28 en articulé

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ElBricou
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Re : 28 en articulé

Message non lupar ElBricou » 08 sept. 2007, 21:52

Hum, perso, pour le moment, j'ai vu :

1 / Un 99 limité a chaque fois que j'ai voulu le prendre a Vieux - Lyon (2 fois)
2 / Une regularité exemplaire :3 99 en moins de 4 minutes à GPDVM direction Montchat, le 1er blindé avec une femme enceinte qui a pas pu monter dedans, 3 poussettes, le 3éme vide (on etait 5 dedans, on a meme doublé le deuxieme à l'arret Georges Pompidou)
3 / Des gens "prevention securité" qui regardent les gens monter par n'importe ou, dire que c'est quand meme un peu le bordel, quand quelqu'un fait remarquer que 3 poussettes c'est un peu beaucoup repondre "mais faut bien les transporter les petits !" ou botter en touche des qu'on dit que c'est un peu le bazard "pour les reclamations, c'est en face !"

En fait, la vrai nouveauté interessante que j'attend, c'est un vrai service a peu pret potable le dimanche...
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bus64
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 09 sept. 2007, 00:24

@elbricou : il y a eu transfert du bordel de la 28 vers la 99. A quand les articulés sur la 99?? ;D

@+
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Re : Re : 28 en articulé

Message non lupar Playschool » 09 sept. 2007, 01:55

BBArchi a écrit :
. les habitudes ancestrales objet d'un stress intense lié à l'effacement des traces suivies depuis au moins 25 générations (c'est vous dire, Monsieur, mes aïeux passaient comme ça, eh bin maintenant, je m'y retrouve plus), à cause d'une permutation des terminus entre 25 et 28
. un peu moins je l'avoue en voyant les attitudes et comportements de certains vieux c... particulièrement discourtois vis-à-vis des agents de renseignement,


Bon, si on remonte aussi loin, la 25 elle allait déjà à Cordeliers en parallèle de la 28, qui elle était accompagnée par la 27 jusqu'à Saint-Jean (j'y tiens).... donc au contraire cesdites personnes devraient ne pas tant s'y perdre... à moins qu'on parle d'un autre problème. (la notion même d'avoir un 99 à cette époque était certainement encore lointaine).

a+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 20 sept. 2007, 15:51

Rentrant de vacances, je suis un peu flatté car cette restructuration 25/28/99 cela fait au moins deux ans que j'en parle (voir les anciens sujets) De plus que certains reparlent du 26 à PDVM  chapeau!!!!
Je pense qu'il faut arguementer pour convaincre et un jour ou l'autre
cordialement à tous .
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BBArchi
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Re : 28 en articulé

Message non lupar BBArchi » 21 sept. 2007, 22:51

En tout cas, c'est bon, en moins de 10 jours le 99 à St Jean connait un franc succès... c'est très très bien, mais il faudra très vite envisager d'injecter un bus de plus dans la desserte du matin.

HS : si vous avez vu le reportage de FR3 ce soir sur les obsèques de Jacques Martin, et en particulier les trois clanqueuses interviewées, venues juste pour le spectacle, ("houhou Daviiiiiiiiiiiiiid ! y m'a fait coucou!!!!"), bin elles étaient dans le 99 juste après ...
:o :buck2:

Pas de bol, ma fille n'avait plus de piles pour la zapette, et elle n'a pas pu couper le son...
;D

et j'ai du assurer le SAV...
:buck2: :buck2: :buck2:[hr][/hr]Bilan de fin de quinzaine :

99 candidat déjà déclaré pour le passage à l'articulé, voire au Mégabus, ET simultanément au passage à 5/6 minutes en HP du soir, sens Vx Lyon > Place Ronde.

Trop de monde, d'un coup !

Ajustement à programmer d'urgence...  :coolsmiley:
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Re : 28 en articulé

Message non lupar ElBricou » 21 sept. 2007, 23:00

Et dans 3 ans, on dira que la 99 charge beaucoup, et pour lui donner une meilleurs regularité, on la coupe a GPDVM, on envoi la 25 a Vieux Lyon et on trouve une ligne a envoyer a Cordeliers... La 47 ? :D
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 24 sept. 2007, 10:32

ah non, il ya très longtemps le 26 faisait gare Perrache St jean par les Brotteaux, donc on pourrait mettre le 26 de st Jean à St Priest (entre sts) :D :D :D ou  emmnener le 29 à PDVM
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar BBArchi » 24 sept. 2007, 12:28

On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:
Je répète...
On ne TOUCHE PAS à mon 99 perso Montchat > St Jean ...  :knuppel2:

Quinzaine promotionnelle : je détaille les chiots à la douzaine...
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Re : 28 en articulé

Message non lupar chris » 25 sept. 2007, 00:16

Je continue à penser que le trajet de la 28 d'hier et de la 99 d'aujourd'hui, entre Cordeliers et St Jean, ne sert pas à grand chose. Une bonne restructuration des lignes 6 et 91 permettrait d'assûrer la desserte fine de ce côté là de la presqu'île.

Là où ça coince, c'est entre Part-Dieu et Cordeliers ( embouteillages et charge des bus ).Tiens, curieusement, c'est justement entre Part Dieu et Cordeliers que ça coince aussi sur la 1, deux rues plus loin .....
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 25 sept. 2007, 09:11

Salut

Là où çà coince, c'est la rue Servient (et où le Pont Wilson) sinon pour le reste c'est à peu près fluide jusqu'aux Cordeliers.
Une voie bus à contre-sens sur Bonnel+Pt Wilson, une voie bus sens banlieue sur Lafayette et il n'y aura que peu de perturbations sur les lignes 1,25,99.
Reste pour la 99, la rue de la Barre et la rue Grenette (saturée le matin, mais dasn laquelle il n'est pas vraiment possible de faire de voie bus.


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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 25 sept. 2007, 09:52

Salut

Fut un temps où était envisagée une voie bus sur la rue de Bonnel en contre-sens... Ceci dit, si on voulait résoudre le problème à peu de frais, on tire un petit bout de tram depuis la Préfecture jusqu'aux Cordeliers ou à Bellecour, et après, on peut faire terminus Part Dieu pour 25/28/99, sans aucune difficulté, voire envisager de diamétraliser, reformater encore...

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 25 sept. 2007, 09:55

bien vu!

:T3: Cordeliers-servient-part dieu-Meyzieu
25 terminus Part Dieu
99 Cordeliers par LAffayette.

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 25 sept. 2007, 11:57

Re

Si un tram va sur Cordeliers, alors 25 et 99 peuvent faire terminus Part Dieu... après faudrait diamétraliser intelligemment mais alors là faut tout rechambouler...

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 25 sept. 2007, 15:24

mais mon idée du 29 à PDVM n'est pas sotte car la liaison 5ème PDVM par bus n'est pas sensas(le 30 et le 49 sont suffisament chargés; reste que cette restructuration 25/28/99 est déjà bien. Ilfua tdéplacer les usagers!!
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 25 sept. 2007, 15:48

Salut

Le problème c'est la longueur des lignes... prolonger le 29 (ou le 30), pas certain que ça tienne côté régularité. En son temps le départ à Jean Macé n'était pas une mauvaise chose.

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar pluton » 25 sept. 2007, 16:48

Quoi que l'on fasse on arrive toujours à la même conclusion : Lyon doit être la seule ville d'europe équipée de 4 lignes de métro de 3 (bientot 4) lignes de tram qui ne possède pas une liaison forte (tram ou métro) entre les 2 centres "historiques". Partout ailleurs... c'est la 1ère ligne créee !!!  :uglystupid2: :uglystupid2:
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Re : 28 en articulé

Message non lupar nanar » 25 sept. 2007, 17:00

Salut

Partout ailleurs, non je ne pense pas, même si je suis incapable à brûle pourpoint de dire où.
il y a surement des villes où la première ligne forte a ressemblé à T3 :
De la gare (ou d'UNE des gares) grandes lignes vers une banlieue.

Ca n'empêche qu'il faut corriger le tir à Lyon

A+
nanar
.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar Rémi » 25 sept. 2007, 19:37

Salut

Difficile de comparer car nos réseaux sont récents alors que nos voisins européens n'ont pas renoncé irréversiblement au tram. Pour la France en tous cas, Lyon est le seul cas où les deux pôles les plus importants n'ont pas de lien direct de grande capacité. Celà reste un handicap pour le fonctionnement global du réseau.

A+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 09 oct. 2007, 11:44

bonjour,
quel est le bilan de transfert de clientèle depuis la restructurationsur les lignes 25, 28 & 99?
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 09 oct. 2007, 11:46

Salut

Apparemment ce serait:
28 -20%
25 +35%
99 +50%

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar ElBricou » 09 oct. 2007, 12:13

Pour la 99, elle etait redevenue potable avec  :T3: et ca se sent qu'elle a explosé depuis la rentrée, surtout sur Vieux Lyon - GPDVM
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 09 oct. 2007, 12:17

oui la 99 est tout le temps blindée!
Samedi c'était plein de Cordeliers à Maisons Neuves tout l'après midi, le dimanche elle charge même plutôt bien.

@+
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Re : 28 en articulé

Message non lupar ElBricou » 09 oct. 2007, 12:19

En meme temps, le dimanche, on est passé d'un pauvre bus qui faisait terminus GPDVM de 12h a 19h a un vrai service de 6h a 21h sur toute la ligne... Ca ne peut que s'ameliorer...
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Re : 28 en articulé

Message non lupar pluton » 09 oct. 2007, 14:15

Merci pour les infos sur la variation du trafic par ... mais globalement a t on l'évolution du nombre de voyageurs sur le trio 25/28/99 ???

Merci
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Re : 28 en articulé

Message non lupar BBArchi » 09 oct. 2007, 19:06

BUS64> +50% me paraît en dessous de ce que je constate. Blindage certain quel que soit le bus aux HP.
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Re : 28 en articulé

Message non lupar bus64 » 10 oct. 2007, 10:40

SAlut

Depuis T3 la 99 avait perdu 10%, mais les bus restaient blindés aux HP. Je te laisse calculer cette formule mathématique (de haut niveau! ;D) : X=blindé+50% donc X=blindage certain.

@+ :)
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Re : 28 en articulé

Message non lupar BBArchi » 10 oct. 2007, 14:29

:2funny:

Blindage = complet dans la configuration actuelle des bus.

Donc, si on remplace la paroi du fond par une membrane souple, on doit pouvoir faire blindage + 50% + TVA (5.5%).
::)
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Re : 28 en articulé

Message non lupar le 26 » 11 oct. 2007, 14:43

mais moins 20% sur le 28 c'est déjà bien. a quand dans l'autre sesn un prolongement du 56 ou 57 de L. Bonnevay à Cardio? quant au 99 il faudra revoir à la hausse ses intervalles quique la desserte du centre prresqu'ile a touujours été un cauchemard
cordialement à tous .
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Re : 28 en articulé

Message non lupar manu69 » 11 oct. 2007, 20:36

t'ain j'en ai plein le c** de cette 99 et 28.
A chaque fois que suis à PDVM, y a toujours un client pour me demander comment on fait pour aller à bellecour avec le 28 et où l'arrêt. Et moi comme un con je suis incapable de répondre.
Va expliquer aux clients avant 20h45 gnagnagna, après 20 h45 gnagnagna, 99 gnagnagna, 28 gnagnagna...  et pourquoi ci et pourquoi ça... qu'est ce que j'en sait moi  :uglystupid2: >:(
t'ain déjà qu'on est la bourre sur la Image, en plus on perd notre temps car aucune signalétique digne de ce nom a été posé à PDVM pour expliquer les changements  :tickedoff:

Mais que fais Nico ? :crazy2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

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