Métro D & aménagement intérieur

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Rémi
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Rémi » 17 juil. 2007, 13:25

Salut

L'insertion de "R" MPL75 au milieu des "M" MPL85 pose d'une part la question de la puissance, mais je rappelle que les R n'ont pas de Scharfenberg mais des barres d'attelage. La pose d'un Scharf induit une reprise de structure de ces voitures pour la résistance aux chocs, puisque tous les efforts entre caisses passent par là. Je passe évidemment sur le cas des connexions électriques...

Faire des 64 "M" MPL75 des rames MNNM avec motrices intercalées sans loge conduit à avoir une surpuissance par rapport au dimensionnement des installations électriques.

Ainsi, dans la catégorie bricolage, la formule "transformation de M en N" pour porter les MPL75 à 4 caisses est la moins pire... mais tout aussi peu probable compte tenu des coûts d'investissement, de l'augmentation des coûts de fonctionnement et de l'obsolescence du matériel qui va s'accélérer. Les surcoûts au véhicule-km des matériels anciens rénovés (c'est à dire lorsqu'ils dépassent les 35 ans grosso modo) rendent l'acquisition économiquement plus pertinente. Je commence à avoir quelques chiffres sur les cas parisiens...

Pour 25 trains de 4 éléments, à 6 millions la rame (ce qui est assez coûteux compte tenu de la faiblesse du parc et de sa non standardisation, alors qu'on peut tabler sur des coûts de 7 millions pour des rames parisiennes, par l'effet de masse qui permet de lisser l'amortissement des coûts d'ingéniérie et les frais fixes de la chaîne de montage), on est à 150 M€ en valeur actuelle... ce qui effectivement peut s'approcher de 180 M€ à horizon 2015/2020.

Bref, il serait assez judicieux d'envisager un plan de renouvellement ABD, avec une trois tranches :
- 18 rames pour la B : 4 caisses et PAI, anticipant le prolongement Hopitaux sud (2013)
- 35 rames pour la ligne D : 4 caisses et PAI (2017)
- 23 rames pour la A : 4 caisses et pilotage classique, avec prédisposition pour l'automatisation intégrale (2020)

A+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar LEL - admin » 17 juil. 2007, 13:42

plus rien à ajouter votre honneur :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar nanar » 17 juil. 2007, 13:48

Re

Bref, il serait assez judicieux d'envisager un plan de renouvellement ABD, avec une trois tranches :
- 18 rames pour la B : 4 caisses et PAI, anticipant le prolongement Hopitaux sud (2013)
- 35 rames pour la ligne D : 4 caisses et PAI (2017)
- 23 rames pour la A : 4 caisses et pilotage classique, avec prédisposition pour l'automatisation intégrale (2020)


Rien à ajouter, sinon 15 ans à 20 ans à chacune des dates préconisées, pour  se rapprocher des vues du Sytral  :coolsmiley:

nanar
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Timeas » 17 juil. 2007, 14:12

En effet cela partait d'un «délire», très agréable à lire... mais peu crédible (cela dit c'était génial  O0). Cependant on pourrait à la limite penser à bricoler les MPL75 en réformant qq motrices, et en utilisant toutes les remorques pour passer à quatres voitures. Les motrices sont assez puissantes.
@Rémi : dans ta prévision, tu ne comptes pas sur la réutilisation des MPL85 alors... Pourquoi les bazarder si vite ? Ils auraient encore de belles années devant eux si en 2013 on procédait à une rénovation de demie vie (sans trop toucher à l'aménagement intérieur) en renouvelant le système d'exploitation (et donc tout de même une partie de l'informatique embarquée). Serait-ce si coûteux que tu le dis ? Pas de modification de la structure des rames, et peut-être pas de rénovations lourdes pour l'intérieur, si l'on considère le réaménagement actuel comme une anticipation de la rénov de mi-vie...
Enfin le projet classique en somme.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Baraban » 17 juil. 2007, 14:57

Salut,

Pour le bricolage, le plus simple serait de retirer les remorques des MPL75 et d'adapter les autocoupleurs pour qu'ils soient utilisables en service commercial, ainsi on pourra obtenir 16 rames quadricaisses (les loges, on peut les supprimer sans reprendre la structure de caisse ou les conserver pour des usages spéciaux).

L'alimentation électrique, il faudra de toute façon la renforcer pour de nouvelles rames... qui je l'espère seront largement plus nerveuses !

Sinon l'option renouvellement est évidemment la plus crédible.

Par contre à partir de maintenant on se fait un topic spécial "Avenir du matériel métro", OK ?

A+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 17 juil. 2007, 18:17

Dede a écrit :Je comprend pas trop ton système à 6 caisses.


C'était juste une idée farfelue pour voir combien on pouvait mettre de caisses au maximum avec du bricolage, pas une idée réaliste.  :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar gloomy » 17 juil. 2007, 20:33

c'est beaucoups plus techniques et difficiles a faire sur le plan financier et sur les rames a l'heure actuelle que un futur proche, ce n'est qu'un avis perso sur la question.
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 02 juin 2008, 16:48

Petite remontée de sujet pour vous dire que ce projet est toujours d'actualité. La rame proto sera la rame numéro 16 ( :D) donc la 331 - 332. J'ai vu l'intérieur sur des schémas ... ils ont le choix entre Vert et Rouge, priez pour que cela soit Rouge car Vert ca fait tres ... armée ;D

Bon sinon pour les impatients cette rame devrait circuler sur le réseau à partir du 14 Juin, l'aménagement sera bien à l'anglaise c'est à dire, sièges coté voies. Apparemment il y aura des caméras dans l'aménagement mais cela m'étonnerais qu'ils aient le temps en 15 jours car là la rame est vide ils ont tout démontés mais rien installés. Il y aura des trucs similaires au métro C pour se tenir, des petites poignées au plafond. Le but de cet aménagement est de transporter plus de gens sans frais exorbitants. A noter que l'histoire des trois voitures sur la D ... au Thioley ils disent que cela ne se fera pas car il faudrait agrandir les voies de fosses sur la maintenance, il faudrait commander du nouveau matériel etc cela reviendrait trop cher.

Une rame tous les deux mois sera réaménagée "à l'anglaise" à compter de la mise en service de la 332.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2008, 16:58

A 36 rames, il va falloir 72 mois (6 ans !). Lorsque la ré-aménagement sera fini, il sera temps de faire la rénov'  à moins que les rames soient retirées du service plus vite que prévu (allez savoir). Sinon, bonne idée, dommage que la 30 ai été ré-aménagée alors que d'autres projets étaient dans les cartons.

Pour les caméras c'était prévu, un budget a été alloué il me semble (0.7 M€).
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 02 juin 2008, 17:03

Ah oui aussi en parlant de rénovation de mi-vie, j'ai vu les MPL85 (sur schéma) en blanc, putin ca va etre terrible, c'est magnifique :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 02 juin 2008, 18:50

Bon, alors c'est une rénov mi-vie oui ou non ?
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar bus64 » 02 juin 2008, 18:51

C'est rénovation mie-vie + réaménagement

@+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar loicdu69 » 02 juin 2008, 18:52

Sinon sur la 360, les barres qu'ils ont installés pour se tenir au milieu, pourquoi ca n'a été fait que sur cette rame ?
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2008, 19:09

Pour la 30 s'est un essai.

@Bus64 : c'est écrit le contraire sur la première page du topic.  :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 02 juin 2008, 19:32

Ben la 16e ils la rénovent avant qu'elle soit rénovée en mi-vie, donc c'est plutôt ré-aménagement puis ensuite rénovation mi-vie ;)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Matthusalem » 02 juin 2008, 20:13

Je sais que ce serait des dépenses superflues, mais il ne vont pas mettre d'écrans LCD dans ces rames rénovés ? ni même à diodes pour annoncer les arrêts en plus du système sonore ?
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 02 juin 2008, 20:39

Je n'osais pas le dire pour pas faire trop d'infos à la fois mais si c'est prévu :)

Et apparemment ils vont refaire (pas d'ici demain hein) les synthèses vocales de MAGGALY ... Bon je ne vais quand même pas tout dévoiler je vous laisse un peu de surprise :D
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Swisstram » 02 juin 2008, 20:45

Ah ben les synthèses vocales ça serait pas une mauvaise chose.  :)  Entre le  :MA:  qui se prend toujours en direction de Laurent Bonnevay et les annonces de trams sans le mot "direction", ça fait bizarre les premières fois (exemple : Grange Blanche ! Correspondance Tram T2, Perrache ou Saint-Priest, Bel Air. Ouverture des portes, à droite, dans le sens de la circulation).
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Matthusalem » 02 juin 2008, 20:46

Mwahahaha géant !!! Depuis le temps que j'attends de belles annonces vocales comme dans les trams au lieu de ce qu'on entend habituellement !  ;D
Merci Billy pour cette bonne nouvelle !!!
Et c'est vrai, comme dit Citaro, on pourra corriger les petites erreurs glissées dans les annonces aussi !!! :bravo:
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 02 juin 2008, 20:58

Hey hey hey doucement ca sera pas fait dans l'immédiat, ils disent changer completement la synthèse vocale. Donc changer de voix. Les mises à jour seront faites avant ce grand changement surement car cela n'est pas dans les priorités :)

La priorité du D c'est d'uniformer les rames comme sera la 332 ;)

[hr][/hr]

Pour les LCD, ils n'en parlaient pas pour le coté intéractif comme à Grenoble, ils ont directement parlés de publicités sur ces écrans donc on sais à quoi ils vont servir ...
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar ElBricou » 04 juin 2008, 20:25

Hum, pour les annonces, elles ont été raccourci il y a deja pas mal de temps. Parceque du "Bellecour. Correspondance Metro A, et direction Perrache ou Laurent Bonnevay. Attention, ouverture des portes à gauche dans le sens de la circulation" C'etait long... Surtout que Astroballe s'est rajouté ensuite....
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Swisstram » 04 juin 2008, 20:31

Ben Bellecour c'est encore long, même plus que ce que tu dis car il y a aussi Hôtel de Ville dedans :
"Bellecour ! Correspondance, Métro A, direction Perrache, ou Hôtel de Ville, Laurent Bonnevay, Astroballe. Ouverture des portes, à droite, dans le sens de la circulation."
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Matthusalem » 04 juin 2008, 20:52

Je pense que l'annonce de Bellecour pour la  :MD: est sans commune mesure avec celle du terminus de la  :MB: à Charpennes quand même lol !!!
"Charpennes - Charles Hernu, terminus, tous les voyageurs descendent de voiture, ouverture des portes à droite dans le sens de la circulation, correspondance métro A direction Perrache ou Laurent Bonnevay - Astroballe, correspondance tram T1 direction La Doua - IUT Feyssine ou Perrache - Montrochet"
Dernière modification par Matthusalem le 04 juin 2008, 20:56, modifié 1 fois.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Swisstram » 04 juin 2008, 21:16

Ah, ben on pourrait faire pire si on annonçait  :C1:  et  :C3:  !  :D

"[Tidoudung] Part-Dieu, Gare SNCF. Correspondance Tram T1, direction La Doua, IUT Feyssine, ou Perrache, Montrochet. Correspondance Tram T3 direction Meyzieu, Zone Industrielle. Correspondance Cristalis C1 direction Cité Internationale, Centre de Congrès. Correspondance Cristalis C3 direction Gare Saint-Paul, ou Vaulx-en-Velin La Grappinière."
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 04 juin 2008, 21:22

Ouais et on commence l'annonce dès la fermeture des portes aux Brotteaux :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar hichem69 » 04 juin 2008, 21:25

Je trouve inutile d'indiquer la destination du metro ou tram en correspondance avec la ligne, en effet il serait plus judicieux d'indiquer seulement "Correspondance métro ligne X et/ou tram Tx", c'est simple clair et concis. Maintenant vous me direz les touristes ou voyageurs qui ne sont pas du coin cela leur permet de se repérer mais je le dis et je le répète l'information se trouve au préalable sur les plans.
Dernière modification par hichem69 le 04 juin 2008, 21:27, modifié 1 fois.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar ElBricou » 04 juin 2008, 21:32

Depuis quand un client/usager/guest ca lit les plans, ecoute les annonces, lit les girouettes ?
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Matthusalem » 04 juin 2008, 21:34

Annoncer juste les correspondances de lignes, c'est ce qu'ils devraient faire à Paris. Pour ce qui est de Lyon, seulement annoncer les lignes sans les terminus serait "psychologiquement" désastreux (bon j'exagère, mais c'est comme s'il manquait quelque chose à mon avis) alors que pour Paris, les correspondances sont si nombreuses que la simple énonciation des lignes ne fait pas perdre en substance.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 05 juin 2008, 17:58

@ CitaroG : nan y pas de correspondance pour C3 a PDVM et pour gagner du temps tu peux supprimer les mots "direction".
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Swisstram » 05 juin 2008, 18:07

Ah, si on n'annonce pas de :C3: à GPDVM, je ne vois pas pourquoi on annoncerait :T3:...  ::)

Et supprimer les mots "direction", comme je l'ai dit plus haut, rend le message incompréhensible pour certains usagers et en tous cas très bizarre à entendre...  :-\


Et pendant qu'on y est, pourquoi le :MC: n'annonce "que" l'annonce suivante : "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture." et pas "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture. Ouverture des portes, à droite, dans le sens de la circulation." ? En fait, comme le :MB: à Charpennes...  ???
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Rémi » 05 juin 2008, 18:37

Salut

Heureusement qu'on fait pas comme ça à Paris...
"Châtelet... Châtelet. Correspondance métro ligne 4 direction Porte d'Orléans ou Porte de Clignancourt; ligne 7 direction La Courneuve ou Ivry ou Villejuif; ligne 11 direction Mairie des Lilas; ligne 14 direction Saint Lazare ou Olympiades. Correspondance RER A direction Saint Germain en Laye, Cergy, Poissy, Marne la Vallée, Boissy Saint Léger; ligne B direction Aéroport Charles de Gaulle, Mitry, Robinson, Saint Rémy les Chevreuse; ligne D direction Orry la Ville, Melun, Corbeil Essonnes, Malesherbes".

Faut commencer Gare de Lyon pour annoncer Châtelet !! Bref trop d'infos tue l'info.

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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 05 juin 2008, 18:43

@ CitaroG : seul  :MB: annonce T3, les plans dans les bus n'indiquent pas T3 mais indiquent les lignes 1980 et 2960 cherchez l'erreur.
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Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar le 6 » 05 juin 2008, 22:53

CitaroG a écrit :Et pendant qu'on y est, pourquoi le :MC: n'annonce "que" l'annonce suivante : "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture." et pas "Cuire ! Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture. Ouverture des portes, à droite, dans le sens de la circulation." ? En fait, comme le :MB: à Charpennes...  ???

Parce que les usagers de  :MC: sont plus intelligents que ceux de  :MB: et qu'ils n'attendant pas betement devant la porte de gauche que ça s'ouvre  >:D
Vive le :6: !
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 05 juin 2008, 23:05

Non non, les usagers de  :MC: ne valent pas mieux que les autres...
Suffit de voir, à Hôtel de Ville, le nombre de gens plantés devant les portes où il est marqué "porte inutilisable à Hôtel de Ville", s'apprêtent à sortir, manquent de se cogner au pilier, se retournent, regardent la porte prévue pour la montée, avant de se rendre compte qu'il faut utiliser la porte d'à côté... :crazy2:
Dernière modification par Métropaul le 17 juin 2008, 19:32, modifié 1 fois.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Titi » 05 juin 2008, 23:14

Ceux-là ce ne sont pas des vrais gones de la Croix-Rousse!  ;D
Ou alors ils n'ont pas eu le temps de prendre leur café avant de partir le matin!
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Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Surfeur44 » 17 juin 2008, 13:15

mathieu.38 a écrit :A 36 rames, il va falloir 72 mois (6 ans !). Lorsque la ré-aménagement sera fini, il sera temps de faire la rénov'  à moins que les rames soient retirées du service plus vite que prévu (allez savoir).


Salut,

L'ensemble du parc de  :MD: doit être réaménagé en 18 mois, soit 2 rames équipées par mois.

Je pense que Mathieu.38 devrait revoir ses calculs...  ;D


@+
Surfeur44




[move]:MD: :MD: :MD: :MD:[/move]
Dernière modification par Surfeur44 le 17 juin 2008, 13:18, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Billy » 17 juin 2008, 19:09

Hello !

Je pense que c'est toi qui devrait revoir tes calculs car j'ai bien dit qu'une rame sera ré-aménagée tous les deux mois, je n'ai jamais parlé de délai de 18 mois ni de deux rames par mois ;)

PS : Pour la 16e ne rêvez pas pour une mise en ligne fin Juin ... rien n'a bougé depuis deux semaines :(
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 17 juin 2008, 19:44

Désolé de te contredire, mais le communiqué de presse dont le lien est donné plus haut dans le topic dit l'inverse :

Le planning prévisionnel est le suivant :
-Rame prototype : 2e trimestre 2008 ;
-Première rame de série : 3e trimestre 2008 ;
-Ensemble du parc réaménagé : fin 2009 (à raison de 2 rames équipées / mois).


Qui croire ? :)
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Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Surfeur44 » 17 juin 2008, 20:39

Billy a écrit :Une rame tous les deux mois sera réaménagée "à l'anglaise" à compter de la mise en service de la 332.


mathieu.38 a écrit :A 36 rames, il va falloir 72 mois (6 ans !). Lorsque la ré-aménagement sera fini, il sera temps de faire la rénov'  à moins que les rames soient retirées du service plus vite que prévu (allez savoir).


Re,

Ce qui est surprenant, c'est que mathieu.38 n'est pas pris le temps de refaire ses calculs au lieu de suivre les stupides propos de Billy concernant la durée de réaménagement des 36 rames de  :MD: !


@+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 17 juin 2008, 20:40

Je ne voudrais pas t'offenser, mais tu pourrais être un peu moins péremptoire et vache dans tes commentaires, non ? :)
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 17 juin 2008, 20:56

@ Surfeur 44 : Pourquoi est-ce surprenant que je n'ai pas refait mon calcul ? Je n'ai pas ouvert le communiquer du Sytral et le post de Billy n'est pas aberrant. Le calcul est bon, on n'est pas d'accord sur la base du calcul. Les propos de Billy sont loin d'être stupides et c'est vraiment sympa de sa part de nous profiter des infos qu'il a eu, sachant qu'elles intéressent pas mal de monde ici.  :police:
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Surfeur44 » 17 juin 2008, 21:12

Métropaul,

Tu ne m'offenses pas, seulement j'ai le droit de ne pas apprécier tout ce que raconte Billy surtout lorsqu'il s'agit d'informations fausses et que ce dernier croit avoir raison sur tout.

Pour info, mes sources concernant la durée de réaménagement des rames de  :MD: proviennent du Sytral et non du saint esprit.

Il est donc prévu que 2 rames par mois soient équipées et non 1 rame tous les 2 mois comme l'affirme Billy.

MERCI !  :police:


@+
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Billy a écrit :Je pense que c'est toi qui devrait revoir tes calculs car j'ai bien dit qu'une rame sera ré-aménagée tous les deux mois, je n'ai jamais parlé de délai de 18 mois ni de deux rames par mois
Dernière modification par Surfeur44 le 17 juin 2008, 21:23, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 17 juin 2008, 21:47

Le Sytral dit aussi que le déploiement de la MPA s'est bien passé, que la Villette s'est mieux que PDVM.
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Surfeur44 » 17 juin 2008, 22:07

En tout cas,

Le fait que Bernard RIVALTA ait été réelu à la présidence du Sytral, cela prouve bien qu'il est loin d'être incompétent qu'on le veuille ou non.


@+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Rémi » 17 juin 2008, 22:09

Salut

Tu connais le principe de Peters ?

A+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar mathieu.38 » 17 juin 2008, 22:28

Trés bon principe ! On n'en apprend des choses sur LeL.  :)

Je doute que la compétence soit le facteur premier de la réélection de M. Rivalta : c'est plutôt un compromis politique (Les posts de Rémi et Nanar m'auront appris qu'il ne faut jamais sous-estimer la part de la décision politique dans les TC).  M. Rivalta a du se "délocaliser" à Vénissieux et M. Gérin a du il lui faire une place sur sa liste (au début c'était pas gagné selon le journal de la ville).
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar BBArchi » 17 juin 2008, 22:56

Houhou, le principe de Peters. Diantre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe qui régit absolument tous les rapports sociétaux :

"Tout individu tend vers son niveau d'incompétence".

En clair, l'ascension (sociale, professionnelle, etc...) d'un(e) individu(e) s'arrête non pas au niveau où il est performant, (compétent, efficace, etc... et le tout sans saturer ni prendre de risque, ni en faire prendre à son donneur d'ordres), mais à l'échelon immédiatement après, où il se trouve dépassé par l'ampleur du problème... et donc, enchainement de mauvaises décisions, mal gérées, avec trop de stress pour ceux qui ont quand même envie que ça fonctionne !

Cela dit, et bien que ça n'ait strictement rien à voir (?), la véritable parité sera obtenue le jour ou les femmes auront le droit, à salaire égal aux hommes, à occuper des postes pour lesquels elles auront atteint elles aussi leur niveau d'incompétence...
>:D
Dernière modification par BBArchi le 18 juin 2008, 17:27, modifié 1 fois.
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Re : Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Nat » 18 juin 2008, 09:34

BBArchi a écrit :Cela dit, et bien que ça n'ait strictement rien à voir (?), la véritable parité sera obtenue le jour ou les femmes auront le droit, à salaire égal aux hommes, à occuper des postes pour lesquels elles auront atteint elles aussi leur niveau d'incompétence...
>:D

T'inquiète, j'y travaille !
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Surfeur44 » 22 juin 2008, 22:30

Billy a écrit :La rame proto sera la rame numéro 16 ( :D) donc la 331 - 332.

Bon sinon pour les impatients cette rame devrait circuler sur le réseau à partir du 14 Juin, l'aménagement sera bien à l'anglaise c'est à dire, sièges coté voies.


Salut inspecteur Billy !  :police:

Pourrais tu nous dire stp ou en sommes nous concernant la mise en circulation de la rame prototype, car plus haut tu annonces 14 juin et aujourd'hui 22 juin on voit toujours rien venir...  :P


@+
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Re : Métro D & aménagement intérieur

Message non lupar Métropaul » 22 juin 2008, 23:49

Billy a aussi dit un peu plus haut :

PS : Pour la 16e ne rêvez pas pour une mise en ligne fin Juin ... rien n'a bougé depuis deux semaines  :(


Faut lire un peu !  :)

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