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grandcake
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Message non lupar grandcake » 09 déc. 2006, 13:16

Jeudi soir, c'est l'histoire d'un mec, rue feuillat au PN T3.
La rue est bouchée et il commence à s'impatienter, alors, il decide d'emprunter le site de T3 en direction de l'Est pour sans doute ressortir par une perpendiculaire sur la gauche.
Donc le voilà parti sur le gazon, se disant qu'il va sans doute réaliser une bonne opération en doublant tout le monde.
Seulement voilà, au bout de quelques metres ( une 50aine quand même ) il commence à s'embourber car le sol n'est pas tassé ( voie de chemin de fer oblige ).
Après plusieurs marches avant / arrière le voilà complètement enfoncé dans la boue, la voiture posée sur les rails.
Donc arrêt d' exploitation de T3 dans le secteur.
Mais ça n'est pas fini.
La dépanneuse arrive sur place mais son cable n'est pas assez long ( 20 metres ) pour extraire la voiture qui est à au moins 30 de plus...
Donc après plusieurs micmacs, ils réussisent enfin à sortir la voiture.
Question 1 : combien coute 1 minute d'arrêt d'exploitation de T3 ?
Question 2 : que faut-il faire pour arrêter la connerie humaine ?
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Message non lupar ElBricou » 09 déc. 2006, 13:20

Et bien evidement, il a bousillé la pelouse je suppose...

Et il a eu quoi au final ? Une amende ? Une reprimande ? Rien ?
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Message non lupar Jariten » 09 déc. 2006, 13:24

Je pense que le deplacement de la depanneuse va deja lui couter cher!
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Message non lupar al69 » 09 déc. 2006, 13:35

Vive les voies ballastées.
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
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Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2006, 13:36

@grandcake : et tu m'as pas appelé ??? Frère indigne !!!  >:( >:(
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Message non lupar amaury » 09 déc. 2006, 13:41

Salut,

Il faudrait faire comme (je crois que) ça se passe en montagne quand les gens font se déplacer les secours pour des irresponsabilités manifestes : tout faire payer (dépanneuse + arrêt d'exploitation + remise en état de la pelouse) ! Et je passe sur le préjudice...  >:(

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar Titi » 09 déc. 2006, 17:30

Tiens, désolé du hors sujet. Mais l'autre jour lorsque la foudre est tombée sur T2, mon petit frère qui allait au lycée a vu un PR118 du relais tram rouler sur la plateforme gazon de la station St Priest Hôtel de ville.
J'y suis passé après, ben le conducteur n'y est pas allé de main morte pour défoncer toute la pelouse. :'( :-\
Je savais pas que les bus du relais tram avaient le droit de passer sur la plateforme.  ???
Titi

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Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2006, 17:33

Non, ils n'ont pas le droit. Même si les boucles peuvent les détecter pour ouvrir les feux, après un certain temps de prise en compte (donc sans priorité), ce sont des feux R17 qui ne sont pas destinés aux bus, mais uniquement aux tramways (y'a bien Grenoble ou Montpellier qui se permettent quelques fantaisies... ;) )

Tiens, j'en profite pour un petit coup de gueule à propos du carrefour Villette / Bert : les VP s'engagent toutes dans la courbe du tram dans le carrefour, et les rames restent bloquées parfois plusieurs minutes... Ensuite le tram redémarre du milieu du carrefour, et y'a quand même des bagnoles qui ont le culot de repartir à toute allure, devant le tram !! On aura pas mal nous, c'est pas grave LEA est renforcée :)
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Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2006, 19:35

J'ai vu des personnes qui s'engagaient sur la platforme de lea à Part-Dieu villette mais c'était vendredi 02/12.

Mathieu
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Message non lupar Jariten » 09 déc. 2006, 19:38

Le vendredi 02/12...de quelle annee?? parce que cette annee le 02 c'etait un samedi (mon repere, ma rencontre avec vous tous!!) :P
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Message non lupar Bibouquet » 12 déc. 2006, 20:06

Salut,

Info glanée ce soir auprès d'un conducteur T3 : hier, un arrêt d'exploitation a à nouveau paralysé la ligne T3 à hauteur de la station "Décines - Centre". Une automobiliste a à nouveau tenté d'emprunter la plateforme engazonnée du tramway...

Plus d'infos sur l'embourbement de l'autre jour, rue Feuillat : la voiture a été tirée par une rame de tramway, le câble de la dépanneuse étant trop court pour l'atteindre !! J'ai pas de photos  >:( >:(
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Message non lupar agoraline » 12 déc. 2006, 20:08

j'en veux j'en veux.... s'il te plait  :-*
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Message non lupar ElBricou » 12 déc. 2006, 20:09

Ca doit etre sympa a voir une rame de tram qui tire une voiture :)

Mais ca devient quand meme du grand n'importe quoi...
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Message non lupar chris » 12 déc. 2006, 20:12

Au lieu de la tirer, j'aurais préféré que le tram la pousse.

Le conducteur de la voiture aurait récupéré ce qu'il serait resté du véhicule à Meyzieu ZI.  >:D
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Message non lupar Bibouquet » 12 déc. 2006, 21:13

Concernant les limitations de vitesse sur T3, je remarque que de jour en jour, les conducteurs prennent de l'assurance, et manquent de prudence...

Sur les portions à 70, ils montent fréquemment à 75 voir un peu plus.
Ils passent les PN limités à 60 à 70
Ils passent les PN en panne assez vite comparé aux premières fois...

Moi ça me dérange pas, c'est même grisant cette vitesse ! Mais le jour où ça va cartonner, on risque d'avoir des surprises sur les relevés de vitesse...
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Message non lupar grandcake » 12 déc. 2006, 22:39

... et sur l'état des blessés. :o
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Message non lupar chris » 13 déc. 2006, 16:21

Sur les IB en pannes, en effet, ils devraient prendre plus de précautions.

Par contre, lorsque les IB fonctionnent, il n'y a aucun danger, on pourrait très bien leur autoriser le 80.

C'est sur les carrefours en zone urbaine que le risque de cartons est plus élevé.

Pour une fois qu'une ligne de transport en commun roule vite, on ne va pas se plaindre !
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Message non lupar Bibouquet » 13 déc. 2006, 16:28

Bibouquet a écrit :Moi ça me dérange pas, c'est même grisant cette vitesse


Ah mais je ne me plainds pas du tout :) !! C'est vrai que c'est bizarre de limiter la vitesse à 50/60 km/h dans les IB, si elles fonctionnent normalement. C'est comme si on demandait à un train Corail de descendre de 160 à 120 km/h au passage des PN...  :-\
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Message non lupar mathieu.38 » 13 déc. 2006, 18:19

Dès l'inauguration les wattman ne respectait pas les limitations, rien que sur l'aller retour que j'ai fait, on était à 75 sur des portions à 70, 60 sur des portions à 50. Pour le 80, il faut voir aussi pour les Citadis, il me semble qu'ils ne sont pas prévus pour rouler à 80 et en cas d'accident déjà qu'a 70 bonjour les dégats alors à 80 : e=mc[sup]2[/sup], l'énergie augmente beaucoup plus vite que la vitesse.

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Message non lupar Patafix » 13 déc. 2006, 19:52

mathieu.38 a écrit :Dès l'inauguration les wattman ne respectait pas les limitations


Tiens, la ligne a déja été rachetée par Connex / Véolia ?  ;D
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Message non lupar Bibouquet » 13 déc. 2006, 20:06

En tous cas, ça berce, je me suis endormi 3 fois en 1 aller / retour  8)
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Re : Re : LEA

Message non lupar Sylvain » 13 déc. 2006, 21:51

mathieu.38 a écrit :Pour le 80, il faut voir aussi pour les Citadis, il me semble qu'ils ne sont pas prévus pour rouler à 80 et en cas d'accident déjà qu'a 70 bonjour les dégats alors à 80 : e=mc[sup]2[/sup], l'énergie augmente beaucoup plus vite que la vitesse.

Oui enfin...  ;)
l'énergie équivalente à la masse, donnée par la fameuse formule d'Einstein, n'intervient pas vraiment dans la vie courante. C'est surtout pour les particules élémentaires que ca joue.
Tu peux te contenter de l'énergie cinétique : Ec=1/2.mv[sup]2[/sup]  :angel:
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Message non lupar mathieu.38 » 13 déc. 2006, 22:01

Merci Sylvain, Moi et la physique ça fait deux, je savais que j'écrivais une connerie, mais impossible de me rappeller ec=0.5mv[sup]2[/sup].

Mathieu
Dernière modification par Bibouquet le 13 déc. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
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Message non lupar TubeSurf » 14 déc. 2006, 20:08

Salut,

Pour les curieux, la 850 a circulé hier soir (et devait faire de même ce soir) sur T2/T1; elle est venue se faire reprofiler les roues à St Priest aujourd'hui... (les 10 rames de 848 à 857 auraient plus tendance à vibrer que les 47 premières lorsqu'elles roulent sur T3 - ça faisait partie d'un essai pour voir si cela provenait des roues). A suivre pour les T3-addict, s'ils voient une différence :p

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Message non lupar Bibouquet » 14 déc. 2006, 23:25

Salut !

Les photos du jour

Signalétique à la mode TCL
Image

Signalétique à la mode SNCF... On est pas dans le même monde...
Image

T3 côtoie la piste de décollage de LESLYS... ;)
Image

Du brouillard ce 14 décembre en agglomération lyonnaise.
Image
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Re : LEA

Message non lupar ElBricou » 14 déc. 2006, 23:40

Mais ! Je suis sur deux photos !

J'suis célébre  ;D
Dernière modification par ElBricou le 14 déc. 2006, 23:43, modifié 1 fois.
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Message non lupar Bibouquet » 14 déc. 2006, 23:42

Ben écoute désolé ;) Mais on te reconnait pas  :angel:
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Message non lupar lechatonjaune » 15 déc. 2006, 11:54

Bibouquet a écrit :Salut !

Les photos du jour

Signalétique à la mode TCL
Image


Salut,

Euhhhh on est sûr pour le métro A ?

humm humm

A+

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Re : LEA

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 11:55

Trop fort ! Aucun d'entre nous n'a tilté hier soir !
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Re : LEA

Message non lupar lio » 15 déc. 2006, 12:07

boarf, y'a qu'a decalquer le B de "Bus" qui est juste apres et le coller sur le "A"

Enfin, c'est de plus en plus fort. Et pourtant, y'a que 4 lignes de Metro, dont une a un nom qui ressemble a s'y meprendre a une certaine ligne de Bus  :-\
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Message non lupar Europacorp » 15 déc. 2006, 13:41

quelle bande de niais alors  :laugh:

De même, ils auraient pu s'accorder pour que les affiches sncf indiquent le metro et le tramway avec les logo "M" et "T" utilisés par le réseau tcl. Ca mange pas de pain.

Enfin bon on n'est plus à une incohérence près dans cette affaire  ;)
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Re : Re : Re : LEA

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 14:34

lechatonjaune a écrit :Euhhhh on est sûr pour le métro A ?


Oui, bien sûr, il y a une correspondance éloignée à Cordeliers avec le MA, il suffit juste de marcher un peu.  ;D

C'est comme pour le T1, c'est plus simple de le prendre à Thiers Lafayette mais le panneau fait quand même traverser la gare.

" Découvrez Lea-T3, le premier tramway du monde à rouler à 70 km/h ! Et en plus, Lea-T3 vous permet d'entretenir votre condition physique en vous proposant de marcher quelques minutes.
Lea-T3 et son sponsor addidas vous souhaitent un agréable voyage."
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Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 18:29

Belle réactivité : l'affiche est modifiée ce soir à 18h ! :)

Image
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Message non lupar lio » 15 déc. 2006, 19:44

Aller, je vais faire mon anti-parisien de base.
Apres une breve recherche sur T3 et/ou tramway remontant a 1 mois dans les archives electroniques:
Figaro, Le Monde, Libe, voila les resultats:

Le Figaro: 2 Resultats recents http://www.lefigaro.fr/france/20061215. ... siens.html
et
http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/sondage_tramway.pdf
100% Paris

Le Monde: 3 Resultats
La premiere page en electronique
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 748,0.html
puis
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 171,0.html
et
http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0,54-846339,0.html (pas mal ca d'ailleurs)
99% Paris (je mets 1% pour l'infographie)

Libe: La premiere page en electronique
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 500.FR.php
+ 2 articles archi court sur Paris
+ 1 article sur le tram de Montpellier :)
75% Paris

Voila, reste a faire le comptage des minutes France2, TF1, France3, M6... mais je crains qu'on frise le rapport 10 contre 1 en faveur de la couverture mediatique nationale d'un evenement parisien.

L'inauguration des gueux de Lyon, mais qui ca pourrait bien interesser en France (parisienne et ses medias parisianonationaux)? MMMMHhhh?
Je propose donc le renommage suivant:
TF1->TP1
France2/3 -> Paris2/3
M6->MP6
>:(
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Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 19:45

Ca t'etonne ?

La decentralisation, elle est peut-etre valable sur le papier, mais dans les mentalités.....
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Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 20:48

Bonsoir,

Vers 18h, 2 rames se croisent rue Paul Bert, un cycliste traverse au rouge (forcement), et la 854 dans laquelle j'étais tape un gros F.U. à 40 à l'heure, en pleine ré-accélération. Tout le monde par terre...
La rame repart avec un vilain bruit de roulement "tac tac tac" au niveau de la nacelle centrale : un joli plat sur la roue !
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Message non lupar manu69 » 15 déc. 2006, 21:10

bah p't'être que quand toutes les rames du T3 auront des roues carrés, la particularité de ce tram sera suffisante pour attirer les médias parisiens  ;D
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(='.'=)
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Message non lupar lio » 15 déc. 2006, 21:24

francais tu veux dire :P

Bon mais sinon on peint la tete du maire de Paris sur not'T3 et la on aura aussi une bonne couverture mediatique "nationale" >:D
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Message non lupar Rémi » 15 déc. 2006, 22:01

Salut

Il faut quand même rappeler quelque chose : la seule ville de renommée mondiale en France, c'est Paris. Et le retour du tramway dans Paris après 69 ans d'absence et alors que la capitale fut la première ville à supprimer son réseau, qui comptait 144 lignes, c'est un événement national. Parce que le tramway a conquis les villes de province, et parce que maintenant, il est dans Paris. C'est un événement colossal dans l'histoire du transport urbain.

Et malgré tout, je me souviens très bien de la couverture médiatique de la mise en service du tramway de Lyon, ça n'arrêtait pas : TF1, France 2 et France 3 avaient fait des sujets de 3 minutes (alors que dans un JT, le sujet c'est 85 secondes !) sur le retour du tramway à Lyon.

Accessoirement, c'est un sujet très politique car on sait bien que la droite parisienne tire sur le tram pour viser Delanoe... manque de peau, ils ont la mémoire courte car ce sont eux mêmes qui ont voté le projet de ce tram, quand Tibéri était maire !

Le retour du tramway dans Paris, c'est comme un procès en révision : comme dirait Luchini "c'est énorrrme !". Mais ça n'empêche en rien que la France est un pays sous-développé en matière de transports urbains !!!

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Re : Re : Re : Re : Re : LEA

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 23:18

JM-C a écrit :Non, ce n'est pas aux Cordeliers, c'est à Charpennes en continuant à pied (ou en T1) au delà de Thiers-Lafayette.


Non, dans le sens indiqué par le panneau, c'est bien Cordeliers !  ;D
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Re : LEA

Message non lupar al69 » 21 déc. 2006, 22:14

Salut,

Nouveau tour complet ce matin. RAS à l'aller. Mais au retour, le tram a planté aux IB 22 et 21, obligé d'attendre que les barrières se baissent !
+ On est passé très lentement à toutes les IB, en panne ou pas. (D'ailleurs pourquoi réduire la vitesse de 70 à 60 ou 50 aux IB ? )
+ La rame suivante arrivait à MZI au moment où on en partait, elle s'est donc arrêtée au dernier signal. On a une fréquence de 16', et on plante une rame à l'arrivée et on a un terminus utilisé en VU alors qu'on a 4 voies.

Bon, mes trois tours précédents se sont déroulés sans encombre, eux.

Regard sur le tachymètre, on roule en gros à 65. Pas encore vu de dépassement de 70, et à peine quelques courtes pointes à 70. C'est plutôt entre 50 et 65.

A+
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Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 22:18

Les ralentissements aux IB sont apparemment dû à la mauvaise visibilité de certaines.. va comprendre, comme si en baissant de 70 à 60 ça change quelque chose si jamais quelqu'un s'aventure sur les voies à cet endroit.
Encore un truc pour planquer un mec de la DDE, qui se chie dessus :)
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Message non lupar lio » 21 déc. 2006, 22:31

remarque, je vais pas refaire les pubs de la securite routiere, mais entre 70 et 60 km/h la distance d'arret pour un FU doit etre legerement plus longue (le carre de la grande tante de l'energie des bosons etant en interference avec les franges de Laplace...)
Bref, de 60 a 0km/h en FU ca fait combien de metres?
de 70 a 0 km/h en FU ca fait la encore combien de metres? (ou d'annees lumiere pour ceux qui aiment)
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Bibouquet
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Re : LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 22:35

attention, on est en ferroviaire là.

En routier : un FU à 60 = 36 mètres pour s'arrêter
                        à 70 = 49 mètres pour s'arrêter.

En ferroviaire, je sais pas si c'est les mêmes valeurs...
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TubeSurf
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Re : LEA

Message non lupar TubeSurf » 21 déc. 2006, 22:38

Pour le Citadis, on a une décélération en FU autour de 3m.s[sup]-2[/sup]...  Je vous laisse calculer ;)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re : LEA

Message non lupar Olivier » 22 déc. 2006, 02:03

Il faudrait que j'aille voir T3 un jour même si ce n'est pas de sitôt à mon humble avis :-(
Je trouve tout aussi dommage ces limitations aux PN qui fonctionnent mais je vous invite à aller voir T2 et T4 à Paris même si certains d'entre vous connaissent déja au moins T2.
Sur ces deux lignes, pourtant entièrement en site propre, les vitesses globales sont bien moindres. On dépasse rarement le 50 km/h sur la grande majorité de ces deux lignes. Et les vitesses maximales autorisées sont rarement utilisées en pratique (50 ou 70 voire 80 sur T4).
Et les passages à niveaux étant sans barrières, soi disant car un tram ne doit pas avoir de barrières (pour T2) et pour faciliter la circulation automobile (sur T4), la vitesse limite est de 30 km/h sur les deux lignes et même 20 pour deux PN sans visibilité de T2). C'est bien pire que chez vous et on pourrait faire bien mieux si on avait su poser des barrières rapides comme sur le T3 lyonnais.
Mais bon dans toutes ces lignes, je pense qu'on pourrait améliorer les vitesses et accélérer le parcours au final de quelques précieuses minutes.
Pour les T2 et T4 parisiens je me fonde sur mes propres observations et pour le T3 lyonnais seulement sur ce que vous dites :-)
Olivier
Dernière modification par Olivier le 22 déc. 2006, 02:08, modifié 1 fois.
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Re : LEA

Message non lupar lio » 23 déc. 2006, 23:21

En zieutant chez nos voisins, je peux constater que pour les Stadbahn en Allemagne (donc trams type T3 lyonnais ou T2/T4 parisiens):

-ils ont des barrieres dans les zones rapides
-ils ont pas de barrieres dans les zones plus lentes

Bon et a part l'Allemagne, j'ai pas trouve de points de comparaison ni en Angleterre, en Suede, en Norvege ou aux Pays-Bas.

La Belgique (et Bruxelles) n'a jamais de barrieres et ca marche. Mais le reseau tram reste tram ou pre-metro mais ne passe pas le mur du son en zone tres urbaine. Les arretes restent assez proches meme vers Tervuren. Je ne sais meme pas si les trams de Bruxelles pourraient depasse le 50, car la majorite du matos (archi vieux) ne peut pas le depasser tout court (alarme). Quand aux Bombardier 3000machin, aucune idee. :-X
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Re : LEA

Message non lupar Sylvain » 26 déc. 2006, 09:05

Les T3000 doivent bien pouvoir monter à 70km/h au moins, comme tous les trams.
Quand aux vieux trams... on a été à Tervuren avec une bonne vieille 7700, et dans la forêt, ca y allait! On est monté à 70km/h, il me semble (bien au dessus de 50 en tous cas).
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Message non lupar Didier » 26 déc. 2006, 13:41

Une petite question par rapport à l'exploitation de LEA: on est sur une ligne qui s'approche plus du ferroviaire lourd que d'une infra purement urbaine, et l'on se retrouve avec des plans de voie un peu plus compliqués aux stations (ex: Meyzieu ZI) et des aiguilles franchissables plus rapidement.
Je me demandais alors si les aiguilles sont commandées par les traminots comme en urbain, ou par un PC.
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Re : LEA

Message non lupar le 6 » 26 déc. 2006, 17:49

Si vous ne l'avez pas vu, il y a une page sur la piste cyclable le long de T3 sur ce site : http://lyoncyclable.free.fr/piste_lea.html.
Vive le :6: !

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