L'Apres Mise en Place T4

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Adriano69

L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Adriano69 » 24 juin 2007, 18:48

Hello tout le monde,

D'apres un conducteur de la 53 voici les lignes qui seront modifié apres la mise en place du T4:

35 : Vénissieux le Charréard - Jean Macé - Bellecour (de Jean Macé a Bellecour Itineraire de la 53 Actuel)

32 : Etats Unis Viviani - Grange Blanche - Perrache

53 : St priest Jules Ferry - Parilly - Part Dieu (ça serai la seule ligne qui longerai le T4 sur le boulevard des etats et prenderai apres jet d'eau l'itineraire du 36)

36 : Part Dieu - Duchere

Voila , maintenant vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Billy » 24 juin 2007, 18:51

Oui c'est vrai que cela serait pas mal mais comme cela a souvent été dit sur le forum, il faut prendre les informations des CR avec précaution :-\
Image
Rémi
Passager
Messages : 5994
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Rémi » 24 juin 2007, 19:27

Salut

Deux éléments logiques : le retour du 35 à Bellecour et l'envoi du 53 à Part Dieu. En revanche, le 32, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire Perrache - Gerland - Grange Blanche - Etats Unis... Pour le 35, je proposerai volontiers un détour depuis Jean Macé par l'avenue Jean Jaurès, la rue de Gerland et la rue de Croix Barret, ce qui signifierait l'abandon de l'arrêt Benoît Bernard. Mais on aurait une liaison assez intéressante entre la pointe ouest du 8ème et le métro...

Pour le 32, comme pour le 34 et le 38, à voir comment va se monter le projet A7 du PDU.

C'est encore bien tôt pour figer la RRS.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar bus64 » 25 juin 2007, 11:45

SAlut

Pour la 32 je pense que c'est Perrache-Etats Unis- Grange Blanche ce qui entrainerait à mon avis la coupure de la 38 à Grange Blanche...
@+
bienvenue sur lyon en lignes
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Bipbip » 25 juin 2007, 12:49

bus64 a écrit :Pour la 32 je pense que c'est Perrache-Etats Unis- Grange Blanche ce qui entrainerait à mon avis la coupure de la 38 à Grange Blanche...


Et la 34 envoyée à Surville...
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar bus64 » 25 juin 2007, 13:07

SAlut

La 34 à surville pourquoi pas.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar BBArchi » 25 juin 2007, 16:38

Il faut conserver la 38 à Surville !  :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:
Pour une fois qu'il y a une pseudo radiale permettant de shunter le passage par le centre de Lyon, il est important de conserver cet atout. Par contre, les indicateurs et systèmes de calculs d'itinéraires à la TCL pourraient intégrer de façon plus optimale cette correspondance, et la proposer dans les choix de manière plus lisible ...
>:(
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Nonopoly » 25 juin 2007, 18:59

Le hic avec la 53 à la Part-Dieu, c'est que la fréquence actuelle est de 15 mn en heure creuse...la 36 fait mieux avec du 10 mn..le tram aura une fréquence de 6 à 7 mn...comment fait-on pour faire rentrer tout le monde qui sort de T4 au Jet d'eau-Mendès France et qui va à la Part Dieu ??? (ou inversement..)

Cette RSS sous-entends un très net renforcement de la 53...pourquoi ne pas envoyer la 53 à la Part-Dieu et EN MEME TEMPS, la 36 au Jet d'eau ? on aura ainsi une fréquence de l'ordre de 7 mn en heure creuse..au pire :)  Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar amaury » 25 juin 2007, 20:22

Salut,

Rien n'est encore décidé. Il faut savoir que pour faire une RRS, on doit consulter les maires des communes ou arrondissements concernés. ça prend du temps et c'est sujet à des rapports de "force". Cependant, ce qu'Adriano a dit est ce qui est envisagé pour l'instant. :)

Pour les inconvénients (avant la phase 2), la proposition de Nonopoly est peut-être la solution.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5994
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar Rémi » 25 juin 2007, 21:28

Salut

Il y a plusieurs écoles... pour ma part, il faudrait peut être anticiper un peu l'avenir et limiter la 36 à Part Dieu, et envoyer le 53, avec un 53N Part Dieu - Etats Unis. Cette solution a l'avantage de garantir à peu près la régularité de la desserte.

Et ça évite de revenir à 2 fois sur la 36 quand T4 sera prolongé à La Doua via Part Dieu Vivier-Merle (soyons fous).

Pour 32/34/38, si le projet de rocade A7 avance d'ici 2008, il serait intéressant de le préfigurer dès avril 2009. Le 38 ferait ainsi La Doua - Gratte Ciel - Montchat - Grange Blanche - Lumière - Etats Unis - Gerland, la 34 reprendrait la section Grange Blanche - Surville du 38, et le 12E prolongé à Perrache entraînerait ipso facto la suppression du 32. Qui plus est, comme il est probable que sera mis en chantier vers 2010 le prolongement T1 sur Debourg... tout ça pourrait se goupiller pas trop mal !

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11179
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar nanar » 26 juin 2007, 08:54

Salut
BBArchi a écrit :Il faut conserver la 38 à Surville ! 
Pour une fois qu'il y a une pseudo radiale permettant de shunter le passage par le centre de Lyon, il est important de conserver cet atout...


pseudo ROCADE, pas radiale  :)

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : L'Apres Mise en Place T4

Message non lupar BBArchi » 26 juin 2007, 09:21

Tiens, un perfectionniste ...  ;D
Oui, bon, ROCADE !


Mais je n'aime pas ce terme, qui d'un strict point de vue sémantique s'applique à de la voirie, et pas à un mode de transport utilisant cette voirie, et scroumpf et ragnagna et ronchonronchonronchon...
Bon, je m'attends ailleurs...
::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maxc19, Rémi et 503 invités