent desserte des axes principaux et maillage fin. A défaut de mode lourd, le bus doit tendre vers une organisation qui évite la conjonction des missions avec des lignes qui desservent un grand corridor puis font de la desserte purement locale. On le voit évidemment avec la ligne 28 dont la section Cordeliers - Saint Jean relève de besoins fondamentalement différents de la section Part Dieu - Bonnevay.

C'est aussi pour celà que je pense que le 13 à Perrache n'est pas une bonne solution. En revanche, la fusion 6/91 est pertinente car ce sont deux lignes qui ont la même mission.

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Seth69 » 13 juin 2007, 19:21

J'ai eu des info de chez Irisbus, 4 Citélis 18 mètres Euro 4 seront livrés pour la 28
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Anthony761 » 13 juin 2007, 19:49

Et ses citélis arriveront pour quelle date environ?
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Re : 28 en articulé

Message non lupar manu69 » 13 juin 2007, 20:31

@ seth 69

que 4 citélis 18m soient livrés c'est fort possible. Par contre que ce soit des euro4, j'ai un doute  ???, je crois plutôt que ce seront des eev
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Message non lupar Ibou » 14 juin 2007, 06:41

Manu, c'est quoi des EEV ? Bah y'a pas de raisons qu'il ne soit pas €4

Merci  :)
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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar Seth69 » 14 juin 2007, 10:24

manu69 a écrit :@ seth 69

que 4 citélis 18m soient livrés c'est fort possible. Par contre que ce soit des euro4, j'ai un doute  ???, je crois plutôt que ce seront des eev
Ba ils ont dit Euro 4 car les premiers qui vont arriver seront pour Reims et tout de suite après c'est nous avec la 28 enfin d'après Irisbus.
En ce qui concerne la date pour Anthony761 je n'en ai aucune idée.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar GX217 » 14 juin 2007, 13:25

EEV comme €4 c'est une norme de dépollution. La EEV est la plus sévère à l'heure actuelle mais elle n'est pas encore obligatoire. Je pense donc que le Sytral a commander de véhicules €4.

PS : des Citélis 18 diesels €4 ont déjà été livrés Reims en effet mais aussi à Rennes.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 14 juin 2007, 15:26

moi je pense:
le 6 à Saint Jean: bien
Le 25 cordeliers Bron
le 28 PDVM laurent Bonnevay
le 99 Vieux Lyon - Monchat
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Titi » 14 juin 2007, 21:55

Oui, un certain nombre de Citelis €4 ont déjà été livré en France.
En ce qui concerne les véhicules commandés par le Sytral, je vois pas pourquoi ils prendraient du EEV, vu que ça coûte quand même plus cher que l'Euro 4.
A moins qu'ils se soient mis en tête de commander les autobus diesel les plus propres possible.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar manu69 » 15 juin 2007, 08:36

Salut,
je vous confirme que le sytral a bien commandé des EEV et non des euro4.
Tous les citelis livrés en 2007 et après seront des eev, sans exception.

Pourquoi? parce que les normes euro4 et euro5 ne seront valable que jusqu'en 2009.
Le sytral a fait le choix judicieux d'acheter des bus qui seront encore aux normes anti pollution  après 2011.

Pour info euro 3,4 et 5 sont des normes
eev est un label

Manu
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Titi » 15 juin 2007, 10:22

D'accord, merci pour l'info. ;)
Titi

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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 15 juin 2007, 23:50

Seth69 a écrit :J'ai eu des info de chez Irisbus, 4 Citélis 18 mètres Euro 4 seront livrés pour la 28


Seulement 4 ?  :o
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Re : 28 en articulé

Message non lupar GX217 » 16 juin 2007, 09:22

Petit lien pour des photos de Citélis 18 €4 de Rennes : http://vivabreizh.free.fr/forum/viewtop ... &start=135
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Re : 28 en articulé

Message non lupar manu69 » 16 juin 2007, 09:27

désolé, seth69, je vais faire mon chieur  >:D :crazy2:

Irisbus ne peut pas savoir combien de citelis 18m vont aller sur tel ou tel ligne.
Les infos sur le sujet qu'ils peuvent éventuellement communiquer ne sont que des bruits de couloir.

Pourquoi,
Parce que irisbus ne recoit qu'une commande globale
le marketing  fait des propositions d'affectation
kéolis transmet au sytral
le sytral décide souvereinement ce qu'il veut

Aujourd'hui , les affectations ne sont pas encore définitive, donc a moins que le commercial d'irisbus couche avec la fille du president du sytral, je ne vois pas comment il peut savoir ce genre d'info.

Certe tu es surement dans le même cas que moi. on m'a dit que , on m'a dit aussi etc...

Je sais par expérience qu'un bus n'est affecté sur une ligne que seulement lorsqu'il est en service sur cette dite ligne. Avant ca me paraît prématuré ::)

Ce ci dit tu as raison sur un point, la 28 sera bien équipé de 18m à la fin de l'année. Ca c'est acquis et validé par sa majesté le sytral. O0

J'espére pour les collégues de la 28 que ce seront bien des citelis neuf. Mais bon, au pire , nous à UTA on veux bien leur refiler ceux de la 48 pour les dépanner... ;D
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Hubert » 16 juin 2007, 09:42

Petite question :

Pourquoi, si ce projet de refonte des lignes 28 et 99 aboutit, ne pas laisser le n°28 à la ligne Vieux Lyon/Saint Jean- Montchat et donner le 99 à la ligne Part Dieu Bonnevay.

St Jean est le terminus hostorique du 28, qui y cotoie le 29 et le 30 ;

Bon cela dit, la logique de numérotation des lignes de bus de Lyon est toute relative.

Merci à Nanar. Grand fou, va !
A bientôt
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Re : 28 en articulé

Message non lupar mathieu.38 » 16 juin 2007, 09:45

La 28 sera réduite à PDVM pour éviter qu'elle perde du temps dans les bouchons.

manu69 a écrit :J'espére pour les collégues de la 28 que ce seront bien des citelis neuf. Mais bon, au pire , nous à UTA on veux bien leur refiler ceux de la 48 pour les dépanner... ;D


;D ;D ;D ;D
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 16 juin 2007, 11:31

Salut

Saint Jean n'est pas le terminus historique de la ligne 28. La ligne a été créée en avril 1948 avec un départ aux Cordeliers. C'est en mars 1974 que la ligne a été prolongée à Saint Jean.

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Hubert » 16 juin 2007, 12:23

Au temps pour moi, Rémi. ( Pitié, pas de polémique sur autant pour moi ou au temps pour moi, voir les sites des grammairiens  et TV5 lanque française merci professeur)
mais je ne suis arrivé qu'en 74 dans la région :angel:, et si mes informations sont bonnes c'est le le 27 qui avait encore ou avait eu  son terminus à St Jean.
A bientôt
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 16 juin 2007, 12:25

:Dtiens je suis heureux, si le projet reprend mes idées: répartition des voyageurs, régulation: il est anormal que le 28 s'engoufre dans le coeur de Lyon hyper embouteillé. Il ne doit pas être géné dans son exploitation. Donc Part Dieu L. Bonnevay lui suffit.
En ce qui concerne le 9 pourquoi ne pas le conserver sur une de ses branches: ma proposition
9: grand Large- Guillotière (ou fosse aux ours beau nom pour un terminus)
79 Chassieu- Grange Blanche
en regardant l'évolution
amitiés
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Billy » 16 juin 2007, 12:31

79 Chassieu / Grange Blanche par 7 Sept Chemins ? Et Décines là dedans ?
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Re : 28 en articulé

Message non lupar tom » 16 juin 2007, 12:34

et pk par envoyer le 28 jusqu' a la soie  et sa donnerait : part dieu - la soie .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Billy » 16 juin 2007, 12:37

Il y a déjà la 64 qui va faire la liaison Bonnevay / La Soie donc je ne pense pas que ce soit indispensable la 28 à La Soie :)
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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar tom » 16 juin 2007, 12:41

Billy a écrit :Il y a déjà la 64 qui va faire la liaison Bonnevay / La Soie donc je ne pense pas que ce soit indispensable la 28 à La Soie :)

le faire aller a la soie sans passer par L bonnevay . sa doit etre possible . pour relier l'hopitaux Est a T3  a la soie
Dernière modification par tom le 16 juin 2007, 12:52, modifié 1 fois.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 16 juin 2007, 18:51

Salut

De 1974 à 1984 il y avait 27 et 28 à Saint Jean (et aussi l'ex 1)

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 16 juin 2007, 22:41

Salut

Il est vrai qu'un lien entre les hopitaux et La Soie serait intéressant compte tenu du nombre d'agents hospitaliers demeurant dans le secteur. Au plus simple, le prolongement du 16 ?

Enfin, rappelons qu'avant l'arrivée du métro, ça se bousculait à St Jean : 1, 27, 28, 29 et 30 !

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Re : 28 en articulé

Message non lupar Billy » 17 juin 2007, 11:24

Non non et non, on ne touche pas à la 16 elle sera très bien ;)
Mais c'est vrai que la 64 aux hopitaux ca le fait non ::)
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 17 juin 2007, 11:26

Salut

Le 64 a déjà un itinéraire suffisamment tordu pour qu'on y ajoute quelque chose. En plus, passant par Bonnevay, il n'y aurait aucun intérêt par rapport au 28. L'intérêt d'amener le 16 est de proposer une liaison directe La Soie - Hopitaux et d'autoriser au passage une reprise d'itinéraire des lignes 64 et 81, un peu trop sinueuses entre La Soie et la route de Genas.

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Re : 28 en articulé

Message non lupar Billy » 17 juin 2007, 12:04

Cela dépent. Ca peut etre bien pour la ligne mais il faudrait que le 16 fasse depuis la Soie, arrêt Hippodrome Villeurbanne (67), vers Bonnevay, filer dans le périph sans passer par Laurent Bonnevay, pour reprendre les arrêts des Hôpitaux de la 28 et pourquoi pas, faire son terminus à Grange Blanche. C'est faisable mais la 16 qui charge déjà beaucoup aurait besoin d'articulés :)
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