Salut
C'est plus complexe que ça.
Au sein de Lyon Métro il y a des rêveurs qui te mettraient un tunnelier sous Bellecour, lequel remonterait
à Vaugneray. Les contingences financières, Rien à F...., l'essentiel est qu'ils puissent continuer à rêver
Un rêve de 2006, par exemple : la passante Ouest- Est, un RER souterrain entre Charbonnières et St Exupéry, avec plusieurs stations de 150 mètres, connexions vers le nord et le sud à la Part Dieu et à la gare de l'Aéroport.
Et il y a leur nouveau président, Maurice Abeille, ancien directeur de département transports urbains au
CERTU, frais retraité de cet organisme dépendant du ministère des transports (donc aujourd'hui du MEDDAT),
qui a parfaitement conscience des difficultés de finanencement actuelles, mais qui dit que si on
extrapole à partir des (im)possibilités actuelles, autant aller se flinguer tout de suite, vu qu'il n'y a pas un kopeck
En attendant, il travaille à élargir la culture des Vieux grognards de Lyon Métro, par des conférences données
par ses anciens collègues du CERTU sur des sujets précis, comme le transport à la demande, les priorités
aux TC dans la rue, LES FINANCEMENTS ALTERNATIFS (la vignette de zone multimodale est une
invention CERTU), etc...
Lyon-Métro est en relation constante avec le Sytral, comme toutes les assoc. pro-TC, elle assiste aux
Comités syndicaux (mensuels) - sans autorisation de prendre la parole - elle est aussi en relation avec
nombres d'élus oeuvrant sur les transports.
Comme toutes les assoc. et comme plus de 20 élus sur 26 du Sytral (
ceux-ci entre la poire et le fromage),
elle déplore l'incapacité d'écoute et d'une concertation franche de la part du Président du dit Sytral.
Comportement qui fait que toutes les assoc. se sentent moins influentes qu'elles n'ont jamais été.
P.S. personnellement, je suis à Darly et Lyon-Tramway, pas à Lyon-Métro, mais j'en vois les gens
assez fréquemment.A+
nanar
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