Les musiciens dans le métro...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Ibou » 11 juin 2007, 19:21

Salut,

J'voulais savoir si ceux qui jouaient de la musique dans le métro avaient une autorisation enfait ?
Aussi, pourquoi pas dans le tram (du moins, je n'en n'ai jamais vu...)

Merci beaucoup A+
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar mathieu.38 » 11 juin 2007, 19:25

C'est interdit parce qu'ils font de la mendicité, qui est interdite sur le réseau, d'ailleurs çà fait longtemps que je les ai pas croisés.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Ibou » 11 juin 2007, 19:32

Ah mais c'est interdit ! Je trouve que, bon, c'est... y'en a qui doivent gagner leurs vie, ils n'embettent personne, mais bon, je ne savais pas que c'était prohibé. ¿Meme ceux qui demandent des pieces dans le wagon?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar anto » 11 juin 2007, 19:45

c'est vrai que sa gagne d'être mendiant! je connaissais quelqu'un qui mendiais vers bellecours, elle se faisait 100€/jour  :o  :o
un autre exemple un jour un mendiant m'a demandé si je voulais venir chez lui, j'ai accepté : j'entre, je vois : apart en bon etat, écran plat, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2007, 20:06

Et tu as accepté ??? T'es pas dingue toi !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 11 juin 2007, 20:11

La mendicité est interdite Ibou où quelle soit (sauf autorisation mais c'est rare ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar anto » 11 juin 2007, 20:12

Bibouquet a écrit :Et tu as accepté ??? T'es pas dingue toi !

oui, on etait plusieurs dont une personne qui le connaissait.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Anthony » 11 juin 2007, 20:22

Effectivement c'est interdit, même si parfois ça met un peu de gaieté dans le métro. :)

C'est interdit non seulement car la mendicité est interdite sur le réseau mais également car l'usage d'instruments sonores est prohibé (article 20 alinéa 7° du règlement TCL).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 11 juin 2007, 20:26

Un peu de gaieté ... Imagine que tu rentres des exams et voilà t'as pas trop envie d'entendre sa musique ...
Aussi  je pense que sur les règlements TCL sur les bus, il faudra mettre un gros pictogramme usage interdit d'objet sonore car les musiques sur les portables ca y va ... >:(
Tiens, ça me rappelle quelque chose lors de la dernière sortie LEL dans le C1 ça, pas vrai Jariten ::)
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Ibou » 11 juin 2007, 20:29

Je peux confirmer... une jeune fille dans le C1 (J'vais pas la décrire, vous devez voir) avait mis de la funk bien tapante qui sortait de son Samsung. Bon, certains lui ont demandé d'arreter, elle est descendue. Ce qui m'avait étonné, c'est que personne n'avait eu la penne de dire à une jeune fille d'une 15zaine d'année de couper son terminal mobile ! Oui, je pense que, souligner cette chose serait utile dans le règlement

PS : Même dans le métro pour la musique tapante, des conducteurs ont déjà pu demander l'arret...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Anthony » 11 juin 2007, 20:33

Billy a écrit :Un peu de gaieté ... Imagine que tu rentres des exams et voilà t'as pas trop envie d'entendre sa musique ...

Ah, mais tu à parfaitement le droit de ne pas être d'accor avec moi! :)

Mais alors dans ce cas on ne peut plus prendre le bus non plus alors, le conducteur écoute surement la radio...

PS: bah oui, si je rentre des exams ça serait un plaisir d'écouter de la musique.
Dernière modification par Anthony le 11 juin 2007, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 11 juin 2007, 20:42

Chacun ses goûts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar mathieu.38 » 11 juin 2007, 20:53

Merci pour l'extrait du réglement Anthony, c'est le nouveau ils ont quand même mis un moment pour le mettre en ligne (il date de juillet 2006). Pour la musique encore faut-il que la personne joue correctement. C'est vrai que c'est toujours mieux que ceux qui mettent leurs portables à fond (cela il faut pas qu'ils tombent sur une sortie LeL  ;D ;D ).
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar gloomy » 11 juin 2007, 21:02

pour jouer de la musique dans le métro il faut une autorisation de Kéolis-lyon et du sytral, sinon on est hors la loi.

gloomy
Dernière modification par Bibouquet le 11 juin 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Anthony » 11 juin 2007, 21:18

mathieu.38 a écrit :Merci pour l'extrait du réglement Anthony, c'est le nouveau ils ont quand même mis un moment pour le mettre en ligne (il date de juillet 2006).

Je t'en prie; mais ça fait longtemps qu'il est en ligne ce règlement, je me souviens avoir consulté celui-ci au mois d'Octobre 2006. ???

mathieu.38 a écrit :Pour la musique encore faut-il que la personne joue correctement. C'est vrai que c'est toujours mieux que ceux qui mettent leurs portables à fond (cela il faut pas qu'ils tombent sur une sortie LeL  ;D ;D ).

Entièrement d'accor! Mais certaines personnes jouent très bien. :)
Et c'est sur que c'est mieux que la musique des portables (perso ça commence à vraiment me saouler, ça :tickedoff: ).

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 11 juin 2007, 21:21

L'autre fois, controles dans la rame et une jeune (oula j'ai l'impression d'avoir vieillit là :D) avait son tel allumé bien fort et le controleur n'a rien dit alors si meme les controleurs se taisent mais où vont les TC ? :idiot2:
Image
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Anthony » 11 juin 2007, 21:32

Il me serait difficile de donner un jugement à cela étant donné que je n'était pas présent au moment des faits, mais je pense que si une personne se fait prendre en flag par des APIC avec sa musique fort, ça mérite bien une amende car ça dérange tout le monde.
Imaginez si chacun amène sa propre musique et la met fort...
Quand on veut écouter de la musique dans les TC, ou plus largement quand on est en public, on utilise des écouteurs; c'est fait pour ça.

A bientôt.
Dernière modification par Anthony le 11 juin 2007, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar ElBricou » 11 juin 2007, 21:43

Anthony a écrit :ça mérite bien une amande


Ca tombe bien, j'ai faim :)

(désolé, j'ai pas pu m'en empecher)
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar gloomy » 11 juin 2007, 21:46

je suis tout à fait d'accord avec toi anthony soit on l'éteint ou soit on mets les écouteurs par respects des personnes autours de nous. sinon
c'est la très gros amende, celle-ci ne ce mange pas, hein elbricou.


gloomy.
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Busta » 11 juin 2007, 22:15

Pour l'amende, c'est peut être un peu fort, un bon savon doit suffir. Apres si c'est une bande de jeunes qui se rebifs, on peut sortir le carnet, si c'est un gars qui s'excuse gentillement, pas la peine de l'enfoncer encore plus ...
Moi aussi ca me soul bien, parfois j'y entend même en ayant mes écouteurs ...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2007, 22:17

On est pas au Pays de Candy :) Ceux qui mettent la musique à fond sur le portable et qui emmerdent le monde, c'est la prune, y'a que ça qu'ils comprennent... Tu crois qu'ils vont éteindre et s'excuser. Tu rêves, ils vont plutôt cracher à la gueule du contrôleur oui !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Busta » 11 juin 2007, 22:25

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac ... Je reprend l'exemple de la jeune fille lors de la dernière sortie, clair qu'une bonne prune ca lui aurait fait du bien ( surtout a nous aussi ), après il y en a qui font cela pour avoir l'air "cool" et dire " Ah t'as vu, j'écoute de la bonne musique " ...  ::)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2007, 22:32

Excuse moi, mais tu rêves. Tous (je pèse mes mots) font ça en tentant de chercher le conflit. Ils ne le trouvent que rarement, et un jour, ils tombent sur un grand malade, qui va leur mettre une praline sur le MP3, qui ne jouera plus aucun bruit (car on ne parle pas de musique là).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar aiguillage » 11 juin 2007, 22:52

Busta a écrit : après il y en a qui font cela pour avoir l'air "cool" et dire " Ah t'as vu, j'écoute de la bonne musique " ...  ::)


Tout à fait, cette nouvelle manie est à la mode, comme le langage "jeune des banlieues", les joggings de couleurs vives, les Tshirt Von Dutch ou je ne sais quoi; et comme pour toutes les modes, les ados les plus influençables (sachant que maintenant "ado" englobe les jeunes de 10 à 25 ans...)  essayent d'imiter les "précurseurs"... D'ailleurs il suffit d'entendre parler les jeunes de 12 ans, ils parlent tous avec l'accent réservé autrefois à la "racaille"

Un exemple : dans le 18 aujourd'hui, un jeune de 17-20 ans surement très sage devant popa et moman qui écoutait pourtant du rap à fond... Bib, contrairement à ce que tu penses, tous ne ont pas ça pour le conflit. Certains le font par défis, effectivement, genre "regarde comme je te casse les oreilles"; d'autres le font pour l'attitude.

C'est comme la cigarette : on apparait cool en écoutant sa musique à fond. Oui, c'est crétin.

J'ai vu plus haut que quelqu'un a parlé de respect. Quand je vois les jeunes du collège en face de chez moi, je pense que ni les parents ni l'école ne leur ont appris le minimum d'éducation civique. La "nouvelle génération" promet beaucoup...

Pour en revenir à une note plus détendue, j'aimerai bien voir un conflit de musique : genre une personne assise dans le bus qui écoute sa musique au portable, et une autre qui monte dans ce même bus avec une autre musique... Que se passerat il ? L'ado boutonneux dominant l'emportera-t-il en montrant ses dents et obtiendra-t-il l'arret de la musique du plus faible ? Ou les deux personnes feront comme si de rien était et continueront à écouter leur musique chacun de leur côté ? Quelle énigme !! Quel suspens !
Merci les TC, grâce à vous on peut effectuer des études sociologiques tout en allant au boulot !

Enfin, pour repartir sur le sujet initial, je dois dire que les musiciens dans le métro ne m'ont jamais  dérangé; au pire ils jouent très mal ce qui est poilant (je ne me moque pas de ces mendiants, mais parfois comme avant hier tout le monde était plié en attendant le bus tellement la musique était horrible) au mieux ils jouent comme des pros (il y en a !!) et dans ce cas là ça rend le voyage en métro un peu moins gris, voir agréable.
Dernière modification par aiguillage le 11 juin 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar ElBricou » 11 juin 2007, 22:55

A quand un systeme comme à la RATP, avec un casting a passer pour jouer dans le metro ? ;)
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Anthony » 11 juin 2007, 23:10

Oui, je me souviens avoir vu un reportage sur cela il y a quelques temps. C'est plutot original!
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Timeas » 12 juin 2007, 08:17

Oui, je trouve ça très bien parce que cela fait partie intégrante du métro parisien, et ce depuis un bout de temps. Et même si certains ne jouaient pas très bien, on passe vite de toute manière. J'avais vu à Londres que la pratique était encadrée aussi (c'est toujours plus efficace que la répression) ; à chaque coin de couloir il y avait, contre un mur, un demi-disque de film collé au sol, avec un motif de plancher de scène (et un slogan ou une pub, mais je n'en ai plus le souvenir). J'imagine que les musiciens devaient aussi devoir demander l'autorisation et une affectation dans un couloir (après je ne sais pas s'il y avait  un casting).
Les couloirs du métro lyonnais sont trop exigus dans beaucoup de stations pour que l'on fasse cela, mais dans les grandes, pourquoi pas... Je n'aime par ailleurs pas trop le raisonnement qui fait que l'on repousse les "mendiants" (ça peut aussi être une initiative d'étudiants pour s'arrondir les fins de mois !) parce qu'ils sont répugnants, c'est assez pratique de balayer les ennuis. Je ne prescris pas l'ouverture open-mendicité du métro, mais que l'on arrête de vouloir nettoyer rues, trams, métros...
Pour rebondir sur le sujet -Aufhebung !  :) - beaucoup d'initiatives artistiques sont intéressantes, comme celle des comédiens qui se produisent dans le métro (dans les rames), quand cela reste dans des heures creuses, et pas le soir quand tout le monde rentre épuisé ; d'autant plus que les mauvais comédiens n'ont en général pas l'audace de faire cela. Donc peu de risque de voir des choses de très mauvaise qualité.  :)
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar jeff » 12 juin 2007, 14:53

Je rebondis sur ton propos Timeas, concernant les musiciens dans le métro (enfin surtout à Paris), ce ne sont pas des mendiants, bien au contraire se sont des professionnels, parfois intermittent ou encore élèves au CNSM, qui se produisent ainsi et qui arrondissent un peu leur fin de mois par la même occasion.
I ride a F***king bike
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar gloomy » 12 juin 2007, 15:46

si les tcl font un casting pour faire jouer des musiciens pros dans le métro je suis pour, si c'est pour entendre les mendiants ou même des enfants avec leur accordéons et violons ce n'est pas la peine je suis contre :tickedoff: :uglystupid2: :idiot2: :knuppel2: :police: >:(
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Timeas » 12 juin 2007, 18:59

@ Jeff : Je disais ça d'une manière générale, pas seulement pour ceux qui ont une autorisation.
@ Gloomy : N'exagérons rien tout de même ; surtout si les TCL filtrent ! Nietzsche nous mettait en garde contre une société du propre et du javelisé...
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar JoNaT » 12 juin 2007, 19:20

Billy a écrit :Un peu de gaieté ... Imagine que tu rentres des exams et voilà t'as pas trop envie d'entendre sa musique ..


Ca me fait pensé qu'hier en rentrant du BAC de Philo je me suis tapé de l'accordéon dans la A  :-\
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar gloomy » 12 juin 2007, 19:28

timeas je n'exagére pas en disant çà, pour une simple raison egayerais un peu plus les stations de métro comme à paris.

gloomy
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Patafix » 12 juin 2007, 20:06

Il y a déja la radio dans les stations de métro (certes elle n'est pas très fort) mais ca contribue à rendre les couloirs un peu moins lugubres.
Heureusement qu'a Lyon ces couloirs sont peu nombreux, parce que meme avec RFM ou les gazouillis des oiseaux en soirée c'est pas la joie :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Ibou » 12 juin 2007, 20:16

Des gazouillis d'oiseaux  ;D (comme dans les portables Samsungs...)
Pour la radio, elle n'est pas interne ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 12 juin 2007, 20:36

C'est enregistré car il y a des messages TCL mais il y a RFM dans les stations.
Aussi chez un ami, sur le cable il avait toutes les musiques, Mac Do etc et TCL n'y était pas donc c'est bien diffusé qu'en interne je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar le 6 » 12 juin 2007, 21:30

JoNaT a écrit :Ca me fait pensé qu'hier en rentrant du BAC de Philo je me suis tapé de l'accordéon dans la A  :-\

Je tombe très souvent sur un couple : lui à l'accordéon et elle au tambourin (pas en rythme, ça serait trop beau). Ca fait plusieurs années que je le vois et il joue tout le temps la même chose !
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Billy » 12 juin 2007, 21:40

Et ils font toujours la même recette ? :D
Image
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar tom » 12 juin 2007, 22:16

et je suis sur que vous avez tous vu dans le metro , le guitariste avec son micro contre sa bouche , qui chante des chants de tziganes et des  Gipsy . il avait meme eu droit a un article sur lui dans le progres. c'est souvent son fils qui fait le tour de la rame pour avoir quelque piece de monnaie....

pour en revenir au musiciens de la RATP , il y en a 1 qui a commencé a faire du rap dans les couloirs du metro parisiens et qui a finit a la star 'ac O0 ( Harlem star'ac 4 ) 
Dernière modification par tom le 12 juin 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Patafix » 13 juin 2007, 00:30

tom a écrit :il y en a 1 qui a commencé a faire du rap dans les couloirs du metro parisiens et qui a finit a la star 'ac O0 ( Harlem star'ac 4 ) 


Comme quoi on peut tomber encore plus bas que les couloirs du métro :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar Timeas » 13 juin 2007, 12:01

En tout cas, mille fois bon courage pour le bac  :)
Faites nous pleuvoir les mentions  :D
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Re : Re : Re : Les musiciens dans le métro...

Message non lupar JoNaT » 13 juin 2007, 21:56

le 6 a écrit :
JoNaT a écrit :Ca me fait pensé qu'hier en rentrant du BAC de Philo je me suis tapé de l'accordéon dans la A  :-\

Je tombe très souvent sur un couple : lui à l'accordéon et elle au tambourin (pas en rythme, ça serait trop beau). Ca fait plusieurs années que je le vois et il joue tout le temps la même chose !


Mode citation (pas tapé Bib)

Non, l'homme était avec son gamin qui venait faire la manche dans toute la rame.
Mais ça me fait pensé au mec qui joue de la guitare électrique avec ampli place Bellecour, je l'ai encore vu ce midi, toujours là même mélodie, il est marrant.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Lodulac, tramleytro et 515 invités